Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Certes Argento a son style à lui et c'est une bonne chose. Un style très facilement identifiable, reconnaissable dans la composition des couleurs, les décors et costumes baroques, le jeu théâtral, presque outrancier, des acteurs... mais bordel que ce film là est soporifique. L'absence de rythme engourdi, provoque de la tropeur, puis hypnotise littéralement... si bien qu'on ne tarde pas à reposer en paix, la bulle aux lèvres, devant cet enfer là.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 2 octobre 2014
    "Inferno" raconte l'histoire de Rose (Irene Miracle), une jeune femme qui emménage dans un immeuble new-yorkais à l'atmosphère étrange. Elle va apprendre qu'il a été construit pour une des trois mères des Enfers... "Inferno" est mon Argento préféré, quand bien même la plupart des fans préfèrent "Suspiria" ou "Profondo Rosso". Même si le film comporte des défauts – comme presque tous les Argento –, tels que le jeu approximatif des acteurs, un scénario partant un peu dans tous les sens (je me suis toujours dit que la scène où les rats tuent un homme était un peu hors-sujet), une fin décevante (LA principale caractéristique des films d'Argento malheureusement), j'adore ce film pour son ambiance si particulière, son aspect visuel d'une beauté inouïe, ses moments d'angoisse (du simple trou dans le sol cachant en fait tout un espace immergé à la déambulation dans l'immeuble et ses endroits secrets) et sa musique superbe. Bref, tout le cocktail qui fit le succès des meilleurs Argento, mais avec un je-ne-sais-quoi de plus qui fait de ce film un chef-d'oeuvre à mes yeux.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 juin 2012
    Certes le film n'est pas exempt de nombreux défauts (longueurs, jeu médiocre des acteurs, abscence de scénario, coté kitsh) mais quel réalisateur peut encore aujourd'hui se targuer d'avoir créer une atsmosphère aussi hallucinante, des décors aussi furieusement baroque ? Des moments de tension qui permettent de ne pas vraiment s'ennuyer et des scènes qui resteront marquer dans votre esprit (cette scène avec les rats, la scène sous l'eau dans la cave, la scène du meurtre avec la coupure d'électricité...). Moins exceptionel que Suspiria, ce second opus met vraiment à l'honneur le fantastique et l'esotérisme qu'on ne peut que l'apprécier. Profitez bien de ce film car depuis Argento n'a jamais retrouvé le même génie artistique.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 19 août 2007
    Suite de "Suspria","Inferno" aurait pu surpasser son illustre prédécesseur,tant la mise en scène inspirée du grand Dario va toujours plus loin dans l'éxcès visuel(baroque,meurtres..,sans compter le fait qu'il ait tourné le film sous l'effet de la drogue,ce qui en rajoute plus dans le délire visuel);on prend toujours autant de plaisir à vouloir percer les secrets des sorcières et de leurs maisons maudites,cependant une fin tout bonnement ridicule(due aux producteurs qui la voulaient spectaculaire)-que je tairai pour ceux qui n'ont pas vu le film- et en totale contradiction-à mes yeux-avec ce qui a précédé. Vraiment dommage...
    Publiée le 10 novembre 2006
    Suite de suspiria, cet Inferno se regarde avec un plaisir coupable. Bien sûr il n'arrive pas à surpasser Suspiria, bien sûr les acteurs jouent comme dans un film de marc dorsel et l'histoire est tout bonnement incompréhensible, mais alors le reste ! Les meutres sont aussi sanglants, inventifs et barrés que dans suspiria (malgré un petit coté kitch , année 80 oblige, mais qui donne tout son charme)les idées sont terrifiantes (le coup de la coupre d'éléctricité), la B.O magnifique et qui reste un bon moment dans les ésprit, et enfin une réalisation formidable qui n'hésite pas à passer du baroque au grand guignol. Toujours aussi cette petite touche de giallo et d'isotérisme qui faisait le charme de Suspiria. On peu par contre être déçut par la fin lors de la confrontation final avec la sorcière. Ici, argento franchit la limite du ridicule qu'il avait reussit à eviter alors.
    Vivement tout de même le dernier volet, actuellement en tournage !
    Un rythme peu soutenu, alors qu'au contraire la musique est très entrainante ! Un paradoxe qui se tient egalement dans le fait que le réalisateur soit très réputé, mais qu'au final ce film soit pas très abordable, ou du moins, peu compréhensible ! Le scenario est très faible, et les effets speciaux, sont pas beau, limite risible (l'attaque des chats, celle des rats, ou le squelette de fin), mais certaines scènes auraient pû faire vraiment peur, si les acteurs avaient simplifié leurs jeux (l'homme qui se débat trois heures contre des rats, ou la femme dans le bassin contre le cadavre). Enfin, une habitude qui semblait tenace dans les années 80 et notamment en Italie, celle de maltraiter les animaux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2010
    De la part de Dario Argento le film est très décevant. Ceci est dû à l'absence de scénario qui se contente d'enchaîner de scènes de tueries mal filmé et traînant en longueur même la scène de l'attaque des chats ou celles avec les rats sont ratées. Cela est dommage car l'idée de 3 soeurs maléfiques habitant chacun un immeuble dans 3 pays différents semblait augurer un bon film. Par contre la B.O. est très belle.