Aussi profond que l'océan
    884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aussi profond que l'océan ?

Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 21 août 2013
    Ce Film vient d'être diffusé en TV ce qui m'a donné l'opportunité de le découvrir.
    Et voilà une histoire propre à faire frémir tous les parents du monde : perdre son enfant dans la foule et puis plus rien des années durant...
    Tout ce qu'il faut pour basculer dans une dépression et mettre à très rude épreuve les liens, les fondements d'une famille, ce qui ne tarde évidemment pas à arriver ici.
    Et comme souvent la vie a plus d'imagination que nos rêves, la magie opère et revoilà le disparu ... Mais si longtemps après. Comment faire pour réinventer la vie et le quotidien, après pareille aventure ?...
    Ce film est à mon sens spécialement bien conçu, ciselé dans les détails, sans la moindre incohérence ; il est de plus interprété avec une justesse et une finesse incomparables par Michèle Pfeiffer...
    C'est simple, j'ai vibré tout du long, tant cette histoire m'a pris, ce qui m'a valu de me réveiller le lendemain matin en étant encore dedans .... C'est dire !
    Je donne sans hésiter à ce Film une note d'excellence, de 4,5 sur 5.
    Publiée le 30 août 2010
    Un film assez émouvant.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Avec son role mémorable de femme fatale dans "Scarface" encré à jamais dans nos mémoires, il est assez frustrant de revoir Michelle Pfeiffer interpréter une mère au foyer, même si elle s'en accommode plutôt bien. Reste que sa réaction lorsqu'elle s’aperçoit que son fils a disparu est incompréhensible (aucune émotion alors que n’importe qui aurait des sueurs froides, paniquerait, hurlerait). Paradoxalement elle ne parvient pas à faire son deuil jusqu’au jour où, 9 ans plus tard, elle se retrouve nez à nez avec lui (oui, il habitait 2 rues plus loin). Le dénouement est un brin tiré par les cheveux, mais on laissera les quelques incohérences de coté, ce qu’on retient du film est indiscutablement son coté touchant et son message profondément humain.
    Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai trouvé ce film très émouvant autant sur la forme que sur le fond. La scène ou la mère se rend compte que son enfant a disparu est extrêmement touchante. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est son réalisme. Une famille qui malgré la tragédie tente de se raccrocher à une vie que l'on aime superficielle et légère. Un film à voir avec un mouchoir
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 octobre 2022
    Petit film intéressant de par son histoire dramatique et peu banale, mais il est loin d'être inoubliable.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 2 octobre 2011
    Excellent et très bonne analyse psychologique dans la deuxième partie!
    Publiée le 27 juillet 2021
    Un film qui nous montre l'inquiétude et la tristesse d'une mère qui a perdu son fils. L'intrigue est bien construite et nous plonge dans le rôle d'une mère désemparée. Quelques scènes un peu longue mais cela reste un bon film.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Film très tendre et touchant. On notera également une très bonne prestation de Michelle Pfeiffer, remarquable comme souvent.
    Publiée le 7 décembre 2008
    tres bon film .
    contre toutes attentes , on est emu par linterpretation irreprochable de michelle pfeiffer . le rebondissement du milieu du film est poignant . w.goldberg est tout aussi farfelue qu'à l'habitude . ce film a laissé une trace dans mon esprit , signe pour moi de sa reussite .
    Publiée le 21 avril 2007
    Bon film dans l'ensemble, disons qu'il se laisse regarder sans casser des briques. Quelques scènes sont tirées en longueur à mon goût.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 3 décembre 2011
    Un sujet difficile car il existe un risque assez grand que le film cherche à accumuler les scènes "larmoyantes" (pour les acteurs ou pour les spectateurs). Parfois le réalisateur l'évite de manière subtile pour ensuite céder à la facilité, me laissant sur une impression mitigée.
    Publiée le 3 août 2010
    Une famille, deux frères, le plus jeune disparait. Les années passent et chacun se sent coupable. Le couple se déchire, l'ainé se renferme. Ou est passé l'enfant ? son corps n'a jamais été retrouvé, le deuil est impossible. Faut-il croire à son retour ? Superbe interprétation de Michelle Pfeiffer.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 17 février 2024
    Adapté d’un roman à succès, sur une histoire intéressante à la base, le scénario est mal fagoté et les personnages caricaturaux. La reconnaissance de l’enfant par l’empreinte digitale prise à l’école en maternelle (!) aurait très bien pu se faire normalement par ADN. Aux USA, les droits de l’enfant ne sont-ils pas respectés ? On ne demande pas à l’enfant ce qu’il souhaite ? Droits de visite et d'hébergement partagés, ça n’existe pas non plus ? Bien sûr, avec tout ça le film disparaît, ce qui montre l’irréalisme du scénario, un mélo tout juste bon pour faire pleurer dans les chaumières.
    gregred
    gregred

Publiée le 15 avril 2009
    Un film magnifique,touchant et passionnant,la relation des deux frères nous atteint en plein coeur,par conséquence réservé à ceux qui en ont un bien sûr,moi pour ma part à chaque fois je vois ce film je pleure tellement y fais réfléchir à toute cette histoire.Superbe film,pourquoi n'avait il donc pas cartonné?Mystère comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Film vraiment émouvant, à voir absolument.