Aussi profond que l'océan
    884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aussi profond que l'océan ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 août 2013
    Un mélodrame puissant et touchant , et comme d'habitude Michelle Pfeiffer est énorme dans son interprétation .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 mars 2010
    Un film qui m'a marqué par la justesse des dialogues et l'excellent scénario.. C'est l'histoire d'une mère et de l'amour qu'elle ressent pour son fils qui lui a été enlevé.. L'interprétation de Michelle Pfeiffer est remarquable, et on notera la présence de Whoopi Goldberg. Un film à voir en famille !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 janvier 2011
    Aussi profond que l'océan est un très beau film, fin et subtil. Tout y est juste, bien interprété, touchant. Le scénario est travaillé, recelant finalement très peu de faiblesses. Le sujet était pourtant difficile, mais il traite de choses sensibles avec une véritable force, ce qui le rend très crédible. Joli.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 12 avril 2022
    Voilà un petit film mélodramatique qui se laisse regarder, mais du genre vite vu, vite oublié. Car si le sujet -la disparition d'un enfant, qui se volatilise au milieu de la foule, et le cataclysme familial qui en découle- est incontestablement porteur, le résultat, par manque de profondeur, justement, n'est guère convaincant. Et un peu trop larmoyant. En adaptant le roman best-seller de Jacquelyn Mitchard, Ulu Grosbard échoue à nous faire entrer dans la peau des personnages. On aurait aimé entrer en empathie avec la famille Cappadora, ressentir leurs tourments, vibrer à l'unisson. Hélas, faute de tension dramatique, on reste tout au long du film simple spectateur. Bonne interprétation cependant de Michelle Pfeiffer, fragile, sensible, lumineuse, et de Whoopi Goldberg, toujours talentueuse, ici dans le rôle de la policière Candice Bise.

Publiée le 6 janvier 2022
    Si l'un de vos enfants disparaissait de votre vie...quand cesser les recherches et jusqu'où se battre ? Ce film èmouvant est tirè d'un fait rèel, celui d'un garçonnet de 4 ans, disparu dans le hall d'un hôtel, qui refait surface dix ans plus tard au domicile familial! Une nouvelle enquête est ouverte pour èlucider le mystère! Un enfant est enlevè mais tout ne repose pas sur ça! Rèalisè par Ulu Grosbard, à qui l'on doit le superbe "Straight Time" avec Dustin Hoffman, voici un mèlo sur la survie d'une famille qui, parfois, s'ècarte des clichès du genre mais est rapidement relevèe par une Michelle Pfeiffer, impeccable de justesse et d'une sensibilitè de tous les instants! Elle est accompagnèe par de solides acteurs comme Whoopi Goldberg, le mèconnu John Kapelos et de jeunes acteurs brillants (Cory Buck, surtout). Un sujet poignant et humain, un sentiment de vèritè profonde! Tels sont les atouts de "The Deep End of the Ocean"...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon scénario ou l'on emmène le spectateur dans de multiples horizons à travers les états d'ames de chacun , tout les acteurs sont excellents dans leurs rôle ,
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 janvier 2017
    Un scénario spéculatif sur un événement familial improbable. Le film n'est pas précisément mauvais mais l'intérêt du film reste limité, avec des gros passages à vide ce qui n'est pas franchement justifiable pour une fiction.
    Publiée le 13 février 2008
    Ce film aurait du faire un raz de marée!
    Il est tres émouvant, magnifique! Cette femme qui se bat pour retrouver son fils. On découvre cette difficile épreuve au travers de la douleur d'une mere.
    Michelle pfeiffer est incroyable !!
    leToff
    leToff

Publiée le 13 juillet 2010
    On est franchement pas loin du nanard là. Non mais quel navet !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 décembre 2021
    Un scénario qui tourne malheureusement vite en rond et dont l attrait principal reste surtout les comédiens. Sans doute avec un autre angle de vue le film fonctionnerait mieux mais la force vient de l interprétation.
    Publiée le 7 juin 2007
    Après visionnage je me demande si ce n'est pas une blague : on ne peut décemment pas écrire un scénario aussi ridicule! J'imagine le gars avec son stylo "ouais alors on va parler d'un gosse qui disparaît, la mère pète un plomb, les parents se disputent, les enfants grandissent, ils déménagent 9 ans plus tard, et là, SURPRISE! qui c'est qui sonne à la porte pour tondre le gazooon? ben oui c'est le gosse disparu qui habite 2 rues plus loin chez un voisin qui n'est pas au courant que c'est pas son fils, ben ouais sa femme elle est folle elle a perdu un bébé c'est pour çaaaa qu'elle a kidnappé ce petit en faisant croire à son mari que c'est le sien, et" WOW! stop! c'est niais et lourd, et chaque scène est plus caricaturale que la précédente, fuyez ce navet! Bon malgré la beauté évidente de Michelle Pfeiffer je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce... truc.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce film n'a rien d'incroyable en soit mais l'histoire est assez touchante. La chose qui m'a le plus surprise, c'est qu'il fait plus milieu des années 90 que fin des années 90. Il a d'ailleurs un petit côté téléfilm mais aussi paradoxal que ça puisse paraître, les acteurs sont bons dans l'ensemble. Mention spéciale à Ryan Mirrmann. La fin n'est pas très surprenante et il n' y a rien d'incroyable mais ça se laisse regarder honnêtement. Ni bon, ni mauvais. 10/20.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2017
    Il y a une bonne intrigue. La disparition d'un enfant de 3 ans et son improbable réapparition 10 ans plus tard. Il a vécu tout ce temps à quelques maisons de chez sa mère biologique. Cette dernière a délaissé sa famille et surtout l'éducation et l'amour que réclamait Vincent, son fils aîné tombé dans le deal et la rancune. Un drame bien porté par Michelle Pfeiffer et Treat Williams en couple de parents déchirés qui essaie de se reconstruire. Idem pour les deux frères qui forment une vraie relation fraternelle avec ses hauts, ses bas et ses jalousies. La morale finale est bonne, on apprend ce qu'il s'est passé et qui est vraiment "Sam".
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 mai 2022
    Une belle histoire invraisemblable mais qui reste très crédible. Le traitement du celle ci tout comme sa mise en scène sont très bon. Les comédiens sont très juste et touchants notamment la maman et “Ben”… cela prend bien en compte la dimension humaine des dommages collatéraux de ce fait dramatique et des bouleversements qui en résultent à commencer par la victime elle même
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mars 2013
    Un mélo finalement assez conventionnel,qui partait pourtant d'un pied si singuliler. Une mère de famille cherche éperdument,pendant des mois,des années,son fils perdu dans une bousculade. Elle croit l'avoir retrouvé,mais agit-elle par déni ou par certitude? Michelle Pfeiffer incarne avec force conviction cette mère aux réactions irrationnelles,mais ne peut songer à elle seule la tournure trop mélodramatique et réconciliatrice de la seconde partie. "Aussi profond que l'océan"(1999)permet aussi de belles prestations des désormais rares Treat Williams et Whoopi Goldberg.