Notez des films
Mon AlloCiné
    Aussi profond que l'océan
    note moyenne
    2,9
    559 notes dont 46 critiques
    répartition des 46 critiques par note
    6 critiques
    12 critiques
    11 critiques
    12 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Aussi profond que l'océan ?

    46 critiques spectateurs

    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    5,0
    Publiée le 19 mars 2010
    Un film qui m'a marqué par la justesse des dialogues et l'excellent scénario.. C'est l'histoire d'une mère et de l'amour qu'elle ressent pour son fils qui lui a été enlevé.. L'interprétation de Michelle Pfeiffer est remarquable, et on notera la présence de Whoopi Goldberg. Un film à voir en famille !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 290 critiques

    2,0
    Publiée le 21 mars 2017
    Un joli film malgré une histoire un peu tirée par les cheveux au rythme très lent. Ce n'est pas le meilleur de Michelle Pfeiffer...
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    4,0
    Publiée le 26 août 2013
    Un mélodrame puissant et touchant , et comme d'habitude Michelle Pfeiffer est énorme dans son interprétation .
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un scénario spéculatif sur un événement familial improbable. Le film n'est pas précisément mauvais mais l'intérêt du film reste limité, avec des gros passages à vide ce qui n'est pas franchement justifiable pour une fiction.
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 621 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film touchant dans une histoire dramatique d'un enlèvement trés difficile à vivre pour les parents, plus d'une dizaine d'années sans réponse, une soudaine ressemblance de leur fils fait apparition à la maison, ce qui déclenche une enquète, pour découvrir que Sam est bien leur fils. La tache s'annonce très dur, aprés plus de dix ans sans etre élever par leur vrais parents.
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon scénario ou l'on emmène le spectateur dans de multiples horizons à travers les états d'ames de chacun , tout les acteurs sont excellents dans leurs rôle ,
    thigaelle
    thigaelle

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 200 critiques

    1,0
    Publiée le 16 novembre 2009
    Film mou et long. Je me suis ennuyée et eu beaucoup de mal de tenir jusqu'à la fin.
    leToff
    leToff

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    0,5
    Publiée le 13 juillet 2010
    On est franchement pas loin du nanard là. Non mais quel navet !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1894 abonnés Lire ses 10 388 critiques

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2011
    Ce film pas moins digne d'intèrêt raconte l'histoire d'un garçonnet, disparu dans le hall d'un hôtel, qui refait surface dix ans plus tard au domicile familial! Une nouvelle enquête est ouverte pour èlucider le mystère...Rèalisè par Ulu Grosbard, à qui l'on doit le superbe "Straight Time" avec Dustin Hoffman, "Aussi profond que l'ocèan" est un mèlo qui, parfois, s'ècarte des clichès du genre mais est rapidement relevèe par une Michelle Pfeiffer, impeccable de justesse et d'une sensibilitè de tous les instants! Elle est accompagnèe par d'excellents acteurs comme Treat Williams, Whoopi Goldberg remarquable de prèsence et de simplicitè, le mèconnu John Kapelos et de jeunes acteurs brillants! Un beau film...
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 654 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,5
    Publiée le 8 mars 2013
    Un mélo finalement assez conventionnel,qui partait pourtant d'un pied si singuliler. Une mère de famille cherche éperdument,pendant des mois,des années,son fils perdu dans une bousculade. Elle croit l'avoir retrouvé,mais agit-elle par déni ou par certitude? Michelle Pfeiffer incarne avec force conviction cette mère aux réactions irrationnelles,mais ne peut songer à elle seule la tournure trop mélodramatique et réconciliatrice de la seconde partie. "Aussi profond que l'océan"(1999)permet aussi de belles prestations des désormais rares Treat Williams et Whoopi Goldberg.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 1 024 critiques

    0,5
    Publiée le 24 avril 2007
    "The Deep End of the Ocean" (USA, 1998) d'Ulu Grosbard est plus l'expression d'une thèse qu'un véritable film. Le réalisateur part de la difficile question : Et si un jour vous perdiez votre enfant et que neuf années plus tard vous le retrouviez ? De cette interrogation, Grosbard patine pour démontrer toute l'aporie évidente de la solution. Soutenu, tant bien que mal, par une musique classique, dans le plus mauvais sens du terme, l'histoire ne manque jamais une occasion de vouloir nous émouvoir. Le cinéaste d'origine belge a ommis cependant que le spectateur n'est pas un demeuré. D'autant plus, le film souffre cruellement d'un manque d'évolution. Le tout se divise en trois parties simples et pourtant efficaces à traiter : l'exposition, la perte de l'enfant, les retrouvailles difficiles. Or le tout est beaucoup trop étalé, tant bien que le choix du long-métrage s'avère, au fil du film, de plus en plus inexpliquable. "The Deep End of the Ocean" se serait résumé à un court-métrage, la chronique d'un fait divers qui peut arriver à n'importe qui. Mais n'importe qui n'est pas Michelle Pfeiffer. Car malgrè les vaines tentatives de vouloir banaliser son aventure, afin de renforcer sa proximité, le film reste distant et ce à cause de longueurs incessantes et d'une distribution trop hollywoodienne ( Michelle Pfeiffer est à l'aise mais son compagnon Treat Williams semble sortir tout droit d'une série mielleuse ). En conclusion, "The Deep End of the Ocean" est un téléfilm qui se taille une toile, le genre de métrage trop long pour lui-même et qui se décrébilise de trop d'orgueuil.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Une déception de plus , là c'est franchement dommage , j'ai suivi l'histoire jusqu'au bout à coeur ouvert , la première partie est très intéressante , très prenante , très plaisante , assez émouvante même si l'histoire de la perte de l'enfant n'est pas très crédible donc le scénario dès le départ laisser à désirer . Mais je dirais que la suite du film est clairement navrante , des longueurs , aucun rebondissements , c'est trop simple , prévisible , on s'ennuie , je n'ai plus ressenti l'émotion chose que j'attendais le plus avec un drame de ce genre et surtout avec un si beau titre français et aussi une très belle affiche et finalement mis a part les 30 premières minutes le film est raté . Michelle pfeffer est excellente mais son rôle reste assez simple puisque rien n'est réellement " approfondi " . Une ambiance " téléfilm " , une BO inexistante , une mise en scène bonne sur le départ mais elle chute vite au fur et à mesure . Whoopi goldberg ( que j'aime énormément ) est loin d'être assez présente a mon goût . Ryan Merriman aussi m'a déçu , il est parfois énervant par contre Alexa Vega jeune et convaincante . Donc en général je suis très déçu mais c'est loin d'être un mauvais film mais je suis bien loin aussi d'être convaincu . A voir une fois si nécessaire .
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 3 224 critiques

    2,0
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film prometteur sur le papier, un thème dramatique et pourtant, çà ne prend pas. L'ensemble des acteurs est en dedans, superficiels et orchestrés par une mise en scène catastrophique. Aucune émotion en ressort, rien ! Un énorme défaut de scénario avant tout. On ne traite pas ceci de cette façon, à la "vas vite", sans "rentrer" dans les douleurs, les questions et les explications. Une famille meurtrie, peut-être mais pas en ressenti, absolument pas. Certes, c'est un film de plus de 10 ans mais çà n'excuse en rien de faire le minimum ! Il nécessiterait un remake et un ettofage avec une réalisation professionnelle. 2/5 pour l'idée uniquement (on peut l'éviter !!!).
    Parkko
    Parkko

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 2 020 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mars 2009
    Un film que j'ai trouvé plutôt joli. Malgré un début qui tardait à se finir, et la seconde partie du film à se lancer, j'ai trouvé le film réussi, touchant, original. On se demande si le fait de reprendre Ben/Sam est la chose la plus logique en soit ou la plus pure injustice pour le père adoptif de l'enfant, on se demande si ils vont pouvoir reprendre une vie normale, d'un certain côté on ressent le désarroi de la mère et de cette famille, qui malgré le fait de retrouver son enfant a bien du mal à recommencer là où tout s'était arrêté. Joliement traité, je note la jolie prestation également de Michelle Pfeiffer et Jonathan Jackson.
    Abarai
    Abarai

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 507 critiques

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Aussi profond que l'océan est un très beau film, fin et subtil. Tout y est juste, bien interprété, touchant. Le scénario est travaillé, recelant finalement très peu de faiblesses. Le sujet était pourtant difficile, mais il traite de choses sensibles avec une véritable force, ce qui le rend très crédible. Joli.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top