True Romance
    13354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 novembre 2014
    True Romance est un très bon film racontant l'histoire d'un couple fuyant une bande de "gangster". Ce qui fait le charme de ce film, c'est qu'il mélange des genres comme l'amour, la violence et l'humour et qu'il possède un casting exceptionnel. De plus, il est accompagné d'une très bonne B.O signée Hans Zimmer. En résumé, True Romance est un très bon road movie, dans la lignée de Thelma et Louise et Bonny and Clyde, qui fait partit des films cultes du genre et qui est à voir et à revoir.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 avril 2008
    Un film romantique sur fond de violence. Christian Slater et Patricia Arquette sont parfaits en amoureux pourchassés et le scénario, signé Quentin Tarantino, ajoute à ce film des dialogues intelligents dont seul Tarantino a le secret. Un très bon film.
    Publiée le 15 décembre 2011
    True Romance ? Hahaha EXCELLENT !
    Parfaitement déjanté, une maîtrise absolue du décalage signé Tony Scott, une histoire qui tient même presque debout et des personnages attachants.
    Ou est le sens ? on ne sait pas. Du début à la fin on est porté dans un univers totalement différent, et tout marche très bien, romantisme électrique, coup de foudre impressionnant, histoire sans queue ni tête, film magistralement bien construit !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Tony Scott nous embarque dans une ballade meurtrière, romantique, violente et même humoristique avec "True Romance". On y suit un couple composé d'un vendeur de BD et d'une prostitué, qui vivront un coup de foudre réciproque et qui s'embarqueront dans une lune de miel où se mêlera drogue, police, mafia, acteur... On sent clairement la patte de Tarantino (qui signe le scénario), que ce soit dans l'hémoglobine utilisé ou les dialogues secs et cyniques. Malgré tout, Tony Scott n'a pas tout à fait le sens de la mise en scène et le punch de Tarantino, si son film est plutôt bon, agréable et jouissif, ce n'est pas vraiment un grand film. On admirera aussi la belle galirie de personnages, même si certains apparaissent trop peu. Le casting est formidable, outre le couple formé par Christian Slater et Patricia Arquette, on trouve Dennis Hopper, Brad Pitt, Walken, Kilmer ou encore Gary Oldman. De plus les références envers de grands et excellents films tels que "Docteur Jivago" ou "Taxi Driver" sont sympathiques. Un bon film, jouissif, violent et même charmant grâce aux deux personnages principaux et leurs interprètes !
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film marqué par le scénario de Tarantino, avec plusieurs scènes vraiment bonnes (le discours sur l’origine des siciliens, le casting de Michael Rapaport …). Un casting de rêve : Dennis Hopper, Gary Oldman, Christopher Walken, Samuel L. Jackson, Brad Pitt (en junky), Christian Slatter et Patricia Arquette (en superbe call girl). Le seul regret du film c’est que Tarantino ne l’ai pas réalisé, on aurait certainement eu droit à un chef-d’œuvre de plus.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Une histoire d'amour pour le moins agitée, qui semblait impossible ; Alabama et Clarence vont mettre leur vie en danger à cause d'une valise remplie de drogue. Je pensais tomber sur une love story à l'eau de rose, alors que non, elle est tout à fin singulière, drôle, et me faisant presque penser à Bonnie and Clyde avec toute cette violence et ce couple qui vis au jour le jour. Les musiques sont plutôt bonnes dans l'ensemble.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Grosse déception aprés avoir vu ce film dit culte. Malgré un casting plus q'étoffé, Tarantino au script, on a le droit à une succesion de scénes pas vraiment terrible. Une histoire vraiment moyenne, des dialogues fatiguants. On a vu mieux. Seul les scénes de baston dans la chambre et le gunfigth final sont à voir. Bof...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Le meilleur film de Tony Scott…normal Quentin Tarantino en a écrit le scénario et l’on retrouve assez rapidement sa patte aux travers de dialogues savoureux et de situations décalées. L’intrigue est prenante, elle mêle habillement violence et romance, le toute agrémenté d’une bonne dose d’humour et de folie. Le duo d’acteurs principaux, Christian Slater et Patricia Arquette, sorte de Bonny and Clyde des temps modernes, fonctionne à merveille, lui bourré de classe et de charisme, et elle, sexy au possible. A leurs côtés, une pléiade de seconds rôles prestigieux (Gary Oldman, Val Kilmer, Dennis Hopper, Christopher Walken, Samuel L. Jackson, Brad Pitt) leur donnent la réplique. Enfin la BO est mémorable, elle amplifie encore le coté road movie déjanté du film.
    Bref, Tony Scott exploite l’un des premiers scénarios du maitre Tarantino pour en faire une bombe.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Cine_Will
    Cine_Will

Publiée le 16 juillet 2011
    Moi, regarder un film romantique? Moi, qui ai regardé tous les Saw, Massacre à la Tronçonneuse, Rec, Kill Bill 1 et 2, et d'autres?! Si je l'ai regardé, c'est pour deux raisons: la premiere, c'est que le scenario est écrit par le maître en matière de films déjantés, Quentin Tarantino, et qu'un ami me l'a conseillé. Et je ne regrette absolument rien(ma note le prouve)! Christian Slater et Patricia Arquette jouent un duo (malheuresement(presque)) inoubliable. Patricia Arquette dans le rôle d'Alabama, joue une call-girl qui doit séduire Christian Slater(Clarence) pour son anniversaire. Apres une nuit "chaude", elle lui révèle son métier, mais il ne le prends pas mal du tout, et ils se marient! Mais comme Taranino est dans la place, il faut de l'action: Clarence décide donc tout naturellement de tuer celui qui avait profité des services d'Alabama. Il récupère les affaires de cette dernière, mais dans la valise, il n'y a pas les affaires de la call-girl, mais pour 500$ de coke! Clarence doit donc la vendre, dans une histoire parsemée d'amour et de scènes cultes, avec entre autre le face-a-face entre Christopher Walken et Dennis Hoooper, qui est tout bonnement excellent! Le casting se veut superbe: Brad Pitt en "paumé de la life", que l'on voit UNE fois debout, DEUX fois assis, et le reste du temps allongé( il y a la scene ou il est entrain de se droguer, et voit une floppée d'hommes d'affaire armés jusqu'aux chaussettes entrer. Il croit rever, rigole comme un malade, mais, chose étrange, ne meurt pas(??? Ou est tu Tarantino?), Samuel Jackson (qui joue une scene de 45 secondes tout au plus (il devait surement aller tuer quelques jeunes avec John Travolta)), Christian Slater et Patricia Arquette bien sur, et je ne sais plus qui d'autre, mais il y a surement d'autres excellents acteurs (foie de drogué entrain de sniffer!). Une des scenes que j'ai particulièrement appréciée, c'est une fusillade mémorable entre des flics et des mafieux, avec des civils (presque) innocents au milieu (Alabama y est), et, détail IMPORTANT, Clarence est en tete-a-tete avec sa conscience(qui apparait sous la forme d'Elvis que Clarence, il le dit au début, aimerait baiser(???)), scene pendant laquelle il se vide la vessie alors que tout un tas de gens se fait tirer dessus. Parlons maintenant de la psychologie des personnages. Pas grand chose à dire sur Alabama: elle était call-girl et s'est mariée avec Clarence. Elle est sexy, et ne fait rien pour le cacher: elle porte des robes moulantes, et n'hésite pas à faire l'amour avec Clarence dans une Cabine téléphonique. Elle passe notemment un sale quart d'heure dans une chambre d'hotel avec un type taillé comme une armoire à glace, et armé d'un fusil à pompe semi-automatique. Clarence ne sait pas s'y prendre avec les femmes. Quand une femme le drague, il ne se rend compte de rien, il aime les films de kung-fu, Elvis, et sa Cadillac. Le meilleur ami de Clarence s'appel Dick(pas de sous-entendus svp). Il essaie de devenir acteur et est un peu simplet. Il habite un petit appartement avec Floyd(Brad Pitt), qui ne comprend certainement rien de ce qui lui arrive tout au long du film, car il est kamé jusqu'aux dents. Il y aa, dans ce film, quelques ressemblances avec Pulp Fiction: Un mec qui aime lire aux toilettes, un face-a-face plus que memorable avec Christopher Walken, ou on parle de Siciliens et de nègres, Le personnage principal (dans Pulp Fiction, une des héroïnes principale) se trouve dans un sale état, et, en quelques sortes (ce n'est pas tres visible dans True Romance), plusieurs histoires paralleles. Tarantino aura fait preuve de beaucoup de talent en écrivant le scénario d'un film, un an avant la sortie d'un de ses meilleurs film(si ce n'est le meilleur) et, en tous cas, l'un des meilleurs film du cinéma américain. Mon 5/5 n'est pas forcément tres justifié, mais j'ai l'intention de bien le défendre: j'ai trouvé que les deux acteurs principaux ne jouaient pas vraiment tres bien. L'histoire était géniale (Tarantino...), les effets spéciaux corrects, et il faut quand meme avouer que l'incroyable casting nous donnait envie de le voir, meme si c'est une histoire d'amour. Ceux qui auront vu le film sauront qu'elle n'est pas ordinaire, le titre, qui évoque la romance, est troué de balles, et le film est interdit aux moins de 16 ans. On pourra dire que Tarantino a une fois de plus fait preuve d'un brio exceptionnel, et qu'on ne restera pas sur notre faim. On espere tous que Quentin Tarantino ne s'arretera pas de sitot, qu'il continuera sur cette lancée, que Kill Bill 3 sortira bientot, que je continuerais a écrire des critiques, et que vous, vous continuerez a les lire! Gloire a Quentin Tarantino, maitre du cinema, gloire a True Romance, gloire a Vivien Benmouffek, gloire a la violence et gloire aux psychopathes. A bientot!........................ J'AI FAIT MA PLUS LONGUE CRITIQUE! OUAIS!.......... Pour en revenir a Christian Slater, il aura surement fait l'un des meilleurs role de sa carriere.
    Publiée le 20 juin 2011
    Sur un scénario de Tarantino, le film de Tony Scott est sympathique mais sans plus. Le duo d'acteurs est bon, les seconds rôles intéressant, mais n'est pas Tarantino qui veut. Juste bien.
    Publiée le 24 juin 2009
    Superbe film, superbe casting, super scénario, super musique, à voir absolument.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Bluffant et déroutant tellement c'est génial... Une association Quentin Tarantino et Tony Scott extraordinaire pour un film incomparable...
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    On sent bien la patte Tarantino, pas formidable mais sympa. La scene avec Christopher Walken est geniale.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 2 octobre 2013
    film excellent magnifique histoire tres bien mis en scene
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Casting impressionant et je ne me suis pas ennuyée.