True Romance
Votre avis sur True Romance ?

darkvash
darkvash

Publiée le 19/08/2009
Du trés trés bon... la griffe du maitre est passée par là (tarantino)et nous donne un petit bijou cinématographique à conserver dans sa dvdteque. Du grand polar et quelle musique. Chapeau.
Tomb87
Tomb87

Publiée le 24/06/2009
Superbe film, superbe casting, super scénario, super musique, à voir absolument.
teofoot29
teofoot29

Publiée le 07/05/2009
Ecrit par Quentin Tarantino, réalisé par Tony Scott, joué par un casting exeptionnel, ce film ne pouvait que faire un énorme carton.
QBN
QBN

Publiée le 12/04/2009
J'ai bien dormi
leyashadesalpages
leyashadesalpages

Publiée le 02/04/2009
On sent bien la patte Tarantino, pas formidable mais sympa. La scene avec Christopher Walken est geniale.
diamant7
diamant7

Publiée le 02/04/2008
Un thriller passionnant et intéressant à voir absolument !!
busta045
busta045

Publiée le 28/09/2007
Film culte
oranous
oranous

Publiée le 28/06/2007
Magnifique histoire d'amour avec des acteurs exeptionels. on reconnait bien la patte de Tarantino. (les héros de des mordus de films de Kung fu) Et c'est justement parce que Tarantino a écrit le scénoario que ce film m'a interressé. Une fin qui vire a la boucherie mais...
christonico45
christonico45

Publiée le 28/04/2007
Sans doute le meilleur film de tony scott. Un casting eblouissant dans une atmosphère sombre... Un très bon film à voir entre amis !
ALEXANDRE89
ALEXANDRE89

Publiée le 04/07/2004
Ouahhhhh!!!!! Une turie on dirait un film de tarentino dirigé par Tony Scott, avec toutes ces performances d'acteurs(Christian Slater,Patricia Arquette,Denis Hopper,Christopher Walken,Brad Pitt, etc...) avec des scènes cultes a chaques plens (lol),un film a posseder dans sa version collector, 3 dvd, et a voir et re-voir, ouahh! je sais plus quoi dire, bon voila une bombe a posseder (je me répéte mais bon...)
bruno E.
bruno E.

Publiée le 21/04/2015
un scénario sortant de l'ordinaire, d'une certaine originalité pour un humour noir qui fait mouche. le côté décalé, voire 2nd degré est savamment utilisé, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie presque jamais. drôle par moment malgré ce monde de drogue et de gangsters.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 09/11/2006
Et voici le film considéré par tous comme "le chef d'œuvre" de Tony Scott, il s’agit bien sûr de second degré ! Tony Scott réalise là son plus mauvais film, confirmant sa réputation de « tâcheron » qui, malgré des choix techniques judicieux concernant les décors, les effets de caméras, les costumes et plus généralement l’esthétique, n’accouche que de films tout juste moyens, plombé par de graves erreurs de casting, une direction d’acteurs hasardeuse, et une incapcité à tirer le meilleur de scénario souvent intéressant sur le papier. On commence très mal : Christian Slater, jouant le rôle d’un petit branleur ayant raté sa vie, adorateur d’Elvis et faisant un piètre gangster. On en rajoute une couche avec Patricia Arquette, caricature la plus totale de la pétasse blonde, greluche à la cervelle vide et au soutien-gorge plein, déplorable vision de la gente féminine… Vous devez vous dire que Tony a au moins réussit les scènes d’actions. Mais, non ! À l’image de ce corps à corps entre James Ganldofini et Patricia Arquette, c’est tellement ridicule et improbable que cela en devenait tordant de rires ! Enfin, on ne se risquera même pas à peine à parler d’histoire d’amour, vu le caractère hautement inexistant de leur « romance », se résumant à une partie de jambe en l’air. Un film à éviter par tous les moyens. Vous serez prévenus !
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 28/07/2010
violent et vain. à oublier, d'ailleurs c'est déjà oublié.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 10/02/2008
Quelle mauvaise surprise pour un scripte de Tarentino, je comprends mieux pourquoi celui-ci s'est mordu les doigts de ne pas avoir pu réaliser lui-même ce film. Je n'y ai pas cru une seconde, les personnages et l'histoire ne sont pas réalistes du tout, cela sent le premier film très mal maîtrisé et du coup les dialogues qui passent très bien dans les films de Quentin, sont ici ridicules et inappropriés pour ces personnages ratés (le casting n'est pas convaincant non plus il faut dire). Tony scott n'ajoute aucune valeur ajoutée dans sa réalisation alors que le film en aurait bien besoin, peut-être que la patte de Tarentino dans la mise en scène dans un style reservoir dogs ou pulp fiction aurait pu sauver ce scénario, ou du moins le rendre plus réaliste et cohérent. Je pense que Tony Scott n'était pas la bonne personne pour faire ce film et qu'il n'a pas compris l'univers de Tarentino. Ne vaut pas Bonny & Clide ou plus récemment Perdita durango de Alex de la iglesia.
calamarboiteux
calamarboiteux

Publiée le 30/06/2007
"Dans Jailhouse Rock Elvis est tout ce que le Rockabilly explique." Le dialogue commence comme ça et il ne s'améliore pas. C'est extrêmement vulgaire, ça se veut profond, mais c'est en fait bête et naïf. Le héros et sa dulcinée sont d'une stupidité affligeante, les flics les surpassent en la matière. L'histoire se résume à un une improbable rencontre amoureuse dans un univers sordide, un vol de drogue, l'odyssée d'un commando sicilien pour la retrouver, et un carnage, final. Tout çà se termine au bout de deux longues heures par l'image d'un gros soleil qui se couche dans le Pacifique (quelle imagination!). Que sauver alors? La musique, seulement la musique, du country "graceland" de Charlie Sexton au générique de début, à l'excellent "two hearts" chanté par Chris Isaak au générique de fin.