Coups de feu dans la Sierra
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups de feu dans la Sierra ?

Publiée le 6 août 2011
    C'est plutôt réussi comme début de carrière! Avec Coups de feu dans la Sierra, Peckinpah réalise un western percutant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est vrai, mais il faut reconnaître que c'est bien fait! La mise en scène est de facture classique, rien de révolutionnaire , ce qui d'ailleurs prouve que le jeune réalisateur maîtrise parfaitement son art.
    De quoi s'agit-il dans ce film? Eh bien c'est l'histoire de deux vétérans réunis pour une ultime mission au cours de laquelle leur amitié sera soumise à rude épreuve.
    Il faut souligner aussi la prestation de Mariette Hartley (dans le rôle d'Elsa) dont le jeu est nuancé notamment lors de cette malheureuse scène du mariage. Les paysages sont bien filmés et la superbe musique de George Bassman soulignent l'intensité des actions. A la fin du film, on ne peut éviter la nostalgie et la mélancolie qui augurent d'une nouvelle ère qui s’annonce...