Actrices
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Actrices ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Une grosse blague... Le genre de films français vu et revu, mais qu'on aimerait ne plus jamais revoir ...Des situations mal mises en scènes et surjouées.
    Publiée le 25 octobre 2012
    j'avais lu une ou deux très bonnes critiques
    j'ai été décue!
    on sourit, on essaie de se prendre au jeu mais il ya des longueurs, des scènes dont on cherche vraiment à comprendre l'utilité, un narcissisme exacerbé qui devient gênant et l'on sort de la salle en se demandant "oui mais quelle utilité?"
    non pas que chaque film doit contenir un message universel mais l'on se perd dans les méandres du quotidien de l'actrice
    deux étoiles quand même pour certains dialogues, l'aspect touchant et l'investissement des scénaristes, pour l'originalité aussi mais ce n'est selon moi vraiment pas un film puissant qui nous marque
    Publiée le 25 octobre 2012
    Tout tourne autour d'une pièce de théâtre, d'une actrice, totalement habitée par son rôle. Le film nous promet beaucoup mais on reste un peu sur sa faim, déçu. On sent pourtant qu'un petit miracle inattendu n'est pas loin de se produire pour nous captiver complètement. Mais il ne se produit finalement pas. Le film attise notre curiosité pour des personnages secondaires sans jamais la satisfaire pourtant. On se laisse alors tout de même agréablement bercer par cette étrange fresque un peu bancale et burlesque. Elle nous berce mais elle ne nous envoûte pas. Dommage!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Pas aimé du tout! Très loin de Woodie Allen, et pourtant on a comparé Valeria Bruni Tedeschi avec!
    Alors peut-être qu'il y avait des subtilités à voir, peut-être qu'une analyse filmique pointue mettrait en exergue quelques points interressants, mais moi, en tout cas je me suis "emmerdé" ferme dans la salle de ciné!

Très déçu!
    Je mets une étoile quand même, car c'est un cas d'école! Tout ce qu'il ne faut pas faire est dans ce film...
    Publiée le 25 octobre 2012
    Ce film traite avec brio du désir de donner naissance à un autre que soi, que ce soit dans l’acte procréateur ou dans ce travestissement de soi qu’est le théâtre. Il interroge le paradoxe du comédien, tiraillé entre sa sensibilité et la nécessité de la dépasser, pour entrer dans la peau du personnage ,avec les risques que cela comporte pour l'unité du moi, de manière magistrale.
    Publiée le 25 octobre 2012
    A en croire certaines critiques lues ici, je dois être bobo ou névrosée pour avoir aimé ce film ! Ce n'est pas parce qu'une réalisatrice joue dans son propre film, qu'elle est obligatoirement narcissique. Et même si elle l'était, cela voudrait-il obligatoirement dire que son film est mauvais ? Une question me taraude : si Valéria Bruni Tedeschi avait été un homme, les critiques auraient-elles été aussi cinglantes ?
    J'ai trouvé ce film très intelligent, finement écrit, vraiment très bien interprêté par toute une clique de comédiens talentueux. J'ai ri et pleuré. Après, de savoir si la réalisatrice a mis d'elle dans son film, je m'en fiche !
    Ce n'est peut-être pas le film de l'année mais ça a le mérite d'être original, sincère et intelligent.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Valeria BT se fait plaisir et continue de nous faire partager sa psychothéapie cinématographique.
    Le sujet est intéressant mais la mise en scène un peu trop torturée. Dommage...
    Publiée le 25 octobre 2012
    film intéressant uniquement grâce aux jeux des acteurs qui ont tous l'air de doux cinglés..
    Publiée le 25 octobre 2012
    La bande annonce est prometteuse, on s'attends a des instant bien drole, malheureusement rien.
    Durant tout le film on attend un évennement heureux ou inattendu et rien.
    Quelques instant sont sympathique parceque tellement nul que ca devient drole (une étoile juste pour ca)

Je me suis ennuyé, les relations humaines ca peut etre sympa mais la je voit pas du tout ce que le réalisateur a voulu faire passé a part montrer que certaines personnes ne savent pas quoi faire pour etre heureuse et n'arriveront jamais en s'en sortir

Si vous etez deja déprimé aller voir absolument un autre film
    Publiée le 25 octobre 2012
    "Actrices" est un film narcissique, bourgeois, dont la fantaisie est plus proche du ridicule que de l'inspiration... D'un ennui mortel...
    Eskaone
    Eskaone

Publiée le 25 octobre 2012
    Très joli film, touchant, émouvant, fin.
    Jeu d'actrices/d'acteurs juste sur un scénario bien ficelé, un rythme doux mais jamais lent, des émotions variées qui passent vraiment l'écran... Bref : Bravo ! et encore !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais autant ennuyé pour un film. Pseudo posture théatreuse sur l'acteur et son personnage. C'est mal ficelé, brouillon et aucune inspiration.
    Publiée le 25 octobre 2012
    je suis étonné de lire qu'on puisse s'ennuyer pendant ce film tellement il est plaisant à regarder. Un film personnel, rare, touchant. Je le conseille vivement.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Cinéma intello-dépressif s'il en est. Ennui et caricatures prévisibles sont au programme.
    Mais rassurez vous (?) j'ai vu pire en visionnant la Graine et le Mulet, film d'art et d'essai lui aussi, à croire que certains metteurs en scène se sont donné le mot pour nous dégoûter du cinéma.
    Il est urgent que je me réconcilie, en allant -pourquoi pas ?- voir Ratatouille.
    Au moins il est peu probable que j'aie une mauvaise surprise. Que le cinéma reste un art qui nous fasse rêver et réfléchir, certes, mais que l'on cesse de nous prendre pour des jobards prêts à avaler n'importe quelle couleuvre, sous pretexte qu'il est de bon ton de s'extasier sur tel ou tel film.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un très beau film qui dépeint admirablement les affres de la création et ce foutu temps qui passe et nous laisse sans amour. C'est drôle, enlevé, émouvant et tendre. Et mine de rien, cela distille une poésie grave et légère. Pas courant dans le cinéma français actuel. Les acteurs sont étourdissants de justesse et de folie. Bravo madame Valéria !