Actrices
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Actrices ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Un rythme un peu lent pour ce film 100% Tedeschi: une femme en prise avec le temps qui passe, le désir d'enfant, les angoisses liées à son métier, à sa famille.. Pas mal!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Narcissique, ennuyeux. Film d'une névrosée pathétique qui fait une thérapie aux frais des spectateurs gogos.
    Tarée en manque d'enfant, prête à se trouver n'importe quel étalon, y compris le curé de sa paroisse...
    Acteurs communs, insipides, négligés voire cradingues. J'ai failli mettre une étoile pour la mère de la réalisatrice Mme B.T. qui joue naturellement très bien.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Très long à démarrer, et puis on se prend au jeu du chassé-croisé de l'évolution des protagonistes sur et hors les planches de la scène de théâtre. Dommage que les raccords soient parfois approximatifs
    Publiée le 25 octobre 2012
    "Actrices" n'est peut-être pas un mauvais film, mais il joue la carte de l'élitisme pseudo-intello là où on serait en droit de s'attendre à une comédie un peu fraîche (c'est ainsi qu'il est vendu, en tous cas). Au lieu de cela, on assiste aux déboires surdramatisés d'une pauvre bobo de 40 ans en mal d'enfant; le tout monté à la va-comme-je-te-pousse entre lenteurs accablantes et raccourcis incompréhensibles. Reste le jeux de la madame, mais il faut aimer le trip "fil-du-rasoir-je-sais-pas-si-je-vais-rire-ou-pleurer"... Lassant et bien creux.
    Publiée le 25 octobre 2012
    "Narcisique et voyeur", "auto-centré", "bo-bo"... que de critiques, et c'est bien ça qui donne tout son sel au film "actrices" ! Jamais un film n'est aussi bon que lorsqu'il explore les méandres des lubies, phobies et autres troubles de nos amis les "commmmediens". Repproche-t-on à Allen d'être narcisique ? Euh....oui (mince, raté). Et peu importe ! On éprouve toujours du plaisir à voir Valéria se débattre dans sa folie douce, ses doutes et ses illuminations presque religieuses... L'écriture est impécable, les comédiens servent avec brio des dialogues ciselés... bref, le film fonctionne comme une horloge suisse : avec une précision jubilatoire.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un navet. On ne voit dans ce film que des acteurs déprimés et "dérangés". On ne sait pas si on doit rire (tellement ce film est ridicule) ou pleurer. C'est sans queue ni tête. Sans le moindre intérêt.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Film décousu, quelque peu ennuyeux. On a du mal à suivre le personnage de Marcelline: que veut elle vraiment ? homme, mariage, bébé ? As-t elle des regrets ? Le lien glauque avec sa mère...
    Tout les personnages sont complètement disjonctés (palme à Almaric et Lvovsky). J'ai trouvé que finalement le plus stable était Louis Garrel (pourtant le plus jeune) qui tire vraiment son épingle du jeu. Belle interprétation.1 étoile pour lui
    Le reste: passez votre chemin !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Une très agréable surprise. Un portrait qui touche juste, avec ce qu'il faut de personnalité pour tenir nos sens en éveil. Un film dans lequel il ne se passe pas grand chose, dans lequel il n'y a pratiquement aucune évolution, aucun mouvement, et qui pourtant m'a captivé. Quelque chose d'indéfinissable et qu'on ne peut résumer en quelques mots est à l'oeuvre ici. Une sorte de petit miracle, quoi. Bravo !
    pcellier
    pcellier

Publiée le 25 octobre 2012
    Ennuyeux à mourir, passez votre chemin !
    Je ne comprends pas comment les critiques ont pu ne pas assassiner ce film. Il y a vraiment un décalage avec le public.
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 25 octobre 2012
    Salué par toute la critique intello, ce film est pour moi le plus décevant depuis plusieurs mois alors que je suis très"bon public" et indulgent. Faussement intello et pycho il ne vaut que par le jeu des acteurs même si je fatigue de voir Valeria toujours paumée et pleurnicharde. Je me suis copieusement ennuyé.Au bord du Zéro étoile.
    tres_bonpublic
    tres_bonpublic

Publiée le 25 octobre 2012
    Je pensais qu'il s'agissait d'une comédie. Faux. Je savais que Valeria était bonne actrice. Vrai.
    L'univers de l'héroïne est pathétique, triste. Le théâtre (dans le film) ne semble accueillir que des êtres torturés et malheureux.
    J'avais envie de rire un bon coup en cette fin d'année (décembre 2007). C'est raté.
    Publiée le 25 octobre 2012
    J’ai bien l’impression que Valérie Bruni-truc succombe à la vogue de l’autofiction. Seulement l’autofiction, qui est un genre vraiment mineur, c’est tolérable avec Christine Angot, parce qu’on sent bien une certaine intelligence (notamment du cœur). Mais dans ce film, c’est vain, décousu, narcissique. De plus, on n’accroche vraiment pas, la faute à une caméra un peu brouillonne. En bref, pas ravi, malgré Valérie (de son petit nom) et son charme étourdissant…
    Publiée le 25 octobre 2012
    Le mot "conquise" ne serait pas adequate à ce que je ressens envers ce film. Bien au contraire, il m'a laissé profondément perplexe.lE JEU D'actrice de Bruni tedeschi est absolument remarquable dans l'interprattion de l'actrice comme de son personnage. La toile de fond est une question qui nous préoccue tous ; le temps qui passe. Et qui concerne plus particulierement les femmes: l'horloge biologique qui nous rapelle que notre jeunesse ne sera pas éternelle. Je n'ai pas trouvé de longueurs particulières au film , on rit quelque fois . Le ton est très lourd puis léger . Les sentiments se melent tous . C'est une belle fresque sociale. Mais je n'ai toutefois pas vraiment accroché !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Une actrice qui promène le même air misérable dans quelques films secondaires et qui peine à faire carrière ne peut EVIDEEEEEEMMENT faire qu'un film ne parlant exclusivement que d'elle même (le pluriel du titre fait rire) à fleur de peau, bouleversant et sublime. D'ailleurs, ce genre de méfait peut trouver un nombre limité d'amateurs. Après un visionnage pour ma part éprouvant tant le film est creux, mal joué et prétentieux, je souhaite simplement qu'à l'avenir, la réalisatrice auto-finance son film ou trouve de généreux mécènes mais qu'en aucun cas les avances sur recettes (argent de la collectivité en fait) ne servent à produire de telles déjections. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais avec son argent.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Une délicieuse surprise. Un vrai régal offert par une actrice/réalisatrice au sommet de son charme.
    On rit souvent, on se reconnait dans certains personnages. Du vrai cinéma teinté d'une note ébourrifante de poésie.
    Bravo mademoiselle Valeria. (Merci à votre maman également...)