Nous irons tous au paradis
Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

Coach Jordano
Coach Jordano

Publiée le 17/03/2019
Tout aussi bien que le premier, nos 4 compères poursuivent leurs aventures toujours aussi attachant voir plus touchant encore que le premier opus. Film culte
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 09/01/2019
Une suite tonique et toujours spirituelle par ses bons mots, ses amitiés et M. Villalonga qui en fait des tonnes. Parfois subtil, parfois moins. Un portrait du quotidien qui nous parle.
alouet29
alouet29

Publiée le 10/10/2018
Le scénario est vraiment bizarre, mais le casting, la bonne humeur et aussi une certaine gravité des thèmes nous laissent un bon souvenir de ce film.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 19/06/2018
Un chef d'oeuvre. Une pépite d'humour. Une très bonne comédie avec de très grands acteurs français. Des répliques cultes et marrantes.
Santu2b
Santu2b

Publiée le 18/06/2018
Un an après le très bon "Un éléphant, ça trompe énormément", Yves Robert signe "Nous irons tous au paradis", suite largement supérieure au premier volet. Son succès tient à plusieurs choses. Tout d'abord, le cinéaste reprend la plupart des ressorts comiques qui avaient fait la réussite du premier film, notamment la voix off de Rochefort en décalage complet avec ses actes. Mais loin de se reposer sur leurs lauriers, Robert et Labadie redoublent d'inventivité. On pensera rien qu'à cette réadaptation savoureuse de "La Panthère rose" dans laquelle Rochefort encore une fois enquête sur les frasques supposées de sa femme. Le quatuor est une nouvelle fois parfait, affirmant de plus belle leur complicité. On a rarement fait plus hilarant dans le cinéma français de cette période. Quel dommage que ce soit le dernier de la série car on en aurait réclamé un troisième sans problème !
titicaca120
titicaca120

Publiée le 07/06/2018
quel plaisir un an plus tard de retrouver ces quatre copains qui finalement n'ont pas spécialement changé. retrouver l'année 1977 j'avais 14 ans est un pur bonheur les petits détails sont très nostalgiques pour moi. et l'achat de cette maison derrière l'aéroport…...culte.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

Publiée le 09/11/2017
Casse gueule de faire une suite… surtout à une comédie aussi marquante que « Un éléphant çà trompe énormément ». Dans la comédie de copains, Esposito ne parvint pas à convertir avec son « Le cœur des hommes 2 ». Là c’est un pari gagnant : même équipe (comédiens, scénariste, réalisateur) et même thématique autour d’une philosophie pouvant se résumer ainsi : devant les problèmes familiaux des uns et des autres, c’est toujours les copains d’abord. Donc pour les mêmes raisons que pour le précédent, on s’éclate à voir cette petite troupe évoluée. Rochefort freinera le projet d’un troisième opus qui donc ne verra jamais le jour… peut être donc pour le meilleur. Cf: ma critique de "Un éléphant çà trompe énormément" Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 04/11/2017
Nous irons tous au paradis est un film plutôt sympathique d'Yves Robert, Ce film m'a un peu moins plu qu'Un éléphant, ça trompe énormément, mais la sympathie qu'on éprouve à l'égard des quatre personnages principaux suffit à apprécier le film. Les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est tout de même assez amusante, ironique (comme par exemple voir Jean Rochefort espionner son épouse après qu'il ait eu une relation adultérine) et pleine de rebondissements. Le quatuor d'affiche est toujours assez drôle et la connivence entre les acteurs est palpable. Danièle Delorme et Marthe Villalongua (hilarante) sont très bien également. Un divertissement sympathique.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 03/11/2017
J’ai trouvé cette suite bien moins drôle, moins savoureuse et fine que le premier. Mise à part Jean Rochefort toujours aussi amusant quand il joue les impassibles, cette suite fait plus boulevard que réelle comédie. Quand il s’éloigne du côté comique j’ai trouvé le trait moins fin que pour le premier. Mais c’est tout de même un bon moment à passer.
Chris46
Chris46

Publiée le 27/08/2017
" Nous irons tous au paradis " très bonne suite de " un éléphant , ça trompe énormément " Un an après leurs mésaventures on retrouve nos quatres amis quadragénaires toujour liés par une très forte amitié . Ils vont devoir faire face à de nouveaux soucis . Étienne ( Jean Rochefort ) qui avait eu une liaison avec la belle charlotte ( Anny Duperey) soupçonne cette fois sa femme Marthe ( Danièle Delorme ) d'infidélité quand il découvre une photo d'elle en train d'embrasser un autre homme . Il va alors tout mettre en œuvre pour tenter de la démasqué . Simon ( Guy Bedos ) lui fait toujour face à l'intrusion perpétuel et la grande possessivité de sa mère ( Marthe Villalonga) surtout quand ce dernier veut lui présenter sa petite amie et que sa mere ultra jalouse ne veut même pas en entendre parler . Bouly ( Victor Lanoux ) le séducteur infidèle tente de se reconstruire une nouvelle vie avec sa nouvelle compagne . Ayant chacun des enfants de leur côtés ils tente d'élever ensemble cette nouvelle tribu . Quand à Daniel ( Claude Brasseur ) , bien qu' homosexuel , il est contraint d'épouser sa patronne d'âge mur . Pour oublié leurs soucis et décompresser ils décident d'achèter ensemble une maison de campagne qui va leur réserver quelques surprises inattendu ... Un an à peine après le grand succès de " Un éléphant , ça trompe énormément " le réalisateur Yves Robert decide de réaliser une suite . Faire une suite d'une comédie réussit c'est toujour casse gueule . On a toujour peur de la déception . Alions nous retrouver ce qu'on avait tant aimer dans le premier opus ? Ou allions nous perdre l'esprit du premier film ? Est ce que sa allait être aussi drôle ? Alors que vaut cette suite ? Et ben , ouf , c'est une suite très réussit du même niveau que le premier volet . Franchement ce second opus ne déçoit pas et est dans la pur lignée du premier volet c'est à dire toujour aussi irrésistible et désopilant . On retrouve avec un très grand plaisir toute la bande de potes embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Ils vont devoir gérer de nouveaux soucis ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Un film remplit de scènes drôles spoiler: ( la scène d'ouverture avec le quatuor qui se prend une rafale de pluie dans la voiture , les nombreuses filatures de Jean Rochefort pour surveiller sa femme , Jean Rochefort face à Jean Pierre Castaldi , les scènes d'embrouilles entre Guy Bedos et sa mère , le match de tennis qui part en vrille , le " tremblement de terre " dans la maison de campagne ... ) . Le film est également un peu plus touchant par moment nottamant quand spoiler: Guy Bedos apprend la mort de sa mère . C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve toute la bande du premier épisode dont le quatuor Jean Rochefort , Guy Bedos , Claude Brasseur et Victor Lanoux toujour aussi bon et irrésistibles dans les rôles de cette bandes de potes qui vont être confronter à de nouveaux soucis et de nouvelles situations irrésistibles . Ils vont une nouvelles fois s'entraider pour régler leurs soucis et se serrer les coudes . Mais ils ne manqueront pas également de s'engueuler quand ils ne seront pas d'accord pour finir bien évidement par se réconcilier car leur amitié est indestructible . Ce qui est bien c'est qu'ils ont un peu plus équilibrés les rôles dans ce second volet que dans le premier opus ou c'était le personnage de Jean Rochefort qui était plus mis en avant . La ils ont chacun pas mal de présence à l'écran . On retrouve également avec plaisir Danièle Delorme qui joue la femme de Jean Rochefort et Marthe Villalonga toujours aussi irrésistible dans la rôle de la mère intrusive et possessif de Guy Bedos . " Nous irons tous au paradis " une suite très réussit de " un éléphant , ça trompe énormément " devenu comme son prédécesseur un classique de la comédie française .
Eselce
Eselce

Publiée le 14/11/2016
Dans la même veine que le premier, cette suite comporte quelques bonnes scènes : La voiture de Jean Rochefort qui porte un coup puissant au célèbre constructeur, l'arnaque lors de la grève des transports aériens, les gifles et j'en passe. Mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier malgré le renouveau d'humour.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 03/01/2016
Un bon quatuor pour un film léger, agréable et insolite. C'est amusant et divertissant. Il y a toujours quelques gags lourdauds et le lulu est toujours insupportable, mais je trouve ce 2ème opus un peu plus abouti que le 1er et un peu plus réaliste grâce à une certaine approche un poil plus dramatique. Une comédie à voir surtout pour les nostalgiques de ces comédies franchouillardes des 70' 80'.
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

Publiée le 11/04/2014
La suite d'"Un éléphant ça trompe énormément"!!! Toujours le même quatuor, ça c'est vraiment génial. Le film est de la même lignée que le premier, mais je le trouve plus drôle, le scénario plus consistant, les scènes et répliques comiques tout aussi cultes, la voix off de Jean Rochefort fait toujours mouche, bref, il est sur la même lignée que le premier mais en un peu mieux, et les temps morts moins nombreux. Bref, un classique de la comédie "à la française"!!! Excellent!!!
CarpeDyem
CarpeDyem

Publiée le 12/03/2014
La suite d' "Un éléphant ça trompe énormément" est du même acabit que l'oeuvre originale. Des acteurs qui prennent toujours autant de plaisir à jouer, des dialogues croustillants couronnent des scènes tordantes. On se permet même de rire davantage que lors du premier opus. Un classique !
MissCinéphile
MissCinéphile

Publiée le 13/09/2013
Séquelle de l'excellent "Un éléphant, ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis" réunit à nouveau les acteurs du premier film. Cette fois, l'accent est davantage porté sur le "drame", même si l'intrigue n'exclut pas les scènes de comédie pure (la première séquence dans la voiture est, à ce titre, irrésistible). A noter la présence, dans le rôle de Josie (l'amoureuse de Lucien) d'une toute jeune Josiane Balasko, guère connue à l'époque. En résumé, deux très bonnes comédies, cultes et en tous points savoureuses. Rien à voir, donc, avec la plupart de nos comédies actuelles...