Nous irons tous au paradis
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous irons tous au paradis ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 4 mars 2020
    Ce fut un revisionnage pour moi mais ce film fait partie des classiques du cinéma français des années 70.
    Ce n'est peut-être pas aussi bien que les films de Sautet, mais on y retrouve cette même volonté de retranscrire une vie de copains, d'amitiés et d'histoire d'amour.
    Ce film est plus proche de la comédie que les opus de Sautet, plus dramatiques.
    La bande des 4 est sympa, l'osmose fonctionne bien.
    On a J. Rochefort, dandy et une sorte de Panthère Rose servi par une musique similaire, et un grand Lanoux, séducteur plein de gouaille mais au grand cœur, un C. Brasseur en grande forme et finalement G. Bedos.
    Le scénario est correct mais cela reste peut être un peu superficiel avec des péripéties qui sont pas toujours très intéressantes
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 17 mars 2019
    Tout aussi bien que le premier, nos 4 compères poursuivent leurs aventures toujours aussi attachant voir plus touchant encore que le premier opus. Film culte
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 janvier 2019
    Une suite tonique et toujours spirituelle par ses bons mots, ses amitiés et M. Villalonga qui en fait des tonnes.
    Parfois subtil, parfois moins. Un portrait du quotidien qui nous parle.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 octobre 2018
    Le scénario est vraiment bizarre, mais le casting, la bonne humeur et aussi une certaine gravité des thèmes nous laissent un bon souvenir de ce film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 novembre 2021
    Un chef d'oeuvre. Une pépite d'humour. Une très bonne comédie avec de très grands acteurs français. Des répliques cultes et marrantes.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 juin 2018
    Un an après le très bon "Un éléphant, ça trompe énormément", Yves Robert signe "Nous irons tous au paradis", suite largement supérieure au premier volet. Son succès tient à plusieurs choses. Tout d'abord, le cinéaste reprend la plupart des ressorts comiques qui avaient fait la réussite du premier film, notamment la voix off de Rochefort en décalage complet avec ses actes. Mais loin de se reposer sur leurs lauriers, Robert et Labadie redoublent d'inventivité. On pensera rien qu'à cette réadaptation savoureuse de "La Panthère rose" dans laquelle Rochefort encore une fois enquête sur les frasques supposées de sa femme. Le quatuor est une nouvelle fois parfait, affirmant de plus belle leur complicité. On a rarement fait plus hilarant dans le cinéma français de cette période. Quel dommage que ce soit le dernier de la série car on en aurait réclamé un troisième sans problème !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juin 2018
    quel plaisir un an plus tard de retrouver ces quatre copains qui finalement
    n'ont pas spécialement changé.
    retrouver l'année 1977 j'avais 14 ans est un pur bonheur
    les petits détails sont très nostalgiques pour moi.
    et l'achat de cette maison derrière l'aéroport…...culte.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 novembre 2017
    Casse gueule de faire une suite… surtout à une comédie aussi marquante que « Un éléphant çà trompe énormément ». Dans la comédie de copains, Esposito ne parvint pas à convertir avec son « Le cœur des hommes 2 ». Là c’est un pari gagnant : même équipe (comédiens, scénariste, réalisateur) et même thématique autour d’une philosophie pouvant se résumer ainsi : devant les problèmes familiaux des uns et des autres, c’est toujours les copains d’abord. Donc pour les mêmes raisons que pour le précédent, on s’éclate à voir cette petite troupe évoluée. Rochefort freinera le projet d’un troisième opus qui donc ne verra jamais le jour… peut être donc pour le meilleur.
    Cf: ma critique de "Un éléphant çà trompe énormément"
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2017
    Nous irons tous au paradis est un film plutôt sympathique d'Yves Robert,
    Ce film m'a un peu moins plu qu'Un éléphant, ça trompe énormément, mais la sympathie qu'on éprouve à l'égard des quatre personnages principaux suffit à apprécier le film.
    Les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est tout de même assez amusante, ironique (comme par exemple voir Jean Rochefort espionner son épouse après qu'il ait eu une relation adultérine) et pleine de rebondissements. Le quatuor d'affiche est toujours assez drôle et la connivence entre les acteurs est palpable. Danièle Delorme et Marthe Villalongua (hilarante) sont très bien également.
    Un divertissement sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 novembre 2017
    J’ai trouvé cette suite bien moins drôle, moins savoureuse et fine que le premier. Mise à part Jean Rochefort toujours aussi amusant quand il joue les impassibles, cette suite fait plus boulevard que réelle comédie. Quand il s’éloigne du côté comique j’ai trouvé le trait moins fin que pour le premier. Mais c’est tout de même un bon moment à passer.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 août 2017
    " Nous irons tous au paradis " très bonne suite de " un éléphant , ça trompe énormément "

Un an après leurs mésaventures on retrouve nos quatres amis quadragénaires toujour liés par une très forte amitié . Ils vont devoir faire face à de nouveaux soucis . Étienne ( Jean Rochefort ) qui avait eu une liaison avec la belle charlotte ( Anny Duperey) soupçonne cette fois sa femme Marthe ( Danièle Delorme ) d'infidélité quand il découvre une photo d'elle en train d'embrasser un autre homme . Il va alors tout mettre en œuvre pour tenter de la démasqué . Simon ( Guy Bedos ) lui fait toujour face à l'intrusion perpétuel et la grande possessivité de sa mère ( Marthe Villalonga) surtout quand ce dernier veut lui présenter sa petite amie et que sa mere ultra jalouse ne veut même pas en entendre parler . Bouly ( Victor Lanoux ) le séducteur infidèle tente de se reconstruire une nouvelle vie avec sa nouvelle compagne . Ayant chacun des enfants de leur côtés ils tente d'élever ensemble cette nouvelle tribu . Quand à Daniel ( Claude Brasseur ) , bien qu' homosexuel , il est contraint d'épouser sa patronne d'âge mur . Pour oublié leurs soucis et décompresser ils décident d'achèter ensemble une maison de campagne qui va leur réserver quelques surprises inattendu ...

Un an à peine après le grand succès de " Un éléphant , ça trompe énormément " le réalisateur Yves Robert decide de réaliser une suite . Faire une suite d'une comédie réussit c'est toujour casse gueule . On a toujour peur de la déception . Alions nous retrouver ce qu'on avait tant aimer dans le premier opus ? Ou allions nous perdre l'esprit du premier film ? Est ce que sa allait être aussi drôle ? Alors que vaut cette suite ? Et ben , ouf , c'est une suite très réussit du même niveau que le premier volet . Franchement ce second opus ne déçoit pas et est dans la pur lignée du premier volet c'est à dire toujour aussi irrésistible et désopilant . On retrouve avec un très grand plaisir toute la bande de potes embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Ils vont devoir gérer de nouveaux soucis ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures désopilantes . Un film remplit de scènes drôles
    spoiler: ( la scène d'ouverture avec le quatuor qui se prend une rafale de pluie dans la voiture , les nombreuses filatures de Jean Rochefort pour surveiller sa femme , Jean Rochefort face à Jean Pierre Castaldi , les scènes d'embrouilles entre Guy Bedos et sa mère , le match de tennis qui part en vrille , le " tremblement de terre " dans la maison de campagne ... )

. Le film est également un peu plus touchant par moment nottamant quand

spoiler: Guy Bedos apprend la mort de sa mère

. C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve toute la bande du premier épisode dont le quatuor Jean Rochefort , Guy Bedos , Claude Brasseur et Victor Lanoux toujour aussi bon et irrésistibles dans les rôles de cette bandes de potes qui vont être confronter à de nouveaux soucis et de nouvelles situations irrésistibles . Ils vont une nouvelles fois s'entraider pour régler leurs soucis et se serrer les coudes . Mais ils ne manqueront pas également de s'engueuler quand ils ne seront pas d'accord pour finir bien évidement par se réconcilier car leur amitié est indestructible . Ce qui est bien c'est qu'ils ont un peu plus équilibrés les rôles dans ce second volet que dans le premier opus ou c'était le personnage de Jean Rochefort qui était plus mis en avant . La ils ont chacun pas mal de présence à l'écran . On retrouve également avec plaisir Danièle Delorme qui joue la femme de Jean Rochefort et Marthe Villalonga toujours aussi irrésistible dans la rôle de la mère intrusive et possessif de Guy Bedos .

" Nous irons tous au paradis " une suite très réussit de " un éléphant , ça trompe énormément " devenu comme son prédécesseur un classique de la comédie française .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 novembre 2016
    Dans la même veine que le premier, cette suite comporte quelques bonnes scènes : La voiture de Jean Rochefort qui porte un coup puissant au célèbre constructeur, l'arnaque lors de la grève des transports aériens, les gifles et j'en passe. Mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier malgré le renouveau d'humour.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 janvier 2016
    Un bon quatuor pour un film léger, agréable et insolite. C'est amusant et divertissant. Il y a toujours quelques gags lourdauds et le lulu est toujours insupportable, mais je trouve ce 2ème opus un peu plus abouti que le 1er et un peu plus réaliste grâce à une certaine approche un poil plus dramatique. Une comédie à voir surtout pour les nostalgiques de ces comédies franchouillardes des 70' 80'.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 12 avril 2014
    La suite d'"Un éléphant ça trompe énormément"!!! Toujours le même quatuor, ça c'est vraiment génial. Le film est de la même lignée que le premier, mais je le trouve plus drôle, le scénario plus consistant, les scènes et répliques comiques tout aussi cultes, la voix off de Jean Rochefort fait toujours mouche, bref, il est sur la même lignée que le premier mais en un peu mieux, et les temps morts moins nombreux. Bref, un classique de la comédie "à la française"!!! Excellent!!!
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 12 mars 2014
    La suite d' "Un éléphant ça trompe énormément" est du même acabit que l'oeuvre originale. Des acteurs qui prennent toujours autant de plaisir à jouer, des dialogues croustillants couronnent des scènes tordantes. On se permet même de rire davantage que lors du premier opus. Un classique !