Ça va cogner
    3,1
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça va cogner ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Avec ce film simplet mais rudement efficace, Clint Eastwood nous démontre qu'il s'est également faire rire.
    Ps : un gros bisou au second rôle : clyde l'orang-outang.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 décembre 2010
    Ce film (si l'on peut le nommer ainsi) est un véritable fiasco. L'intrigue est presque inexistante, les personnages caricaturaux, et la mise en scène bâclée. Le film se barre d'ailleurs en couille vers le milieu, dans un grand n'importe quoi tellement pitoyable qu'il en devient drôle. Mais bon, Ca va cogner, restera peut-être et sûrement l'un des plus gros nanar dans lequel Clint Eastwood ait joué. Et je ne parle même pas de la présence du singe, qui n'apporte finalement rien à l'histoire.
    Publiée le 30 août 2010
    Film qui ne se prend pas au sérieux souvent très marrant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film comique travesti en film d'action, à moins que ce ne soit l'inverse. Quoi qu'il en soit, l'ensemble est plaisant. L'idée de foutre un orang-outan constitue le gros point fort de "Any which way you can". J'irais presque jusqu'à dire qu'il pique la vedette au grand Clint. Il ne lui manque que la parole. Le coup des motards est lui aussi une trouvaille excellente. Leur équipe rappelle celle des pirates dans "Astérix et Obélix", de gros vilains pas beaux qui jouent aux durs mais qui se révèlent finalement être des bras cassés. Une fois qu'on a évoqué le singe et les motards on a tout dit. Le scénario ne vaut pas un clou et ne fournit pas la moindre surprise au spectateur avisé. Les dialogues sont de qualité moyenne, très loin en tout cas du "Maître de guerre" dans lequel Clint Eastwood brillait par ses répliques tranchantes. Les scènes de baston sont ridicules tellement elles sont peu crédibles. Les mecs se foutent des marrons sur le pif, phalanges en avant, sans aucun dégât. Enfin, le film se révèle bien trop inégal. Il part sur de bonnes bases, avec la découverte du compagnon à poil de Clint. On tombe ensuite dans un ennui profond. Puis, la partie de jambes en l'air dans le Motel réveille le spectateur endormi, avec un moment d'anthologie du cinéma. Pour finir, on retombe dans du conventionnel, plaisant certes mais pas extraordinaire. Une dernière question se pose : l'orang-outan a-t-il réussi sa reconversion après le film ou est-il tombé dans la spirale drogue-alcool qui suit la perte de gloire ?
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 septembre 2011
    Preuve formelle que Clint Eastwood n'a pas fait que des bons films, "Ca va cogner" ne change pas beaucoup de "Doux, dur et digue" dont il est la suite. Scénario similaire tout comme la réalisation, difficile de départager les deux longs-métrages. On y retrouve cependant un Clint qui cogne encore plus fréquemment et plus durement des adversaires connus et moins connus. Se voulant comique, il est difficile de voir quel moment est propice au rire et quel moment ne l'est pas. Au final, on s'ennuie rapidement et le seul fil conducteur en la personne de Clint Eastwood n'est vraiment pas très solide. En plus du coup de vieux ravageur que le film a subit après plus de trente ans, la mise en scène quelque peu ridicule ne peut que renforcer la tentation de sommeiller devant une telle œuvre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Ca va cogner"est une singerie,et assume son gout pour l'outrance et le scatologique.Il faut le voir comme tel,sous peine de le prendre pour un navet.Il est sur que cette farce burlesque n'est pas destinée à rester dans les annales,mais on est tout de mème content de retrouver la joyeuse clique de "Doux,dur et dingue".Ce diptyque Philo Beddoe brille par sa bonne humeur et ses gags incessants.Eastwood se lache et se tatane sans cesse.Peu cohérent,l'ensemble n'est cimenté qu'à travers le comique de situation(avec le singe Clyde en particulier)et les personnages farfelus.On passe sans aucun doute un bon moment sans prétention.Et le public comme la star Eastood n'en demandait pas plus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 février 2013
    Une suite évitable et inutile, qui n'apporte absolument rien de neuf au précédent "Doux, dur et dingue". On reprend donc les mêmes recettes, le même esprit, en moins drôle encore. Très moyen.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Une sympathique comédie américaine qui ne vole pas bien haut et qui donne même franchement dans le scatologique, mais on se laisse facilement faire et si l'on est pas trop exigeant, on passe une bonne soirée ce que l'on doit tout de même pour beaucoup a Clint Eastwood, toujours excellent!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Eastwood acompagné d'un orang outan qui fout des baignes pendant 1h30, j'avoue, ca me plait. Plaisir coupable.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 juin 2008
    j'ai vu ce film des centaines de fois mais je m'en lasse pas, film culte, moins drole que doux dur et dingue mais les bagarres, le singe qui boit des canettes et du whisky, la musique country, et les répliques de clint tout est reuni pour que j'adore ce film
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 octobre 2017
    Trois ans après le succès rencontré par «Doux, Dur et Dingue», une suite a donc vu le jour. Pour la suite des "tribulations" de Philo Beddoe, la même fine équipe est reformée: Philo, Orvilles, Lynn et Clyde l'orang outang. Le seul changement, c'est Buddy van Horn qui se colle à la réalisation. Et tout cela est une véritable catastrophe. Si le premier opus parvenait à être divertissement, celui là est affligeant, insipide, un vrai navet. Dans «Doux, Dur et Dingue» il y avait un semblant d'histoire alors qu'ici, côté scénaristique, c'est le vide abyssal. Dans le précédent opus, l'humour n'était pas très fin mais l'on se surprenait à sourire de temps en temps. Ici Buddy van Horn s'est contenté d'un simple copié-collé. Et on n'a même pas le droit à quelques répliques burnées façon Eastwood. Fort heureusement, les singeries de Clyde sont toujours appréciables. C'est vraiment désolant de voir Clint Eastwood dans un pétrin pareil. Bref, «Ça va cogner» est une suite aussi inutile que honteuse et qui mérite de tomber à jamais dans les oubliettes du cinéma.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 15 août 2008
    Deuxième et dernier volet des aventures de Philo Beddoe et de son singe Clyde, " Ca va cogner..." recèle les trois ingrédients d'un excellent film avec Clint Eastwood : musique country, boxe et comédie. Le tout réalisé par un Buddy Van Horn au mieux de sa forme. Un agréable moment de détente.
    Publiée le 13 juin 2009
    Après avoir fait la critique de «Doux, Dur et Dingue» ce matin, j’ai regardé la suite de ce film enfin je l’ai plutôt revu car cela faisait des années mon dieu. Je vais quand même accorder trois étoiles pour la nostalgie que m’a apporté ce film malgré qu’il soit moins bien que son prédécesseur. J’ai oublié de préciser dans la critique de «Doux, Dur et Dingue» que la BO du film était quand même assez bonne, de la bonne vieille musique country comme on aime. Et c’est aussi le cas dans «Ca va cogner». Donc pour cette suite, on reprend les mêmes et hop on recommence. On recommence mais avec un peu plus de punch mais moins de bagarre. Insensé n’est-ce pas ? Donc on reprend les mêmes, j’apprécie toujours autant l’acteur qui joue l’ami de Clint, c’est celui qui apporte le plus de bonheur dans cette comédie. Un synopsis banal mais qui tient la route, mis à part la petite romance entre Clint alias Philo et Lynn qui, dans le premier opus, avaient laissé penser que Lynn ne voulait vraiment plus de Clint. Bref toute cette brochette d’acteur joue très bien, petite mention spéciale à la petite vieille, paix à son âme. Sinon on peut voir dans cet opus que la comédie est mise en avant en particulier avec tous les motards et surtout Clyde l’orang-outan. Sinon l’action des bagarres est moins présente mis à part la bagarre finale qui est un peu trop longue et un peu irréaliste. On peut remarquer également des scènes un peu ridicules, je fais allusion au motel. Donc ce qu’il faut retenir c’est que cette suite est globalement un peu inférieure à son prédécesseur mais ça reste un divertissement correct.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Une comédie plutôt sympa signée Buddy van Horn avec Clint Eastwood donc pas nécessairement déplaisante. Il faut aimer l'humour un peu lourd et répété mais comme le film ne dure pas non plus très longtemps ça va. Le combat est le truc central mais pas forcément la partie du film la plus attrayante, quand à Clint je trouve qu'il emballe la fill un peu vite enfin... le reste est sympathique.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 5 février 2012
    Une suite, qui si elle est aussi drôle que le premier, est dans l'ensemble un peu moins réussie. Heureusement Clint est toujours aussi charismatique, tout comme Clyde.