Ça va cogner
    3,1
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça va cogner ?

Publiée le 31 juillet 2012
    Film excellent, un rôle parfait pour mr eastwood, et puis une bande de motards pas plus futés que l'orang-outan. On passe un très bon moment en regardant ce film.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 19 septembre 2020
    Clint et Clyde, le retour. Après un film plus personnel (« Bronco Billy »), Clint Eastwood retourne au cinéma commercial avec cette suite de « Doux, dur et dingue » sorti deux ans plus tôt. Si le style du premier opus avait pu décontenancer par son côté farce, il n’empêchait pas la description d’une certaine Amérique à travers le portrait amusant de ses personnages. Ici, l’ambition tombe de deux étages avec un film bien plus paresseux. S’appuyant seulement sur les archétypes proposés lors du premier film, les personnages sont filmés avec beaucoup moins de tendresse et le scénario est en totale roue libre.
    Bien moins drôle et moins touchante, cette suite s’apprécie pour la sympathie qu’inspire ses personnages même si les liens entre eux sont moins fouillés. Clyde est, bien entendu, un des atouts et on appréciera le clin d’œil très appuyé à « L’Homme tranquille » à la fin du film. Pour le reste, les personnages sont bien moins attachants et ils ne vont vraiment nulle part (alors que leur errance dans « Doux, dur et dingue » avait un véritable sens). La réalisation, enfin, est souvent très maladroite (raccords douteux, certains plans des combats, etc.).
    Cela reste divertissant, on ne s’ennuie pas mais, contrairement à son prédécesseur qui s’apparentait à un tremplin pour s’ouvrir d’autres perspectives, ce film se présente comme une parenthèse que Clint peut refermer pour passer à quelque chose de plus sérieux.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 31 décembre 2021
    Cette suite de "doux, dur et dingue" est le même film mais avec plus de moyens, mieux filmé et moins ridicule.
    Sauf le personnage de Sondra Locke qui n'est plus du tout une p...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Cette production Malpaso, pour la famille, ou en tout cas commerciale, est un bijou dans son genre. De quel genre s'agit-il? Du film avec Clint Eastwood, et du film Malpaso, tendance comédie. Le genre le moins noble, la comédie, mais qui est néanmoins très difficile à réussir.
    Notre acteur principal est bien sur un pilier. Mais outre Clint Eastwood dans un rôle conventionnel (et déjà vu avant dans Doux Dur et Dingue, 1978) ce sont ceux qui l'entourent qui font l’intérêt du film: Sondra Locke (elle dégage un certain magnétisme), Clyde l'Orang-Outang (pour l'humour, pas très fin, mais qui fonctionne), Geoffrey Lewis (le second couteau solide), William Smith (l'ennemi qui n'en est pas un; bonne idée du scénario de faire annuler le combat, puis de le faire débuter sans public), ou alors l'ensemble des bikers Black Widow (qui procurent beaucoup d'humour)...
    L'humour est en général réussi. Sans être très fin, mais cet il est adapté.
    Le film fait partie du sous-genre du combat à mains nues, de rue, réalisé par des gens simples, qui font ça pour l'argent, mais organisés et conduits par des riches. Dans la version pour la famille, traité en comédie, celui-ci est une réussite.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 29 juin 2012
    Même si cette suite n'égale pas le premier opus, on passe un bon moment et on retrouve avec plaisir tous les protagonistes de "Doux, dur et dingue".
    Publiée le 28 avril 2013
    La suite des aventures du tandem Clint et Clyde, encore plus agitée et délirante que le film précédent.
    Publiée le 6 novembre 2016
    Moins bien que le premier. L'humour est plus lourd moins fluide. Pas mal de quiproquos et de blagues du premier (Doux Dur et Dingue) sont recyclées.
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 17 novembre 2013
    Apres un premier volet plutot bon et agréable a regarder. Cette suite est beaucoup moins reussi et n'apporte rien de plus . Cela dit il y a des bons moments par exemple la rivalité et l'estime entre Philo et Wilson ,William Smith, l'inoubliable Falconetti dans la mini serie "Le riche et le pauvre".
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 1 septembre 2015
    La première partie du film est vraiment bonne et le singe est juste incroyable mais la suite devient à mon gout un peu lourde.
    Publiée le 7 décembre 2006
    La suite bâclée et ratée du premier opus "Doux, dur et dingue". Tout ce qui faisait l'originalité du premier film est repris et dénaturé par un réalisateur sans talent et sans imagination. A éviter, malgré Clint.