Soupçons
    1200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soupçons ?

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 9 avril 2011
    Soupçons contient la dose de suspense à laquelle Hitchcock nous a définitivement habitué dans la plupart de ses films. Une histoire qui ne nous désintéresse pas de tout le film grâce à l'enjouement dont Cary Grant fait preuve dans la peau de ce personnage qui, à force de mentir, fini par être accusé du meurtre de son ami par sa femme.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un vrai Hitchcock, tout les ingrédients d'un bon Hitchcock y sont : suspence, intrigue, meurtre, complot ....
    Publiée le 21 février 2011
    On apprend que Sir Alfred avait imaginé une fin plus tragique mais que la prod. n'en voulait ... et c'est bien dommage car autant le film est vraiment excellent autant la fin vient tout gâcher
    Publiée le 9 février 2011
    Cary Grant est impressionnant. Il passe en 1 seconde d'une expression de visage d'angelot séducteur à celle d'un fourbe aux pulsions malsaines! Toute la palette exprimée avec force et parfaitement mise en scène par maître Hitch, qui sait tirer des merveilles d'un budget de bouts de ficelle! Joan Fontaine (pleine d'espoir d'amour et de doutes) et tout le casting sont réjouissants. La musique rythme parfaitement nos angoisses aux rythme des rebondissements de l'intrigue. Une leçon de cinéma.
    David R
    David R

Publiée le 25 novembre 2010
    Un bon Hitckock, ou l'art de filmer la naissance du doute dans un couple. Cary Grant est (comme toujours) irréprochable, car le spectateur lui-même hésite à le cerner.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 16 novembre 2010
    Du très bon Hitchcock ! Il nous tiens en halène jusqu'au bout !! A voir !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 octobre 2012
    Le film débute comme une comédie américaine des années 30 mais ensuite le registre change. Les faits et gestes de Cary Grant deviennent de plus en plus tendancieux. La mise en scène instaure un climat de suspicion autour du personnage de Grant. Scénario assez classique, la fin est surprenante.
    Publiée le 3 août 2010
    Ce n'est pas mon Hitchcock préféré (un peu classique, rythme tranquille, suspense vite dilaté) mais Soupçons est un film efficace, porté par le couple charismatique Cary Grant/Joan Fontaine (bravo à lui surtout, tout en ambiguité), et renferme quelques scènes très fortes (la voiture, le verre de lait)
    Karussell
    Karussell

Publiée le 28 avril 2010
    Assurément pas le suspense le plus insoutenable qui existe. Mais l’intérêt réside ici davantage dans l’analyse des comportements et des ressorts psychologiques, quand l’amour confine à l’aveuglement, quand passion rime avec possession et soumission. A cette fin, Hitchcock use de sa légendaire maîtrise de la mise en scène, essaimant au besoin quelques séquences mémorables. Il peut également s’appuyer sur l’excellente interprétation de Cary Grant, séducteur bonimenteur sans scrupule que l’on sent progressivement capable de l’irréparable, et Joan Fontaine, remarquable de justesse et de sensibilité.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 26 mars 2010
    Un très bon Hitchcock, une histoire inquiétante remplie d'un suspense et de doutes qui finalement se résolvent par un coup de théâtre formidable, un film original et de qualité.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    Un beau film, avec un excellent couple d'acteurs, mais l'ensemble reste assez mou et l'ennui pointe vite son nez devant un scénario un peu alambiqué.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    Un grand film de Hitch au début de sa carrière américaine. Le suspense doit beaucoup à la prestation de Gary Grant qui est ambigu on ne peut mieux. On a beaucoup reproché au maître la fin optimiste qui lui a été imposée par le code Hayes. Moi je ne trouve rien à y redire au contraire, Hitchcock retournant à merveille toutes les lois du genre. Joan Fontaine pour qui j’ai un faible depuis Rebecca , est troublante en fille de bonne famille qui subit les frasques de son mari alors qu’elle comprend très vite les dessous de son caractère. Nigel Bruce est très touchant en bon copain dévoué de Grant. Tout ceci est très subtil et mérite une très haute place dans la filmographie de maître Alfred.
    Publiée le 7 janvier 2010
    On est trainé e bateau tout le long du film, avec oan Fontaine et Cary Grant faisant le couple non ordinaire. Une explosion d'inquiétude envers Joan Fontaine. Un grand film a voir et a revoir.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Ne boudons pas notre plaisir, avec ce petit joyau, un de plus signé Hitchcock. Des scènes merveilleuses (ah le verre de lait avec une lumière à l'intérieur le faisant ressortir blanc éclatant...)

film à voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2009
    Malgré une belle mise en scène et un très bon duo d'acteurs, ce film ne parvient pas à décoller. Peut-être à cause d'un scénario laborieux mettant du temps à démarrer et finissant de façon assez invraisemblable.