Scarface
    4,3
    50580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 décembre 2012
    Tres bon film....Ou comment un petit caid va grimper petit a petit les echelons pour arriver au sommet de la pyramide.Al Pacino est divin pour se role....Bon y a bien une scene un peu grossiere,ou il se fait mitrailler et reste debout a attendre les balles....Ca cest un peu du "made in Hollywood" et un peu de trop.....Mais pour le reste....A voir
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 11 décembre 2014
    Un monument du cinéma ! Al Pacino est complètement habité par son personnage mythique de Tony Montana, des scènes cultes et la réalisation de Brian de Palma est superbe, à l'image de la scène finale qui conclut le film en apothéose.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2015
    Mythique film de gangster, Scarface donne une vision ultra-violente du rêve américain. Al Pacino y incarne le désormais célèbre Tony Montana, est livre une énorme performance dans la peau de ce fou, sans fois ni loi, de son ascension à sa chute, devenue inévitable...
    bolt
    bolt

Publiée le 7 mars 2010
    Film culte, complètement fou.
    Al Pacino nous gratifie de l'une de ses meilleures prestations
    et Brian De Palma réalise son meilleur film. A voir absolument.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 mai 2011
    Hélàs, aujoud'hui "Scarface" est une oeuvre mal interprété, en tout cas en france. A tout ceux qui pensent que "Scarface" fait l'éloge d'un immigré prêt à tout pour réussir et qu'en plus de ça il a un code de l'honneur, faudrait peut être regarder le film en entier au moins une fois.
    dePalma n'en fait pas l'éloge mais dénonce le système capitaliste, ce sytème qui en veut toujours plus, qu'il soit légal ou pas. Et Tony Montana n'est pas un exemple mais un personnage timbré. La seule chose honorable qu'il a c'est qu'il touche pas aux enfants.
    Montana est un personnage ambitieux prêt à tout pour être riche sans se fatiguer, mais sa soif de pouvoir le conduira à sa chute et à la perte des personnes qui lui sont chers, comme dans tout films de gangster.
    Bref, dePalma signe un film ironique à la mise en scène brillante, avec un scénario signé Oliver Stone écrit au petit oignon, et Al Pacino qui a trouvé ici sans doute son meilleur rôle, les scènes cultes ne manquent pas, c'est un pu*tain de bon film et si vous l'avez pas vu ça sert à rien de regarder des films.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 12 mars 2014
    Performance exceptionnelle d'Al Pacino dans ce film noir sur un pan peu glorieux de l'histoire des Etats-Unis. L'ascension fulgurante d'un gringo dont l'ambition dévorante va causer irrémédiablement sa perte. Culte !
    Publiée le 8 février 2010
    Ouaip, y'a Al Pacino, des gansters, de la coke et des putes. Et bien pourtant, quoi qu'en dise la plupart des gens (je suis sûre que la moitié ne l'ont pas vu), ce film est long, pas vraiment palpitant, et on baille à plusieurs reprises. C'est choquant, ça tire, ça sniffe, et c'est pas pour ça que c'est un bon film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2013
    A travers l'histoire de Tony Montana gangster exilé cubain qui va gravir une à une les marches de traffic de drogue, on nous fait un parallèle sur le "rêve américain", le pognon à tout prix. La réalisation baroque de De Palma offre à ce film une dimension différente du film de gangster et notamment un final hors norme. Al Paccino transcende le rôle, un classique!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un film et un personnage culte, le meilleur rôle d'Al Pacino à jamais!
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 31 décembre 2010
    L'un des films de gangsters les plus réputés, je me suis penché sur ce Scarface d'un peu plus près, n'ayant pas vu l'original de Hawks je ne porterait aucun jugement là dessus, mais inutile de répéter que Scarface est bel est bien un bon film de gansters. Tout d'abord il le doit en grande partie à l'interprétation sans fautes de Pacino, un grand acteur, le reste du casting est aussi de qualité (michelle pieffer etc...) La bande son est quand à elle partagée entre les très bons thème de Giorgio Moroder et des titres plus ecclectiques tirés des 70-80's. Niveau scénar, oliver stone s'y colle et nous peind la fresque violente d'une petite frappe devenu rapidement un caïd de la drogue, rongé par cet univers malsain et sans pitié. Un très bon film, à voir, qui mérite son succès.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 octobre 2008
    Grosse déception devant ce classique du cinéma. De Palma nous avait habitué à beaucoup mieux. Certes le scénario tient en haleine et Al Pacino et très charismatique comme à son habitude. Mais pour le reste, les dialogues sont assez indigestes, les autres acteurs sont navrants, la bande son est insupportable (sauf le thème principal), la réalisation semble bâclée... N'est pas Coppola qui veut...
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Vu au premier degré, Scarface a bien mal vieilli.......mais DePalma a réalisé ici un film à tiroirs, oscillant entre le cartoon et le baroque napolitain pour ce qui est de l'ésthétique, des musiques et des dialogues. Comme s'il savait à l'époque déjà à quel point les années 80 (Reagan et les yuppies!) étaient vulgaires, kitsch et moralement fourvoyées. Car Scarface n'a strictement rien d'une apologie du crime; c'est ici une vision assez conservatrice moralement et austére du monde qui l'emporte ici à travers la décadence d'un rêve américain qui se vend comme une putain à trois sous. Pacino force le trait brillamment, marquant la démesure du tout.
    Publiée le 21 mai 2012
    Mafia, drogue, passion et crime... Rien ne manque à ce film d'anthologie. L'émergence et la chute de Tony Montana fascine, bien soutenu par des acteurs littéralement possédés, Al Pacino en tete. Un gros morceau de cinéma, a voir absolument si on n'est pas rebuté par la violence.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 mars 2014
    En réalisant le remake de l'immense chef d'oeuvre "Scarface" des années 30 de Howard Hawks, qui est considéré comme l'un des meilleurs policiers de tous les temps, Brian DePalma s'attelait à un projet audacieux et risqué ; mais une nouvelle fois, il nous démontre son talent dans ce film à la violence crue. Boudé à sa sortie par la critique, le film a au cours du temps acquis une réputation prestigieuse et demeure aujourd'hui le 10° meilleur film de gangster de tout les temps selon l'American Film Institute. Dans les années 1980, des opposants au régime de Fidel Castro débarquent sur les côtes de Floride. Parmi ces réfugiés politiques, Tony Montana affiche son dégoût du système communiste cubain et veut faire fortune aux États-Unis. Tony passe très vite d’une simple baraque à tacos à un trafic local de stupéfiants, et deviendra en peu de temps un baron de la drogue redouté. Pour ce remake, DePalma a eu la brillante idée de faire appel à l'excellent réalisateur/scénariste Oliver Stone qui arrive parfaitement à transposer l'intrigue à Cuba. A la manière des frasques, le film relate l'ascension vertigineuse d'un immigré qui rêve de vivre le rêve américain mais son avidité de pouvoir tendra inéluctablement vers une chute douloureuse. Préférant le spectaculaire à la crédibilité (on repensera à la scène finale où il reçoit plus d'un chargeur dans le buffet), De Palma signe un film irrévérencieux à la violence omniprésente qui choqua le public à sa sortie : scène de la tronçonneuse dans la douche, débauche d'armes à feu et de gicles de sang. La mise en scène est propre à son réalisateur : stylisée et baroque, et voit la représentation du rêve américain plus exacerbée que jamais. Mais la réussite du film ne résulte pas que du travail fourni par le réalisateur, les acteurs y sont pour beaucoup. En effet, Al Pacino est au meilleur de sa forme et signe une interprétation ahurissante de Tony Montana, il arrive à lui donner une humanité qui est pourtant difficile en vu du caractère bien trempé de son personnage. Vulgaire au possible avec notamment ses 207 "fucks", Pacino lance également des vannes salaces qui resteront dans les annales. Quoi qu'il en soit, "Scarface" est un putain de remake digne des années 80 maîtrisé d'un bout à l'autre où Al Pacino régale. "Il faudrait toute une armée pour pouvoir m'enculer !"
    Publiée le 16 mai 2011
    Chef d'oeuvre incontesté peut-être, Brian De Palma sait diriger une caméra (ça c'est sûr) et Al Pacino dans un de ses meilleurs rôles (son meilleur !), certes.
    Néanmoins l'ennui ne m'a pas quitté une seule minute durant les 160 minutes de film malgré - il est vrai - quelques scènes cultes. Brian De Palma a essayé de réaliser son Parrain et de mon avis, il s'est raté.