Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Pour moi famille adams rime avec chef-d'oeuvre. Sérieux j'ai adoré encore plus que le premier. Christina Ricci est vraiment une excellente actrice, elle m'a beaucoup fait rire. Dans ce film je me reconnait c'est ca qui est vraiment surprenant. La famille parfaite. A voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 3 mars 2011
    C'est toujours un plaisir de regarder ce film. On en rit à chaque fois. La famille toujours aussi déjanté, mercredi toujours aussi " drôle ", puberté [le bébé qui a d'ailleurs un nom qui fairait rêver n'importe quelle enfant] un addams prometteur, la veuve qui est presque plus morbide que la famille ... bref un film super sympa!A ne pas rater!
    Chauny02
    Chauny02

Publiée le 22 novembre 2011
    Un bijoux d'humour noir. J'adore ! Légèrement moins bien que le 1er opus mais c'est néanmoins une excellente suite
    Rob1
    Rob1

Publiée le 27 avril 2020
    J'ai apprécié, un film original, étrange et drôle. Un bon divertissement joué par de très bons acteurs, surtout Christopher Lloyd qui est selon moi le meilleur ! Un scénario déjanté qui fait son effet. En revanche le film commence à dater et je trouve qu'il manque un peu d'action et/ou de suspense. Ce n'est quand même pas du grand cinéma, j'ai trouvé que la scénario comportait quelques défauts, mais dans l'ensemble il reste correcte.
    Publiée le 24 octobre 2010
    J'ai vraiment adoré ce 2ème volet à l'humour macabre et gothique, tjrs aussi bien joué et aussi -si ce n'est plus- drôle que le 1er. Je ne m'en lasserai jamais !
    Publiée le 25 mars 2010
    Tout comme le premier opus, on retrouve avec plaisir cette famille peu ordinaire, avec les enfants (surtout Mercredi) de plus en plus en plus bluffant. Les situations sont toujours aussi délirante sans être lourdes, un vrai plaisir de le revoir. Des scènes et répliques qui resteront culte, malgé le fait que ce ne soit "qu'une suite" je la trouve très réussie et largement digne de son prédécésseur.
    Publiée le 24 septembre 2011
    J'aime cette famille adams. S'il leur arrive des coups durs, des tortures, ils sont contents. Ils ont des bonheurs, ils sont contents. Des valeurs décalés donne lieu à des situations comiques. Quelques répliques que j'adore "j'ai bien trouvé ton message codé dans ma côtelette", "ça va ton appendicite", "c'est moi la victime / oui toute ta vie".
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Par contre la suite est plutôt géniale. Les personnages sont mis en place et le film semble plus fou. Humour noir, grinçant et complètement décalé. Mercredi est vraiment barrée comme le reste de la famille (mais ça reste ma préférée). Le méchant est à la hauteur de la famille Addams.

En gros, les différentes intrigues (bébé, Fester et le camp de vacances), on ne s'y perd pas et j'ai bien ri. A voir.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Ce film drôle et bien joué n'a pas pris une ride depuis sa sortie.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 octobre 2011
    J'avoue que j'ai regardé ce film surtout pour faire plaisir à mon épouse, mais finalement, on se laisse séduire. Les personnages sont attachants, et on s’identifie assez facilement à eux. Une bonne comédie !
    Publiée le 15 avril 2007
    Superbe film!
    les acteurs sont geniaux, et la mise en scène est excellente!
    Ce film est très "lugubre" et est très bien adapter! Et l'humour noir est au rendez-vous!
    Publiée le 6 janvier 2011
    si vous aimer l'humour noir, ce film est pour vous.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Un peu plus drôle, ce film fait plus envie que son prédécesseur. Malheureusement, il ne faut pas avoir été dégoutés de la noirceur et de l'humour noir de celui d'avant, car c'est exactement pareil avec celui-ci. Assez gros défaut par contre, le scénario est très bancal. On ne sait si les réalisateurs croient en celui-ci ou si tout est misé sur l'humour, car l'histoire n'est pas du tout convaincante. D'ailleurs, si vous n'aimez pas celle-ci, vous allez vous ennuyer un peu. A voir que si vraiment vous n'avez rien d'autre.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un tout petit peu moins bien que le premier...mais en même temps, quel plaisir de retrouver les Addam's! Le démantèlement de la colo est une trouvaille incroyable...mais que dire du chalet d'isolement!Barry Sonnenfeld va beaucoup beaucoup plus loin dans sa critique de la société américaine, se montre d'une incision rare pouvant heurter, sans bavures, le plus résistant des conformismes.
    Publiée le 10 mars 2008
    tres bonne suite de mon film CULTE pour moi, je l'aime mais je le trouve un peu au dessous du fait qu'on ne soit plus trop dans cette maison de fou, apres c'est vrai qu'il est beaucoup plus critique sur la societe ameriquaine et occidentale, societe de consomation et rejet des difference donc sur ce point j'aime beaucoup ce film qui montre a qu'elle point les prejuger ont malheuresement encore de beau jour devant eux.