Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Publiée le 9 mai 2012
    Beaucoup moins inspiré que son prédécesseur, cette comédie ne brille ni par sa réalisation, fade et sans éclat, ni par ses gags. Reste une certaine ambiance Addams, et des personnages sympathiques. Il y avait sans doute mieux a faire avec cette franchise !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 septembre 2007
    Du meme niveau que le précédent, à voir absolument!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 novembre 2012
    Une très bonne suite au premier du nom.
    On rie toujours autant à l'humour noir de la famille addams.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 10 septembre 2010
    Ce second volet est moins bien réussit que le premier, mais reste que la famille Addams est toujours aussi délurés, et "macabrement" drôle.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 juin 2021
    Un pur plaisir cette suite, j'ai autant aimer que le premier. Un bijou de l'humour noir!
    C'est créatif, original, avec de superbes répliques et beaucoup d'humour.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 novembre 2008
    Le premier volet avait essuyé les plâtres. Du coup, là, on s'éclate. Le personnage de Mercredi s'épanouit. Le duo Morticia et Gomez marche toujours aussi bien. Fétide est toujours aussi énervant par contre. Les passages avec le camp de vacances sont jouissifs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2007
    On prend de nouveau plaisir à retrouver cette famille si spéciale qu'est la famille Addams.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mars 2012
    Une suite toute aussi divertissante, amusante et drôle qui s’appuie sur une scénario toute aussi loufoque que le premier opus et toujours porté par d’excellents acteurs
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Digne suite du premier, tout aussi excellent, drôle et noir !
    Publiée le 1 mai 2010
    La famille gothique du petit écran est de retour , plus sombre et plus morbide que jamais !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Le succès du premier film aidant, une suite a immédiatement été mise en chantier, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld et interprété par la même équipe excepté pour Judith Malina, qui laisse sa place de Grand-Mère Addams à la toute aussi convaincante Carol Kane. Et autant le dire tout de suite, cette séquelle est à la hauteur du premier opus ! Cette fois encore, l'Oncle Fétide est au cœur de l'intrigue, découvrant l'amour charnel auprès d'une nouvelle mystérieuse baby-sitter. Car les Addams se voient accueillir un nouveau membre dans la famille : Puberté, bébé malicieux à la moustache déjà affirmée. Interprété par l'excellente Joan Cusack, cette nouvelle nounou diabolique peut passer de l'air angélique à celui de diablesse en un clin d'œil, surtout quand il s'agit de s'approprier l'Oncle Fétide et envoyer Mercredi et Pugsley en camp de vacances dit 'normal' où ils vont devoir côtoyer des blondinets tous gentils... et leur faire une misère des plus délectables. Le scénario va donc plus loin, enchaînant répliques cultes (« Il a les yeux de mon père. » « Gomez, enlève-les lui de la bouche... ») et gags inspirés autour d'une réalisation toujours aussi soignée, bourrée d'action et d'effets spéciaux réussis. Les personnages continuent de nous faire rire aux éclats, avec la venue de nouveaux venus comme Christine Baranski et Peter MacNicol qui incarnent des moniteurs exaspérés ou encore David Krumholtz, parfait en nouvel ami des deux garnements... En somme, une suite hautement réussie qui égale son prédécesseur.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 11 mars 2010
    Pas mal sans plus.
    Publiée le 6 mai 2014
    Excellent, mieux que le 1er cette suite est une réussite sur tous les points, vraiment rien à dire !
    Publiée le 7 juillet 2011
    une famille de déjanté, tous adorable xd
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 avril 2020
    La Famille Addams s’achevait sur l’annonce d’une grossesse de Morticia. Cela permettait de laisser la porte ouverte à une éventuelle suite. Si Paul Rudnick prend les rênes du scénario et Donald Peterman ceux de la photographie, Barry Sonnenfeld reste à la réalisation et Marc Shaiman à la musique. Quant aux interprètes principaux, ce sont globalement les mêmes (à l’exception du personnage de la grand-mère). L’ambiance du film est donc proche de celle de l'original mais le résultat est encore plus drôle et fou (notamment grâce au nouveau-né et à l’excellente idée d’envoyer Pugsley et Mercredi dans un camp de vacances où ils sont donc confrontés à des enfants plus "normaux" et bien éduqués). Les Valeurs de la famille Addams fait donc partie des suites meilleures que leurs premiers volets et est un vrai plaisir à voir.