Alien, la résurrection
    25355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, la résurrection ?

Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 19 février 2015
    "Soyez témoin de la résurrection"
    Y'en a qui ont bien aimé le film, mais moi sa n'a pas marché. Le scénario n'est pas terrible, la Ripley charismatique avec laquelle nous avons voyagé les trois derniers film est désormais froide, dénuée d'expression, même si cela est normal car c'est un clone, je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage et au film.
    Le casting est minable à part Sigourney Weaver et Winona Ryder qui m'a foi s'en sort plutôt bien, les autres sont insupportables. Le design de l'alien mi humain est horrible, c'est voulu je pense. Le film de trop de la franchise, sa aurait du s'arrêter à alien 3 qui sans être mauvais était loin des 2 premiers.
    Très déçu par ce film!
    Publiée le 5 février 2008
    Pour moi le plus mauvais des 4 aliens, et de loin. L'atmosphere n'est pas la même, pas flippante du tout, le scénario est trop prévisible, et la violence est juste là pour nous montrer du sang, pas pour faire sursauter. De plus on dirait que Jeunet à pris des parties des 3 premiers films pour en construire un 4ème, sans ajouter d'idées originales. Enfin bon il mériterait 2 étoiles je pense mais ça le mettrai trop près de alien 1 auquel j'en ai mis 3 donc c'est pas possible.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    "Inutile" c'est le mot qui me vient quand je pense au 4ème volet de la saga Alien. En effet, Alien 3 nous offrait une fin quasi parfaite ... Et voilà le retour de Ripley, 200 ans plus tard, en pondeuse d'aliens. Sigourney Weaver campe toujours son personnage à la perfection (ce qui vaut une étoile au film à mon avis) ... Mais voilà c'est bien tout ! Le scénario est abracadabrant, les autres acteurs limites ... hum ... sans commentaire. Un épisode de trop ...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Contrairement à beaucoup d'autres personnes j'ai adoré ce volet ! Il réussit à faire une suite au 3 ce qui était dur au vu de la fin, et à continuer la saga en la renouvelant, mais sans la détruire !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2015
    Après le final surprenant du précédent film réalisé par David Fincher, rien ne laissait présager un nouvel opus pour la saga initiée par Ridley Scott. Et pourtant, grâce à un tour de bras scénaristique aussi osé que bien mené ainsi que la brillante "French touch" de Jean-Pierre Jeunet, ce quatrième film arrive à se hisser au top de la saga. Car avec son goût prononcé pour les couleurs ternes, ses plans obliques filmés en courte focale, ses mouvements de caméras aériens, son univers glauque et ses décors organiques, le réalisateur de La Cité des Enfants Perdus s'avère être un choix idéal... La mise en scène de Jeunet apporte ainsi un vent de fraîcheur à la série, boudée depuis le trop éloigné Alien³ de David Fincher. Qui plus est, le film prend une toute autre tournure grâce au scénario inventif de Joss Whedon (Buffy contre les vampires) qui propose un œil neuf à un pitch dans la forme classique, ce quatrième volet s'apparentant clairement à un mix des deux premiers films, le côté horrifique claustro du premier et la débandade bourrine du second. Pour les scènes d'action, Jeunet nous offre du grand spectacle à faire pâlir James Cameron : ça flingue, ça explose, ça prend des postures héroïques et ça pue le badass à chaque recoin de l'écran, cette bande de mercenaires roublards s'alliant à une Ellen Ripley ressuscitée plus masculine que jamais pour s'échapper d'un vaisseau transformé en véritable charnier. Visuellement, cette Résurrection reste le plus impressionnant, du moins graphiquement et ce autant sur les passages explosifs que sur les séquences plus poétiques pour ne pas dire romantiques. Les créatures extraterrestres, désormais fabriquées via costumes, animatroniques et images de synthèse plus que réussies (contrairement au précédent opus), vous flanqueront la pétoche, d'autant plus que les effets gore n'ont jamais été aussi repoussants. Ainsi, avec son casting dingue (Sigourney Weaver toujours aussi badass, la candide Winona Ryder ou encore les habitués du metteur en scène Ron Perlman et Dominique Pinon), son univers morbide et son sens du spectacle riche et décomplexé, Alien 4 reste l'un des meilleurs opus de la saga et un divertissement frissonnant et totalement jouissif.
    kray
    kray

Publiée le 2 octobre 2010
    Une suite totalement inutile à défaut d'être nullissime , fincher ayant magistralement bouclé la boucle.
    Publiée le 18 juin 2009
    Très bien mais pas aussi bien que les deux premier.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 mai 2007
    le dernier volet qui n'a rien a voir avec la quadrilogie
    Publiée le 12 juin 2007
    Jean-Pierre Jeunet a plombé la série "Alien" en pondant une infame suite sans saveur. Il ose ressuciter Ripley et nous met entre ses jambes une femme bionique qui joue comme un pied, alias Winona Ryder. Vaut mieux n'avoir jamais vu cette "resurrection" et rester sur le 3.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 15 janvier 2013
    Le plus nul de la saga Alien. Ca se termine quand même avec un mélange d'humain et d'Alien qui dit "Maman"! Costaud l'animal!
    camray54
    camray54

Publiée le 25 novembre 2009
    En frôlant presque le ridicule tant par sa mise en scène que par son histoire, ce 4ème opus n'a aucun goût ou presque. Juste celui de l'inachevé et du tiré par les cheveux. Mais reprenant le même déroulement que ces prédécesseurs, ce film n'est pas pour autant d'un ennuie total.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 octobre 2012
    Dernier Alien à ce jour (en-dehors de la préquelle Prometheus) voici un 4ème opus fort réussi qui fut confié au français Jean-Pierre Jeunet qui s'en tire extrêmement bien. Un film vif qui comporte d'excellentes scènes d'action et par un seul instant de répit notamment la scène aquatique plein de suspense pas le temps de s'ennuyer donc avec l'Alien de Jeunet. Une photographie travaillée qui joue sur le noir, un casting composé de véritables trognes (Pearlman, Pinon...), un clone de Ripley qui a en partie l'ADN de l'alien en elle. Une fin vraiment palpitante avec l'apparition d'un alien qui possède à son tour de l'ADN de Ripley donc en partie humain ça se lit dans son regard spoiler: on aurait presque pitié de lui lorsqu'il se fait aspirer dans l'espace
    . Un excellent épisode qui a tout à fait sa place dans cette saga.
    Perso je préfère le Jeunet au commande d'Alien que celui d'Amélie Pouliche.
    boies
    boies

Publiée le 29 septembre 2013
    encore une suite,une suite moin bien que les trois premier mais il y a baucoud d action.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 mars 2017
    Ce volet est de loin le moins bon de la série. Même si Sigourney Weaver relève un peu cette intrigue, l'équipe présente est assez plate et insipide. Une fin à nouveau grandiose, on attend maintenant le cinquième!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 11 mai 2022
    Et c’est parti pour le 4ème opus… Mais pourquoi un 4ème opus alors qu’au terme du 3, Ripley se fait littéralement cramer. Il suffit juste de faire un bond dans le temps de près de 200 ans, pour découvrir l’histoire et se dire qu’en fait ce n’est pas l’opus de trop. Autant le 2 et le 3 exploitaient les mêmes ficelles que le premier ; ici, grâce à l’ingéniosité scénaristique (ou le tour de passe-passe diront les pisses froids), l’attrait renait de ses cendres à l’image de Ripley. Et faire de Ripley une femme mi humaine mi alien et la mère des aliens donnent vraiment un nouveau souffle à une série cantonnée sur les opus 2 et 3 à l’action pure. Le casting plus hétéroclite et moins bodybuildé apporte la finesse et l’humour qu’autorise les dialogues. Et puis, ce n’est pas négligeable et ce grâce aux désistements en chaine ; c’est le réalisateur roannais d’Amélie Poulain aux manettes. Jean-Pierre Jeunet apporte sa touche personnelle surtout que les studios US lui ont permis d’amener son chef opérateur et Pitof aux effets spéciaux.
    Une belle réussite qui font du 1 et du 4, les meilleurs « Alien » encadrant deux autres films plus anecdotiques.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM