Beowulf
    Votre avis sur Beowulf ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 6 juin 2009
    Des scènes de combats assez pitoyables, des effets spéciaux qui ne ressemblent à rien, des décors et accessoires très moches, des dialogues insignifiants et des musiques horribles qui ne collent pas du tout à l'ambiance, ce pauvre "Beowulf" accumule toutes les tares possibles.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Prenez ce concept: ajoutez du Mortal Kombat à volonté, Christophe Lambert en version cheveux argent, et décorez avec de la musique... techno ??! Et voici "Beowulf", un post-apocalypse-heroic fantasy-baston hongkong-FX numériques predatoriens. Mais "Beowulf" est aussi un B-movie qui a le courage de clamer haut et fort ses origines ultrakitsch...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 septembre 2020
    Ce film n'est pas reluisant c'est sûr mais ce n'est pas mon critère d'appréciation. Christophe Lambert n'est pas si mal et le tout assez cohérent même si ce n'est pas avec ce film que l'on a une bonne version de l'histoire d'origine. Il est trop sombre et grand-guignolesque ce qui est un genre qui ne dénote pas de l'intention, là l'intention n'a rien d'absurde c'est un genre kitsch d'héroic fantasy qui a son côté amusant aussi ce n'est pas en cela un film qui mérite une si mauvaise réputation.
    serb
    serb

La réputation de l'acteur principal suffit à imaginer la qualité de ce film, qui est infiniment pathétique.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Mais enfin, Lambert, qu’est-ce que tu fous! Tu es loin d’être un mauvais acteur. Pourquoi tournes-tu dans un navet pareil? Franchement, Beowulf est ridicule. Ce film m’a fait éclater de rire. C’est un énorme nanar. On rigole plus qu’on ne tremble. Les dialogues sont hilarants, tout comme les situations. Les effets spéciaux sont à revoir. La musique techno ne va pas très bien avec les scènes de combat. Franchement, c’est dommage, car tu vaux beaucoup mieux.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 17 octobre 2010
    Je ne m'attendais vraiment pas rire autant en voyant de la bouse (restons courtois). Tout est tellement ridicule, des animations 3D merdiques (on peut pardonner quand on voit l'âge du film même si ça lui donne un certain cachet), à la musique techno pendant les scènes de combat. Le jeu des acteurs est à couper le souffle. Crise de fou-rires garantie.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 25 novembre 2007
    L'histoire en elle meme ne me deplait pas, mais c'est tout ce qui fait le reste du film qui est a vomir. Un Christophe Lambert maitre du nanard, un décor futuriste, dans une epoque moyen ageuse, et surtout, de la musique techno, et des armes à se plier de rire. Cela, sans parler des effets speciaux; on est quand meme en 2000, on pouvait mieu faire franchement.
    Pathétique
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 décembre 2011
    Horrible ! Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont complètement ratées. Les dialogues ne sont pas assez développés. Le scénario est beaucoup trop simple. Et Christophe Lambert dans le rôle de Beowulf, ne l'était pas pour lui. L'interprétation des acteurs était médiocre. Bref, un film d'anticipation à vite oublier !

Publiée le 20 septembre 2021
    Ce film est tellement dérangé que j'ai littéralement perdu un peu de ma raison après la fin de cette histoire. Je ne serai plus jamais la même personne et j'essaie de mettre le doigt sur ce qui exactement est si complètement fou à son sujet. Ce n'est pas seulement la musique techno hilarante ou le décor médiéval hors du temps ou l'étrange monstre en images de synthèse qui ressemble à un homme fait de saucisses animées ou même le monstre mère qui ressemble à une danseuse avec des griffes et des tentacules qui ont poussé lorsqu'elle est restée trop longtemps dans un lit de bronzage. Toutes ces choses sont bizarres mais ce qui est vraiment le plus étrange c'est le jeu des acteurs. Ce scénario est évidemment diablement stupide mais les acteurs dégagent un sérieux mortel à travers tout ça. Lambert est toujours bizarre et d'habitude plutôt ennuyeux mais pour ce film il est passé en territoire Dolph Lundgrin et je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois qu'il parle. Si vous avez l'intention de regarder Christopher Lambert dans le rôle de Beowulf préparez-vous à passer plusieurs heures à errer dans les rues dans une sorte d'étourdissement cauchemardesque hyperactif et catatonique. Lorsque j'ai terminé mon voyage spirituel dans le rôle de Beowulf je me suis réveillé au milieu de la toundra sibérienne dans une flaque de sang et de lait. Il y avait un loup mort à côté de moi et j'ai découvert plus tard que j'avais une poignée de dents humaines dans la poche de ma chemise...
    Publiée le 4 février 2007
    Une ambiance fantastique, techno (du surtout à la BO), qui attire. Une histoire sans réelle originalité et dans l'intrigue sera vite reconnue de tous. Lambert assure l'essentiel et est, dans ce film, supportable. Par contre, la production manquait un peu de moyens, cela se voit en parti dans la scène finale (une certaine explosion...).
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 21 novembre 2007
    Encore un Lambert - na nard. Notre Christophe national campe ici un héros torturé dans un mon futuriste replongé dans un moyen age technologique : jusque là tout baigne. Mais non moins content de quelques combats à l’épée style « Highlander » Beowulf veut sauver le monde et tout particulièrement tout les jolies dames qui passe à sa portée.
    On sombre ensuite dans un grand n’importe quoi pseudo fantastique / SF et le scénario prend l’eau tout comme le film, noyant les acteurs et les effets spéciaux (d’un niveau très moyen) par la même occasion.
    A éviter absolument
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 septembre 2020
    Une des plus belles pépites de l’âge d’or Nanardeu de Christophe Lambert. Dire qu’à l’époque il faisait le tour des plateaux TV pour faire la promo de ce ratage total avec une sincérité désarmante. Car rien ne va dans ce film, pas aidé par un manque de moyen qui saute aux yeux. Preuve en est quand notre Christophe Beowulf joue une scène de repas il n’y a rien dans son assiette. Mais bon on sent aussi qu’il ne fallait pas non plus donner trop d’argent à cette troupe devant ou derrière la caméra qui n’aurait sut quoi en faire de toute façon. Seul le gymnaste doublure cascade de Totophe qui enchaîne une bonne cinquantaine de Back flip dans le film mérite sa solde. Un mot aussi sur Gotz Otto qui m’a encore plus amusé que l’ami Lambert avec une palette d’expression impressionnante: Gotz crie, Gotz est triste, Gotz est en colère et le plus amusant Gotz fait la moue; une des moue les plus amusante qui m’a été donné de voir depuis longtemps dans un film. Un mot aussi sur les effets spéciaux absolument immondes, le démon final est digne du cobaye (les vrais savent). Et pour finir un hommage à l’immonde bande originale techno tuning peut être la pire que j’ai entendu à ce jour et qui pourra vous faire saigner des oreilles si vous êtes un minimum mélomane. Un Nanard comme on en fait plus, c’est dommage car celui ci est franchement rigolo.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 novembre 2010
    une bonne grosse merde, "Christophe Lambert" prouve encore une fois qu'il n'a aucun talent, c'est mal interprété c'est ultra mal fait le scénario est complètement pourri, on se fait chier du début à la fin !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 juin 2007
    Beowulf est un ratage integral ou christophe lambert multiplie les sauts perilleux toutes les 5 minutes et se montre vraiment mauvais ( comme il est loin l'époque de greystock ) , l'ambiance technico-medieval est assez ridicule comme les effets speciaux. En fait le seule interet est le decolleté de Rhona mitra.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Avant l'année 1999, personne ne s'était vraiment intéressé à la légende de Beowulf. Il faudra attendre 1997 pour que les tournages de deux très libres adaptations se fassent, l'une par John McTiernan (Le 13e Guerrier) et l'autre par Graham Baker, metteur en scène oublié de La Malédiction finale n'ayant rien à son actif depuis le début des années 90. Ce dernier va d'ailleurs pondre au final un nanar rarement vu dans le genre. Baker réussit, avec un budget confortable de 20 millions de dollars, a massacrer son film dès le début du tournage, installé en Roumanie pour des raisons budgétaires. Les rôles principaux sont attribués au roi des nanars Christophe Lambert, ici ridiculement peroxydé, au bad guy de première Götz Otto, à la sexy mais inconnue Rhona Mitra et à une ribambelle d'acteurs de secondes zones pas mémorables pour un sou... S'ajoutent à ce joli casting une histoire plate aux dialogues abominablement mal écrits, une musique techno ridicule jamais en rapport avec les images quand ce ne sont pas les sifflements "western" qui se font entendre, un montage foireux et des incohérences multiples : le film collectionne les tares. Histoire de bien plomber le film d'un manque de sérieux évident, on ne compte plus les saltos de Christophe Lambert, les bruitages de coups de poing dont il ne manque que leurs onomatopées, les effets spéciaux d'une rare laideur dignes d'un jeu vidéo (comme ce château qui explose sans aucun dégât apparent) et le scénario de ce conte nordique légendaire ici appauvri et totalement remanié à la sauce mi-médiévale mi-futuriste, faisant de Beowulf un nanar plaisant à voir obligatoirement au second degré.