Beowulf
    1,1
    1291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beowulf ?

Publiée le 23 décembre 2007
    Du lourd. Des armes jamais vues au cinéma comme l'épée-spatule-scie, l'épée géante (1,m70 à la garde), la lance coupe-pizza, le couteau-horloge (couteau constitué d'une lame et d'un manche orné d'un mécanisme complexe qui ne sert à rien, le lance-ferraille portatif pour impressionner le jeunôt du film, à qui Beowulf a dit "pas touche"... Des équipements inconnus des armées modernes, comme le casque Robocop, ou encore le casque-aspirateur, sans parler du casque absolument intégral.. Une musique efficace avec, à défaut de mélodie, des riffs de guitare sur un rythme techno qui sont un summum. Des moments de bravoure intense, où l'héroïne hésite à attaquer la créature avec son cure-dent. A propos de créature, si celle numérique (mix improbable entre Prédator, Alien et une guimauve) est un peu ratée, celle en chair et en os est pas mal faite du tout. A noter que Beowulf préfère se déplacer en flips-flaps et doubles saltos. Des personnages et des scènes inutiles. Beowulf méprise l'académisme. Beowulf est une expérience. A lui tout seul, ce film a créé un genre nouveau, avec ses propres codes. Bref cinq étoiles amplement méritées.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 5 juillet 2013
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis amateur de nanar, d'où ma note maximale pour ce film, enfin si on peut appeler ça un film. On a en effet plutôt l'impression d'un petit teen movie, filmé par et pour des adolescents escervellés. Néanmoins, il s'agit pour moi, amateur de nanar d'un de ces films cultes dont on se rappellera toute sa vie.
    J'espère pour vous que vous avez le cœur bien accroché car c'est du lourd.
    Un conseil, évitez de manger avant, car déjà, le caméraman a visiblement la maladie de Parkinson, tant ça bouge dans tout les sens et ça tremble à tout va.
    Les acteurs sont tous excellents (si si!!), tant leurs performances se valent toutes, de part la médiocrité de leurs interprétations. On en rajoute même grâce à un pseudo Sean Connery. Mention spéciale également aux deux femmes du films, à savoir la pouffe de service (blonde qui plus est) et la traditionnelle rebelle de service mince comme une aiguille et dénué du moindre charisme. Seul notre totof parvient à placer la barre encore plus haute, grâce à un gamme d'expression très étoffées (en clair, on nous ressert continuellement la même tête de chien battu tout au long du film).
    Les costumes sont très élaborés, avec une panoplie de casques tous plus sophistiqués les uns que les autres ( on croise ainsi des répliques de robocop dans l'avant poste).)
    Et puis, qui a eu l'idée de mettre de la musique électronique? Les combats sont déjà pas terribles, on n'en rajoute avec des éléments nanars de plus.
    Quant aux combats, on a le droit à des scènes dignes du "Seigneur des Anneaux", avec un arsenal de Lambert très impressionnant, des arbalètes miniatures qui se rechargent en deux secondes, des sabres étranges et autres bizarreries de nos concepteurs qui feraient passer les sabres lasers de Jedi pour des jouets pour enfants.
    Les effets spéciaux, alors là, c'est du lourd, digne des plus grands bockbusters américains, rien qu'à voir le monstre et l'explosion du château, vous en restez abasourdi par tant de nullité.
    Le pire, c'est qu'on voudrait nous faire passer "Beowulf" pour un film sérieux, ce à quoi je réponds: mais LOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    D'ailleurs, en passant, ce film ne tient du poème épique que le nom, car ici point de Dragons ou de Grendel, de guerriers vikings ou quoi que ce soit. On n'a juste le héros qui s'appelle Beowulf, sans doute parce que le scénariste a trouvé que ça faisait bien. Mais d'un coté, c'est peut-être mieux ainsi: en effet, qui sait quel aurait été le résultat enfanté par l'équipe du film si on avait exploité le poème et rajouté de mauvais Dragons en images de synthèses.
    Quoiqu'il en soit, il semble que la médiocrité n'arrêtera jamais notre totof Lambert, qui récidivera quelques années plus tard avec le très estimé "Vercingétorix, la légende du druide roi" et sa panoplie de moustaches volantes, d'acteurs ratés et de répliques à deux balles qu'on voudrait nous faire passer pour grandioses. A croire que depuis Higlander premier du nom, totof ne soit plus capable de savoir ce qu'est un bon film.
    Mais si vous avez adoré ce film pour son caractère nanar grandiose, je vous le dis, regardez "Vercingétorix", on peut faire encore pire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 juin 2009
    Considéré par certains comme l'un des plus mauvais films de l'histoire du cinéma, il faut reconnaître que ce "Beowulf" atteint en effet des sommets de nullité fort rapidement. Fauché, hideux et grotesque, il est très difficile de prendre au sérieux ne serait-ce qu'une nano-seconde cette choucroute infame, "relecture" risible du mythe de Beowulf datant du IXème siècle. Mais le pire, c'est que le film se la raconte, le réalisateur Graham Baker semblant tout à fait persuadé de signer une oeuvre novatrice alors que son film n'est qu'une vulgaire chose érotico-futuro-nase vous donnant mal à la tête au bout de dix minutes. Se faisant qui plus est d'un ennui mortel, le film s'enfonce encore plus en adoptant un bruitage risible, Christophe Lambert s'avérant lui plus minable que jamais. Bref, j'évite d'être vulgaire habituellement, mais parfois il faut dire les choses comme elles sont, et ce film est une merde noire comme il vous en sera rarement donné l'occasion de voir. A vomir.
    Publiée le 15 novembre 2011
    En effet un gros gros nanar mais une bonne partie de rigolade quand même il faut l'avouer.mais comme il est dit plus haut, ça donne vraiment envie d'aller faire caca avant pendant et après le film. Merci Chri Chri....
    Publiée le 7 février 2013
    Un film difficile à noter: il vaut soit 0 étoiles (note objective) soit 5 étoiles (note nanaresque).
    Perso, j'adore les nanars donc 5 étoiles sans hésiter!

Il est tout de même admirable de voir un film dans lequel tout (je dis bien TOUT, sans aucune exception) est raté.
    Scénario en carton (comme le château où se déroule les aventure cyber médiévales rétro-futuristes de notre Christophe national), décors... en cartons aussi, dialogues navrant, costumes grotesque, cadrages caméra approximatifs, musique insoutenable (et, bien entendu, sans aucun lien avec les images a l'écran), action molle, mal chorégraphiée et mal filmée, erreurs de montage ou de raccord, objets inattendu en arrière plan (ventilateur par exemple, etc...), joyeux anachronismes....
    Bref: un sans faute.

Merci à toute l'équipe du film de nous avoir offert ce qui est (et restera probablement à jamais) le dernier nanard a avoir eu les honneurs d'une sortie ciné!
    Publiée le 6 novembre 2010
    Ce film mérite la note maximale. J'ai tout aimé : effets spéciaux (ah ces images de synthèse), cascades (ah ce gymnaste qui nous gratifie de saltos à tout va -où bizarrement on ne voit pas Lambert en plan large vu que c'est filmé au niveau des pieds -et avec les pieds d'ailleurs-). Lambert est aussi expressif que mon chien (après sa mort je précise), les acteurs sont tous ultra sophistiqués (avec un faux Sean Connery brusché et une ex-cowgirl maquillée comme une voiture volée). Les scènes de combat sont filmées toujours dans le même pré (comme dans Vercingétorix). Mais avant tout deux trucs se dégagent : Des dialogues époustouflants (mention spéciale pour la dernière phrase du film qui ne veut absolument rien dire) et surtout surtout ce Châteaux en pierre de carton avec sa petite flamme qui sort régulièrement du toit (?). Non vraiment du très bon boulot, c'est franchement un grand moment de cinéma (???). Le plus mauvais film de l'histoire du cinéma et du même coup le meilleur.
    Sûr qu'un jour un cinéaste s'intéressera à ce génie incompris, ce maître du surréalisme qu'est C.L comme l'a fait BURTON pour Ed Wood.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 mars 2020
    Seul bon point du film : il m'a décidé à m'inscrire sur le site, j'ai fais les démarches en le regardant d'un oeil + que distrait. Du grand n'importe quoi, il concurrence la daube qu'est la reine des damnées, et pourtant je déteste pas Christophe Lambert (il me fait marrer). Mais là tout s'enchaine n'importe comment, les situations comme les anecdotes qui ne font rien avancer. On a le droit à un Eddie Murphy au rabais (c'est dire), et surtout à la fermeture éclair ainsi qu'au haut parleur éléctronique le tout à une époque moyen ageuse. Remarque ça va bien avec la musique pourrie, techno version David Guetta à ses débuts à 3 ans, formidablement desservie aux moments inopportuns (j'arrive pas à voir quand la musique colle à l'action).
    Franchement rien à voir avec Mortal Kombat, qui n'est déjà pas un chef d'oeuvre, série Z doublé d'un nanar c'est sur, je le conseillerais même pas aux amateurs (la preuve : j'adore Universal Soldier ou le légionnaire, en tant que nanars of course, mais là je peux pas).
    Je sais pas qui pourrait regarder... allez on va finir ce film en lisant nu magazine, a+
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    J'ai acheté dernièrement le dvd du film Beowulf, à 5 euros à peine je ne m'attendais pas voir un film formidable, et pourtant c'est vraiment très réussi. Christophe Lambert est parfaitement crédible dans le rôle-titre du métrage en réussissant à donner une profondeur inattendu à son personnage de guerrier solitaire. Grâce à un scénario très bien construit l'histoire parvient à captiver le spectateur jusqu'au générique final. La musique colle parfaitement à l'ambiance et soutient l'action de façon pertinente. Le film date de 1999 et pourtant les effets spéciaux sont époustouflants notamment lors du combat final spoiler: avec la créature
    . Les décors parviennent à immerger les spectateurs dans un univers étrange inspiré du moyen âge. La maîtrise Graham Baker est frappante et la réalisation est donc impeccable. Un film à recommander aux cinéphiles qui l'apprécieront de façon certaine, vous l'aurez compris ce film est l'un de mes préféré.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 décembre 2013
    Réalisation très personnelle de Graham Baker et interprétation très personnelle de Lambert.
    Les décors et les costumes sortent tout droit de la petite friperie du coin. Les effets spéciaux sont inimaginables. L'absurdité du scénario, des dialogues et des situations font de ce film un bijou de surréalisme. Les scènes de combat défient la loi de la gravité et les scènes de bataille sont particulièrement foireuses.
    Le seul atout du film est la présence de la sublime et rare Rhona Mitra dont le rôle est réduit la portion congrue. En résumé, un film tellement singulier qu'il ne laisse pas indifférent A voir absolument en VO pour apprécier les talents d'acteurs de Lambert.
    Un film à ne pas prendre au sérieux sous peine de lobotomisation. Fous rires inévitables.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Je le note en tant que "Chef d'oeuvre" (Ironie spotted)
    Franchement c'est le king des Nanars mais je l'ai adoré ! Je le conseille à tout ceux qui veulent passer un bon moment comédie !
    Publiée le 2 mai 2009
    "Beowulf" où comment mettre en scène un homme qui a su bâtir sa propre légende en se plongeant souvent dans l'auto-satisfaction, l'arrogance et l'éxagération. Dès lors ce héros est incapable d'admettre ses erreurs et c'est son arrogance qui va le condurie à la faute.Faute qu'il ne reconnaîtra que lorsqu'il dira à sa femme "garde de moi ds ta mémoire non comme un roi ou un héros, mais comme un homme ,faillible et imparfait"Ainsi le réalisateur nous montre que la faillabilité de l'homme repose de son incapacité à l'auto-critique et à affronter ses erreurs pour les arranger, il préfère se satisfaire de ses fantasmes. Beowulf ne sauvera son nom que lorsqu'il regardera son fils en face, agonisant sur une plage.Le réalisateur démystifie ce mythe pour chnanger un vieux roi égris en homme qui se sacrifie pour réparer ses erreurs.... Ah merde c'est vrai ça c'est le Beowulf de Zemeckis. Mais que dit celui de Racker?...ben rien. Plongé dans un univers kitchisime où l'héroïc fantasy se mêle à un univers métal post industriel, notre beowulf est un "damné" incarné par un Lambert au sommet de son art( sommet qui dans le monde du cinéma est au niveau des scarabées bousiers)avec ce regard si perçant,ce jeu d'acteur proche de celui de l'anémone des mers et ce rire si....Lamberien. Un grendel qui a volé le camouflage optique de Prédator, une maman monstre qui en fait des tonnes pr avoir l'air méchante là où angélina, nue dans une grotte sous forme humaine avec pr arme son charme, parvenait à la rendre inquiétante.Et alors par pitié à ceux qui viennent sur dé sites de cinéma, dire que lé Wakowsky ont été inspiré par ça, c'est à vomir. Que l'on dise que Matrix est un hommage à la culture geek, à Ghost in the shell, au jeu vidéo OK. Mais j'ai mis 4 étoiles parce que c'est un navet comme on en fait rarement si l'on veut pouvoir unjour être considéré comme un bon réal. Bref regardez-le, rigolez é cherchez le message (fo vraiment que chris arrête de rire comme un bouquetin"sans doute).
    Publiée le 19 février 2011
    Dans le monde techno-trance tribale cheapos de Capitol films ou les vaillants guerriers ont un armement defensif limité à base de housses autos, de colletins en mousse veuritableuuh et de blousons de motard mais recoivent tout de même leur facture GDF, Lamb... Pardon Beowulf, se sent investi par la foi mystique du nanar. Il doit mettre fin aux exactions d'une bête qui massacre le peuple. Moults galipettes, moults loufoqueries de sidekick pas drôle au 1er degré et CGI venant du fin-fond de la nullité le meneront vers un final euh, surprenant :s
    Ce n'est pas la meilleure comédie de Totophe (Vercingétorix, je t'aime, aboule ta moustache !) mais s'on y amuse bien dans l'ensemble. J'ai appris avec ce film qu'un cheval pouvait avoir plus de charisme que son cavalier, je me suis assuré aussi que le jeu d'acteur de celui ci restait reglé sur mode masque de cire crispé. Niveau réalisation c'est pourri, les motivations du méchant final sont décousus, les moments d'actions sont à demi-raté malgré les efforts de bons figurants cascadeurs. Sinon, c'est comme d'hab, l'héroïne décore, les personnages sont des faire-valoir pour le héros... Je m'y suis tout de même un peu ennuyé entre les bons moments et les grosses baisses de régime. Voilà, je vous recommande Beowulf pour une soirée pleine d'humour.
    dug99
    dug99

Publiée le 22 octobre 2010
    un exellent laxatif, comme quoi le cinema ca peut être aussi bon pour l'organisme.
    Merci Christophe.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 septembre 2014
    Un film très mauvais mais très drôle ! Tout ou presque est délicieusement nanar ! Mais niveau rire Christophe Lambert nous en gratifie qu'à la fin ! Du nanar de bout en bout, avec des passages chiants.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 novembre 2010
    un ratage total. ils ont bousillé la grande histoire épique de beowulf. encore si ça aurait donné un film cool, pourquoi pas. déjà rien que christophe lambert dans le rôle de beowulf...
    acteurs, scénario incohérent, effets spéciaux, réalisation, montage, production design, tout est catastrophique. la fille dont j'ai oublié le nom est là juste pour ses gros seins à part ça elle sert à rien, les autres personnages sont tout aussi raté on a le eddy murphy de service un gamin qui essaie de jouer les durs, un roi qui se fait violer 2 fois et les 2 fois c'est EXACTEMENT la même scène, la bête est tellement moche qu'ils l'ont flouttée et rajouté du violet, beowulf se fight avec des gadget à la james bond ou batman et en plus de ça c'est le fils du diable... no comment.
    ah et j'ai failli oublié le pire... la musique techno!!! j'ai rien contre la musique techno mais c'est totalement hors sujet au propos et pas du tout en accord avec l'image.
    un gros navet.