Hocus Pocus : Les trois sorcières
    3,2
    1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus : Les trois sorcières ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 mars 2022
    Un film de sorcière qui sent bon les jours d'halloween avec la famille devant la tv a essayer de ce fait d'un peux peur gentiment avec c'est film de Disney qui sont la exprès . Des actrice qui font le job mais pas franchement plus , les csmcanreio qui va divertir un peux mais qui comporte de nombreuses faiblesse ainsi que lacune est scène pas toujours cohérente. Malgré tous cela on a quand même quelque envie et symptôme de voir ce film qui a mal vieillis en terme de qualité d'image malgré la version restaurée.

J'aurais aimé le voir durant mon enfance, je suis sure que j'aurais adoré. Par contre, je trouve l'humour du film un peu lourd à certains moments ; de plus, la réalisation laisse un peu à désirer... Mais dans l'ensemble, c'est un bon film de Disney, avec un bon concept .

résumer :
    Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 novembre 2021
    Avec un rythme en dents de scie et des gags qui tombent à plat, les adultes risquent de s'ennuyer ferme devant cette comédie d'Halloween pour petit.
    Syn Ostréa
    Syn Ostréa

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Euh... C'était affreux ? J'ai regardé ce film parce qu'il s'agit d'un classique d'halloween, je m'attendais à quelque chose de niais, mais quand même agréable à regarder. J'ai perdu mon temps. Points positifs : les costumes des sorcières sublimes, les musiques plutôt chouette et les effets spéciaux marchent très bien même si ils ont vieillis.
    Pour le reste, les personnages sont tous plus insupportables et idiots les uns que les autres, à claquer vraiment. Il n'y a aucun personnage attachant, à part peut-être Blinx, et ça rend le visionnage très déplaisant. Ensuite, je sais que ce film date des années 90, mais ça n'excuse pas tout. En l'occurrence, tous les hommes sont des porcs. J'ai en tête le moment où le père du héros drague sa pote MINEURE. Ça s'accompagne de plein de sous-texte sexuel très malvenu pour un film destiné aux enfants (bon sang, la gamine de 8 ans qui rappelle à tout le monde que son frère d'environ 14 ans est virege, c'est juste gênant)
    Il y a peut-être d'autres qualités dans ce film mais, pour moi, elles ont été occultées par un malaise et un agacement constant
    Tomponge
    Tomponge

Publiée le 23 septembre 2021
    Un film excellent, plus il vieillit plus je l’aime. Des décors magnifiques, de belles images de Salem. Les costumes sont extraordinaires. Sarah Jessica Parker, Bette Midler et Kathy Najimy sont exceptionnelles dans leurs rôles. Tout est parfait, rien a redire c’est un film plein de charme. J’ai hâtes de voir la seconde partie!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 avril 2021
    Film Disney assez mineur. Petite fille niaise, héros minet, chat qui parle et méchants qui en font des tonnes. Pour les gosses ça peut passer mais uniquement pour les gosses...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film culte dans ma famille car chaque année au moment d'halloween je regarde en famille ceux film et chaque sait un bonheur
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 janvier 2021
    excellent film. les trois sorcières maléfiques sont pendue et revienne pour halloween. mais des courageux enfants vont leurs barrer la route. rien a dire scénario excellent, acteur de talent effet spéciaux très propre pour l'époque.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 octobre 2020
    Disney l'avait mis au placard depuis Hocus Pocus, mais avec l'âge, le film de sorcière a su séduire un certain public et c'est ce qui a amené Kenny Ortega à la High School Musical. Le studio laisse un sentiment des plus rassurant dès cinq ans, et avant de découvrir le second volet, autant repasser par la case départ.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 octobre 2020
    Le fameux film d'épouvante de chez Disney... en tout cas c'est comme ça que j'en ai souvent entendu parler. Force est de constater qu'au final il n'y a rien de bien méchant ici, juste trois sorcières folles, qui crient et surjoue tout le temps face a des enfants empotés qui ne font que courir pour leur échapper. Certaines situations, les dialogues, les effets spéciaux, tout ceci est très nunuche mais ce qui fonctionne bien c'est le décalage entre les sorcières et les années 90 (puisqu'elles viennent du XVIIe siècle). Bref, pas de quoi le considérer comme culte. En tout cas ce fût un plaisir d'entendre une nouvelle fois Elisabeth Wiener (la voix française de Glenn Close).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 août 2020
    Ce film, réalisé par Kenny Ortega et sorti en 1993, n'est pas mal mais sans plus. Enfin, encore j'en suis agréablement surpris. Venant de Disney, je m'attendais effectivement à un film familial vraiment niais et ennuyant, ce qui n'est finalement pas vraiment le cas. C'est ici l'histoire de trois sorcières qui reviennent à la vie après qu'un puceau ait allumé une bougie (en gros). Bon évidemment, c'est un Disney, même si ce n'est donc dans l'ensemble pas trop niais, il faut s'attendre à un film familial avec notamment des chansons et un humour qui ne vole pas très haut, assez enfantin quoi forcément. C'est un film qui s'adresse à tout le monde, donc pas de violence et c'est quelques fois un peu ridicule de voir des sorcières dans telle ou telle situation. Malgré tout, le film reste dans l'ensemble sympathique et nous passons un agréable moment sans trop d'ennui même si le film aurait pu très facilement être plié en une heure, là où nous avons la "fausse fin" d'ailleurs. Le rythme n'est pas spécialement mauvais car c'est une comédie assez mouvementée qui ne comporte pas vraiment de temps morts mais simplement, l'histoire en devient malheureusement de moins en moins intéressante et surtout, bien évidemment, prévisible. Côté rebondissements, on repassera donc. La mise en scène n'est dans l'ensemble pas trop mal, assez entrainante mais c'est surtout au niveau des décors que le film est le plus intéressant. On sent bien évidemment que c'est du studio et que ça fait un peu attraction à Disneyland (je trouve d'ailleurs que Disney a mis un certain temps avant de faire des décors réellement crédibles dans ses films live) mais il n'empêche que les décors sont magnifiques, de même que les costumes. En ce qui concerne le casting, nous avons dans le rôle des sorcières Bette Midler, Kathy Najimy et la survoltée Sarah Jessica Parker qui jouent très bien, même si nous avons des surjeux mais qui sont plus liés à l'ambiance film familial qu'aux actrices en elles-mêmes. Et puis nous avons également Omri Katz, Vinessa Shaw et la jeune Thora Birch qui jouent assez bien. "Hocus Pocus : Les trois sorcières" n'est donc pas marquant et encore moins transcendant mais n'en est pas mauvais non plus.
    Publiée le 26 juillet 2020
    C'est un filme qui parle sur une légende ancienne et très importante pour les habitants de Salem, qui racontait l'histoire de quelques sœur sorcières qui avaient promis revenir à la vie.
    Max, Dani et Allison se battent pour les empêcher de rester et de ne pas tuer touts les enfants de Salem.
    C'est une de mes filmes préférés à tout moment de l'aneé (mais je l'apprécie plus dans Halloween) un peu de suspense, comédie et drame, combiné avec fantastique qui en fait un film pour touts les intégrants de la famille. C'est un classique et je l'ai vu plus de fois que je connais tout les dialogues.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 17 juillet 2020
    Sous le double effet de la saison 2 de The Politician, et d'un article Allociné dédié à Hocus Pocus, j'ai décidé de me lancer dans le film, que je n’avais jamais vu avant. Dommage pour moi. J'aurais du resté sur mon ignorance. La liberté de ton et la fantaisie des années 80, était déjà bel et bien morte, et la recette perdu. Certes, les effets spéciaux font encore leur petit effet. En particulier ceux du chat. Le casting de cabotin professionnel, est plutôt sympathique. Et Sarah Jessica Parker est assez géniale, dans le rôle du Averell Dalton de ce trio burlesque. Mais le reste est beaucoup trop gentillet, simplet, orienté, niais et lisse, pour ne pas faire bailler aux corneilles les plus de 10 ans normalement éveillé. Même si la production est de qualité, assez généreuse, et que la direction artistique est charmante. Au final, c'est plus un simple navet lambda et gnan gnan, plutôt qu'un savoureux et remarquable nanard à prendre au second degrès. Surtout si vous vous lancez dans la Vf, plutôt que sur la VOST. Bref, je suis trop vieux pour ces c... Hum... Vous voyez ce que je veux dire, quoi...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce qu'on remarque tout de suite c'est la sublime musique de John Debney ( Le Livre de la jungle, La Passion du Christ;
    Bruce tout-puissant, etc... ). Un grand Walt Disney...Le réalisateur est Kenny Ortega, un copain de Michael Jackson;
    Madonna, Elton John. Bette Midler est simplement hideuse ( j'ai adoré Bette Midler dans le méconnu et étonnant:
    "Scènes de ménage dans un centre commercial" avec Woody Allen, mais surtout dans "The Rose" où elle est incroyable ). Le jeune garçon Omri Katz-Max Dennison, a joué dans Dallas. Un très bon film à voir en famille ou tous seul !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 novembre 2020
    Hocus Pocus est sortie en 1993, c'est un film produit Walt Disney Picture. Le film est de Sorcières, réalisé par Kenny Ortega. Nous avons l'histoire de Max qui ne croit pas aux superstitions de Salem pour ce fait le soir d'halloween, il va jouer le brave gars et allumer la bougie à flamme noire... Qui invoquera les trois célèbres sorcières Sanderson (Winifred, Sarah et Mary). Les sœurs sont jouées par diverses actrices, notamment par Sarah Jessica Parker dans le rôle de "Sarah" qui sait être raffinée, elle est sûrement l'une des plus belles sorcières du cinéma. L’humour et la fantaisie seront bien mêlés pour offrir un super divertissement. Les personnages (les sorcières) sont quant à elles plutôt amusantes, malgré "qu'elles sont méchantes". Elles sont drôles et nunuches sur les bords, ce qui les rend autant attachantes qu’énervantes. Il y a tout du film bon enfant qui est agréable à voir en famille, en plus d'être parfait pour la période d'Halloween "Si l'on veut être dans le thème". Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, (car on ressentira la production Disney) c'est de là dont viennent ses chansons proposées, même si cette fois-ci le contenu musical est tenu avec modération.
    Enfin bref, un métrage aujourd'hui toujours en mémoire et toujours aussi génial.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 octobre 2016
    Je ne m’étais jamais lancé dans le visionnage d’Hocus Pocus craignant, pour tout dire, un film trop familial, gnangnan du genre des petits films Gulli pour enfants de moins de 10 ans, et encore ! Mais au final Hocus Pocus est un film plaisant, pas mémorable, mais très sympathique à regarder car il reste accessible à tous.
    Hocus Pocus est un film qui peu d’abord compter sur un joli casting. Les trois sorcières sont campées par des actrices complices, plutôt plaisantes et presque méconnaissables ! Entourée de Sarah Jessica Parker et de Kathy Najimy, c’est Bette Midler qui tire son épingle du jeu en interprétant la sorcière la plus exubérante et la plus bavarde ! Elle est talentueuse et livre une prestation efficace. Coté gentil, on peut voir la jeune Thora Birch, elle aussi un peu méconnaissable et qui campe une petite fille avec beaucoup de naturel ! Il y a une scène notamment vraiment très drôle grâce à son jeu ! A es côtés Vinessa Shaw et Omri Katz, deux acteurs bien moins connus mais qui ne déméritent pas ici. Hocus Pocus a de bons acteurs mais aussi des personnages suffisamment consistants pour séduire. Sans être très creusés, ils ont assez de relief ou d’excentricité pour attirer le spectateur, et on suit leurs mésaventures avec un certain intérêt.
    L’histoire est bonne, jusqu’à une chute que j’ai trouvé trop brutale, trop abrupte, si bien qu’on se demande même où sont passées deux des trois sorcières ! Il n’en reste pas moins qu’à part cette sortie loupée, Hocus Pocus propose une histoire simple mais alerte, emportée par son rythme ébouriffant. Hocus Pocus c’est un film léger, avec quelques moments drôles réussis, des gags un peu plus enfantins mais acceptables, et surtout c’est un métrage qui joue la carte du pur divertissement avec du dynamisme, des rebondissements, et l’ensemble n’apparait pas si superficiel que cela. Finalement il y a de la consistance dans ce spectacle, et c’est tant mieux !
    Une consistance qui n’est sans doute pas indépendante du travail du réalisateur. Hocus Pocus en effet bénéficie du savoir-faire d’Ortega qui soigne sa réalisation avec une indéniable fluidité pour filmer les scènes d’action, les cascades, et qui parvient à saisir le côté flamboyant et exubérant du film. J’ai apprécié aussi le recours léger et discret aux effets spéciaux ce qui, en dépit de décors parfois un peu trop soft (la maison des sorcières par exemple) permet de se retrouver avec un film qui n’a pas trop vieilli et qui garde une jolie allure. Le beau travail sur la photographie (qui se révèle notamment dans un bel épilogue) et une bande son fort réussie finissent de donner une touche plus que sympathique à Hocus Pocus.
    Je conclurai en disant que dans le registre des films pour enfants Hocus Pocus est un des métrages des années 90 à découvrir et à faire découvrir. Une jolie histoire menée par un réalisateur efficace et des acteurs investis. Certes ça manque un peu de force, d’émotion, de sentiments vrais, il y a des choses un peu convenues, il y a quelques lacunes de forme, mais cela n’entame pas l’intérêt du film. 3.5