Mon Allociné
Hocus Pocus : Les trois sorcières
3,1 975 notes dont 65 critiques
40% 26 critiques 23% 15 critiques 14% 9 critiques 15% 10 critiques 8% 5 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GyzmoCA

1,5Mauvais • Publiée le 03/04/2016

Un disney moyen avec des gags trop convenus, une histoire à tirer par les cheveux, un jeu d'acteur trop poussé à l'extrème. Moyen, très moyen

Orikrin Y.

1,0Très mauvais • Publiée le 01/04/2015

Dans la plus pure tradition de Walt Disney, un film mignon mais ridicule de ses personnages et de ses dialogues dégoulinants de stupidité. Stéréotypé et digne du plus terre-à-terre des contes de fées, il n'est même pas distrayant et paraît plus vieux qu'il n'est. Un petit budget dont on se serait bien passé. https://c3porikrin.wordpress.com/

Alexarod

1,0Très mauvais • Publiée le 17/11/2014

Bizarre comme la majorité des films Disney sont, au mieux moyens, au pire bien nazes. Celui-ci fait clairement partie de la 2è proposition, et les années, qui n'aident pas, ne sont les seules raisons. En effet, rien de bon dans ce film, on s'étonne d'y retrouver un nom connu (Sarah Jessica Parker) mais on est là à ses débuts, faut bien cachetonner quelque part, voir dans les coins perdus. Ses sœurs ne sont guère mieux, des clichés pour gosses ok, mais jouées ainsi non, pas possible. Hormis cette purge d'actrices on a également une histoire bien naze, pour mômes certes mais ça ne veut pas dire pour autant débilitante, et les dialogues niaiseux vont avec, génial. Évidemment c'est censé être une comédie et on ne rit pas, non en fait on se sent mal car c'est trop ridicule. Ais-je besoin de rajouter que la trame est des plus classiques ? Que du coup on sait d'avance ce qui va se passer ? Qu'on s'ennuie à longueurs de temps justement à cause des longueurs incessantes ? Que si certes la musique est pas mal (pas les chansons hein ?), les décors sont en cartons (trop visible) et les FX dépassés depuis longtemps ? Que franchement je déconseille le visionnage du film même pour les plus jeunes ? Que ceux trouvent que c'est un bon divertissement ont de drôles de façons de s'amuser vu la lourdeur de cette torture à mater ? Allez zappez.

Mélanie Gavalet

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2014

Un conte magistralement interprété par les studios Disney et qui marqua l'une des premières apparitions d'une certaine Sarah Jessica Parker en sorcière complètement fantasque et volage !

magikmatt

1,0Très mauvais • Publiée le 11/02/2014

Je ne l'avais pas vu enfant et à l'âge adulte la sauce ne prends pas, film niais, scénario creux... Comme quoi il n'y a pas que des chefs d'oeuvres intemporels chez Disney!

2,5Moyen • Publiée le 03/02/2014

Chaque 31 octobre, veille du jour des morts, les jeunes amèricains fêtent Halloween! Dèguisès en monstres ou en fantômes, ils font du porte-à-porte pour rèclamer des friandises en menaçant de mille malèfices qui refuserait de leur en donner! C'est autour de cette coutume que le rèalisateur Kenny Ortega a concoctè cette comèdie / fantastique mettant en scène trois sorcières confrontèes au monde moderne! Point de frissons ici et un ou deux èclats de rire sont au programme tandis que Bette Midler et ses soeurs (dont Sarah Jessica Parker qui n'ètait pas encore connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City") foncent dans les rues de la ville sur leurs balais en dèfiant les lois de la gravitès et en cabotinant à fond les ballons! Mais quand le soleil brillera, pour elles, ça sera bel et bien fini! Vingt ans après sa sortie (diable que le temps passe vite), cette fantaisie macabre a chaque annèe un peu plus de fans èperdus de ces trois sorcières qui sèment la panique dans les rues de Salem, avec une dernière partie qui emporte le morceau (les enfants ensorcelès de Salem qui marchent dans la rue sur une musique très burtonienne) contrairement à une première heure de film dont l'intèrêt reste limitè! Enfin, notons la prèsence de Vinessa Shaw que l'on a pu voir dans le magnifique "Two Lovers" de James Gray et surtout de la toute jeune Thora Birch qui joue bien mieux que certains seconds rôles, que ce soit ses parents ou les deux abrutis prè-pubères, prisonniers dans une cage...

hubertselby

2,0Pas terrible • Publiée le 10/11/2013

Un pur film Disney du début des années 90 (94 pour être exact). Le film pour un adulte reste cucul, pour un enfant entre 5 et 8 ans ça peut passer à ceci près que vestimentairement parlant on prend une claque... Sarah Jessica Parker joue la coconne et j'adore ce détail, c'est pas vraiment une actrice que je porte dans mon coeur, Bette Midler en grande méchante, beaucoup d'effets lourdeaux, ça fait très maison hanté façon parc d'attraction...Mais après tout on est chez la Souris... Se servir d'une poêle à frire pour assommer une sorcière...Vous avez tout compris...

Peyton S.

4,5Excellent • Publiée le 11/10/2013

Que de souvenir... Je pense qu'il a bercer l'enfance de nombreux d'entre nous! Casting sympatoche avec la talentueuse bette midler et Mme Sarah jessica Parker dans le rôle des 3 sorcières qui on semaient la terreur en leur époque et qui on finis pendu après avoir tuer, et aspirer la vie et la jeunesses d'une fillette. Elles vont être ramener à la vie, après une invocation de jeunes à la recherche de frisson un soir d'halloween . Va se succéder une série de péripétie pour qu'elle retrouver beauté éternelle. Film Disney pour enfant mais conseiller au adulte!

Merteuil87

2,5Moyen • Publiée le 15/09/2013

Quand j'étais enfant j'avais adoré, maintenant je me suis ennuyé ferme. Jeune enfant : 5 Adulte 0.5 d'où ma ,note moyenne

boies

4,0Très bien • Publiée le 21/07/2013

Sais bien joue,les decore son beau et les costumes des sorcieres son beau.