Hocus Pocus : Les trois sorcières
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur Hocus Pocus : Les trois sorcières ?

Bryan V.

Publiée le 09/10/2017

?? HOCUS POCUS [1993] ?? _CRITIQUE : Hocus Pocus sortie en 1993, un film de production Walt Disney Picture. Un film américain réalisé par Kenny Ortega. Max ne crois peu au superstitions de Salem pour ce faite le soir d'halloween il va joué les brave gars et allumé la bougie à flamme noir... Qui invoquera les trois célèbre sorcières Sanderson (Winifred, Sarah et Mary). Niveau du casting nous avons Sarah Jessica Parker dans le rôle de "Sarah" qui c'est être raffinée. Un film bonne enfant et agréable à voir de plus parfait pour la période d'Halloween "Si l'ont veux être dans le thème". Humour et fantaisie serons mêler à ce métrage avec des sorcière plutôt sympa malgré "qu'elle soit méchantes", elles sont vraiment drôle et un peu nunuche sur les bords et en plus elle finissent même par chantée. Comme vous l'aurez remarqué ont ressent plus ou moins le Disney pour ses chansons même si le contenu musicales et tenu avec modération. Ont ne se lasse pas de ce film toujours aussi culte après ses année qui en plus m'aura bercé pendant ma tendre enfance.

Yannickcinéphile

Publiée le 18/10/2016

Je ne m’étais jamais lancé dans le visionnage d’Hocus Pocus craignant, pour tout dire, un film trop familial, gnangnan du genre des petits films Gulli pour enfants de moins de 10 ans, et encore ! Mais au final Hocus Pocus est un film plaisant, pas mémorable, mais très sympathique à regarder car il reste accessible à tous. Hocus Pocus est un film qui peu d’abord compter sur un joli casting. Les trois sorcières sont campées par des actrices complices, plutôt plaisantes et presque méconnaissables ! Entourée de Sarah Jessica Parker et de Kathy Najimy, c’est Bette Midler qui tire son épingle du jeu en interprétant la sorcière la plus exubérante et la plus bavarde ! Elle est talentueuse et livre une prestation efficace. Coté gentil, on peut voir la jeune Thora Birch, elle aussi un peu méconnaissable et qui campe une petite fille avec beaucoup de naturel ! Il y a une scène notamment vraiment très drôle grâce à son jeu ! A es côtés Vinessa Shaw et Omri Katz, deux acteurs bien moins connus mais qui ne déméritent pas ici. Hocus Pocus a de bons acteurs mais aussi des personnages suffisamment consistants pour séduire. Sans être très creusés, ils ont assez de relief ou d’excentricité pour attirer le spectateur, et on suit leurs mésaventures avec un certain intérêt. L’histoire est bonne, jusqu’à une chute que j’ai trouvé trop brutale, trop abrupte, si bien qu’on se demande même où sont passées deux des trois sorcières ! Il n’en reste pas moins qu’à part cette sortie loupée, Hocus Pocus propose une histoire simple mais alerte, emportée par son rythme ébouriffant. Hocus Pocus c’est un film léger, avec quelques moments drôles réussis, des gags un peu plus enfantins mais acceptables, et surtout c’est un métrage qui joue la carte du pur divertissement avec du dynamisme, des rebondissements, et l’ensemble n’apparait pas si superficiel que cela. Finalement il y a de la consistance dans ce spectacle, et c’est tant mieux ! Une consistance qui n’est sans doute pas indépendante du travail du réalisateur. Hocus Pocus en effet bénéficie du savoir-faire d’Ortega qui soigne sa réalisation avec une indéniable fluidité pour filmer les scènes d’action, les cascades, et qui parvient à saisir le côté flamboyant et exubérant du film. J’ai apprécié aussi le recours léger et discret aux effets spéciaux ce qui, en dépit de décors parfois un peu trop soft (la maison des sorcières par exemple) permet de se retrouver avec un film qui n’a pas trop vieilli et qui garde une jolie allure. Le beau travail sur la photographie (qui se révèle notamment dans un bel épilogue) et une bande son fort réussie finissent de donner une touche plus que sympathique à Hocus Pocus. Je conclurai en disant que dans le registre des films pour enfants Hocus Pocus est un des métrages des années 90 à découvrir et à faire découvrir. Une jolie histoire menée par un réalisateur efficace et des acteurs investis. Certes ça manque un peu de force, d’émotion, de sentiments vrais, il y a des choses un peu convenues, il y a quelques lacunes de forme, mais cela n’entame pas l’intérêt du film. 3.5

GyzmoCA

1,5Mauvais
Publiée le 03/04/2016

Un disney moyen avec des gags trop convenus, une histoire à tirer par les cheveux, un jeu d'acteur trop poussé à l'extrème. Moyen, très moyen

Orikrin Y.

Publiée le 01/04/2015

Dans la plus pure tradition de Walt Disney, un film mignon mais ridicule de ses personnages et de ses dialogues dégoulinants de stupidité. Stéréotypé et digne du plus terre-à-terre des contes de fées, il n'est même pas distrayant et paraît plus vieux qu'il n'est. Un petit budget dont on se serait bien passé.

Alexarod

Publiée le 17/11/2014

Bizarre comme la majorité des films Disney sont, au mieux moyens, au pire bien nazes. Celui-ci fait clairement partie de la 2è proposition, et les années, qui n'aident pas, ne sont les seules raisons. En effet, rien de bon dans ce film, on s'étonne d'y retrouver un nom connu (Sarah Jessica Parker) mais on est là à ses débuts, faut bien cachetonner quelque part, voir dans les coins perdus. Ses sœurs ne sont guère mieux, des clichés pour gosses ok, mais jouées ainsi non, pas possible. Hormis cette purge d'actrices on a également une histoire bien naze, pour mômes certes mais ça ne veut pas dire pour autant débilitante, et les dialogues niaiseux vont avec, génial. Évidemment c'est censé être une comédie et on ne rit pas, non en fait on se sent mal car c'est trop ridicule. Ais-je besoin de rajouter que la trame est des plus classiques ? Que du coup on sait d'avance ce qui va se passer ? Qu'on s'ennuie à longueurs de temps justement à cause des longueurs incessantes ? Que si certes la musique est pas mal (pas les chansons hein ?), les décors sont en cartons (trop visible) et les FX dépassés depuis longtemps ? Que franchement je déconseille le visionnage du film même pour les plus jeunes ? Que ceux trouvent que c'est un bon divertissement ont de drôles de façons de s'amuser vu la lourdeur de cette torture à mater ? Allez zappez.

Mélanie Gavalet

Publiée le 29/10/2014

Un conte magistralement interprété par les studios Disney et qui marqua l'une des premières apparitions d'une certaine Sarah Jessica Parker en sorcière complètement fantasque et volage !

magikmatt

Publiée le 10/02/2014

Je ne l'avais pas vu enfant et à l'âge adulte la sauce ne prends pas, film niais, scénario creux... Comme quoi il n'y a pas que des chefs d'oeuvres intemporels chez Disney!

2,5Moyen
Publiée le 02/02/2014

Chaque 31 octobre, veille du jour des morts, les jeunes amèricains fêtent Halloween! Dèguisès en monstres ou en fantômes, ils font du porte-à-porte pour rèclamer des friandises en menaçant de mille malèfices qui refuserait de leur en donner! C'est autour de cette coutume que le rèalisateur Kenny Ortega a concoctè cette comèdie / fantastique mettant en scène trois sorcières confrontèes au monde moderne! Point de frissons ici et un ou deux èclats de rire sont au programme tandis que Bette Midler et ses soeurs (dont Sarah Jessica Parker qui n'ètait pas encore connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City") foncent dans les rues de la ville sur leurs balais en dèfiant les lois de la gravitès et en cabotinant à fond les ballons! Mais quand le soleil brillera, pour elles, ça sera bel et bien fini! Vingt ans après sa sortie (diable que le temps passe vite), cette fantaisie macabre a chaque annèe un peu plus de fans èperdus de ces trois sorcières qui sèment la panique dans les rues de Salem, avec une dernière partie qui emporte le morceau (les enfants ensorcelès de Salem qui marchent dans la rue sur une musique très burtonienne) contrairement à une première heure de film dont l'intèrêt reste limitè! Enfin, notons la prèsence de Vinessa Shaw que l'on a pu voir dans le magnifique "Two Lovers" de James Gray et surtout de la toute jeune Thora Birch qui joue bien mieux que certains seconds rôles, que ce soit ses parents ou les deux abrutis prè-pubères, prisonniers dans une cage...

hubertselby

2,0Pas terrible
Publiée le 10/11/2013

Un pur film Disney du début des années 90 (94 pour être exact). Le film pour un adulte reste cucul, pour un enfant entre 5 et 8 ans ça peut passer à ceci près que vestimentairement parlant on prend une claque... Sarah Jessica Parker joue la coconne et j'adore ce détail, c'est pas vraiment une actrice que je porte dans mon coeur, Bette Midler en grande méchante, beaucoup d'effets lourdeaux, ça fait très maison hanté façon parc d'attraction...Mais après tout on est chez la Souris... Se servir d'une poêle à frire pour assommer une sorcière...Vous avez tout compris...

Peyton S.

Publiée le 11/10/2013

Que de souvenir... Je pense qu'il a bercer l'enfance de nombreux d'entre nous! Casting sympatoche avec la talentueuse bette midler et Mme Sarah jessica Parker dans le rôle des 3 sorcières qui on semaient la terreur en leur époque et qui on finis pendu après avoir tuer, et aspirer la vie et la jeunesses d'une fillette. Elles vont être ramener à la vie, après une invocation de jeunes à la recherche de frisson un soir d'halloween . Va se succéder une série de péripétie pour qu'elle retrouver beauté éternelle. Film Disney pour enfant mais conseiller au adulte!

Merteuil87

2,5Moyen
Publiée le 15/09/2013

Quand j'étais enfant j'avais adoré, maintenant je me suis ennuyé ferme. Jeune enfant : 5 Adulte 0.5 d'où ma ,note moyenne

boies

Publiée le 21/07/2013

Sais bien joue,les decore son beau et les costumes des sorcieres son beau.

Movies97

Publiée le 27/06/2013

Hocus Pocus : les Trois Sorcières est un Disney qui mériterait d'être plus connu ! Reçut avec des critiques négatives en 1993, il a aujourd'hui son statut de film culte ! Il y a beaucoup d'humour mais ce n'est pas grâce aux répliques mais plutôt grâce aux personnages qui sont très drôles ! Les actrices incarnant les trois sorcière -Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy- sont excellentes. Oui, je les considère les trois antagonistes comme les trois personnages principaux du film. Omri Katz, Thora Birch et Vinessa Shaw sont assez bons. La chose la plus marquante de ce long-métrage, c'est la bande originale : elle est partagée entre la musique de fond et le chant (le chant reste modéré, ce n'est pas du tout une comédie musical ; j'aime tout particulièrement les chansons Come Little Children et I Put a Spell On You mais c'est dommage de les avoir doublées en français). Les costumes sont quant à eux très bien faits. Ça doit faire 11 ou 12 ans ans que je connais ce long-métrage (déjà!) et je ne m'en lasse toujours pas, il est tellement marrant et tellement divertissant !

Indiana_Jones59

Publiée le 25/12/2012

Un très bon Disney avec trois odieuses sorcières magistralement bien interprétées. On apprécie le côté sombre et "fantasy". Divertissant.

DarkParadise

Publiée le 11/06/2012

Cette comédie fantastique enlevée sera un régal pour les plus jeunes, surtout à l'approche des fêtes d'Halloween. Les trois sorcières sont à la fois drôles, effrayantes (Bette Midler en pleine forme) et mignones (Sarah Jessica Parker), et les garnements qui s'opposent à elles sont bien choisis. Une mise en scène rythmée donne lieu à un film réjouissant, dans l'esprit des Sorcières d'Eastwick.