Hocus Pocus : Les trois sorcières
  • 10 critiques     17%
  • 2 critiques     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
magikmatt

7 abonnés | Lire ses 33 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne l'avais pas vu enfant et à l'âge adulte la sauce ne prends pas, film niais, scénario creux... Comme quoi il n'y a pas que des chefs d'oeuvres intemporels chez Disney!

523 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

2.5 - Moyen

Chaque 31 octobre, veille du jour des morts, les jeunes amèricains fêtent Halloween! Dèguisès en monstres ou en fantômes, ils font du porte-à-porte pour rèclamer des friandises en menaçant de mille malèfices qui refuserait de leur en donner! C'est autour de cette coutume que le rèalisateur Kenny Ortega a concoctè cette comèdie / fantastique mettant en scène trois sorcières confrontèes au monde moderne! Point de frissons ici et un ou deux èclats de rire sont au programme tandis que Bette Midler et ses soeurs (dont Sarah Jessica Parker qui n'ètait pas encore connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City") foncent dans les rues de la ville sur leurs balais en dèfiant les lois de la gravitès et en cabotinant à fond les ballons! Mais quand le soleil brillera, pour elles, ça sera bel et bien fini! Vingt ans après sa sortie (diable que le temps passe vite), cette fantaisie macabre a chaque annèe un peu plus de fans èperdus de ces trois sorcières qui sèment la panique dans les rues de Salem, avec une dernière partie qui emporte le morceau (les enfants ensorcelès de Salem qui marchent dans la rue sur une musique très burtonienne) contrairement à une première heure de film dont l'intèrêt reste limitè! Enfin, notons la prèsence de Vinessa Shaw que l'on a pu voir dans le magnifique "Two Lovers" de James Gray et surtout de la toute jeune Thora Birch qui joue bien mieux que certains seconds rôles, que ce soit ses parents ou les deux abrutis prè-pubères, prisonniers dans une cage...

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 373 critiques |

2 - Pas terrible

Un pur film Disney du début des années 90 (94 pour être exact). Le film pour un adulte reste cucul, pour un enfant entre 5 et 8 ans ça peut passer à ceci près que vestimentairement parlant on prend une claque... Sarah Jessica Parker joue la coconne et j'adore ce détail, c'est pas vraiment une actrice que je porte dans mon coeur, Bette Midler en grande méchante, beaucoup d'effets lourdeaux, ça fait très maison hanté façon parc d'attraction...Mais après tout on est chez la Souris... Se servir d'une poêle à frire pour assommer une sorcière...Vous avez tout compris...

Peyton S.

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

4.5 - Excellent

Que de souvenir... Je pense qu'il a bercer l'enfance de nombreux d'entre nous! Casting sympatoche avec la talentueuse bette midler et Mme Sarah jessica Parker dans le rôle des 3 sorcières qui on semaient la terreur en leur époque et qui on finis pendu après avoir tuer, et aspirer la vie et la jeunesses d'une fillette. Elles vont être ramener à la vie, après une invocation de jeunes à la recherche de frisson un soir d'halloween . Va se succéder une série de péripétie pour qu'elle retrouver beauté éternelle. Film Disney pour enfant mais conseiller au adulte!

Merteuil87

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

2.5 - Moyen

Quand j'étais enfant j'avais adoré, maintenant je me suis ennuyé ferme. Jeune enfant : 5 Adulte 0.5 d'où ma ,note moyenne

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

4 - Très bien

Sais bien joue,les decore son beau et les costumes des sorcieres son beau.

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4 - Très bien

Hocus Pocus : les Trois Sorcières est un Disney qui mériterait d'être plus connu ! Reçut par des critiques négatives en 1993, il a aujourd'hui son statut de film culte ! Il y a beaucoup d'humour mais ce n'est pas grâce aux répliques mais plutôt grâce aux personnages que je trouve très drôles ! Les actrices incarnant les trois sorcière, à savoir : Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy sont excellentes. Oui, je les considère les trois antagonistes comme les trois personnages principaux du film. Omri Katz, Thora Birch et Vinessa Shaw sont quant à eux très crédibles, biens qu'ils soient jeunes. La chose la plus marquante de ce long-métrage, c'est quand même la bande originale : elle est partagée entre la musique de fond et le chant (le chant reste modéré, ce n'est pas du tout une comédie musical ; j'aime tout particulièrement les chansons Come Little Children et I Put a Spell On You mais c'est dommage de les avoir doublées en français). Les costumes sont quant à eux très bien faits. Ça doit faire 11 ou 12 ans ans que je connais ce long-métrage (déjà!) et je ne m'en lasse toujours pas, il est tellement marrant et tellement divertissant !

Indiana_Jones59

1 abonné | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Un très bon Disney avec trois odieuses sorcières magistralement bien interprétées. On apprécie le côté sombre et "fantasy". Divertissant.

DarkParadise

57 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3.5 - Bien

Cette comédie fantastique enlevée sera un régal pour les plus jeunes, surtout à l'approche des fêtes d'Halloween. Les trois sorcières sont à la fois drôles, effrayantes (Bette Midler en pleine forme) et mignones (Sarah Jessica Parker), et les garnements qui s'opposent à elles sont bien choisis. Une mise en scène rythmée donne lieu à un film réjouissant, dans l'esprit des Sorcières d'Eastwick.

Iroquois76140

6 abonnés | Lire ses 852 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sur trois fameuses sœur sorcières, drôle et souriant. A regarder en famille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film