Hocus Pocus : Les trois sorcières
    3,2
    1754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus : Les trois sorcières ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 juin 2010
    Un conte fantastique pour petits et grands: un vrai divertissement mené de front par trois actrices talentueuse dont Bette Midler qui est ensorcelante! Absolument génial dans ce rôle de sorcière: décalée et à mourir de rire! Bref, un film à voir!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Voici là un superbe conte, une histoire de sorcières comme on les aime!!! Rien n'a envier à Harry Potter si ce n'est les effets spéciaux, moins parfaits à l'époque ! L'humour des sorcières est extra !! Le trio fonctionne à merveille ........... EN DEUX MOTS : Merveilleuse histoire de sorcières pour petits et grands!
    Publiée le 7 février 2010
    Même s'il peut faire peur par moments, ce film d'action triste est très bien.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    bon petit film des années 90, avec une sarah jessica parker dans un role totalement different de sex in the city. bon divertissement familial
    Publiée le 28 décembre 2009
    Je met 4 étoiles à ce film et sans hésiter ! Un classique de Disney que je n'oublierais pas. Des acteurs vraiment convaincaints pour un petit film. Un petit film que je vous recommande ! Cela faisait au moins un bon 5 ans que je ne l'avais pas vu et je ne regrette pas. J'adore tout simplement !
    Publiée le 7 décembre 2009
    Le film a certe un peu vieilli, mais les effets spéciaux sont plutôt excellents pour l'époque. On s'amuse des aventures burlesques de ces 3 sorcières plus rigolotes que méchantes même si Bette Midler devient vite exaspérante à trop vouloir en faire...une petite incursion du côté gothique pas mal vue également (scenes du cimetière). A noter en plus la présence de 3 futures stars: Thora Birch (toute petite), Sara Jessica Parker et Vinessa Shaw!
    Antho B
    Antho B

Publiée le 23 novembre 2009
    Il y a 10 ans, ce film me terrifiait !
    Publiée le 12 octobre 2009
    Quand j'étais petite, la cassette ne passait plus tellement j'avais regardé ce film! A voir, revoir, et rerevoir.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un film disney comme on en fait plus aujourd'hui , ces trois sorcières sont vraiment les plus hilarantes que je connaisse et les 3 actrices ont l'air de beaucoup s'amuser .
    Publiée le 4 octobre 2009
    On l'a vu deux fois en 7 parties avec notre prof d'Anglais. ^^ Mais malgrès ça, cela aurait pu me déranger, mais cela n'empiète pas sur ma note. Ce film est superbe, marrant, et je ne me lassais pas de le voir. D'ailleurs, il faudra que je le revoie un jour...=)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Comédie fantastique produite par Disney au début des années 90, Hocus Pocus met en scène une folle aventure où trois horribles sorcières, emprisonnées depuis des lustres dans leur vieille demeure, reviennent à la vie dans les années 90, se confrontant par la même occasion au monde moderne et à trois gosses plutôt persistances. Dans la peau des adeptes de la magie noire, l'excellente Bette Midler, la débonnaire Kathy Najimy (mémorable Sœur Mary Patrick dans Sister Act) et une Sarah Jessica Parker n'ayant pas encore eu la reconnaissance de la future série "Sex and the City". Face à elles, les alors tous jeunes Omri Katz (futur héros de la série "Eerie, Indiana"), Vinessa Shaw, qui sera des années plus tard à l'affiche de l'excellent La colline a des yeux et Thora Birch (âgée de seulement dix ans). Ces adolescents au départ peu crédules vont s'allier à un chat noir parlant afin de contrecarrer les plans diaboliques des trois sorcières, qui est de tuer le plus d'enfants possible afin de conserver leur jeunesse d'antan à jamais. Et c'est parti pour une péripétie mouvementée à travers une longue nuit faite de rencontres inopinées, de courses-poursuites haletantes et de fous rires garantis ! Voir ces trois énergumènes féminins être terrifiées devant une télévision, un camion de pompier ou tout simplement une route cimentée qu'elles appellent "une rivière noire" est aussi drôle que de constater qu'elles se chamaillent finalement beaucoup plus entre elles que contre leurs proies en herbe, eux-mêmes peu crédibles à raconter leur incroyable aventure lors d'un soir d'Halloween. L'interprétation fantastique se mêle donc à la mise en scène dynamique de Kenny Ortega (Les News Boys), agrémentée d'effets spéciaux réussis et d'un scénario très rocambolesque. Une petite perle de la comédie fantastique des années 90.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Un des films les plus mémorables de ma jeunesse... Accessible à tous petits comme grands...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Ca fait longtemps que je ne l'avait pas vu, eh bien c'est vraiment pour les enfants, et les adultes doivent touver ça vraiment un peu idiot. Avec le héros qui se doit d'être "cool" afin que les enfants qui regardent ce film aient envie de s'habiller comme lui... J'ai quand même trouvé les deux "voyous" plus marrants que lui ou les sorcières. Des scènes sont quelque peu baclées mais le film reste tout de même amusant.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 11 juin 2008
    Encore un de mes films culte!!
    J'adore ^^ En plus depuis 1998 j'ai remarqué qu'il y avait SJP (Sarah Jessica Parker)!! Donc j'étais déjà disposé à l'adorer cette femme ^^ Elle joue aussi dans Mars Attack de Tim Burton!!

J'ai envie de revoir Hocus Pocus!! Faut que je me le procure en dvd!!!!

Film à voir ou revoir!!!!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Grand classique des films Walt Disney des années 90, Hocus Pocus - Les trois sorcières sublime par sa bonne humeur, des dialogues qui feront sourire et des personnages attendrissants, le tout porté par une histoire de sorcellerie made in Disney. Ce qu'on appréciera évidemment le plus étant ces trois sorcières complètement déjantées et remplies d'humour, interprétées par trois excellentes actrices, Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker, visiblement totalement investies pour leur rôle, différents pour chacune. On découvrira également une toute jeune Thora Birch, qui pour l'un de ses premiers rôles, campe l'une des petites héroïnes qui a pour but d'arrêter les malfaisances de ces trois sorcières intrépides. Bien que les petits héros, totalement typés Walt Disney, puissent de temps à autres énerver par des comportements un peu trop infantiles et des dialogues assez niais, l'ensemble du film reste incontestablement une petite merveille, rempli de magie et à l'histoire aussi intéressante qu'attachante. Le film passionnera sûrement plus les enfants que les parents mais il est incontestable qu'Hocus Pocus - les trois sorcières reste une référence dans les films Walt Disney, essentiellement du au talent certain de ces trois actrices.