Turkish delices
    4,1
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turkish delices ?

Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 22 février 2007
    C'est un peu comme si Verhoeven avait tourné son remake de LOVE STORY... à sa manière ! Forcément cru et excessif , TURKISH DELIGHT montre surtout la rage de vivre de Paul Verhoeven , qui ne s'exprime jamais mieux que lorsqu'il peut dire et faire ce qu'il veut. Soit tout nous montrer sans nous épargner les plus beaux comme les pires moments de la vie de son couple vedette , à des années lumières des gentilles bluettes hollywoodiennes. Un film vraiment sale et réaliste , qui n'a jamais peur de prendre son sujet à bras le corps. L'issue du film , bouleversante et inattendue , reste l'une des plus tristes des films de son réalisateur. Une oeuvre vivante ou sexe et violence se cotoient sans pudeur , le tout sans jamais tomber gratuitement dans le trash. Une grande réussite , qui pâtit seulement de quelques trucages malheureusement trop visibles. Mais qu'importe , le résultat est là , et risque bien conserver sa force au fil des années à venir. Ce qu'il fait déjà depuis plus de 20 ans !