Sauvez Willy
    2,9
    11297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 juillet 2020
    L'une des madeleines de Proust de mon enfance que je n'avais plus revu depuis maintenant un bon nombre d'années et qui malgré un schéma narratif très classique et simple continue de me toucher. Une histoire d'amitié impossible entre deux êtres qui paraissent de prime abord, ici un délinquant juvénile qui erre entre la rue et les familles d'accueil et une orque arrachée à son clan mais qui vont se découvrir à défaut d'une communication verbale vont trouver des moyens d'échange et d'interaction. Porté par de très bons seconds couteaux du cinéma américain tels que Michael Madsen , Michael Ironside ou encore Mykelti Williamson, un ensemble qui repose également sur une structure d'un enfant issu d'un milieu défavorisé, tel "Billy Eliott' ou "Fish tank", qui va se découvrir une appétence particulière pour un monde qu'il ne connaissait pas. Une écriture linéaire, sans surprises mais un long-métrage qui ne me laisse pas du tout insensible malgré des ficelles émotionnelles un peu grossières et faciles.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    Sauvez Willy est un beau film familial. L'histoire de ce bébé orque en aura émue plus d'un. Elle est triste et poétique. Il reste quand même un peu gnangnan. Il reste uniquement pour les enfants et pas très réfléchis. C'est pour ça que je ne met que "moyen". Avec une si belle histoire, on aurait pu faire un film bien meilleur.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un film culte qu'on ne présente plus depuis longtemps, que je viens de re visionner et qui a plutôt bien vieilli. Jesse est un enfant au lourd passé qui, grâce à l'orque Willy, va retrouver un équilibre. L'histoire est bien menée et touchante et a le mérite de sensibiliser à la cause animale et de nous confronter à la cupidité humaine et cette façon que nous avons de traiter les animaux comme des marchandises.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 août 2019
    Un des classiques de mon enfance. Difficile d'être objectif dans la notation. Quoi qu'il en soit, ce fill est émouvant et porte de belles valeurs.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 juin 2019
    Sur la famille et pour la famille, Sauvez Willy se concentre sur le déracinement d’un jeune garçon qui trouve son alter ego dans un orque maintenu malgré lui en captivité. Et tout l’enjeu du métrage consiste alors à mettre en scène l’apprivoisement réciproque d’une même nature fougueuse et aisément fugueuse qui ne supporte pas l’autorité extérieure. Nous retrouvons ainsi une thématique quelque peu similaire au film actuellement en salles, Nevada : une thérapie qui doit permettre au criminel de dompter son énergie en domptant celle d’un animal sauvage. À partir d’acteurs convaincants et d’une réalisation plutôt efficace, Simon Wincer donne vie à cette reconstruction en miroir, aidé par la somptueuse composition musicale de Basil Poledouris : de nombreux plans viennent immortaliser l’évolution de la relation entre Jesse et Willy, jusqu’à cette image saisissante où l’orque saute par-dessus la digue et son jeune ami, symbole de la liberté comme cadeau du ciel. En dépit de quelques lourdeurs dramatiques, Sauvez Willy reste un divertissement de qualité, aussi inoffensif qu’attachant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 avril 2019
    Voilà un sacré paquet d'années que je n'avais pas vu ce film, depuis sa sortie à dire vrai. Je n'étais d'ailleurs pas la cible du film à l'époque ayant déjà presque 2 ans. Mais aujourd'hui, en le regardant avec mes enfants et le recul d'un adulte, je comprends mieux le succès de ce film. Le fond est bon, la forme bien réalisée, les sentiments abordés et la sensation d'être entraîné dans l'aventure est palpable, jusqu'au dernier moment. Sur un pitch de départ plutôt bancal, on se retrouve face à une très astucieuse mise en image qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre, et ça c'est vraiment une gageure. Seul les doublages français sont plutôt mauvais voire carrément agaçants parfois (souvent). Mais bon, on s'y fait et on regarde le film avec grand plaisir.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Une aventure familiale mignonne sur le sauvetage d'une orque prisonnière d'un parc aquatique. La BO signé Michael Jackson est très sympa.
    Jeyro
    Jeyro

Publiée le 28 mai 2021
    Chef d'oeuvre d'enfance ! La situation social de Jesse est touchante, son intégration dans la société est difficile, et son amitié avec une orque malheureuse est très touchante.
    Sensibilisation des animaux en captivité, ce film est bien sous évalué...
    Sans parler de la composition musical qui est superbe
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 27 août 2016
    Tous les enfants qui sont nés dans les 70 et 80 ont été émus en regardant Sauvez Willy. Ce film parle de l'amitié improbable entre un jeune garçon est une orque. Sorti en 1994, Sauvez Willy est non seulement une jolie histoire mais c'est aussi un des premiers films à sensibiliser le public à la question de la défense des animaux et à dénoncer les conditions d'exploitation des animaux marins dans les parcs d'attraction. Sauvez Willy est le film familiale par excellence qui plaira aux petits et aux grands et qui plus de 20 ans après sa sortie n'a pas trop mal vieilli.

Sauvez Willy c'est la rencontre entre Jesse, un jeune garçon abandonné par sa mère et confié à une famille d'accueil. Alors qu'il se dirige sur une pente dangereuse avec de mauvaises fréquentations, Jesse va se faire attraper par la police alors qu'il a dégradé un parc aquatique. C'est là qu'il faut la connaissance de Willy un orque méchant qui a été capturé par des pirates. Entre ces deux là, une belle histoire d'amitié va se créer et Willy et Jesse vont devenir les meilleurs amis du monde. Toutefois, Willy fait perdre de l'argent au parc ce qui décide le directeur à se débarrasser de lui. Jesse qui découvre ce qui se passe se met en tête de libérer Willy.

Une histoire simple mais touchante, qui nous replonge en enfance. La relation qui s'établi entre Jesse et Willy devrait faire fondre même les cœurs les plus durs. Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale pour Michael Madsen qui joue le père adoptif de Jesse. Toutefois, il ne faut pas attendre un chef d'oeuvre. Certes Sauvez Willy est un film touchant qui réveillera l'âme d'enfant qui sommeille en chacun mais nous sommes loin du film extraordinaire.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 5 janvier 2016
    Avec ce film, on atteint l'overdose de guimauve. C'est dégoulinant à s'en noyer dedans. Film larmoyant et tire-larme insupportable. Cela aurait pu être un joli film sur l'amitié et l'enfance. Mais à trop vouloir faire pleurer les gens, ça devient ridicule.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film d'action pour enfants; un thème classique de l'enfant qui s'attache à un animal sauvage et veut le sauver. Cela fonctionne bien , beaucoup de sentiments et d'émotion, pour une bonne cause. Un feel good movie avant l'heure.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 juillet 2022
    Un bon film culte sur l'amitié incroyable entre un orque et un jeune garçon !
    L'histoire est satisfaisante et Jason James Richter est très convaincant.
    Rae et Randolph sont sympathiques et les Greenwood sont agréables, on s'attache vite aux personnages et tous les autres acteurs sont corrects.
    Willy est vraiment très appréciable et les images sont convaincantes.
    Les décors sont satisfaisants et l'ambiance est plaisante.
    Les musiques sont bien composées et la musique Will You Be There de Michael Jackson est très bonne !
    La scène finale du grand saut de Willy restera célèbre et il y a de l’émotion, on est rapidement touché par le récit !
    Un film donc réussi qui nous fait passer un moment divertissant avec un duo enfant et animal très efficace !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2020
    Un film familiale qui parle de la rencontre d'un garçon et d'une orques avec qui il vons se lier d'amitié et lorsque Willy l'orgue et en danger Jessie va devoir essayer de me libérer. Un film d'aventure destiner z toute la famille malgré le langage vulgaire de certains personnage enfant notamment, le contact enfant animal devrait séduire pas mal de personne mais également le faite que le film dénonce les conditions dans lesquelles les animaux aquatique sont capturer mais également traiter dans leur aquarium souve't trop petit dans les parc aquatique et le mauvais traitement qu'il subissent . La difficulté dans être immense de dresser un animal comme celui la . En revanche les acteur ne sont pas franchement de qualité et on comprend vite pourquoi ils ne font plus carrière aujourd'hui.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Sauvez Willy , c'est le film de toute une enfance ... Il a construit beaucoup plus de gamins que certains le pensent . Ode à la relation homme et animal . Il est pourvu d'une très belle image , classique mais belle . Les acteurs sont fantastiques ... On lui reprochera principalement le plan de fin de la digue , un peu trop gros . Mais ce n'est pas son but . Il n'est pas fait pour défier les œuvres d'art du cinéma , mais pour rappeler que même aussi familial qu'il soit , c'est un monument . Il offre des rêves , des leçons , ... Grand classique .
    Publiée le 22 août 2014
    Ce film c'est toute mon enfance !!!! Magnifique je ne m'en lasse pas !