Sauvez Willy
    2,9
    11297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 octobre 2018
    « Sauvez Willy » film culte des années 90 . C'est l'histoire de Jesse ( Jason James Ritcher ) un enfant délinquant à problème qui va se lier d'amitié avec Willy un orque venant tout juste d'être capturer et arracher à sa famille puis enfermer dans un parc d'attraction . Il va alors tenter de le sauver pour qu’il retrouve sa liberté et sa famille ...
    « Sauvez Willy » est un sympathique divertissement familial des années 90 devenu culte . Un film qui a bercer mon enfance comme bon nombre de gosses ayant grandit dans les années 90 . Le film nous narre une très belle histoire d'amitié entre une orque d'un parc d'attraction et Jesse un enfant a problème très bien interpréter par le jeune Jason James Ritcher . L'enfant va tenter de sauver l’animal pour qu’il retrouve sa liberté et sa famille et sa va nous tenir en haleine jusqu’a la fin . spoiler: Et au final c’est les deux qui vont se sauver mutuellement car Jesse va résoudre ses problèmes , retrouver une certaine joie de vivre et un vrai sens à sa vie grâce à Willy et Willy lui va retrouver sa liberté et sa famille grâce à Jesse
    . Une belle histoire d'amitié touchante et émouvante qui plaira a coup sur aux petits comme aux grands . Le scénario est certe simple et prévisible mais très efficace avec un joli message écologique qui appelle à la réflexion . On c'est tous attacher à Willy interpréter par l'orque Keiko . L’animal à été superbemement dresser car il joue son rôle à la perfection et que sa ne doit pas être facile de tourner avec des animaux encore moins avec une orque . Les seconds rôles sont également tous très bon nottament Michael Madsen et Jayne Atkinson qui joue les parents adoptifs de Jesse , August Schellensberg dans le rôle de Randolph un employé qui travail dans le parc d'attraction ou se trouve Willy , Lori Petty qui joue Rae Lindley la dresseuse de Willy dans le parc d'attraction ou encore Michael Ironside qui joue le propriétaire du parc d'attraction . La musique du film est très belle et colle parfaitement a l'ambiance du film . Sans oublié la superbe chanson de Michael Jackson qu'on entend lors du générique finale . Ce film est le premier opus de la sympathique trilogie « Sauvez Willy » . Un bon divertissement pour toute la famille . Sans hésitation le meilleur opus de la trilogie .
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2014
    Un film typique des années 1990, tendre et touchant. Une réalisation classique et familiale dont l’atout principal reste le choix de l’animal : Willy, un orque de plusieurs tonnes, constitue l'élément qui permet au film de se débarquer des autres réalisations du genre à l’époque. De plus, à travers cette jolie histoire d’amitié, la réalisation appelle à la réflexion. Une agréable fable écologique !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Une très belle fable naturelle pleine d'émotions et s'attaquant rudement au capitalisme.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film familial plein de bons sentiments qui ravira le jeune public et ennuiera les adultes. 12/20
    Louve
    Louve

Publiée le 22 décembre 2013
    Tres bon film, toujours agreable à revoir. Keiko (Willy) est magnifique!
    Publiée le 4 décembre 2013
    "Sauvez Willy" est un bon souvenir d'enfance qui m'avait fait pleurer. Une comédie familiale typique des années 90 qui plaira surtout aux enfants. Bon divertissement.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 27 août 2013
    Publiée le 14 août 2014
    Sauvez Willy est un long-métrage très mouvant, il fait parti de ceux à voir durant son enfance. La bande originale avec notamment la chanson Will you Be There de Michael Jackson est notamment très bonne, tout comme la photographie ! La scène finale spoiler: où l'orque saute au dessus des rochers
    est culte !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    une gentille petite histoire à voir en famille avec un vrai suspense, un vrai scénario et une fin qu'on ne peut dévoiler.
    PLV : à laisser aux enfants de 5 ans
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 février 2013
    Un film culte, tendre et touchant des années 90. Il a quand même marqué mon enfance puisque je l'ai vu un paquet de fois. Il s'appuie pourtant sur un scénario ultra-prévisible et des jeux d'acteurs pas forcéments convaincants, notamment chez les plus jeunes. On évite pas non plus les clichés et la petite touche de surjoué. L'histoire de l'orque Keiko est touchante, et le film appelle toutefois à de la réflexion en son sens. Un film a regarder avec ses yeux et son âme d'enfant.
    Publiée le 20 décembre 2012
    L'histoire de l'orque Keiko est plus intéressante que le film, il ne faut pas se le cacher. Capturée en 1979, elle a grandi au côté des hommes, encore une erreur de l'être humain au passage. Une erreur qui s'est avérée quelque peu positive si-je puis dire car la jeunesse a été plus ou moins marquée par cet animal qui nous a aimé. Keiko est le symbole de la nature, du respect de la mer et de la terre. Et on voulait lui rendre sa liberté. Malheureusement, l'orque est décédée suite à une pneumonie en décembre 2003. Une mort qui a affecté bon nombre de "gamins" qui rêvaient de rencontrer l'orque. Une leçon de vie.
    Publiée le 14 décembre 2012
    L'un des films qui m'avait fait pleurer durant mon enfance, aujourd'hui sa reste un très bon souvenir et un très bon divertissement.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juin 2014
    "Sauvez Willy" est un film narrant l'amitié qui va se nouer entre un jeune garçon et un orque. L'animal choisit est assez original et très impressionnant ce qui entraîne, par conséquent, des scènes magnifiques. Cependant, le scénario est classique et ultra simpliste, il manque clairement d'idée. De plus le casting est assez moyen avec des acteurs, et surtout les plus jeunes, peu convaincant. Les bons sentiments sont évidemment de la partie, mais c'est normal, et ça fait toujours plaisir aux enfants qui raffolent de ce genre de film sur les animaux. Dans son genre, "Sauvez Willy" est un film classique mais c'est sur le choix de l'animal que le film gagne en originalité, ce qui est un atout certain.
    Publiée le 24 juin 2012
    Moi personnellement j'ai grandi avec ce film,je ne l'est pas vus a sa sortie car j'était trop jeune mais quand je l'est vu pour la première fois,j'ai adoré et la regardé des dizaine de fois,aujourd'hui j'ai 19 ans est sa m'arrive encore de le regardé!
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 7 avril 2012
    Un film qui a bercé ma tendre enfance, assez sympathique à regarder, tendre et sincère bien qu'ayant surement prit un bon coup de vieux. Un agréable divertissement.