Sauvez Willy
    2,9
    11297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Publiée le 6 décembre 2011
    Un film qui a marqué mon enfance. Un film tendre, sincère, touchant, au scénario simple mais efficace. Un petit chef d’œuvre des années 90, à voir et à revoir !
    El Wray
    El Wray

Publiée le 9 février 2012
    Innombrables clichés, avalanche de bons sentiments, dialogues limite, version française pourrie, et pourtant rien à faire, "Sauvez Willy" demeure plaisant à regarder, grâce à l'enthousiasme des acteurs et la beauté de l'animal, dans lequel réside quasiment tout l'intérêt du film - et qui mériterait un oscar, soit dit en passant. Un film à voir sans se prendre la tête, qui plaira certainement aux enfants, à qui il est destiné en priorité.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 30 août 2011
    un film tres emouvant , mythique , quand j'etais gosse j'adorais ce film , aujourd'hui encore , c'est superbe surtout la derniere scene
    Publiée le 15 août 2011
    C'est un des films les plus émouvants que j'ai vu, après sept ans sans l'avoir vu, je m'en souvenais encore. Les plans des orques sont magnifiques, tout comme la musique et l'acteur principal :D
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 1 juillet 2011
    très bon film en somme.
    bon travail des acteurs.
    une histoire incroyable qui marque.
    seulement parfois les sentiments sont légèrement en trop.
    à voir au moins pour l'orc qui fait un saut final superbe.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 17 mai 2011
    Un bon film dans l'ensemble. Avec une histoire magnifique et pleins de bon sentiments, le film s'attaque autant au jeune public ( l'amitié entre un enfant et une orque ) qu'aux adultes ( l'émotion et la "morale" du film ). Il aurait même pu être dix fois mieux si seulement la réalisation avait fait un légère effort et si l'interprétation n'était pas aussi médiocre. Mais la mise en scéne reste tout de même splendide et l'histoire ( je le redis ) magnifique. Enfin un film plein de sentiments et d'émotions qui reste crédible et qui ne casse pas les noises ! Que demander de plus ?
    Simon J
    Simon J

Publiée le 3 avril 2011
    Film mettant en scène les cliches des USA mis très beau film. Le tournage a Astoria est très bien fait. Avec le recul, le film est un peu niais genre la scène ou Willy fait oui et non de la tête. Mais pour passer une très belle soirée en famille ce film est parfait.
    Publiée le 16 février 2011
    Très beau film, avec de belle image et une histoire émouvante. Une bonne moral. Malgré une fin prévisible, le film ne reste pas moins attachant et passionnant. On ne peut pas se lasser de le voir et de le revoir.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 15 février 2011
    Un film plein de bons sentiments qui ravira les plus jeunes (j'en ai fait parti dans mon enfance). Pour les autres, le film est tout juste divertissant, la faute à de nombreux clichés notamment et un scénario très prévisible.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Personnellement, j'ai beaucoup apprécier ce film, le film de mon enfance, depuis je voue un culte aux orque & a Jason James Ritcher (que je trouve très mignon en passant..) J'étais déprimé a la mort de Keiko.. alors que jdevais être super jeune ^^.
    De bon acteur, des décors magnifiques, une histoire bon pas très original m'enfin ^^' puis n'oublions pas que la chanson de fin ces Michael Jackson, The King ! Et j'ai beaucoup apprécier, la manière de traiter le mal de la préadolescence ( je suis dans ce stade (: ) Bref, je l'ai vu des tonnes de fois et je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film destiné aux enfants mais qui se laisse regarder.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2010
    Certes, "Sauvez Willy" ne fait pas vraiment dans la légèreté et dans l'originalité mais cette histoire d'amitié portée des acteurs excellents fonctionne à merveille. Le mal-être préadolescent est traité avec suffisamment de pertinence pour toucher un public large.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    Très déçu que beaucoup n'aient pas su voir la beauté et la richesse de ce film. Il restera l'un de mes films d'enfance préférés. Tout y est : de l'aventure, de belles images, un bon casting, de l'émotion. A voir et à revoir !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 août 2010
    Sauvez willy est un film incontournable mais c’est loin d’être un chef-d’œuvre. L’idée est originale, le message délivré est intéressant et le scénario est plutôt bien ficelé. Mais la mise en scène reste classique et la fin est connue d’avance. C’est dommage…

Publiée le 18 août 2010
    Pas question ici de cheval complice ni de chien malin, le compagnon du jeune hèros est un orque èpaulard de sept mètres de long pesant la bagatelle de trois tonnes et demie et dèvorant entre soixante et cent kilos de nourriture par jour! Malgrè sa taille imposante, Willy (Keiko, de son vèritable nom) se rèvèle un alliè de poids pour un orphelin aussi mal aimè que lui! Ce conte ècologique où l'èmotion et l'humour font bon mènage suit ses coupables tentatives et la lutte d'un enfant dèterminè à les faire èchouer! Cette leçon d'amour tèmoigne ègalement avec un lyrisme dèbordant et une passion contagieuse de l'incroyable humanitè d'un orque au regard tendre et au corps bicolore que l'on aimerait adopter une fois le film dèterminè! Une histoire d'amitiè tendre au message ècologique...