Sauvez Willy
    2,9
    11297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 juin 2010
    Je suis outré par le manque de qualité de ce film culte. C'est niais au plus haut point, il ne se passe rien, tout est prévisible, les acteurs sont mauvais (sauf naturellement le grand Michael Madsen, toujours aussi bon, même dans un navet pareil).. Bref, c'est pas bon du tout. Et il y a tout de même un truc qui me choque, comment un film qui passe un message pour la liberté des animaux, qui dit "non, c'est pas bien de mettre en captivité et de dresser des orques pour en faire des objets de divertissement" puisse utiliser lui-même un orque, qui semble bien dressé, pour lui faire faire tout ce que le tournage exigera, quitte a le mettre dans des filets ou a le transporter en dehors de l'eau, voir même le faire chouiner seul dans sa piscine ..
    titiro
    titiro

Publiée le 15 juin 2010
    Nanar écolo sans intérêt. Même les ados n'y trouveront pas leur compte.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film qui a marqué mon enfance... même aujourd'hui je l'apprécie encore !
    Publiée le 28 mai 2010
    Un scénario originale, de très belles prises de vues, et l'éternel débat sur les animaux en captivité... Pour tous.
    yayo
    yayo

Publiée le 4 mai 2010
    Film de mon enfance, Sauvez Willy est et reste pour moi un beau film sur l'amitié et la liberté. Aujourd'hui le film à certes pris un coup de vieux, il n'empêche que ça reste un excellent divertissement pour petits et grands. La musique est bonne (même la chanson signée M. Jackson). Les opus suivants seront un cran en dessous. RIP KeiKo
    Publiée le 25 avril 2010
    Une magnifique histoire, c'est un peu mon incontournable à moi.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film culte qui plaira à tout les enfants.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Gros succès à sa sortie, un divertissement familial très classique et plein de bons sentiments qui a plutôt bien vieilli mais hônnetement, passé l'âge de 14 ans, la magie opère beaucoup moins. Reste que cette jolie fable évite tout de même la niaiserie et devrait toujours faire son petit effet sur le jeune public.
    Publiée le 1 février 2010
    Free Willy fait partie de ces films initiatiques destinés à un jeune public que nos parents eurent la bonté et l’intelligence de laisser entre nos mains ; certes caricatural à bien des égards – n’est-ce pas ce qui parle le mieux aux plus jeunes ? –, il n’en reste pas moins une leçon de vie et une approche intelligente des problématiques et thématiques essentielles telles que la place de la nature dans nos sociétés hyperindustrialisées, celle de la liberté, du courage, de la conscience environnementale, etc. – une magnifique aventure avec laquelle mon éventuelle progéniture grandira certainement ! [Interlude humoristique : vu à l’envers, le film conte l’histoire d’un petit garçon faisant involontairement entrer une orque dans un port de plaisance. Les parents se démènent pour le ramener en ville afin que leur galopin s’en occupe. Obligé d’arrêter l’école pour travailler afin de payer le bassin dans lequel l’orque croupi, il le délaisse peu à peu et fini par se faire mettre à la porte de chez lui. Des policiers lui trouvent alors une bande de jeunes SDF qui acceptent de s’en occuper.]
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    A réserver aux plus jeunes. Le propos est quand même vachement gnan-gnan ...
    mattclem23
    mattclem23

Publiée le 1 janvier 2010
    Sauvez Willy est une réussite. Un garçon attachant et un orque craquant accompagné de personnage secondaire qui joue juste. Des belles images, de l'émotion et un final sublime avec le saut de la digue. Un film qui fait réfléchir sur les parc océaniques surtout la captivité des orques qui vivent en groupe et qu'on kidnappe pour faire le spectacle dans des bassins.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 décembre 2009
    Je me suis laissé étrangement attendrir par ce film, que je n'avais pas revu depuis au moins 10ans.. est ce la magie de noel qui a opéré ?
    Le scénario malgré qu'il soit souvent prévisible est interessant, le petit Jason James Ritcher joue remarquablement bien son rôle, en alternant avec facilité toutes les différentes émotions qu'il doit prendre au cours du film... j'ai vraiment apprécié ce film, l'orque est très attachant, un bon divertissement !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Une aventure familiale qui se regarde avec toujours autant de plaisir.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un très bon film, avec une histoire certes classique mais de belles scènes avec de l'émotion. Divertissant.
    Gossip25
    Gossip25

Publiée le 18 mars 2014
    La saga sauvez willy est toute mon enfance!
    Surtout le premier, Je dois l'avoir vu au moin 100x je ne m'en lasse pas...
    Qu'importe les mauvaises critiques que les gens donnent, pour moi ca reste un film culte!!!