Sauvez Willy
    2,9
    11297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvez Willy ?

Publiée le 17 avril 2007
    Un film superbement réussi et vraiment incroyable ! Je le trouve mieux réussi que "Flipper" au niveau de l'histoire ! L'histoire d'un petit voyou qui se lie d'amitié avec un superprédateur tel que l'orque est vraiment très émouvant ! Et grâce à ce film, l'image des orques à radicalement changé ! En effet, tout le monde voyaient en l'orque un tueur sanguinaire et sans pitié...Ce film a enfin prouvé le contraire, et les méfaits de la captivité. Ce film montre les orques avec leur vrai comportement ! Une orque séparé de sa famille, est tellement triste qu'elle peut se laissé mourir. La scène de la fin est vraiment spectaculaire, et de toute beauté ! On en à les larmes aux yeux ! UN FILM SUPERBEMENT REUSSI QUI MERITE AMPLEMENT ET FACILEMENT 5 Etoiles !
    Par contre, il fauderait rectifié un truc dans le film : A ce moment là, Keiko (alias Willy) ne mesurait pas 6,70 m, mais 6,40 mètres. Ce film me fait plus pleurer qu'avant, car on sait que le pauvre Keiko est décédé. Et de le revoir dans ce film, ça m'émeut beaucoup. UN FILM qui est SURTOUT A NE JAMAIS MANQUER !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Que je suis nostalgique!!!Ce film me rappelle ma tendre enfance.Ceci dit j'aime touours autant ce film qui est une belle histoire d'amitié entre un enfant de 12ans et un orque de 3 tonnes!!!
    De plus,j'adore les orques!!!! ;)
    Hommage à l'orque Keiko(alias Willy) qui est décedé en décembre 2003 en liberté...on ne t'oubliera jamais...
    Biehn
    Biehn

Emouvante cette histoire d'un voyou qui se lie d'amitié avec une orque et qui devient alors gentil. Touchant l'affection que lui portent ses parents adoptifs. Ce film montre bien les problèmes qu'ont les animaux avec les humains. Michael Madsen est très convaincant en père adoptif.
    Si peu de gens ont écrit sur ce film alors que nous sommes beaucoup à l'avoir vu et revu ! A chaque fois que je veux le regarder, je me dis : c'est juste un film enfantin, mais quand les denières images apparaissent, je sais que j'ai adoré ce film !La BO est belle, Willy est attachant, comme le gamin ! C'est vraiment du Disney !
    Film s'adressant plutôt à toute la famille, voit la progression de l'amitié entre un orque et un petit garçon. Touchant, à savourer entre petits et grands.
    C'est le genre de film tout à fait banal qui arrive par une force inconnue et imaginaire à nous émerveiller, cette histoire amitié entre un orque et un petit voyou nous rend triste et heureux à la fois.
    Super ce film! Les acteurs sont géniaux et le film repose sur une histoire intéréssante. Il est rempli d'émotions et raconte l'histoire incroyable d'une amitié entre un orque et un petit garçon. Bien réalisé et interprété, le film ne manque pas de nous distraire.
    Un très beau film qui réussit à nous émouvoir plus qu'on ne l'aurait cru au départ et dont on ne se lasse pas.