Premonitions
Votre avis sur Premonitions ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 23/08/2014
Premonitions : Un thriller qui avait de bonnes idées mais le film est plombé par un manque d’attachements des personnages et un scénario décousu qui a un certains moment, ne suscite pu l’intérêt, dommage. Mais moi, ce qui ma le plus déçu, c’est l’émotion général du film, le couple perd son enfant et pour eux, leurs deuil est vite oublier, ou alors il n’est pas montré et moi j’ai halluciné quand j’ai vu ça (ou plutôt quand je l’ai pas vu). Il y a juste de la folie dans ce film et c’est le seul point bien retranscrit car la femme devine folle car elle est possède par le tueur qui est lui-même complètement malade. Car, c’est une mère qui depuis l’enfance est des visions, des pouvoirs de medium et elle va réussit a détecté un tueur qui sévit et qui a tué sa propre fille mais ces hallucinations vont vite la rendre folle mais elle va devoir s’accroché pour le retrouvé. Donc vous voyez, sur le papier, c’est fort intéressant mais ce l’ai moins en visionnage, ça aurait pu être bien mieux mais en l’état, ça reste quand même captivant. Ensuite, la mise en scène est somme toute correcte mais ça manque de distinction. Et pour finir, je me demande si le manque d’émotion est du aux acteurs… Il y a juste les courtes apparitions de Robert Downey Jr. qui est juste excellent. Donc voila, un drame qui ma pas complètement convaincu.
Feddy
Feddy

Publiée le 19/09/2012
Très bon film ! Mélangeant plusieurs ingrédients nécessaires à la réussite d'un film, comme la violence, le surnaturel et même l'humour, on ne peut qu'apprécier "Prémonitions". Le personnage de Claire énerve par moments, on lui foutrait bien quelques claques pour qu'elle arrête de surjouer la barge afin d'être prise au sérieux. C'est la seule chose que j'ai à reprocher au film. Robert Downey Jr. est attachant, bien que sérieusement atteint mentalement et hautement dangereux, il incarne un grand enfant à la recherche d'une présence maternelle. On sent déjà que Downey est un acteur pas comme les autres, c'est la première fois que le méchant d'un film me fait autant rire, il est juste à tomber par terre.

Publiée le 06/08/2007
Thriller se voulant psychologique et cauchemardesque, Prémonitions se révèle finalement être un beau loupé. Neil Jordan ne nous épargen rien par sa mise en scène punchy et racoleuse. Dommage, l'idée de départ était assez bonne, et l'atmosphère plutot intéressante. Mais les effets se font de plus en plus lourds, jusqu'à un final inquiétant mais toujours pas convaincant. Les acteurs ne déméritent pas, notamment Annette Bening et surtout Robert Downey, remarquable comme à son habitude. La scène est assez risible. Bref, on oscille du pas mal au très médiocre, mais c'est hélas ce deuxième sentiment qui finit plutot par l'emporter. Assez raté.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28/01/2014
Grace à sa touche personnelle Neil Jordan livre un thriller fantastique ambiancé et déroutant. 13/20
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 24/12/2012
Un p'tit thriller qui peut mériter le coup d'oeil.....Rien de bien extraordinaire ou de sensationnel,mais bon....Ca se regarde.
Christian B.
Christian B.

Publiée le 14/06/2012
Film au scénario très intéressant mais je suis pas arrivé à rentrer dedans , j ai essayé de le regarder 2 fois , mais pas convaincu , le rêve , pas le rêve , j arrive pas a suivre , entre le thriller et le film d'horreur
gak1976
gak1976

Publiée le 13/09/2008
Un véritable chef d'oeuvre visuel et scénaristique. Le spectateur est mené en bâteau jusqu'à la fin, sans jamais être perdu dans ce labyrinthe psychologique parfaitement orchestré par Neil Jordan et où les performances d'Annette Bening et de Robert Downey Jr impressionnent. Mais la palme revient à toute l'équipe technique, qui apporte au film une dimension totalement envoûtante, notamment grâce aux jeux de couleurs et de lumière.
marilou1987
marilou1987

Publiée le 21/08/2008
Très bon thriller
So2787
So2787

Publiée le 03/06/2006
Ce film est impressionant, d'une part parcequ'on s'attend à quelque chose de singulièrement effrayant (interdit aux moins de 18 ans à sa sortie aux Etats-Unis, quand même !) et en réalité on tombe dans le singulièrement psychologique ! C'est génial ! Amusant, divertissant, cela nous fait réfléchir, et c'est même amusant ! L'actrice principale est sublime dans son rôle de femme incomprise et hantée par son pire caucheard, et ses cauchemards, même, et Robert Downey Jr est tout simplement irrésistible en sérial Killer un peu dérangé... C'est un pur bonheur, on s'angoisse pour le personnage principal, on ressent sens peurs, on entre réellement dans le film, difficile de faire autrement ! Un film très original, à voir dès que possible !

Publiée le 30/05/2006
Un film fantastique peu palpitant mais qui bénéficie de certaines scènes assez réussies et visuellement belles. L'atmosphère est parfois prenante mais dans l'ensemble le film est peu effrayant et ne marquera pas l'amateur du genre.
fajyc
fajyc

Publiée le 27/01/2011
Une production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un thriller très prenant !
janisaire
janisaire

Publiée le 20/08/2010
une tre bonne surprise vu un peu par hasar je suis rester bloquer un tre bon film
Audrey L
Audrey L

Publiée le 21/08/2017
Un thriller angoissant par moments, assez sympathique à suivre, bien que peu crédible il faut bien l'avouer, mais qu'importe ! Les acteurs sont investis dans leur rôle (excepté spoiler: le passage de la mort tragique de la petite fille, qui semble d'après le jeu des acteurs aussi triste que la disparition d'un timbre-poste sur une enveloppe...) et l'intrigue tortueuse se laisse suivre, nous mettant souvent en position de voyeurs donc à la limite de la complicité de ce qui se passe... La fin est assez spectaculaire dans le sens où elle est peu probable et que l'on y cherche un décor final racoleur, mais Downey Jr vient jouer les bonnes femmes hystériques pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Un régal de folie pure mais mortelle... Les flashbacks sont assez déroutants, donc il faut suivre, et quelques passages sont glaçants (la maison couverte d'inscriptions de sang, ou la bicoque délabrée et lugubre dans laquelle rôde le tueur taré... Peut-être un petit frisson à prévoir !). Un thriller sans prétention, pas toujours interprété à la perfection, mais qui a son charme (certes malsain !) et qui offre une prestation timbrée de Downey Jr...
Ciryus Thriguer
Ciryus Thriguer

Publiée le 25/05/2015
Bien mais le film souffre de grande longueur et de pas mal de répétitions qui casse le rythme.
Marion B.
Marion B.

Publiée le 30/09/2013
Très bon film! À voir absolument en VO, car en français, l'ambiance est malheureusement ruinée...