Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
    1,7
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas 2, un monde nouveau (V) ?

Publiée le 10 août 2015
    Ce film n'a rien à voir avec le 1 qui est l'un de mes Disney préférés.
    Tout d'abord, les dessins et les décors sont moins biens que dans le premier.
    Ensuite, je trouve que les musiques y sont moins belles, moins prenantes et surtout moins nombreuses.
    Le personnage de Pocahontas me déçoit beaucoup, dans le sens où sa personnalité est différente, moins brave, moins fidèle.
    Enfin, j'ai l'impression que la fin a été baclée. En effet, ils se débarrassent de John Smith d'une façon qui me dégoûte. Dans le premier, il me semblait romantique, amoureux, intelligent, protecteur et fidèle. Mais ici, ils le font passer pour quelqu'un d'égoïste, arrogant, un peu "con" et il me semble, infidèle.
    Alors, Pocahontas, qui doutait de son amour, a vite choisi entre les deux John. Et John Smith s'en fou. De plus, je trouve qu'elle oublie vite son soit-disant grand amour. Ca me déçoit parce que je trouvais que leur histoire était l'une des plus belles des films Disney.
    Alors oui, peut-être que l'histoire d'origine se termine comme ça mais je croyais que Disney allait embellir les choses, voir les changer, comme à son habitude.
    Les seules choses qui m'ont plu ce sont l'arrestation de Radcliff et les animaux de Pocahontas.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Moi qui ai adorée le premier, là euh comment dire, bon vraiment mauvais, je suis contente de retrouver les perso, ce que je veux dire c'est que l'apparence y est mais le mental rien à voir, c'est quoi cette fin?! Déjà que l'animation laisse à désirer, mais alors là sa rends le film encore plus horrible, aucune émotion, aucune magie, rien....Et Pocahontas on dirait une autre fille me mentalement, dans le premier elle est réfléchie, calme et fidèle le 2 rien à voir....
    Publiée le 1 juin 2015
    Clairement Disney à voulu se faire du fric sans dépenser plus que nécessaire sur ce film. L'arnaque se sent dès les premières 30 secondes.
    A peine passé les premières minutes, on voit bien que RIEN n'est travaillé. Décors, personnages, voix, musique, bruitages... Adieu la fluidité et la douceur que l'univers du premier nous offrait... On arrive dans un univers très môme et simplissime, bourré d'erreurs, cela dénote clairement avec le premier opus, qui était de toute beauté. Mon mot final à ce sujet : Moche.

Les personnages sont bâclés, sans parler des figurants, juste horrible. Fringues sans textures, visages sans ombres ; pour les décors ils ont du vouloir tester l'ombre et lumière diffus, sauf qu'ils ont été oubliés dans près de la moitié du film... Uh ?

Le changement de voix des personnages n'arrange rien à l'affaire, puisque cela change drastiquement leur caractère... Notamment Pocahontas, qui est bien plus douce et sage (et intelligente) dans le premier... Pour celui ci, les voix ne fonctionnent pas. Notre héroïne se veut guindée,distinguée et irréfléchie, bref, tout le contraire de ce qu'on aimais chez elle.
    De mauvais acteurs ça existe, mais des mauvais prêteurs de voix, ça, j'avais JAMAIS vu !!

Bruitages ridicules, textes inutiles tout aussi ridicules, ce film est une arnaque incroyable.

Puis, elle est OU Pocahontas ? On la voit quasiment pas dans l'histoire. Et quand elle parle, on se souvient qu'on préférerais qu'elle se taise. Échec total :

Ce film est tellement mauvais qu'on pourrait en écrire des pages et des pages d'exemples. Aucun point fort. Gâchis horrible, pourtant le potentiel était extrême, vu la fin du premier !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 février 2015
    "Pocahontas 2, un nouveau monde" est une suite complètement ratée. En dehors du fait que l'animation est digne d'une série animée diffusée à la télévision, cet opus manque vraiment d'émotion, de magie et de pureté. Par ailleurs, la fin du film est un véritable sacrilège à la légende indienne, Pocahontas. Par le passé, Disney a proposé de bien meilleures suites que celle-ci. À oublier !
    Publiée le 14 janvier 2015
    Comme d'habitude c'est une très mauvaise suite qui n'aurait même pas du exister! J'ai été très décu de la fin en particulier.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 octobre 2014
    Pocahontas 2, un monde nouveau : Cette suite est somme toute sympathique et divertissante car on a le plaisir de retrouver les personnages… Mais, on est vraiment en deçà de la qualité des Disney en général et surtout du premier. Car la, on ne retrouve pas l’émotion, la magie et la pureté du premier opus. Mais surtout, et la, j’ai était affligé, c’est la fin : non mais quel hérésie pour le premier, ça gâche déjà la fin de cette suite et c’est absurde pour le premier. Car Pocahontas s’ait trouvé un nouveau prince et John Smith ce fait passer pour un insolant et sans manière. Non vraiment, la fin est honteuse. Et c’est dommage car globalement, le film est sympa à voir. Même si c’est les mêmes thèmes que le premier sauf que cette fois ci, c’est Pocahontas qui découvre un nouveau monde, le notre et plus précisément Londres. Et elle va devoir éviter le massacre de son peuple toujours avec le même méchant. Donc voila, l’histoire est captivant mais elle n’est pas franchement folichonne et manque d’originalité. Par contre, les personnages nouveaux comme anciens sont distrayants, surtout les animaux de Pocahontas qui sont très drôles. Après coté musiques, malgré qu’elles ne sont pas inoubliables, il y en a pas mal et ça c’est bien. Et pour finir, l’animation est aussi en dessous de ce qu’on peut attendre d’un Disney, je sais, ce n’est pas les même studios mais ça fait vraiment tv car l’animation est assez grossière et manque de finesse. Donc voila, ça ce regarde tous seul mais il aurait pu faire beaucoup mieux.
    Publiée le 30 juin 2014
    Ce film est juste merdique.

Ouais, peut-être qu'il respecte l'histoire, mais le premier ne la respectait pas, alors pourquoi changer d'un coup ?

La fin est juste décevante et détruit tout nos rêves plein de magie et d'espoir, on transforme Pocahontas en une fille niaise, spoiler: qui finit par choisir un mec tout aussi gnangnan qu'est John Rolfe.

Voilà, si je le pouvais je retournais en arrière afin d'arracher le crayon des mains des dessinateurs qui ont pondu ce truc pourri.
    Publiée le 15 juin 2014
    Cette suite est loin d'être inutile. Il s'agit même, qu'elle soit toujours aussi émouvante que le premier. Tant soit peu, quand vous dites que les personnages on changer, ce film est plus récent, donc logique, est la fin et logique, est toujours aussi émouvante, ce film est "Magique."
    Publiée le 28 mai 2014
    Une suite pour faire une suite... trop de ressemblances avec l'opus précèdent.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 26 juillet 2016
    J'ai fini par voir le film. C'est exactement ce que je pensais... C'est la suite ou on regrette vraiment que les dessins ne soient pas aussi bons que le premier. Autant, dans les autres suites comme " Le retour de Jafar" ou encore " Cendrillon 2" on peut pardonner ça puisqu'elles n'étaient pas utiles. Là, cette suite était utile, pour retracer la vie de Pocahontas (même si je reproche au premier d'avoir suivi le schéma classique des Disney habituels (voire ma critique)). La romance entre Rolfe et Pocahontas aurait du être aussi intéressante que celle avec John Smith dans le premier. Du coup, on s'énerve à la fin... Cette suite gâche clairement un peu le premier volet. Pour moi, soit ils auraient dû faire une suite aussi bonne que le premier, soit ils n'auraient pas dû faire une suite du tout...
    Je ne suis pas difficile en Disney, mais là franchement, cette suite m'a énervée!!!
    Mais bon, j'aime quand même bien le premier...
    Publiée le 24 avril 2014
    Quelle déception...
    Autant le 1er Pocahontas était magnifique, autant le 2nd est d'une nullité sans nom. Dans le 1er il y avait une ambiance féerique, il y avait de la magie, des émotions, de l'humour, une vrai histoire bien construite ! J'ai adoré Pocahontas et son innocence, sa pureté et son courage, ainsi que John Smith.
    J'ai voulu voir le 2 pour les revoir ensemble, eh bien je regrette mon erreur ! L'histoire est nulle et ennuyante, je suis même sur que les enfants n'ont pas aimé et se sont endormie pendant le film ! Il n'y a plus aucune magie, le tout est ridicule avec des personnages trop stéréotypés (comme le roi par exemple), il n'y a même pas d'histoire avec une intrigue intéressante, la qualité du dessin est mauvaise et les voix des personnages ne sont plus les mêmes en plus d'être insupportables !
    Sans parler du fait que Pocahontas tombe amoureuse d'un autre homme alors que son premier amour John Smith est toujours bien vivant ! Je n'aime pas du tout l'autre John, l'amour entre lui et Pocahontas arrive comme un cheveux sur la soupe pour moi, car contrairement avec le 1er avec John S. il n'y a pas d'évolution dans leur relation et aucune émotion n'est transmise ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi Disney a fait cela car il s'agit en plus d'un film pour les enfants à la base !
    De plus, dans ce 2nd volet je ne reconnaît absolument pas John S. qui à l'air vraiment idiot et bourru, ce qu'il n'est pas dans le 1 ! Et il ne semble même plus amoureux de Pocahontas, lorsqu'elle lui dit que son chemin n'est plus à faire avec lui il n'en a rien à foutre et s'en va comme si de rien n'était ! Le vrai John S., celui du 1er n'aurait pas agit comme cela ! Il a été rendu comme sa à mon avis pour que les spectateurs acceptent plus facilement le choix de Pocahontas, mais au contraire cela passe encore plus mal !
    Si c'est sa la magie des contes de fée Disney, que la princesse change d'amoureux d'un épisode à un autre et bien bravo ! C'est d'un romantique, surtout pour les enfants !
    Je regrette tellement d'avoir regardé le 2, moi qui pensait qu'il serait au moins aussi bien que le 1 ! Je resterais sur ma première impression et garderai en mémoire la belle histoire d'amour entre Pocahontas et John Smith, et tenterai d'oublier le 2e film que je ne conseille à personne de voir !
    Real C
    Real C

Publiée le 17 mars 2014
    Clairement en dessous de son prédécesseur, il est dommage que la magie du premier soit absente malgré un animation plutôt dans le ton. De plus le scénario pause un très très grave problème. Un erreur d'écriture vraiment catastrophique : La relation Pocahontas-John Roffle. Beaucoup l'ont incendiée avec raison, car le premier opus à montrer la relation Pocahontas - John Smith vraiment belle et aboutie. Le problème, c'est qu'en réalité, rien ne prouve Pocahontas et John Smith étaient amoureux. Pire ! Pocahontas s'est marié avec John Roffle et a même eu un enfant avec lui dans la vrai vie. L'ennuie du film, c'est qu'il met fin au couple Pocahontas - John Smith tellement brutalement qu'on y croit pas une seconde. J'aurai aimé lui mettre la moyenne mais cette maladresse scénaristique a massacré ce film. A oublier.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 octobre 2021
    Il est vrai qu'on est clairement en-dessous du 1er volet. Musique moins marquante et émotionnelle. Le design graphic est aussi de moins bonne qualité. Mais ce dessin animé possède quelque chose d’intéressant qui est l’interaction entre les différents personnages et leur évolution. C'est à dire, il prenne leur destin en main en prenant leurs responsabilités. L'évolution de la relation entre Pocahontas et John Smith et l'arrivé de John Rolfe en est le parfait exemple. On y voit une certaine maturité dans ce dessin animé que la plupart des Disney de l'époque n'avait pas. Que la premier amour n'est pas forcément le dernier. Que les gens changent et évoluent, que rien n'est acquis dans la vie. Et pour avoir assumé cette direction, je dis bravo.

Avoir quand même en tant que divertissement et pour retrouver nos personnages !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 mai 2014
    Pocahontas 2, un monde nouveau est un intrus parmi mes critiques. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que pour les téléfilms et les séries, je donne des avis peu détaillés contrairement aux films sortant directement au cinéma. Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça, je me suis mis en tête que ça serait la règle de mon profil. Et bien je brise finalement cette fameuse règle avec cette abomination sortie tout droit des fins fonds des toilettes de chez Disney Toons Studios, studio qui je vous le rappelle a été chargé à partir de 1994 jusqu'en 2007 de produire des suites de chaque classique Disney qu'ils avaient sous la main. Leur contrat précisait sûrement au bas de la feuille en petits caractères " N'oubliez pas, vous travaillez pour des gamins alors faites de la merde ça passera quand même et personne verra que dalle. " Sauf que non. Même les gosses ne sont pas assez cons pour supporter ces trahisons en fanfare que ce studio de merde nous a servi. Et en ce qui me concerne moi, qui ai grandi avec le premier film et qui l'apprécie encore plus aujourd'hui, lorsque j'ai vu pour la première fois cette chose, j'ai fait ce que je fais rarement devant un film merdique: J'ai d'abord gueulé puis coupé la télé alors que le film se terminait sur un décor banal et qu'il ne restait que 5 secondes. Pourquoi? Vous allez vite comprendre. Déjà, qu'est-ce que j'avais défendu principalement face aux avis négatifs dans ma critique du premier film? Les personnages. J'avais vraiment aimé l'héroïne, j'appréciais le héros également et certains comics relief et personnages secondaires avaient droit à un bon traitement. Ici, on a le droit à la même recette qui se répète systématiquement dans chaque suite Disney de merde: Les personnages déjà stéréotypés deviennent des stéréotypes d'eux-mêmes. Ou alors ils changent carrément de caractère tant qu'on y est!!!! Pocahontas dans le premier film était assez calme, froide et faisait des erreurs, chose qui aidait à son développement. Ici, cette pauvre fille est réduite à être la femme qui aura toujours raison et les bons conseils à suivre et... attendez c'est pas le caractère de Grand-Mère Feuillage ça?!?! Était-ce si compliqué de se contenter de la voir explorer l'Angleterre en ne comprenant pas la dureté de la situation (au passage totalement débile)?!?! Dans le premier Pocahontas, elle comprenait quelle voie suivre et comment agir au vu des événements, elle apprenait quelque chose! Ici, on essaie de nous faire croire qu'elle n'a pas le contrôle et qu'elle hésite alors que CHAQUE décision qu'elle prend est la bonne et fait avancer l'histoire! Quel est l'intérêt de suivre une protagoniste qui ne fera jamais une seule erreur et qui aura toujours réponse à tout? Vous l'avez compris: AUCUN!!!! Et vu que le studio a décidé d'encore plus se foutre de notre gueule, vont-ils faire revenir John Smith en tant qu'héros de cette aventure? Mais non bien sûr! À la place, on va faire genre qu'on respecte l'histoire (ma gueulante sur ce détail sera à la fin de ma critique) et on y met à la place John Rolfe. Et lui alors que vaut-il? Eh bien..... si on doit compter ma haine pour ce film et notamment cette putain de fin de merde à la con, je le hais. Mais en tant que personnage... il n'est pas mauvais. Je dirai même avec colère qu'il est correct. Au moins, il a le mérite de ne pas être une copie de John Smith, a un caractère, un background et une personnalité différente et même je dirai plutôt appréciables. On ressent un minimum d'intérêt et d'attachement envers lui jusqu'à ce qu'arrivent les 3 dernières minutes qui nous feront oublier l'intégralité des sentiments qu'on réussissait à éprouver envers lui. Donc voilà, en soit pas mauvais, de l'autre côté, détestable. Mais bon, je suppose que le studio a quand même compris la leçon du premier film avec son antagoniste de merde et va nous servir cette fois un méchant digne de se nom pour défier notre indieeeeee...... ou alors ils nous remettent Ratcliffe dans le scénario. Attends quoi????!!!!!! Vous aviez rien de mieux sérieux??!!! Il était déjà raté dans le premier, pourquoi le replacer et inventer une excuse bidon pour le remettre en scène?!! Et vu qu'il était déjà bien con entre les mains des Walt Disney Animation Studios, que peut-il donc devenir entre celles de Disney Toons Studios? Gagné! Un abruti fini qui s'obstine à croire à la présence de l'Or en Virginie juste pour se venger quitte à prendre toute l'armada d'Angleterre pour attaquer les Indiens! Bande de grosses nouilles!!!!! Ah mais avais-je oublié! John Smith est dans le scénario! Mais devinez quoi, son personnage est complètement trahi bien évidemment! Beaucoup avaient fait le reproche au personnage dans le premier film d'être constamment détendu, déstressé et donc de ne jamais être proche du spectateur. Mais ça avait du sens qu'il le soit parce qu'au moins c'était lors des moments sérieux où il essayait de faire relâcher la tension! Ici, Ah!Ah! Regardez comme il se la pète à défoncer les soldats en envoyer sa petite one-liner personnelle! On se souvient tous qu'il en balançait 75% du temps dans le premier n'est-ce pas!!!! Mais ce n'est pas le pire! Le pire...... je le dirai en bas dans la partie histoire. Ah et Powhatan! Lui c'était un bon personnage secondaire dans le premier film et même une sacrée bonne surprise évitant tout les clichés possibles. Et mon dieu mais qu'est-ce que vous en avez pas pour le peu de temps où il apparaît!!! Pour vous donner une idée, on est désormais obligé de l'entendre dire "visage pâle"!!!!!! Ah et surtout faut qu'on rajoute des plumes! Les gosses risquent de ne pas comprendre que c'est un indien évidemment! Une suite Disney qui traite du Roi Jacques, ça donne qu.. ouais bon je vous ai souvent fait le coup. Et bien quand il doit être le cliché du méchant roi, c'est un abruti. Et quand il doit être le cliché du gentil roi, c'est encore plus un putain d'abruti!!!!!! Et quant à Meeko, Flit et Percy qui étaient de super comiques de service qui n'étaient pas uniquement présents pour faire durer le premier film, ici, à chaque fois qu'ils apparaissent c'est pour faire une pause dans l'histoire entre chaque événement! Parce que ouais, les gens du studios se sont rendus compte que ça tiendrait pas en une heure leur histoire à la con alors fallait rajouter des gags à la con!!!!! Le reste des personnages tertiaires et secondaires ne sert à rien ou si peu alors je vais pas me faire chier à les citer. Bref, rien à sauver dans ce beau massacre! Un boulot tellement mal foutu qu'il pourrait en devenir une référence! Ah et la fameuse musique d'Alan Menken dans le premier film... tout simplement une des plus belles compositions qu'il m'ait été donné d'entendre dans ma vie. Vu qu'ils sont trois à s'en charger pour cette suite, vont-ils faire un truc potable? QUE DALLE!!!!! Non seulement les soundtracks deviennent chiants à écouter tant les flûtes ne font que répéter, répéter et encore répéter les mêmes mélodies mais en plus de cela ces compositeurs de mes deux nous ont créé des chansons!!!!! Ah oui oui!!! "Au Seuil de mon avenir" aurait pu provoquer quelque chose chez le spectateur vu qu'elle est en quelque sorte le némésis de "Au Détour de la Rivière" mais le morceau est bien trop pauvre en envolées pour déclencher une émotion chez le spectateur. Et ne parlons pas alors de "Bienvenue à Londres" qui nous casse littéralement les oreilles! "Quand il vous verra" ne sert à rien. Et nom de Dieu que je hais "Méfiez-vous des apparences"!!!! Certains diront qu'elle est utile car elle sert à ce que le Roi se méfie de Pocahontas. Oh oui. Parce qu'envoyer des dizaines de navires de guerres contre son peuple ne prouvait pas assez sa méfiance! Sérieux, vous pouviez directement envoyer l'ours pour qu'on en finisse! Pas la peine de nous faire subir 2 minutes pareilles!!! Et pour finir, la reprise de "Au Seuil de mon avenir" ne dégage elle aussi rien du tout tant elle ne décolle jamais. Mais s'il y a un autre truc bien énervant, c'est sûrement le doublage français. Ne vous méprenez pas, le doublage est bon mais seulement 2 doubleurs sont revenus: Michel Papineschi et Raymond Gérôme. Ah non en fait une autre doubleuse est revenue! Yumi Fujimori. Mais devinez quoi. Est-elle de retour pour doubler Nakoma? Bien sûr que non! Vu qu'on est une équipe d'incompétents, on va plutôt la faire doubler Pocahontas et prendre une autre voix pour son ancien personnage!!! Qui est le guignol qui a eu une idée pareille??!! Mais qu'est-ce qui est avant tout bâclé dans les suites Disney... comme tout le reste? Son animation! Et ce film ne déroge pas à la règle! Mon dieu mais si on fait arrêt sur image y a carrément des moments où ne reconnaît plus les protagonistes!!! Les traits de chaque personnage partent dans tout les sens et ne font que les déformer encore un peu plus chaque seconde! L'animation du premier était une véritable claque surtout dans sa gestion des couleurs et les décors absolument grandioses! Ici, non content d'êtres ultra-répétitifs et vides lorsqu'on se retrouve à Londres, les gars de chez Toons Studios ont trouvé une idée géniale pour ne pas faire paraître les forêts du Nouveau Monde totalement hideuses à regarder: C'est l'Hiver évidemment! Tout est blanc comme ça on économise! Quelle ingéniosité! J'aurai jamais pu trouver pire!!! Ah et histoire de vois prouver qu'ils nous prennent vraiment pour des cons. Vous devez sans doute vous souvenir des tenues de Ratcliffe dans le premier film: Violet/Rouge la plupart du temps, Jaune Or (véritable vu que c'était une projection du futur) à la Cour et Armure Noire lors du combat final. Pour les enfants, c'était une sorte de repérage bien que ce n'était pas l'effet voulu dans le scénario. Et devinez la blague du jour. Cette bande de bouffons a repris ça dans la suite!!!! Et n'importe comment! Ratcliffe se retrouve vraiment avec une tenue Or à la Cour!!! De l'Or!!!! Et on se dit du coup qu'il portera uniquement l'armure noire à la fin du film. Mais non!! Il la porte même en pleine réunion qu début du film alors qu'on l'a vu une minute plutôt avec la violette! La logique les gars vous connaissez??!!!!! À noter que Grand-Mère Feuillage était déjà bien flippante dans le premier malgré son animation de qualité mais alors imaginez avec une mauvaise animation! Arghhh!!! Mais je n'oublierai pas de parler pour terminer du truc qui nous a tellement fait rager et qui sera cité à la fin de mes reproches sur le scénario. Voici en gros ce qui se passe: spoiler: John Smith est traqué par les soldats du Roi accusé de trahison et finit par chuter du haut d'une maison (ou d'un pont je sais pas, le décor change d'un plan à l'autre!!!) et est laissé pour mort. Oaww! Je me demande bien quel sera le rebondissement du film! On voit juste après Ratcliffe qui a convaincu le Roi de ses bonnes intentions et qui l'a fait croire que John Smith était un traître po... attends quoi????!!!!!! Vous croyez sérieusement qu'on va gober ça????!!!! On a dit dans le premier film qu'il était considéré comme une vipère par tout les dirigeants et un équipage entier témoin de ce qui s'est passé l'a raccompagné devant le Roi.... et vous nous dites que Le Roi a crû à ses conneries???!! Vous vous foutez de moi là!!!! C'est la pire excuse inimaginable qu'on pouvait trouver!!!! Mais bref, Ratcliffe persuade le Roi de lui laisser préparer une armada pour attaquer les Indiens, Ce roi de merde accepte mais précise de ne pas prendre la mer et d'attendre le retour de Powhatan afin de régler le conflit. OOOookay! Donc en gros s'il n'y a pas de guerre t'auras préparé tous ces navires et aura perdu tout ton fric pour rien! Le pire dirigeant du monde! Un bateau avec John Rolfe à son bord est déjà en route vers la Virginie pour conduire Powhatan à Londres. Et qu'est-ce qu'on voit 6 mois plus tard, Pocahontas perturbée par la mort de John Smith dont le village entier a appris la nouvel.... Quoi???!!!!! Comment ils peuvent savoir ça???!!! Le seul navire à faire voile vers la Virginie et qui pourrait leur apporter cette nouvelle est celui de John Rolfe et il n'est TOUJOURS PAS ARRIVÉ!!!!! Bande de cons!!!! Enfin bref, lorsque Rolfe arrive à destination, il remarque plusieurs tensions entre les colons et les Indiens? Pourquoi y en a t-il? J'en sais rien et le film s'en fout apparemment! Y en a c'est tout! Pocahontas décide d'aller à Londres (accompagné d'un garde-du-corps indien qui est chargé de dire à Powhatan une fois de retour combien sont les anglais) à la place de Powhatan pour négocier. Le voyage est ponctué de gags tous plus saoulants les uns que les autres mais je l'ai déjà dit ça. Une fois en Angleterre, Rolfe et Pocahontas sont obligés de participer à un Bal pour convaincre le Roi Jacques que le peuple de cette dernière est civilisé. Tu sais mon gars, il y a je pense d'autres moyens pour voir si un peuple est digne de confiance ou non, tu pourrais par exemple je sais pas moi... TRAITER AVEC ELLE PAUVRE CON!!!!! Bien évidemment, la soirée est un fiasco, Pocahontas jetée en taule, Ratcliffe a l'autorisation de partir vers Le Nouveau Monde bref tout va mal. MAIS un homme cagoulé arrive chez Rolfe et ensemble ils vont délivrer Pocahontas. Et cet homme cagoulé n'est nul autre que...... John Smith!!!!! Ça alors!!!! Si seulement vous aviez pris le soin de VRAIMENT cacher sa tête sous la capuche j'aurai presque pu faire semblant de ne pas savoir que c'était lui!!! Et comment a t-il survécu à sa chute dans l'eau? Eh bien... le film s'en fout. On passe à autre chose. Pocahontas décide de retourner voir le Roi en lui apportant des arguments nets et précis: "Si on se fait la guerre, y aura rien à gagner, mais tout à perdre, je le sais parce que je dis vrai." Si un discours aussi simple et cliché suffisait à convaincre ce con de souverain je pense que t'aurai pu penser à le dire avant ma jolie!!!! MAIS il est trop tard! L'armada va partir d'une seconde à l'autre! Alors qu'est-ce qu'on fait pour arrêter tous ces navires? On envoie un capitaine, une indienne, un indien, un négociateur et 3 animaux faire le boulot de l'armée et arrêter Ratcliffe!!!!! Et comment faire dégager tout l'équipage du navire pour en prendre le contrôle? On gueule haut et fort qu'on est le fantôme de John Smith et tout le monde se barre!!! Merci Toons Studios d'avoir aussi bien retranscrit le côté plus réaliste et sérieux du premier film! Je suis sûr que Walt Disney en personne n'aurait pas fait mieux!!!! Et croyez-le ou non, cette bande de rigolos réussit à tout régler et tout est bien qui finit bien. Ah mais non il reste une chose! John Rolfe et Pocahontas sont tombés amoureux l'un et l'autre pendant l'aventure et n'osent pas se l'avouer laissant John Smith près de l'indienne. Cette dernière lui confie qu'elle n'est plus amoureuse de lui et...... il accepte avec le sourire et se casse après 15 secondes. ATTENDS QUOI??!!!! Putain mec tu viens de risquer 100 fois ta vie pour cette pute et tu te barres comme ça???!!!! Mais bref. Il reste une minute de film, c'est le voyage retour. On voit que le garde du corps indien se plaît à Londres et décide d'y rester. Bravo mec! Powhatan qui attendait le résultat de ta mission sera sûrement très satisfait de voir que tu l'as abandonné comme un lâche connard!!! Et une dernière chose....... la toute dernière.... probablement..... une des pires fins qui n'ait jamais été écrite..... Pocahontas et John Rolfe se retrouvent sur le bateau du retour s'avouent leur amour et s'embrassent. Sérieusement? Je ne vais pas faire genre un caprice "Elle aurait du rester avec l'autre" non mais.. est-ce que... Non mais honnêtement Toons Studios, est-ce que quand vous avez créé ce film..... vous avez réellement pensé que les spectateurs apprécieraient cette conclusion?.... Disney!... Des films pour enfants! Des films où les gamins apprennent à aimer des personnages, leurs relations qu'ils entretiennent et qu'ils gardent comme modèle pendant de longues années! Des films censés faire rêver des millions de gosses à travers la planète et leur faire éprouver des émotions dès le plus jeune âge!....... Et c'est ÇA, c'est ÇA la conclusion de merde que vous nous avez proposé! Vous... vous avez décidé de séparer deux personnages que les enfants du monde entier avaient appris à aimer et dont ils avaient appris à partager les sentiments! Vous aviez le modèle original qui avait apporté du rêve à travers cette romance! Et VOUS! VOUS NOUS AVEZ SERVI CETTE BOUSE??!!!! EN ESPÉRANT QUE PERSONNE NE FASSE ATTENTION À.... ÇA??!!!! VOUS AVEZ VOLONTAIREMENT INSULTÉ! TRAHI! CHIÉ À LA GUEULE DE TOUS LES GAMINS DU MONDE EN VOUS DISANT QU'ON ACCEPTERAIT SANS PROBLÈME... ÇA???!!!!! Et à ceux qui vont me dire que c'est pour respecter l'histoire je leur réponds: LE PREMIER AVAIT DÉJÀ DÉCIDÉ DE NE PAS LA RESPECTER!!!! ALORS POURQUOI S'EMMERDER À NOUS FAIRE SUBIR ÇA???!!!!!! SI UN FILM DÉCIDE DE PRENDRE SES PROPRES LIBERTÉS CE N'EST PAS POUR QU'ON FASSE TOUT LE CONTRAIRE DANS UNE SUITE!!!! MAIS BORDEL VOUS VOUS RENDEZ COMPTE AU MOINS TOONS STUDIOS???!!!! EST-CE QUE L'UN DE VOUS A VRAIMENT LEVÉ SON CUL DE SA CHAISE EN PLEINE RÉUNION EN DISANT QU'ON DEVAIT SÉPARER LES DEUX AMOUREUX ET EN ÉTANT SÛR QUE ÇA SERAIT UNE BONNE IDÉE??!!!!! MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE????!!!! HONTE SUR VOUS!!!! HONTE SUR TOUT CE QUE VOUS REPRÉSENTEZ!!!!!!! HONTE SUR LE DOIGT D'HONNEUR QUE VOUS AVEZ VOLONTAIREMENT ADRESSÉ AUX SPECTATEURS DE LA TERRE ENTIÈRE!!!!!!!!!!
    Et c'est pour ça que vous devinez quelle sera ma conclusion pour ce direct-en-vidéo: Pocahontas 2, un monde nouveau EST UNE MEEEEEEERDE!!!!!!!!!! Je suis désolé mais ce film est A-B-O-M-I-N-A-B-L-E! Il ne s'agit pas juste d'un film bâclé à tous les niveaux. Il s'agit d'une des plus grosses insultes cinématographiques que je n'ai jamais reçu! Certains diront que j'ai perdu mon temps à faire une critique d'un film pareil. Mais croyez-moi! Je me sens à présent fier et soulagé d'avoir pu lâcher tout ma haine sur cette atrocité!!! Disney a connu des époques juste catastrophiques en matière d'honnêteté mais l'année 1998 peut d'ores et déjà s'inscrire comme la référence ultime nous faisant oublier les Mulan et compagnie pourtant excellents! Une chiure qui m'a hanté et qui continuera à me hanter jusqu'à la fin de ma vie pour s'être autant fichu de moi du début à la fin!!!!!!
    Publiée le 23 décembre 2013
    Nul! Au mieux: très décevant. Autant le premier étais excellent, autant celui là est vraiment pathétique. Le premier faisait rêver, et c'est pour moi un des sens premier de Disney, mais celui ci gâche totalement l'atmosphère créée au paravant. L'amour entre Pocahontas et John Smith part en cacahuète, elle tombe amoureuse d'un autre et John apparait comme un stupide énergumène, brutal et méchant. Ce "monde nouveau" a tout gâché pour elle et même si c'est toujours l'héroïne, elle me parait à présent comme une profiteuse indécise. La magie Disney a disparu et même si la vraie vie se reflète un peu dans ce scénario, je ne suis pas sûre que le principal public de Disney (c'est à dire les enfants) regarde ces dessins-animés pour déjà être confrontés à cela. Bref! A éviter si vous voulez conserver intacte l'image de la Pocahontas n°1 que vous avez connu.