Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
  • Séances
  • 12 critiques     17%
  • 18 critiques     26%
  • 26 critiques     37%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 640 critiques |

1.5 - Mauvais

Clairement en dessous de son prédécesseur, il est dommage que la magie du premier soit absente malgré un animation plutôt dans le ton. De plus le scénario pause un très très grave problème. Un erreur d'écriture vraiment catastrophique : La relation Pocahontas-John Roffle. Beaucoup l'ont incendiée avec raison, car le premier opus à montrer la relation Pocahontas - John Smith vraiment belle et aboutie. Le problème, c'est qu'en réalité, rien ne prouve Pocahontas et John Smith étaient amoureux. Pire ! Pocahontas s'est marié avec John Roffle et a même eu un enfant avec lui dans la vrai vie. L'ennuie du film, c'est qu'il met fin au couple Pocahontas - John Smith tellement brutalement qu'on y croit pas une seconde. J'aurai aimé lui mettre la moyenne mais cette maladresse scénaristique a massacré ce film. A oublier.

ber a.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Nul! Au mieux: très décevant. Autant le premier étais excellent, autant celui là est vraiment pathétique. Le premier faisait rêver, et c'est pour moi un des sens premier de Disney, mais celui ci gâche totalement l'atmosphère créée au paravant. L'amour entre Pocahontas et John Smith part en cacahuète, elle tombe amoureuse d'un autre et John apparait comme un stupide énergumène, brutal et méchant. Ce "monde nouveau" a tout gâché pour elle et même si c'est toujours l'héroïne, elle me parait à présent comme une profiteuse indécise. La magie Disney a disparu et même si la vraie vie se reflète un peu dans ce scénario, je ne suis pas sûre que le principal public de Disney (c'est à dire les enfants) regarde ces dessins-animés pour déjà être confrontés à cela. Bref! A éviter si vous voulez conserver intacte l'image de la Pocahontas n°1 que vous avez connu.

Gael D.

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

Comme de nombreuses suites de chefs d’œuvre Disney je m'attendais à ce que celle ci soit dé bien j'ai eu une bonne surprise!Même si,pour mon cas,on n'est moins pris dedans j'ai quand même pris du plaisir à le regarder ce weekend en cachette de mes a réussi à conserver une partie de la magie du 1er volet qui me fait toujours autant rêver malgré mon age ;).Maiko est toujours aussi gaffeur et gourmand avec l'oiseau et le ffe a encore grossi ainsi que sa méchanceté mais bon c'est le méchant de l'histoire aussi c'est rs de belles musiques même si moins entrainantes que dans le 1er mais bon pour faire aussi bien c'est dur aussi faut que je n'ai pas aimé c'est John Smith qui fait trop son frimeur je trouve,esprit que je n'avais pas remarqué à ce point dans ''Pocahontas Une légende Indienne''.Par contre j'ai trouvé qu'ils restituaient bien l'esprit des européens de l'époque vis à vis des indiens,des ''sauvages'' comme ils les nomment. Voila j’espère que cela vous sera utile

Vikyta

1 abonné | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai regardé cette suite quand j'étais gamine aussi mais pour respecté l'histoire de Pocahontas il fallait que ce dessin animé voit le jour. En effet dans la légende originale Pocahontas se marie avec John Rolfe et ils ont même un fils, Thomas Rolfe ! A la base John Smith est juste un ami, il n'y a aucune romance entre eux et ils n'ont jamais été amants ! Donc pour une fois cette suite est utile ! De plus il n'y aura pas de Pocahontas 3 vu que dans l'histoire d'origine elle attrape une maladie lors de la traversée en mer pour retourné en Virginie et meurt. Elle est enterrée a Gravesend. Bref tout ça pour dire que cette suite est utile pour une fois même si j'en garde pas un souvenir impérissable.

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Certes ce film n'est pas un chef-œuvre mais est tout même remarquablement bien réussis. Avant de le voir je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (que pouvais elle bien faire en Angleterre). Et bien j'ai été surpris. Pour une suite c'est grandiose.

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Un film toujours aussi bien. Toujours avec un message fort. Des chansons toujours aussi fortes et émouvantes. Cependant je suis quand même un peu déçu par le final.

Carlotte A.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Il faut que vous sachiez, vous, adeptes des sans étoiles que Pocahontas 2 est une suite logique. Eh oui, dans l'histoire de Pocahontas ( la vraie histoire, celle contée depuis des siècles), Pocahontas découvre la ville, etc.. ET elle rencontre John Rolfe, véritable personnage de l'Histoire. Et devinez quoi, Pocahontas fini sa vie avec lui et ils ont même un fils, merveilleux. ( et entre parenthèses, il n'est jamais question d'une quelconque histoire d'amour avec John Smith, elle le sauve juste de la mort ). La suite est donc loin d'être inutile puisqu'elle raconte la VRAIE HISTOIRE de Pocahontas.

Tiissou

8 abonnés | Lire ses 75 critiques |

3 - Pas mal

Comme pour tous les Disney, la suite est toujours plus décevante que le numéro 1. Mais l'histoire reste bien, la morale est toujours là et nous découvrons Londres !

Noirauzieux

6 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pocahontas 2 n'aurait jamais du etre réalisé ou alors aurait du etre aussi bon que le premier opus, sachant que la partie a Londres fait partie intégrante de l'histoire d'origine du livre. L'animation est barbante et saccadée. On sent que les calques ont été faits a la va-vite simplement en regardant les expressions des personnages lors des scenes qui bougent un peu trop ou incluant trop de mouvements. Pocahontas perd son "innocence" de jeune fille et part comme un gros monsieur jouer aux ambassadeurs. Tout est cliché dans ce film, tant par les répliques (l'éternel service de thé ou encore d'écouter son coeur) que par les personnages. Les scenes incluant les animaux et le gardes du corps censées etre humorisitiques ne font que gagner du temps dans le film en jouant quelques gags qui ennuieront certainement meme les tous petits, c'est simplement une couche supplémentaire sur la tartine du cliché selon moi. Pour continuer sur les personnages, le role du petit roi agressif n'a aucune crédibilité et rend le personnage plus ridicule qu'autre chose. Pour ce qui est de changer de prétendants, le film respecte l'histoire puisque Pocahontas décide de ne pas rester avec John smith... mais il y a quand meme des meilleures facons de le mettre en scene!! John smith, ayant perdu la moitié de sa carrure (probablement suite a sa blessure...) se fiche completement de revoir Pocahontas, du moins il se fiche des sentiments si forts qu'ils éprouvaient ensembles. Bien qu'ils se rue des que possible pour la sauver des qu'il entendra reparler d'elle, on ne sent aucune affection de sa part pour sa belle, et pour couronner le tout, le film a voulu appuyer l;idée de ne pas éprouver de regret en changeant d'amoureux en... rendant le perosnnage de John Smith totalement grossier et désagréable. Il fait totalement bourrin et idiot. Peut-etre se sont-ils dit qu'on penserait que ca passerait mieux si maintenant il était devenu con? En tous cas, pas du tout. On est juste super décue que Pocahontas se soit faite avoir par un type qui n;en valait finalement pas la peine et se rabat donc sur un substitut portant exactement le meme prénom. Bref, gros cliché avec de longues minutes a s'ennuyer devant des scenes juste la pour combler et des chansons qui passent meme inappercues.... Je regrette d'avoir regardé ce film!

Fan2contes

5 abonnés | Lire ses 442 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'ai jamais vu cette suite en entier. J'ai juste vu le début et quelques vidéos. Il faudra que je voie un jour. Je ne peux pas faire une vraie critique. Cependant, je peux dire que je ne suis pas d'accord. Sur Pocahontas, ils auraient dû faire une suite soignée. La vraie hiStoire de Poachontas regrouppe les deux dessins animés. Quand on a lu l'histoire, et qu'on a vu le premier, on attend de voir la suite!!!!!! Pocahontas avait besoin d'une suite. Elle était nécessaire !!!!!! Ils ne pouvaient pas raconter qu'une partie de la vie de Pocahontas.Soit ils faisaient un seul film qui résume toute la vie de Pocahontas, soit ils faisaient une deuxième soignée!!! Ils pouvaient se le permettre pour d'autres disney; qui n'avaient pas nécessairement besoin d'une suite. Après, je ne peux pas dire que c'est un ratage complet. Je n'avais pas détesté les premières minutes. Mais je tenais à le dire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film