Mon Allociné
Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
1,8 693 notes dont 88 critiques
5% 4 critiques 7% 6 critiques 8% 7 critiques 17% 15 critiques 26% 23 critiques 38% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Minju

2,0Pas terrible • Publiée le 24/07/2016

Je suis effectivement choquée de cette fin. Je n'ai pas voulu me spoilé pour une fois et donc j'étais sûre qu'elle finirait avec John Smith en mettant un rateau à Rolfe. Et bah...nan. Finalement, John Smith n'était qu'un amour de jeunesse. Je crois que Disney a réalisé cette suite pour être un peu réaliste pour une fois, ses autres histoires étant complètement impossibles à réaliser. John Smith est moins sympathique dans le 2 car Disney voulait mieux faire passer le fait qu'elle parte avec Rolfe. Il ne la retient même pas : j'en conclu qu'il ne l'aime plus. Il trouvera quelqu'un d'autre avec toutes les femmes qui lui tournent autour à la fin. Je suis quand même...pas déçue parce que j'aime bien Rolfe mais... vraiment choquée de la part de la maison Disney. Pas la force de mettre plus de 2 étoiles, musiques qu'on ne retient pas, dessins pas assez travaillés, comme toutes les suites Disney presque si je ne m'abuse. D'un côté j'ai envie d'oublier ce film et d'un autre la fin du 1 me laisse sur ma faim (j'aime pas quand on sait pas comment ça finit vraiment).

Alexis D.

1,0Très mauvais • Publiée le 26/03/2016

Ce film est rempli de musiques horribles, de dessins laids, le film n’est pas fidèle à son prédécesseur. Tout est cliché dans ce film, tant par les répliques (l'éternel service de thé ou encore d'écouter son coeur) que par les personnages. Les scènes incluant les animaux et le garde du corps censées être humorisitiques ne font que gagner du temps dans le film en jouant quelques gags qui ennuieront certainement même les tout petits. A peine passé les premières minutes, on voit bien que rien n'est travaillé : décors, personnages, voix, musique, bruitages ... Adieu la fluidité et la douceur que l'univers du premier nous offrait, on arrive dans un univers très môme et simplissime, bourré d'erreurs, cela dénote clairement avec le premier opus, qui était de toute beauté. Le duel Spoiler: entre Smith et Ratcliffe est cependant très sympathique. A propos de Ratcliffe, celui-ci est pourtant plus développé que dans le premier film même si il présente toujours aussi peu d'intérêt pour moi. Sinon, le nouveau personnage de John Rolfe est assez intéressant et on peut noter que ce second opus de Pocahontas est plus proche de la réalité historique que ne l'était le premier film. Une suite Disney des plus dispensables

I'm A Rocket Man

3,0Pas mal • Publiée le 21/03/2016

Je ne sais même pas pourquoi je mets 3 étoiles à ce film !! Sans doute par nostalgie du premier et parce que je suis incapable de saquer un film sur les indiens mais il faut avouer que ce second volet est une abomination morale ! Pourquoi les Studios Disney ont-ils séparé Pocahontas et John ? A quoi cela rime-t-il ? Pourquoi la faire devenir volage et sauter dans les bras du premier qui passe? Pourquoi John Smith ne se débat-il pas pour garder l'amour de sa vie ? Croyez vous que ça montre un bon exemple aux enfants ? J'avoue que je ne comprends pas et que ça me désole. Franchement c'est la honte quand même !!!! La magie n'opère pas par dessus le marché dans ce long métrage et à part le milieu de film qui est passable, le début et la fin sont ennuyeuses au possible et j'aurais aimé que Pocahontas n'ait jamais de suite...rester sur la féerie et la belle moralité du premier ! Un flop lamentable et honteux !

J.Dredd59

1,0Très mauvais • Publiée le 16/03/2016

Une des seules suites Disney où je ne mets pas 0.5. Pourquoi ? Déjà parce que ça suit l'histoire vraie de Pocahontas, pour une fois qu'on respecte l'Histoire c'est un plus. Bon après c'est pas génial mais c'est déjà ça, ça reste chiant mais pour une fois qu'il y a un point positif dans ces trucs faut le noter. Bon après c'est de la guimauve à l'eau de rose, bien pour gamines mais terrible pour les autres. Oubliez John car c'est limite un caméo, l'humour aussi, le reste est plombant donc je zappe.

Saturn30

?Nul • Publiée le 21/12/2015

Une suite beaucoup trop rapide. Les dessins, l'histoire, les dialogues...Tout a été fait dans la rapidité. Bref ce second Pocahontas est décevant. Passer son chemin.

DanielOceanAndCo

?Nul • Publiée le 22/09/2015

Déjà que les rares suites des films que j'ai aimé sorties directement en vidéo ne m'ont pas convaincu, que dire de ce "Pocahontas 2" alors que je trouve l'original moyen?? Eh bien qu'il s'agit du film d'animation le plus nul que j'ai vu depuis des lustres. Le pire, c'est que le sujet est vraiment intéressant mais voilà, il y a ce traitement en guimauve que je ne supporte pas chez le studio à grandes oreilles avec un humour lourdingue porté par les trois compagnons de la belle indienne, un traitement du sujet trop simpliste et surtout des chansons oubliables et qui ralentissent le film (là où c'était une des qualités principales du premier) sans parler du plus grand scandale que j'ai jamais vu (Spoiler: Pocahontas qui laisse John Smith comme une vieille chaussette au profit de John Rolfe). Bref, une très mauvaise suite d'une bêtise à pleurer!!

Océane C.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2015

Ce film n'a rien à voir avec le 1 qui est l'un de mes Disney préférés. Tout d'abord, les dessins et les décors sont moins biens que dans le premier. Ensuite, je trouve que les musiques y sont moins belles, moins prenantes et surtout moins nombreuses. Le personnage de Pocahontas me déçoit beaucoup, dans le sens où sa personnalité est différente, moins brave, moins fidèle. Enfin, j'ai l'impression que la fin a été baclée. En effet, ils se débarrassent de John Smith d'une façon qui me dégoûte. Dans le premier, il me semblait romantique, amoureux, intelligent, protecteur et fidèle. Mais ici, ils le font passer pour quelqu'un d'égoïste, arrogant, un peu "con" et il me semble, infidèle. Alors, Pocahontas, qui doutait de son amour, a vite choisi entre les deux John. Et John Smith s'en fou. De plus, je trouve qu'elle oublie vite son soit-disant grand amour. Ca me déçoit parce que je trouvais que leur histoire était l'une des plus belles des films Disney. Alors oui, peut-être que l'histoire d'origine se termine comme ça mais je croyais que Disney allait embellir les choses, voir les changer, comme à son habitude. Les seules choses qui m'ont plu ce sont l'arrestation de Radcliff et les animaux de Pocahontas.

Aurore N.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/07/2015

Moi qui ai adorée le premier, là euh comment dire, bon vraiment mauvais, je suis contente de retrouver les perso, ce que je veux dire c'est que l'apparence y est mais le mental rien à voir, c'est quoi cette fin?! Déjà que l'animation laisse à désirer, mais alors là sa rends le film encore plus horrible, aucune émotion, aucune magie, rien....Et Pocahontas on dirait une autre fille me mentalement, dans le premier elle est réfléchie, calme et fidèle le 2 rien à voir....

Lucie C.

?Nul • Publiée le 31/05/2015

Clairement Disney à voulu se faire du fric sans dépenser plus que nécessaire sur ce film. L'arnaque se sent dès les premières 30 secondes. A peine passé les premières minutes, on voit bien que RIEN n'est travaillé. Décors, personnages, voix, musique, bruitages... Adieu la fluidité et la douceur que l'univers du premier nous offrait... On arrive dans un univers très môme et simplissime, bourré d'erreurs, cela dénote clairement avec le premier opus, qui était de toute beauté. Mon mot final à ce sujet : Moche. Les personnages sont bâclés, sans parler des figurants, juste horrible. Fringues sans textures, visages sans ombres ; pour les décors ils ont du vouloir tester l'ombre et lumière diffus, sauf qu'ils ont été oubliés dans près de la moitié du film... Uh ? Le changement de voix des personnages n'arrange rien à l'affaire, puisque cela change drastiquement leur caractère... Notamment Pocahontas, qui est bien plus douce et sage (et intelligente) dans le premier... Pour celui ci, les voix ne fonctionnent pas. Notre héroïne se veut guindée,distinguée et irréfléchie, bref, tout le contraire de ce qu'on aimais chez elle. De mauvais acteurs ça existe, mais des mauvais prêteurs de voix, ça, j'avais JAMAIS vu !! Bruitages ridicules, textes inutiles tout aussi ridicules, ce film est une arnaque incroyable. Puis, elle est OU Pocahontas ? On la voit quasiment pas dans l'histoire. Et quand elle parle, on se souvient qu'on préférerais qu'elle se taise. Échec total : Ce film est tellement mauvais qu'on pourrait en écrire des pages et des pages d'exemples. Aucun point fort. Gâchis horrible, pourtant le potentiel était extrême, vu la fin du premier !

Caro-Armato-Italiano

1,5Mauvais • Publiée le 05/02/2015

"Pocahontas 2, un nouveau monde" est une suite complètement ratée. En dehors du fait que l'animation est digne d'une série animée diffusée à la télévision, cet opus manque vraiment d'émotion, de magie et de pureté. Par ailleurs, la fin du film est un véritable sacrilège à la légende indienne, Pocahontas. Par le passé, Disney a proposé de bien meilleures suites que celle-ci. À oublier !