Mon Allociné
Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
1,8 659 notes dont 85 critiques
5% 4 critiques 7% 6 critiques 7% 6 critiques 18% 15 critiques 25% 21 critiques 39% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Saturn30

?Nul • Publiée le 21/12/2015

Une suite beaucoup trop rapide. Les dessins, l'histoire, les dialogues...Tout a été fait dans la rapidité. Bref ce second Pocahontas est décevant. Passer son chemin.

DanielOceanAndCo

?Nul • Publiée le 22/09/2015

Déjà que les rares suites des films que j'ai aimé sorties directement en vidéo ne m'ont pas convaincu, que dire de ce "Pocahontas 2" alors que je trouve l'original moyen?? Eh bien qu'il s'agit du film d'animation le plus nul que j'ai vu depuis des lustres. Le pire, c'est que le sujet est vraiment intéressant mais voilà, il y a ce traitement en guimauve que je ne supporte pas chez le studio à grandes oreilles avec un humour lourdingue porté par les trois compagnons de la belle indienne, un traitement du sujet trop simpliste et surtout des chansons oubliables et qui ralentissent le film (là où c'était une des qualités principales du premier) sans parler du plus grand scandale que j'ai jamais vu (Spoiler: Pocahontas qui laisse John Smith comme une vieille chaussette au profit de John Rolfe). Bref, une très mauvaise suite d'une bêtise à pleurer!!

Océane C.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2015

Ce film n'a rien à voir avec le 1 qui est l'un de mes Disney préférés. Tout d'abord, les dessins et les décors sont moins biens que dans le premier. Ensuite, je trouve que les musiques y sont moins belles, moins prenantes et surtout moins nombreuses. Le personnage de Pocahontas me déçoit beaucoup, dans le sens où sa personnalité est différente, moins brave, moins fidèle. Enfin, j'ai l'impression que la fin a été baclée. En effet, ils se débarrassent de John Smith d'une façon qui me dégoûte. Dans le premier, il me semblait romantique, amoureux, intelligent, protecteur et fidèle. Mais ici, ils le font passer pour quelqu'un d'égoïste, arrogant, un peu "con" et il me semble, infidèle. Alors, Pocahontas, qui doutait de son amour, a vite choisi entre les deux John. Et John Smith s'en fou. De plus, je trouve qu'elle oublie vite son soit-disant grand amour. Ca me déçoit parce que je trouvais que leur histoire était l'une des plus belles des films Disney. Alors oui, peut-être que l'histoire d'origine se termine comme ça mais je croyais que Disney allait embellir les choses, voir les changer, comme à son habitude. Les seules choses qui m'ont plu ce sont l'arrestation de Radcliff et les animaux de Pocahontas.

Aurore N.

1,0Très mauvais • Publiée le 24/07/2015

Moi qui ai adorée le premier, là euh comment dire, bon vraiment mauvais, je suis contente de retrouver les perso, ce que je veux dire c'est que l'apparence y est mais le mental rien à voir, c'est quoi cette fin?! Déjà que l'animation laisse à désirer, mais alors là sa rends le film encore plus horrible, aucune émotion, aucune magie, rien....Et Pocahontas on dirait une autre fille me mentalement, dans le premier elle est réfléchie, calme et fidèle le 2 rien à voir....

Lucie C.

?Nul • Publiée le 31/05/2015

Clairement Disney à voulu se faire du fric sans dépenser plus que nécessaire sur ce film. L'arnaque se sent dès les premières 30 secondes. A peine passé les premières minutes, on voit bien que RIEN n'est travaillé. Décors, personnages, voix, musique, bruitages... Adieu la fluidité et la douceur que l'univers du premier nous offrait... On arrive dans un univers très môme et simplissime, bourré d'erreurs, cela dénote clairement avec le premier opus, qui était de toute beauté. Mon mot final à ce sujet : Moche. Les personnages sont bâclés, sans parler des figurants, juste horrible. Fringues sans textures, visages sans ombres ; pour les décors ils ont du vouloir tester l'ombre et lumière diffus, sauf qu'ils ont été oubliés dans près de la moitié du film... Uh ? Le changement de voix des personnages n'arrange rien à l'affaire, puisque cela change drastiquement leur caractère... Notamment Pocahontas, qui est bien plus douce et sage (et intelligente) dans le premier... Pour celui ci, les voix ne fonctionnent pas. Notre héroïne se veut guindée,distinguée et irréfléchie, bref, tout le contraire de ce qu'on aimais chez elle. De mauvais acteurs ça existe, mais des mauvais prêteurs de voix, ça, j'avais JAMAIS vu !! Bruitages ridicules, textes inutiles tout aussi ridicules, ce film est une arnaque incroyable. Puis, elle est OU Pocahontas ? On la voit quasiment pas dans l'histoire. Et quand elle parle, on se souvient qu'on préférerais qu'elle se taise. Échec total : Ce film est tellement mauvais qu'on pourrait en écrire des pages et des pages d'exemples. Aucun point fort. Gâchis horrible, pourtant le potentiel était extrême, vu la fin du premier !

Caro-Armato-Italiano

1,5Mauvais • Publiée le 05/02/2015

"Pocahontas 2, un nouveau monde" est une suite complètement ratée. En dehors du fait que l'animation est digne d'une série animée diffusée à la télévision, cet opus manque vraiment d'émotion, de magie et de pureté. Par ailleurs, la fin du film est un véritable sacrilège à la légende indienne, Pocahontas. Par le passé, Disney a proposé de bien meilleures suites que celle-ci. À oublier !

Aurore C.

?Nul • Publiée le 11/01/2015

Comme d'habitude c'est une très mauvaise suite qui n'aurait même pas du exister! J'ai été très décu de la fin en particulier.

fandecaoch

2,5Moyen • Publiée le 02/10/2014

Pocahontas 2, un monde nouveau : Cette suite est somme toute sympathique et divertissante car on a le plaisir de retrouver les personnages… Mais, on est vraiment en deçà de la qualité des Disney en général et surtout du premier. Car la, on ne retrouve pas l’émotion, la magie et la pureté du premier opus. Mais surtout, et la, j’ai était affligé, c’est la fin : non mais quel hérésie pour le premier, ça gâche déjà la fin de cette suite et c’est absurde pour le premier. Car Pocahontas s’ait trouvé un nouveau prince et John Smith ce fait passer pour un insolant et sans manière. Non vraiment, la fin est honteuse. Et c’est dommage car globalement, le film est sympa à voir. Même si c’est les mêmes thèmes que le premier sauf que cette fois ci, c’est Pocahontas qui découvre un nouveau monde, le notre et plus précisément Londres. Et elle va devoir éviter le massacre de son peuple toujours avec le même méchant. Donc voila, l’histoire est captivant mais elle n’est pas franchement folichonne et manque d’originalité. Par contre, les personnages nouveaux comme anciens sont distrayants, surtout les animaux de Pocahontas qui sont très drôles. Après coté musiques, malgré qu’elles ne sont pas inoubliables, il y en a pas mal et ça c’est bien. Et pour finir, l’animation est aussi en dessous de ce qu’on peut attendre d’un Disney, je sais, ce n’est pas les même studios mais ça fait vraiment tv car l’animation est assez grossière et manque de finesse. Donc voila, ça ce regarde tous seul mais il aurait pu faire beaucoup mieux.

TheCinéphile95

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2014

Il est vrai qu'on est clairement en dessous du niveau du 1er volet !!!! Musique moins poignante moins émotionnels. Accompagnés d’un design un peu moche même si les dessins des paysages du 1er volet ont étés reprit. Mais ce dessin animé reste quand même un bon divertissement. Et pour la vrai histoire, Pocahontas finis vraiment John Rolfe et non John Smith. Moralité de l’histoire une relation amoureuse à distance est impossible^^ 12/20

Fany B.

?Nul • Publiée le 30/06/2014

Ce film est juste merdique. Ouais, peut-être qu'il respecte l'histoire, mais le premier ne la respectait pas, alors pourquoi changer d'un coup ? La fin est juste décevante et détruit tout nos rêves plein de magie et d'espoir, on transforme Pocahontas en une fille niaise, Spoiler: qui finit par choisir un mec tout aussi gnangnan qu'est John Rolfe. Voilà, si je le pouvais je retournais en arrière afin d'arracher le crayon des mains des dessinateurs qui ont pondu ce truc pourri.