Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
    1,7
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas 2, un monde nouveau (V) ?

Publiée le 17 décembre 2013
    Comme de nombreuses suites de chefs d’œuvre Disney je m'attendais à ce que celle ci soit dé bien j'ai eu une bonne surprise!Même si,pour mon cas,on n'est moins pris dedans j'ai quand même pris du plaisir à le regarder ce weekend en cachette de mes a réussi à conserver une partie de la magie du 1er volet qui me fait toujours autant rêver malgré mon age ;).Maiko est toujours aussi gaffeur et gourmand avec l'oiseau et le ffe a encore grossi ainsi que sa méchanceté mais bon c'est le méchant de l'histoire aussi c'est rs de belles musiques même si moins entrainantes que dans le 1er mais bon pour faire aussi bien c'est dur aussi faut que je n'ai pas aimé c'est John Smith qui fait trop son frimeur je trouve,esprit que je n'avais pas remarqué à ce point dans ''Pocahontas Une légende Indienne''.Par contre j'ai trouvé qu'ils restituaient bien l'esprit des européens de l'époque vis à vis des indiens,des ''sauvages'' comme ils les nomment.
    Voila j’espère que cela vous sera utile
    Publiée le 26 novembre 2013
    J'ai regardé cette suite quand j'étais gamine aussi mais pour respecté l'histoire de Pocahontas il fallait que ce dessin animé voit le jour. En effet dans la légende originale Pocahontas se marie avec John Rolfe et ils ont même un fils, Thomas Rolfe ! A la base John Smith est juste un ami, il n'y a aucune romance entre eux et ils n'ont jamais été amants ! Donc pour une fois cette suite est utile ! De plus il n'y aura pas de Pocahontas 3 vu que dans l'histoire d'origine elle attrape une maladie lors de la traversée en mer pour retourné en Virginie et meurt. Elle est enterrée a Gravesend. Bref tout ça pour dire que cette suite est utile pour une fois même si j'en garde pas un souvenir impérissable.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 novembre 2013
    Certes ce film n'est pas un chef-œuvre mais est tout même remarquablement bien réussis. Avant de le voir je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (que pouvais elle bien faire en Angleterre). Et bien j'ai été surpris. Pour une suite c'est grandiose.
    Publiée le 30 août 2013
    Un film toujours aussi bien. Toujours avec un message fort. Des chansons toujours aussi fortes et émouvantes. Cependant je suis quand même un peu déçu par le final.
    Publiée le 9 juin 2013
    Il faut que vous sachiez, vous, adeptes des sans étoiles que Pocahontas 2 est une suite logique. Eh oui, dans l'histoire de Pocahontas ( la vraie histoire, celle contée depuis des siècles), Pocahontas découvre la ville, etc.. ET elle rencontre John Rolfe, véritable personnage de l'Histoire. Et devinez quoi, Pocahontas fini sa vie avec lui et ils ont même un fils, merveilleux. ( et entre parenthèses, il n'est jamais question d'une quelconque histoire d'amour avec John Smith, elle le sauve juste de la mort ).
    La suite est donc loin d'être inutile puisqu'elle raconte la VRAIE HISTOIRE de Pocahontas.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 24 janvier 2013
    Comme pour tous les Disney, la suite est toujours plus décevante que le numéro 1.
    Mais l'histoire reste bien, la morale est toujours là et nous découvrons Londres !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Pocahontas 2 n'aurait jamais du etre réalisé ou alors aurait du etre aussi bon que le premier opus, sachant que la partie a Londres fait partie intégrante de l'histoire d'origine du livre.
    L'animation est barbante et saccadée. On sent que les calques ont été faits a la va-vite simplement en regardant les expressions des personnages lors des scenes qui bougent un peu trop ou incluant trop de mouvements.
    Pocahontas perd son "innocence" de jeune fille et part comme un gros monsieur jouer aux ambassadeurs. Tout est cliché dans ce film, tant par les répliques (l'éternel service de thé ou encore d'écouter son coeur) que par les personnages. Les scenes incluant les animaux et le gardes du corps censées etre humorisitiques ne font que gagner du temps dans le film en jouant quelques gags qui ennuieront certainement meme les tous petits, c'est simplement une couche supplémentaire sur la tartine du cliché selon moi. Pour continuer sur les personnages, le role du petit roi agressif n'a aucune crédibilité et rend le personnage plus ridicule qu'autre chose.
    Pour ce qui est de changer de prétendants, le film respecte l'histoire puisque Pocahontas décide de ne pas rester avec John smith... mais il y a quand meme des meilleures facons de le mettre en scene!! John smith, ayant perdu la moitié de sa carrure (probablement suite a sa blessure...) se fiche completement de revoir Pocahontas, du moins il se fiche des sentiments si forts qu'ils éprouvaient ensembles. Bien qu'ils se rue des que possible pour la sauver des qu'il entendra reparler d'elle, on ne sent aucune affection de sa part pour sa belle, et pour couronner le tout, le film a voulu appuyer l;idée de ne pas éprouver de regret en changeant d'amoureux en... rendant le perosnnage de John Smith totalement grossier et désagréable. Il fait totalement bourrin et idiot. Peut-etre se sont-ils dit qu'on penserait que ca passerait mieux si maintenant il était devenu con? En tous cas, pas du tout. On est juste super décue que Pocahontas se soit faite avoir par un type qui n;en valait finalement pas la peine et se rabat donc sur un substitut portant exactement le meme prénom.
    Bref, gros cliché avec de longues minutes a s'ennuyer devant des scenes juste la pour combler et des chansons qui passent meme inappercues.... Je regrette d'avoir regardé ce film!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 septembre 2012
    Je n'ai jamais vu cette suite en entier. J'ai juste vu le début et quelques vidéos. Il faudra que je voie un jour. Je ne peux pas faire une vraie critique. Cependant, je peux dire que je ne suis pas d'accord. Sur Pocahontas, ils auraient dû faire une suite soignée. La vraie hiStoire de Poachontas regrouppe les deux dessins animés. Quand on a lu l'histoire, et qu'on a vu le premier, on attend de voir la suite!!!!!! Pocahontas avait besoin d'une suite. Elle était nécessaire !!!!!! Ils ne pouvaient pas raconter qu'une partie de la vie de Pocahontas.Soit ils faisaient un seul film qui résume toute la vie de Pocahontas, soit ils faisaient une deuxième soignée!!! Ils pouvaient se le permettre pour d'autres disney; qui n'avaient pas nécessairement besoin d'une suite. Après, je ne peux pas dire que c'est un ratage complet. Je n'avais pas détesté les premières minutes. Mais je tenais à le dire.
    Publiée le 14 août 2012
    Incroyable ce film !
    Alors déjà la fin est absolument ringarde. Notre héros du premier Pocahontas, John Smith, devient un vrai con (c'est le cas de le dire) qui se résigne a perdre notre belle sauvageonne en deux temps trois mouvements; sans même protester un tant soit peu. A croire que toute l'aventure entre Pocahontas et le grand blond n’entait qu'une blague de Disney.
    De plus les personnages ont été changés physiquement (les visages semblent plus dures), et les mouvements (même si le film est plus récent) sont étrangement saccadés et peu naturels.
    Groooooosse déception. Tout est mauvais dans ce Disney. Il me reste encore beaucoup de critiques en tête et malheureusement aucunes louanges mais de simple paresse je vais m’arrêter la. J’espère avoir dégoûté quiconque aurait eu la curiosité de le voir.
    Anna Sophia
    Publiée le 10 août 2012
    Bien sur, rien à voir avec le premier du nom, mais n'est-ce pas le cas pour tous les Disney ?
    Je trouve que Pocahontas qui passe à autre chose au lieu de s'accrocher à un amour qu'elle ne ressent plus, offre un belle leçon. Et oui, elle est humaine, et c'est la vie ! (Le seul couple qui dure jusqu'à la mort c'est Romeo&Juliet, et pour cause) En plus John smith est devenu un sale prétentieux, contrairement à l'autre.
    Bref, moins enchanteur que le premier (Londres manque d'exotisme) mais la beauté exceptionnelle de Pocahontas alliée à sa grâce et à sa fierté fait de ce dessin animé une suite digne de ce nom. Les musiques sont sympas, mais rien à voir avec la grandiosité de celles du premier, seul point négatif.
    Désolée pour ceux/celles qui croyaient à l'amour éternel !
    Publiée le 24 avril 2012
    Malgré tout ce qu'on pourra en penser même Pocahontas a le droit de changer de prince charmant ! C'est la vie moderne quoi. C'est sur que ça casse un peu le rêve d'amour éternel suite à un coup de foudre... mais de toute façon je n'y croyais plus. Je pense que ce point peut poser plus de problèmes aux petites filles (j'avoue, j'ai passé l'age !).
    Le premier ne m'avait pas enchanté plus que ça et donc le 2eme ne m'a pas déçue. Il est même un peu moins niais ....
    Publiée le 13 avril 2012
    LA PIRE SUITE DE DISNEY ! je suis très déçu car j'ai adoré le 1er et je m'attendais a beaucoup mieux.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Une belle suite qui du coup en mériterait une autre!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 décembre 2011
    Une suite du premier opus très décevant et qui ne pratiquement aucun intérêt.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Cette suite n'a pas le même impact que le premier film. Cependant cela reste excellent techniquement.