Pocahontas 2, un monde nouveau (V)
    1,7
    1162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pocahontas 2, un monde nouveau (V) ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    En voyant le film, je me suis dit que c’était une grave erreur de ne pas être resté sur le premier. Dans ce film il ne se passe rien, et la portée est exactement la même que pour le premier. Une histoire prévisible dès le début. Un manque de dynamisme malgré des intentions de réussir. Les chansons ne sont pas terribles et en tous points le film est nettement inférieur au premier. Une très grande déception, 2 / 20.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Comme tout le monde, très déçue de cette fin !! ça casse toute la magie de l'histoire du 1... Mais enfin si on a pas vu le 1 on aime bien quand même il faut être honnête c'est qd même un bon divertissement...
    Publiée le 22 avril 2008
    Même si cette suite souffre énormément de la comparaison avec le premier opus car elle est destiné à un public plus jeune et que son ambiance générale contraste avec celle de son prédecesseur, elle reste un excellent film pour enfants.
    Le personnage de Pocahontas perd un peu en énergie mais reste très dynamique, l'animation des décors et des personnages est toujours soignée, et le comportement des anglais envers les amérindiens de l'époque est toujours vivement critiqué, mais de façon assez simple pour que le jeune public comprenne.
    Publiée le 6 mars 2008
    une suite complétement inutile, gniangnian et trop gamine...
    Publiée le 30 janvier 2008
    combien de fois faudra il le dire que ça ne sert a rein de faire une suite de quelque chose qui est bien pour en faire une merde diabolique. Ce film déja ne reprend pas le même héros john smith laisse sa place a un bledar de l'aristocratie anglaise. Les chansons sont nuls et toute la première histoire est bafoué. Bref, a éviter de toute urgence.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 janvier 2008
    Un second volet dont on se serait bien passé. L'animation est approximative, le scénario sans originalité ni panache, les dialogues plats, et à part un ou deuxgags ici et là, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 3 janvier 2008
    SVP quelqu'un pourrait me dire comment finit pocahontas 2??? Est ce que pocahontas reste avec john ou part-elle avec l'autre ?? merci de me répondre ^^
    Publiée le 6 octobre 2007
    moins bien , mais l'histoire est tjrs trépissante !!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Ce n'est pas une suite ratée de Pocahontas, mais on reste sur sa fin. L'animation est un peu raté et les dessins ne sont pas très bien travaillés. Pour finir l'ensemble est un peu lourd et endort très rapidement ! Dommage.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 septembre 2007
    Toute la magie de pocahontas est quasi inexistante dans ce second volet .Le second film casse un peu l'image et le contexte du tout premier et je suis trés déçu.
    Publiée le 18 juin 2007
    je trouve sa vraiment ridicule que Pocahontas ne reste pas avec John Smith, comme dans les autres commentaires SA ENLEVE TOUTE LA MAGIE ce n'est vraiment pas des choses a faire.

Je compren pourquoi quand j'étais enfant je n'ais pas voulu le voir.
    nancyman2
    nancyman2

Publiée le 7 janvier 2007
    Le 2ème est moins bien que le 1er c'est évident, j'ai du mal, moi aussi, à me faire à l'idée que Pocahontas puisse oublier si facilement John Smith et partir avec John Rolfe. Comme ça a été dit dans les autres commentaires, ça enlève la magie du premier opus. Vraiment déçue par cette nouvelle liaison amoureuse. Mais bon...
    Publiée le 7 août 2013
    Quelle erreur d'avoir fait une suite! Celle-ci n'arrive pas à la hauteur du premier. C'est vrai que les suites sont généralement moins réussies mais là ça aurait été difficile de faire pire...L'histoire est baclée et n'est pas logique par rapport un premier film: comment le gouverneur a-t-il fait pour persuader le roi qu'il n'avait rien fait de mal et que seul Jonh Smith était responsable de ce qui s'était passé lors de leur séjour dans le nouveau monde alors que tout l'équipage était là pour soutenir Smith?
    La magie a disparue et l'histoire tourne en rond.
    Pas la peine de le voir si vous ne voulez pas gâcher le souvenir du 1.
    Pitié qu'on nous épargne les suites de ce genre!Comme il a été dit plus haut si vous avez adoré le 1, surtout ne regardez pas le 2 il est vraiment mauvais, l'histoire est creuse, aucune émotion ne passe, les dessins sont baclés, les doublages ne sont pas les même et l'histoire d'amour entre john smith et Pocahontas s'achève de manière ridicule. J'ai été veritablment très très déçu et cela a gaché ma vision du premier maintenant que je sais comment le 2 fait s'achever les choses..Mais on fait avec!En conclusion : une suite ke je deconseille fortement a tous!
    Publiée le 27 juillet 2010
    PAR PIETE! Si quelqu'un qui travaille chez Disney m'entend, écoutez ce que j'ai à dire: PLUS DE SUITES! Laissez donc tranquille vos chefs-d'oeuvres et ne les assasinez pas avec des suites minables!
    Le graphisme est bien en dessous de l'original, l'action prévisible et mal menée. De plus, on apprécie pas beaucoup de voir que Pocahontas oublie si vite son John Smith dans les bras de John Rolff. Ca casse tout et c'est détestable comme suite! A bannir absolument de sa vidéothèque!