Mon ami Joe
    2,8
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ami Joe ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 16 octobre 2022
    Chef-d'œuvre. Ce film est tout simplement magnifique. Les auteurs sont Brillants et le Gorille super attachant.
    J'ai adoré ce film, très bonne ambiance et beaux décors.
    L'héroïne cherche à protéger Joe son ami le Gorille des braconniers. Joe très intelligent cherchera à se défendre de ses mauvais hommes qui le traquent. spoiler: Il se révèlera plus humain qu'un véritable humain et deviendra le héro à la fin du film surpassant L'héroïne.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mai 2021
    Film moyen, car très moralisateur et très prévisible, mais dans l'ensemble ça reste correct et regardable. Les effets spéciaux ne fonctionnent plus aujourd'hui mais l'histoire d'amitié entre Jill et Joe est attachante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comédie bien digne de disney pour les petits ou les grands avec de la Maggie un super moment passé en famille
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 janvier 2021
    Mon ami Joe c’est un peu du Jurassic Park soft. C’est du film Disney pur jus. C’est familial, plein de bons sentiments, les gentils sont très gentils et les méchants très méchant (et parlent avec l’accent allemand).On est jamais surpris on devine par avance tout ce qui va se passer. Mais c’est fait avec suffisamment de soin pour occuper ses deux heures et que l’on y trouve quand même son compte. Les effets spéciaux n’ont pas trop mal vieillis et le singe géant paraît crédible. Rien d’extraordinaire donc, mais c’est pas désagréable à regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juillet 2017
    On aurait pu craindre un sous King Kong version bluette Disney, il n'en est rien. C'est un film original avec un gorille géant mais loin d'être un monstre et on se retrouve plus dans la thématique Tarzan avec Charlize Theron ayant été élevée avec ce gorille et ayant tissé des liens affectifs très forts avec l'animal dans un rapport grande soeur petit frère. Du coup la thématique est aussi la protection de la faune et de l'environnement, le tout additionné d'une petite histoire aventure avec le braconnier, responsable de la mort des parents du gorille et de la fillette, qui revient et une romance sympathique avec Bill Paxton scientifique oeuvrant pour la protection des espèces. Un très beau film familial, avec des effets spéciaux réussis car ne se voyant quasiment pas, beaucoup de tendresse, d'action et d'humour et une jeune Charlize Theron dans un excellent et inattendu rôle.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juin 2016
    Très bon film avec une belle histoire touchante et émouvante . Une histoire original avec quelle que clin d'oeil à un célèbre film avec lui aussi un gorille comme vedette . Charlize Théron est bluffante. Javais vu ce film étant petit sa ma fait plaisir de le revoir . Apres quel que scène sont loude car certain personnage en font trop cest pour sa que je ne mets pas 5 etoile
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 décembre 2015
    CE film est une sorte de King Kong pour enfants. Charlize Theron crève l'écran dans le rôle de la protégée du gorille. On passe un excellent moment même si le scénario est prévisible et les personnages peu approfondis.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Bon ! Il faut arrêter de dire des co...ries et rafraichir un peu sur vos connaissances en matière de cinéma. "Mon ami Joe", "Mighty Joe Young", n'est pas un remake du KING KONG de 1933, pas plus que de celui de 1976. Ce dernier n'est pas d'ailleurs le KING KONG original puisque c'est celui de 1933 qui l'est ! "Mon ami Joe" n'est pas non plus une préproduction du KING KONG de Peter Jackson hein !!! Vous me suivez ? Peut-être pas mais je m'en fous. Bref ! "Mighty Joe Young" fut tourné en noir et blanc en 1949 par la même équipe que le KING KONG de 1933, enrichie d'une future pointure du 7 ème art : Ray Harryhausen. Le film de 1998 est une reprise du petit bijou de 1949. Sans être un chef-d’œuvre, il bénéficie d'une belle interprétation et d'un scénario linéaire mais défendant sincèrement des idées écologistes qui ne veulent pas nous ramener au Moyen-Age, mais, nous propose de prendre garde à ce que nous faisons. Idées que je partage pleinement. Les effets spéciaux sont remarquables, difficiles à déceler. Pour ceux qui prétendent le contraire, je leur propose de nous expliquer l'intégration du gorille géant dans les scènes réelles et surtout son procédé de réalisation. Il y a un peu de CGI, mais pas 100%, il y a de l'animatronic, grande spécialité des studios Disney, ainsi qu'un solide travail de mime extraordinairement grimé. Tout cela très réussi, nous offrent un excellent spectacle familial.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 avril 2013
    Une jolie histoire pour petits et grands grâce au savoir-faire de Disney .
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2013
    Quand Disney fait une sorte de "King kong", c'est écolo mais niais.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 avril 2013
    Walt Disney Studios a un certain savoir-faire pour ce qui est du film d’aventures familial. Ici, ils tentaient un remake d’un classique de 1949, Mon Ami Joe, réalisé par le yes man ultime, Ron Underwood.

Mon Ami Joe est un film totalement calibré pour un public familial habitué aux séries B Disney, avec un scénario aussi prévisible qu’un Spurs – Bobcats, aussi bêta que sincère et d’un manichéisme incroyable. Cependant, tout ceci est d’une sympathie incroyable grâce à son duo d’acteurs, inédit, osé et pourtant très performant. En effet, Bill Paxton et Charlize Theron partagent une alchimie très étonnante compte tenu de la différence de registre habituel des deux acteurs. Ils sont entourés par des acteurs compétents, qui ne jouent pas le rôle de leur vie, tant ils sont taillés à la serpe, mais qui le font bien, notamment la toujours impeccable Regina King et le très drôle David Paymer. Au contraire du Monde Perdu, le film se réveille quand il se retrouve à Los Angeles, grâce à des effets spéciaux efficaces pour l’époque (mais qui ont carrément mal vieilli aujourd’hui).

Mon Ami Joe est un film vraiment sympathique, pas forcément très réussi mais qui a le mérite d’offrir à Bill Paxton un premier rôle, ce qu’il aurait dû avoir bien plus souvent dans sa carrière.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Moi je trouve que les notes sont un peu sévères!!! Il faut en effet arrêter de comparer les films. On demande un note sur ce film et pas en rapport avec d'autres. Pour moi ce film est totalement réussi, il combine tout pour bien faire. L'histoire est bien, le casting fonctionne, les effets spéciaux sont réussis, une bande son géniale pour ma part, donc qu'est ce qu'il faut de plus. Un film émouvant et avec une morale qui pourra ravir tous les publics!!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 22 août 2012
    L'univers est sympathique, le scénario est certes cousu de fil blanc mais on se laisse prendre par l'émotion, transmise efficacement.
    Les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais bon...
    Remi O
    Remi O

Publiée le 15 août 2012
    Il est de ces films que l'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Pour moi, "mon ami Joe" est de ceux-là...
    Publiée le 26 avril 2012
    Ce film est tout simplement génial !!! Je comprend pas la note.
    Il est émouvant, et l'histoire mérite d'être vu, il y a une part de vérité dans ce film sa nous montre la cruauté des braconneurs est le fait que le fait que pas mal de gens ne se soucie pas assez des animaux.