Madame Doubtfire
    33477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 avril 2019
    Une très bonne comédie marrante avec Robin Williams qui se traverstit en femme pour s'occuper ses enfants.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    C'est tellement stupide et vulgaire. Robin Williams, ridicule, en fait des tonnes. Vaguement divertissant!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 décembre 2014
    Robin Williams, ou l’art de traiter un sujet compliqué de manière comique et original. On ne présente plus ce Mrs doubtfire car il est déjà culte dans le répertoire de Robin Wiliams qui nous livre une prestation de qualité touchant niveau émotionnel mais surtout très divertissante avec quelques scènes et gags particulièrement drôle et une scène au restaurant unique. Marrant, divertissant, touchant petit et grand sur des problèmes familiaux complexe, ce film est d’une originalité singulière avec la pâte de RW.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 décembre 2011
    Une comédie de moeurs et de société tendre et drôle. Le rôle de sa vie pour Robin Williams qui entraine le spectateur dans un déluge de grimaces, mimiques et délires en tout genre. Un film positif et intelligent sur un fait de vie qui à surement perturbé plus d'une personne.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 avril 2023
    Belle comédie comme on en fait plus avec un acteur de talent qu'était Robin William
    Paix à cet homme qui signe dans ce film une belle fable d'un père qui fait tout pour voir et aimer ses enfants
    Bons souvenirs d'ados, et belle pause quand on aime pas le monde qui nous entoure
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 décembre 2011
    Le film m'avait calmé à l'époque au cinéma (j'avais 12 ans et j'étais plein de bons sentiments), mais aujourd'hui ça ne passe plus. Les effets spéciaux de maquillage me paraissent mauvais et l'histoire finalement basée sur la relation mari/femme et père/enfants reste assez classique. Robin Williams n'est absolument pas drôle à part 1 ou 2 scènes...
    Je ne me souvenais plus d'une scène où la vieille Doubtfire parlait de sexe à base de jeux de mots débiles, gamin je ne comprenais pas et c'était donc passé inaperçu.
    Bof bof...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2010
    Quand j'étais jeune j'avais beaucoup aimé ce film. Je l'ai revu récement - il est passé pendant les vacances de Noël à la télé - et j'ai trouvé ça sympa mais pas non plus aussi bien que ce qu'il me semblait.

J'ai passé un bon moment et je me suis bien pris au jeu de ce père qui se déguise en gouvernante, mais bon, dans mes souvenirs c'était plus drôle.
    Le film reste tout de même sympa à regarder, et j'ai passé un bon moment.

Deux étoiles donc pour "Madame Doubtfire" pour ma part, un film que j'ai trouvé sympathique et divertissant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Réalisé par Chris Colombus, Madame Doubtfire est une comédie amusante, porté par l'excellent Robin Williams. Les maquillages sont bons (le film fut oscarisé pour ceux-ci) et l'humour potache très drôle. Un film qui vieillit bien.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 25 octobre 2012
    Une comédie familiale pleine d'humour et d'émotion. Chris Columbus réalise là son meilleur film. Robin Williams est désopilant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 janvier 2021
    Robin Williams dans le rôle du clown à plusieurs visages. Il excelle dans ce style artistique où il alterne une personnalité touchante (celle du père divorcé qui est prêt à tout pour voir ses enfants) et une plus comique (celle de Madame Doubtfire, quand il se travestit en gouvernante).
    Un acteur doué donc, quelques scènes très drôles (en particulier celle avec enquêtrice sociale et celle du restaurant) mais le côté burlesque du début se tasse un peu dès l'apparition du rival Pierce Brosnan. Sympathique plutôt qu'hilarant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 juillet 2015
    filme drôle même extrêmement drôle parfois touchant l'une des meilleur comédie . Après avoir vu ce film on rêve tous d'avoir un perdu comme cela . Du grand du très grand Robin Williams
    "Madame Doubtfire" laisse entrevoir une météo favorable au rire continu et un beau temps fixe à l'épanchement des sentiments. Malheureusement, la farce vire à l'orage un peu trop rapidement, et la multitude de gags téléphonés incite davantage à la sieste. Quant à Robin Williams, il est bien seul.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2008
    Un modèle de comédie familiale, drôle et tendre, Robin Williams se donne à fond dans un rôle à sa mesure et Columbus a la bonne idée de le laisser faire. L'un des meilleurs de l'acteur, du réalisateur et du genre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Les années passent, et à chaque visionnage je continue à trouver cette comédie excellente. Elle a vraiment le statut de « cultissime ». Il y a plusieurs choses qui explique cela. Tout d’abord, on n’est pas devant une simple comédie. Chris Columbus nous propose aussi un aspect dramatique bien travaillé. La thématique du divorce, et de la garde des enfants, est sensible. On va voir donc toute la force de l’amour d’un père pour ses enfants. C’est pour lui inimaginable d’être séparé d’eux. Il y a des moments vraiment émouvant. Les différentes tirades de Robin Williams sont poignantes. On a une prise de recul sur la relation mari/femme, et celle père/enfant. D’ailleurs, l’acteur était dans la forme de sa vie pour ce rôle. Il a même eu le Golden Globes du Meilleur acteur. L’énergie qu’il déploie est impressionnante. Que ce soit dans les moments funs, mais aussi les plus tristes. Ses jeux de voix sont hallucinants. Car il ne faut pas oublier qu’on est surtout là pour rigoler. Et on le fait beaucoup car il y a toujours un petit truc pour faire rire. Son personnage de Madame Doubtfire est génial. Entre son dynamisme, et son sens de la réplique, j’adore. À noter le film a remporté l'Oscar du Meilleur maquillage. J’aime beaucoup cette manière dont on passe du rire aux larmes sans cassure. Le rythme est toujours nickel et on se prend d’affection pour ce père. Il s’enfonce et on se demande où ça va s’arrêter.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 février 2013
    Doté d'un scénario très bien écrit, "Madame Doubtfire" est une comédie très plaisante à voir en famille. En effet, l'histoire est simple, drôle et avec une morale intéressante. Par ailleurs, la réalisation est réussie avec des scènes vraiment comiques. De plus, les acteurs jouent bien surtout Robin Williams qui est impressionnant. Ainsi, l'oeuvre est captivante jusqu'au bout en nous divertissant pleinement.