Madame Doubtfire
19827 notes dont 307 critiques
Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Chris46
Chris46

Publiée le 09/02/2013
“ Madame Doubtfire “ excellente comédie américaine . C'est l'histoire d’ un homme nommer Daniel Hilard ( Robin Williams ) qui vient tout juste de divorcer de sa femme Miranda ( Sally Field ) . Suite à son divorce Daniel est priver de ses enfants qu'il aime plus que tout car sa femme Miranda en a obtenu la garde . Il décide alors de se travestir en gouvernante anglaise et de se faire engager chez son ex femme pour pouvoir voir ses enfants tout les jours ce qui lui vaudra une succession de mésaventures hilarantes ... “ Madame Doubtifre “ est une excellente comédie familiale américaine devenu culte très bien mis en scène par le réalisateur Chris Colombus ( Maman j’ai raté l’avion , Harry Potter 1 et 2 ) qui connu un immense succès populaire à sa sortie en 1994 ( plus de 5 millions d’entrées en France ) . Chris Columbus à réussit avec un sujet à la base dramatique ( le divorce et ses conséquences ) à réaliser une comédie très réussit et très drôle . Le film est également très touchant grâce à son sujet assez dramatique ( deux parents qui divorce et qui brise une famille ) . Une comédie au scénario très originale porter de bout en bout par le géniallissime Robin Williams obligé de se travestir en gouvernante anglaise pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants suite à son divorce . Robin Williams tient ici l'un de ses plus grands rôles . Il est tout simplement hilarant dans le rôle de cette gouvernante anglaise baptiser Madame Doubtfire . Il va vouloir se travestir en gouvernante anglaise pour passer plus de temps avec ses enfants mais il va vite se rendre compte que de se mettre dans la peau d'une gouvernante va être plus difficile et compliqué que prévu ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Robin Williams réalise vraiment une belle performance d'acteur avec ce rôle . Il est tellement crédible en gouvernante que se soit dans sa gestuelle , son comportement ou dans sa façon de parler en modifiant sa voix que sa en est bluffant . Le maquillage qui donne vie à Madame Doubtfire est très réussit . Autour de Robins Williams gravite de très bons seconds rôles comme Sally Field qui joue Miranda l'ex femme de Daniel alias Robin Williams ou encore Pierce Brosman qui n’a pas encore à cette époque enfilé le costume de James bond dans le rôle du nouveau petit copain de Miranda . Sans oublier les jeunes acteurs très bon dans le rôle des enfants de Robin Williams . Une comédie qui jongle à merveille entre rire et émotion . Un film remplit de scènes très drôles spoiler: ( Madame Doubtfire qui se crame les seins en faisant la cuisine , la scène du restau , Robin Williams face à l’inspectrice ... ) et de répliques hilarantes . Avec en prime quelques scènes assez émouvante nottament la fin . Sans oubliez une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film . Une comédie pour toute la famille a dégusté sans modération . CULTE .
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 22/04/2014
Comédie classique du cinéma hollywoodien et qui traite d'un vrai sujet de société. Un père qui veut voir ses enfants va trouver un drôle de stratagème afin de pouvoir passer du temps avec eux : se déguiser en nurse. Un rôle que Robin Williams a poussé à l'excellence. Son personnage est à la fois drôle, émouvant, attachant et énervant. Le duo Robin Williams et Sally Field est efficace. Ce film culte réuni toute la famille. Ce long métrage ne traverse pas les ages et reste moderne même 20ans après sa sortie dans les salles obscures.
MissCinéphile
MissCinéphile

Publiée le 16/02/2015
Ce film a bercé mon enfance. A présent, je le revois avec une pointe de nostalgie, mais toujours avec autant de plaisir. En effet, "Madame Doubtfire" n'a pas pris une ride. Robin Williams est magistral dans le double rôle de l'époux/père et de la gouvernante. Ses répliques, parfois pince-sans-rire, sont souvent tordantes et lorsqu'il est déguisé, les situations amusantes s'enchaînent à vitesse grand V (la scène à la piscine, ou bien cette séquence mythique au restaurant, pour ne citer que celles-là). Ses altercations avec Stewart (interprété par Pierce Brosnan) figurent parmi les meilleures idées du film. "Madame Doubtfire" a également ceci d'incroyable qu'il ne verse jamais dans le sentimentalisme mièvre ni dans la guimauve, contrairement à ce que le sujet du film pouvait aisément laisser croire. L'intrigue émeut, mais sans en faire trop, grâce notamment à des situations d'une grande justesse et à des comédiens excellents (Williams, bien évidemment, mais également Brosnan, Sally Field, sans oublier les trois enfants). Les scènes cultes abondent (l'une des plus fameuses étant sans nul doute celle durant laquelle Mrs Doubtfire passe l'aspirateur sur fond d'Aerosmith) et Robin Williams restera à jamais l'un des comédiens qui m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 31/12/2013
Une excellente comédie de Chris Columbus ( Maman , j'ai raté l'avion, Maman, j'ai encore raté l'avion, les deux premiers volets d'Harry Potter , le premier volet de Percky Jackson) . Quand Robin Williams se transforme en femme pour s'occuper de ses enfants. Une irrésistible comédie à mourir de rire !!!
Alex'cine
Alex'cine

Publiée le 21/03/2013
Madame Doubtfire est le film pour petit et grand ! C'est un des films culte de mon enfance, aujourd'hui encore on rigole bien devant. Pour une fois, le divorce est abordé du côté des pères (souvent au cinéma on ne considère que le point de vue des mères). Forcément, il a quand même prit un petit coup de vieux... Mais on ne s’ennuie pas devant et on passe en bon moment en famille !
Marc L
Marc L

Publiée le 22/06/2014
Une excellente comédie de Chris Columbus (Harry Potter 1 et 2). Une comédie culte et hilarante avec un Robin Williams comme on l'aime. 16/20
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 15/01/2012
Une comédie culte et hilarante avec un Robin Williams comme on l'aime !
Kalie
Kalie

Publiée le 21/04/2014
Cette comédie est magistralement interprétée par Robin Williams, l'inoubliable père divorcé déguisé en gouvernante anglaise pour voir ses enfants. Et miracle, le film ne sombre jamais dans le ridicule. Les efforts du personnage principal pour ne pas être démasqué sont amusants. Surtout lorsqu’il joue deux rôles à la fois ! (la scène finale au restaurant). Cependant, le film n’échappe pas à une vision politiquement correcte du divorce et de la séparation homme/femme. La comédie US n’est pas mon genre de prédilection mais ici ça passe.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 02/08/2010
Madame Doubtfire : Une comédie familiale amusante, drôle, émouvante et touchante a la fois. Vraiment, il y a tous dans cette comédie pour passer un excellent moment en famille. Déjà, on rigole grâce aux nombreuses scènes cocasse et amusante du au personnage principale. Mais aussi du a l’incroyable performance de Robin Williams qui est encore une fois sublime et hilarant dans ces rôles. Il campe deux personne à la fois : le père divorcé qui veut voir ces enfants : la il do ne son coté émouvant et le coté délirant et amusant : c’est son double rôle de Madame Doubtfire ou il est méconnaissable physiquement mais on retrouve tout les mimiques de ce grand comique. Ensuite comme je disais : le scénario est vraiment très sympa. Car il fait la part du rire et de l’émotion parce que on voit ce père qui veut tout faire pour voir ces enfants et après on voit le délire du personnage. Et puis d’ailleurs, les personnages sont vraiment touchant, c’est pour ça que c’est une bonne comédie familiale. Et puis on a le droit à un super casting : Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan ainsi que Robert Prosky… Et ils sont tous très drôle et amusant à regarder. Voila, une comédie qui a tout pour plaire. Plein d’humour et de bon sens : vraiment une comédie donc e je vous la conseillé. Et on peut dire que c’est un classique du genre devenu culte. PS : la pièce de théâtre avec Michel Leeb est tout aussi marrante, je vous la conseille aussi.
Melyy L.
Melyy L.

Publiée le 19/02/2014
Film très agréable à regarder, une bonne comédie comme on les aime avec en plus le très talentueux Robin Williams. L'idée de base est géniale et les moments où Robin Williams jongle entre la charmante nounou et le père qui ferait tout pour ses enfants sont vraiment très drôles. Cependant, le film peine parfois un peu à trouver son rythme, ce qui fait décrocher par moment le spectateur, dommage.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 05/11/2013
Une pure référence en terme de comédie. Bien loin des scénarios bateaux qui nous sont servis aujourd'hui, Madame Doubtfire nous délivre une prestation de qualité dans le fond comme dans la forme. La détermination de ce père de famille et son subterfuge insensé afin de rester auprès de ses enfants à la suite d'un divorce difficile, est très touchante. Robin Williams incarne ce rôle à la perfection et nous dévoile une performance d'acteur exceptionnelle. Un film très enfantin mais tout de même très réaliste nous rappelant que la vie peut être dure parfois et que rien n'est jamais acquis, même la famille. Une comédie chaleureuse toujours en accord avec son temps, indémodable et hilarante. 5/5

Publiée le 14/02/2006
Une excellente comédie familiale, pas toujours très légère mais jamais vulgaire et parfois touchante. Robin Williams est déchainé. Un très bon moment a passer.
JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 01/05/2010
Un plaisir de voir Robin Williams se déguiser en mamie. On retiendra pas ce film comme la comédie du siècle, mais faut admettre que y'a une jolie histoire et pas mal de situations et répliques hilarantes. Simplement une bonne comédie.
Romain C.
Romain C.

Publiée le 08/04/2019
C'est un très bon film de Chris Columbus traitant pleinement et parfaitement d'un fait de société en y mêlant de l'humour (on rit plusieurs fois). Le scénario est très bien pensé et possède plusieurs situations comiques. L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent . Le dialogue est excellent. Une très bonne fin. Des interprétations excellentes comme celle de Pierce Brosnan mais Robin Williams se démarque par cette interprétation exceptionnelle.
Dick C
Dick C

Publiée le 12/02/2019
Ah la la une très bonne comédie américaine, la prestation de Robin Williams est superbe, il joue à fond, le travail du maquillage est superbe, il est méconnaissable, le film est drôle, familial, on passe un bon moment! Je vous le conseille