Madame Doubtfire
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 5 octobre 2018
    “ Madame Doubtfire “ excellente comédie américaine . C'est l'histoire d’ un homme nommer Daniel Hilard ( Robin Williams ) qui vient tout juste de divorcer de sa femme Miranda ( Sally Field ) . Suite à son divorce Daniel est priver de ses enfants qu'il aime plus que tout car sa femme Miranda en a obtenu la garde . Il décide alors de se travestir en gouvernante anglaise et de se faire engager chez son ex femme pour pouvoir voir ses enfants tout les jours ce qui lui vaudra une succession de mésaventures hilarantes ... “ Madame Doubtifre “ est une excellente comédie familiale américaine devenu culte très bien mis en scène par le réalisateur Chris Colombus ( Maman j’ai raté l’avion , Harry Potter 1 et 2 ) qui connu un immense succès populaire à sa sortie en 1994 ( plus de 5 millions d’entrées en France ) . Chris Columbus à réussit avec un sujet à la base dramatique ( le divorce et ses conséquences ) à réaliser une comédie très réussit et très drôle . Le film est également très touchant grâce à son sujet assez dramatique ( deux parents qui divorce et qui brise une famille ) . Une comédie au scénario très originale porter de bout en bout par le géniallissime Robin Williams obligé de se travestir en gouvernante anglaise pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants suite à son divorce . Robin Williams tient ici l'un de ses plus grands rôles . Il est tout simplement hilarant dans le rôle de cette gouvernante anglaise baptiser Madame Doubtfire . Il va vouloir se travestir en gouvernante anglaise pour passer plus de temps avec ses enfants mais il va vite se rendre compte que de se mettre dans la peau d'une gouvernante va être plus difficile et compliqué que prévu ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Robin Williams réalise vraiment une belle performance d'acteur avec ce rôle . Il est tellement crédible en gouvernante que se soit dans sa gestuelle , son comportement ou dans sa façon de parler en modifiant sa voix que sa en est bluffant . Le maquillage qui donne vie à Madame Doubtfire est très réussit . Autour de Robins Williams gravite de très bons seconds rôles comme Sally Field qui joue Miranda l'ex femme de Daniel alias Robin Williams ou encore Pierce Brosman qui n’a pas encore à cette époque enfilé le costume de James bond dans le rôle du nouveau petit copain de Miranda . Sans oublier les jeunes acteurs très bon dans le rôle des enfants de Robin Williams . Une comédie qui jongle à merveille entre rire et émotion . Un film remplit de scènes très drôles spoiler: ( Madame Doubtfire qui se crame les seins en faisant la cuisine , la scène du restau , Robin Williams face à l’inspectrice ... ) et de répliques hilarantes . Avec en prime quelques scènes assez émouvante nottament la fin . Sans oubliez une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film . Une comédie pour toute la famille a dégusté sans modération . CULTE .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 octobre 2016
    Une excellente comédie de Chris Columbus (Harry Potter 1 et 2). Une comédie culte et hilarante avec un Robin Williams comme on l'aime. 16/20

Une excellente comédie familiale, pas toujours très légère mais jamais vulgaire et parfois touchante. Robin Williams est déchainé. Un très bon moment a passer.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 6 août 2013
    Incontournable comédie où un père de famille se déguise en gouvernante pour voir ses enfants, suite à un divorce. Il n'y a qu'un acteur comme Robin Williams pour partir dans de tels délires en mode travesti, et ça marche ! Hilarant au possible, et à la fois émouvant, on ne peut pas décrocher. Un très bon souvenir en ce qui me concerne. Il faut savoir qu'en France on a eu droit à une adaptation théâtrale avec Michel Leeb, qui était d'ailleurs assez honorable.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 21 avril 2014
    Comédie classique du cinéma hollywoodien et qui traite d'un vrai sujet de société. Un père qui veut voir ses enfants va trouver un drôle de stratagème afin de pouvoir passer du temps avec eux : se déguiser en nurse. Un rôle que Robin Williams a poussé à l'excellence. Son personnage est à la fois drôle, émouvant, attachant et énervant. Le duo Robin Williams et Sally Field est efficace. Ce film culte réuni toute la famille. Ce long métrage ne traverse pas les ages et reste moderne même 20ans après sa sortie dans les salles obscures.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 16 août 2014
    Une comédie culte et hilarante avec un Robin Williams comme on l'aime !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 avril 2014
    Cette comédie est magistralement interprétée par Robin Williams, l'inoubliable père divorcé déguisé en gouvernante anglaise pour voir ses enfants. Et miracle, le film ne sombre jamais dans le ridicule. Les efforts du personnage principal pour ne pas être démasqué sont amusants. Surtout lorsqu’il joue deux rôles à la fois ! (la scène finale au restaurant). Cependant, le film n’échappe pas à une vision politiquement correcte du divorce et de la séparation homme/femme. La comédie US n’est pas mon genre de prédilection mais ici ça passe.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2013
    Madame Doubtfire : Une comédie familiale amusante, drôle, émouvante et touchante a la fois. Vraiment, il y a tous dans cette comédie pour passer un excellent moment en famille. Déjà, on rigole grâce aux nombreuses scènes cocasse et amusante du au personnage principale. Mais aussi du a l’incroyable performance de Robin Williams qui est encore une fois sublime et hilarant dans ces rôles. Il campe deux personne à la fois : le père divorcé qui veut voir ces enfants : la il do ne son coté émouvant et le coté délirant et amusant : c’est son double rôle de Madame Doubtfire ou il est méconnaissable physiquement mais on retrouve tout les mimiques de ce grand comique. Ensuite comme je disais : le scénario est vraiment très sympa. Car il fait la part du rire et de l’émotion parce que on voit ce père qui veut tout faire pour voir ces enfants et après on voit le délire du personnage. Et puis d’ailleurs, les personnages sont vraiment touchant, c’est pour ça que c’est une bonne comédie familiale. Et puis on a le droit à un super casting : Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan ainsi que Robert Prosky… Et ils sont tous très drôle et amusant à regarder. Voila, une comédie qui a tout pour plaire. Plein d’humour et de bon sens : vraiment une comédie donc e je vous la conseillé. Et on peut dire que c’est un classique du genre devenu culte. PS : la pièce de théâtre avec Michel Leeb est tout aussi marrante, je vous la conseille aussi.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 décembre 2010
    Un plaisir de voir Robin Williams se déguiser en mamie. On retiendra pas ce film comme la comédie du siècle, mais faut admettre que y'a une jolie histoire et pas mal de situations et répliques hilarantes. Simplement une bonne comédie.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2013
    Une pure référence en terme de comédie. Bien loin des scénarios bateaux qui nous sont servis aujourd'hui, Madame Doubtfire nous délivre une prestation de qualité dans le fond comme dans la forme. La détermination de ce père de famille et son subterfuge insensé afin de rester auprès de ses enfants à la suite d'un divorce difficile, est très touchante. Robin Williams incarne ce rôle à la perfection et nous dévoile une performance d'acteur exceptionnelle. Un film très enfantin mais tout de même très réaliste nous rappelant que la vie peut être dure parfois et que rien n'est jamais acquis, même la famille. Une comédie chaleureuse toujours en accord avec son temps, indémodable et hilarante. 5/5
    Melyy L.
    Melyy L.

Publiée le 18 février 2014
    Film très agréable à regarder, une bonne comédie comme on les aime avec en plus le très talentueux Robin Williams. L'idée de base est géniale et les moments où Robin Williams jongle entre la charmante nounou et le père qui ferait tout pour ses enfants sont vraiment très drôles. Cependant, le film peine parfois un peu à trouver son rythme, ce qui fait décrocher par moment le spectateur, dommage.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Comédie balourde avec un Robin Williams gesticulant dans le vide. A noter que ce rôle a été repris par Michel Leeb au théatre. UN MUST!

Publiée le 25 juin 2012
    L'efficacité comique et émotionnelle de cette fable attachante de Chris Columbus n'est plus à prouver!Et même en vieillissant,on se surprend à passer outre les moments de guimauve et les incohérences du script pour apprécier le talent protéiforme d'un Robin Williams survolté;Juché sur des talons,avec un masque de grand-mère,une perruque crantée et un body bien rembourré,et le voilà qui devient la fameuse "Madame Doutfire"(1993).Bien sûr,le film ne peut renier sa parenté avec une certaine "Tootsie",mais il joue sur un registre plus familial et moins mélodramatique.A l'image de toute la filmographie de Chris Columbus(qui rappelons-le,a tourné les 2 premiers Harry Potter).Si la tornade Robin Williams se déguise ainsi,c'est pour se faire embaucher gouvernante chez son ex-femme,et donc revoir ses enfants adorés au quotidien.Les cocasseries ne manquent pas,elles sont même la charpente de cette comédie quasi vaudevillesque.Derrière,le rire tendre se cache 2 faits sociaux:les dommages collatéraux des divorces sur les enfants,et la place du père dans l'autorité parentale.Avec aussi une Sally Field épatante.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    Madame Doubtfire est un film mythique pour petits et grands. Quel plaisir de voir et revoir ce film pour le magique et tant regretté Robin Williams parfait dans ce rôle d'homme divorcé qui se déguisera en femme de ménage pour pouvoir garder et voir ses enfants... Un film bourré d'humour, mais aussi dans l'air du temps qui pourra en faire réfléchir plus d'un/d'une. Bref : un film qui sera apprécié de tous assurément ;)
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 mars 2013
    Madame Doubtfire est le film pour petit et grand ! C'est un des films culte de mon enfance, aujourd'hui encore on rigole bien devant. Pour une fois, le divorce est abordé du côté des pères (souvent au cinéma on ne considère que le point de vue des mères). Forcément, il a quand même prit un petit coup de vieux... Mais on ne s’ennuie pas devant et on passe en bon moment en famille !