Le Sauvage
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sauvage ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 juillet 2013
    Il est vraiment dommage que Jean-Paul Rappeneau ai fait si peu de film , il nous offre une
    des meilleures comédie d'aventure Française qui ai été faite .
    zinjero
    zinjero

Publiée le 22 octobre 2011
    Un véritable nanard avec un jeu d'acteurs des plus mauvais, Deneuve au premier rang qui est toutefois bien jolie. Quant à l'histoire, vraiment pas palpitante... Bref peu importe les critiques, vous n'avez aucune excuse si vous allez voir ce film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 juin 2016
    Nelly fuit son fiancée comme elle a fuit d'autres hommes avant lui. C'est une jeune femme plein de vitalité et de charme qui ne tient pas en place et qui voit Martin, parfumeur exilé sur une île d'Amérique latine, comme son sauveur. Elle tente de lui vendre un tableau qu'elle a volé à un de ses amis, le convainc de l'amener à l'aéroport puis s'incruste sur son île et sabote son bateau. Forcément entre cette nana insupportable (mais à qui l'on pardonne tout car Catherine Deneuve lui prête ses traits) et ce sauvage, la tension se mue vite en histoire d'amour naissante mais que les caractères explosifs de chacun empêchent de faire évoluer. Cinéaste du rythme, Jean-Paul Rappeneau nous fait vivre cette rencontre à cent à l'heure et ne laisse jamais la routine s'installer, le tout dans un cadre délicieusement exotique. On passe donc un très bon moment, bourré de situations cocasses et d'énormément de charme. Le couple vedette formé par Deneuve (sublime) et Yves Montand (parfait en "sauvage") tient l'affiche à merveille et leurs facéties finiraient presque par excuser un scénario manquant tout de même cruellement de consistance. Mais qu'importe, le charme opère et il serait dommage de bouder ce moment d'énergie romantique et exotique !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2021
    Pas mal, grâce au duo d'acteurs à l'affiche et aux bonnes performances de leur part. Après j'ai trouvé le temps long, ça s'éternise dans quelques scènes, dommage. La couleur turquoise de la mer des Caraïbes nous fait toutefois passer un bon moment, très dépaysant, hors du temps.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juillet 2019
    une comédie enlevée, dans un cadre exotique qui pose aussi la question du revenir aux choses essentielles et à une vie simple. C. Deneuve illumine le film en belle emmerdeuse face à un Y. Montand plus taciturne fuyant ses responsabilités pour la liberté. un bon moment de divertissement qui rappelle que Rappeneau avait vraiment le sens du rythme!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 janvier 2019
    Après le succès des "Mariés de l'an II", Jean-Paul Rappeneau signe en 1975 une autre bonne comédie à la française : "Le Sauvage". Sa réussite tient pour beaucoup au bon fonctionnement de son duo d'acteurs : Yves Montand, sorte de Robinson Crusoé improvisé et surtout Catherine Deneuve, femme resplendissante mais aussi improbable boulet, enchaînant les catastrophes qui contaminent son entourage. Lorsqu'on regarde le long-métrage plus généralement, il ne s'agit pas de la meilleure comédie de Rappeneau. L'ensemble est en effet est assez inégal et comporte même quelques raccourcis scénaristiques, mais il se suit sans déplaisir. Un instant agréable au soleil.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2012
    Le début inquiète : si celui-ci est mené efficacement, il n'en est pas moins lourdaud et caricatural, à l'image de ces deux « ex » tout droit sortis de Guignol. Heureusement, ce duo de parasites est nettement plus discret par la suite et nous permet d'apprécier à sa juste valeur ce réjouissant « Sauvage ». Jean-Paul Rappeneau s'y connaît niveau rythme et c'est un bonheur que de voir un film défiler aussi rapidement, le tout agrémenté de pas mal d'idées, de répliques savoureuses et de situations réjouissantes. On s'étonnerait presque que cela fonctionne aussi bien tant l'évolution du scénario peut parfois surprendre, à l'image des révélations concernant Martin. A ce moment de l'œuvre il n'y a en effet quasiment aucun moyen de deviner une telle « machination », et pourtant on y croit, le réalisateur parvenant à rendre étonnamment crédible ce revirement. Il est d'ailleurs à noter que si « Le Sauvage » est avant tout une comédie, celui-ci nous offre quelques vrais moments dramatiques, à l'image d'un dernier tiers que l'on aurait là encore difficilement pu imaginer. C'est aussi cela la force du film : nous faire passer par plusieurs émotions, parfois en très peu de temps, voire une seule réplique. Reste que les plus formidables scènes se déroulent incontestablement sur l'île, où Yves Montand et Catherine Deneuve, « emmerdeuse » aussi sublime qu'irrésistible, se livrent à un mélange d'affrontement et de séduction jubilatoire, assurément un grand moment comique. Bref, une œuvre en perpétuel mouvement, ode salutaire au voyage, à l'amour et à la vie : malgré quelques couacs, un régal.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 8 novembre 2014
    Un classique du cinéma français et un film qui met de bonne humeur. Yves Montand et Catherine Deneuve, dans des rôles quasiment à contre-emploi (en réalité, chacun est dans l'emploi de l'autre !), sont excellents.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 7 août 2021
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film assez banal. Le scénario en a sous la pédale, cependant son histoire (pouvant être raconté n'importe comment), sera toujours meilleur que ce film qui est joli et pas beau pour le coup. Il y a un côté fun du début qui hurle au spectateur de le regarder. On a du cliché à tout va. Les personnages font n'importe quoi en étant eux même tout à fait typique; ce que j'apprécie, seulement une fois toute cette course poursuite passé, il n'y a plus rien de vraiment intéressant. C'est convenue et sans relief. Le film ne sort pas de sa zone de confort et l'on s'attends à voir ce que l'on s'attends à voir. Par conséquent le film s'épuise aussi vite qu'un enfant qui court deux heure et qui est seulement mignon le temps d'une quinzaine de minutes car c'est un enfant et c'est bien naturel. Voilà ce qui m'a parut de ce joli film assez oubliable.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 juillet 2013
    Film léger à voir un soir d'été....scénario simpliste...avec des scènes à l'américaine mais peu crédibles.... Même Montand et Deneuve ne sont pas toujours convaincants dans leur jeu...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 novembre 2023
    Une comédie d'aventures exotique et trépidante. Une jeune femme (Catherine Deneuve) qui fuit son fiancé vient troubler la vie tranquille d'un épicurien (Yves Montand) qui vit en ermite sur une petite île d'Amérique du Sud. Le duo Deneuve/Montand fonctionne à merveille et leurs chamailleries incessantes donnent du rythme au film. Deneuve est parfaite, pleine de charme et emmerdeuse à souhait. Son rôle et son duo avec Montand rappelle le rôle qu'elle tiendra quelques années plus tard au côté de Noiret dans "L'africain". Dans les deux films Deneuve vient perturber la vie tranquille d'un homme épicurien qui aspire à vivre en pleine nature. Montand est lui aussi parfait dans son rôle. Il incarne un ermite qui a fuit le monde moderne pour se ressourcer en pleine nature. C'est une vraie bonne comédie d'aventures très rafraîchissante qui fait passé un très bon moment et apporte ce qu'il faut d'évasion et de charme exotique. Le plaisir de voir ces deux formidables acteurs se chamailler dans des décors de rêve est intact. A voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mai 2017
    Divertissement haut de gamme et made in France signé par le spécialiste du genre, à savoir J-P Rappeneau. Du coup, autant vous dire que la caméra va virevolter au gré d'une mie en scène enlevée, privilégiant le mouvement. Musique de M. Legrand au top, dialogues ciselés par un J-L Dabadie en forme, interprètes fabuleux, dépaysement garanti et thématique hawksienne en diable (avec cette femme qui oblige l'homme à se poser), scénario mitonné multipliant les rebondissements (toujours expliqués via des flashbacks impeccables et rendent une logique à des choses au départ irrationnelles) bref, c'est un ravissement permanent surtout que la photo de P. Lhomme (un des plus grands spécialistes du domaine de l'époque) multiplie es trouvailles pour se plier aux éxigences du réalisateur. Bien rythmé, comptant son lot de scènes et de répliques cultes, ce film d'aventure est une magnfique démonstration du savoir-faire de Rappeneau qui se paye également un magnifique hommage au cinéma US de l'âge d'or, mixant screwball et rencontre au sommet de 2 stars impliquées. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 octobre 2023
    Réunissant Catherine Deneuve, plus belle que jamais en insupportable emmerdeuse et Yves Montant, cette comédie trépidante, mais quelque répétitive, signée Jean- Paul Rappeneau procure encore, près de 50 ans après sa sortie, un bon gros et salutaire bol d’air frais en plus d'être dépaysante.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 février 2015
    Une comédie d'aventure réjouissante tourné en Amérique Latine, plus principalement sur une ile paradisiaque , par le réalisateur Jean-Paul Rappeneau !! Film classé culte d'après les échos de certaines critiques de presse, je n'irais pas jusque là, mais ce long métrage m'a fait beaucoup sourire et les décors sont magnifiques, ça donnerait envie de s'y installer. L'histoire d'une femme mariée qui s'échappe de son conjoint, embarque un tableau qui vaut beaucoup d'argents, il y a du monde à ses trousses et rencontre son voisin de palier, un cultivateur de fruits et légumes qui veut se débarrasser de cette femme envahissante allant jusqu'à son ils contre son gré. Les 3/4 du récit tourne autour de cette ile ou se chamaillent les deux personnages principaux avec des situations cocasses. C'est bien mis en scène par Jean-Paul Rappeneau avec la splendide musique de Michel Legrand. Yves Montand se laisse pousser la barbe et joue très bien à coté de la belle et encombrante Catherine Deneuve elle aussi excellente. C'est drole et rafraichissant.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 5 novembre 2018
    Les retrouvailles de Catherine Deneuve et Jean-Paul Rappeneau après l'excellente "Vie de Château", sont tout aussi virevoltantes, émouvantes et drôles. JP Rappeneau est un des tout meilleurs cinéastes français, selon moi, en tous cas celui qui sait donner le plus de rythme à ses aventures, et C Deneuve est comme chacun sait la meilleure belle actrice française depuis plus de 50ans. Yves Montand trouve ici un de 3 meilleurs rôles comiques de sa belle carrière avec "La folie des grandeurs" et "Le diable par la queue". Encore un film à ne manquer sous aucun prétexte !