Le Sauvage
Votre avis sur Le Sauvage ?

jimmyc

Publiée le 23/07/2013

Un générique qui décoiffe et annonce la couleur ,Une tornade blonde d 'une beauté rare , voilà ce que les spectateurs ont découvert sur grand écran, en 1975. Comme si subitement, la France était propulsée sous les tropiques, mue par une attraction cinétique irréelle ! Mais jamais l'icône nationale Catherine Deneuve n'était apparue aussi décoiffante et explosive ... Sous le soleil, il est vrai, de Caracas, ou des Bahamas... Cheveux collés ou mouillés, jambes nues et bronzées, courant, parlant à perdre haleine, dans la splendeur désinvolte de sa trentaine Nul hasard si 35 ans après, Le sauvage reste sa meilleure comédie. D'un rythme époustouflant, d'une précision irréprochable : Jean-Paul Rappeneau, cinéaste d'une méticulosité redoutable réinventait, cette fois-là, la notion de mouvement perpétuel.. Tandis qu'à ses côtés, le dialoguiste Jean-Loup Dabadie et le toujours génial compositeur Michel Legrand, accentuaient, ce tempo inégalé. A faire rougir les grands anciens de l'âge d'or d'Hollywood! Et en effet, on y pense ne serait-ce que dans l'articulation du scénario, diablement romantique!. Yves Montand tel un ours Catherine 'nelly 'Deneuve telle une poupée se partagent l 'affiche de cette histoire énergique mais tellement touchante .. De courses-poursuites en courses folles , enchaînant succession de voitures, avions et bateaux , de rencontres inopinées en fuites contrariées, ces deux-là font merveilles et souhaitent la même chose que nous ....des vacances ....!

Publiée le 23/04/2009

Quand une blonde explosive du nom de Catherine Deneuve dèbarque sur une île paradisiaque d'Amèrique latine en vivant des amours tumultueuses avec un Yves Montand charismatique en diable, cela donne un film rocambolesque et philosophique à la française! Poursuites tout azimuts et parties de gifles en passant par un lancer d'ananas, s'enchaînent alors autour de cette enquiquineuse de chic et de choc et ce baroudeur solitaire au coeur tendre! Jean-Paul Rappeneau tourne dans des dècors exotiques de rêve (le Vènèzuela, la mer des Caraïbes...) une excellente comèdie d'aventures qui doit beaucoup à la prèsence de ce duo tellement dissemblable! Cette confrontation nous fait toucher du doigt tout ce que le cinèma divertissant peut nous apporter pour crèer une dèlectable escapade sans bouger de son fauteuil! Du rire et de l'èvasion garantie donc, avec cerise sur le gâteau, la très belle musique de Michel Legrand qui ajoute vraiment un plus à l'histoire...

Frédéric Le Mouël

Publiée le 08/11/2014

Un classique du cinéma français et un film qui met de bonne humeur. Yves Montand et Catherine Deneuve, dans des rôles quasiment à contre-emploi (en réalité, chacun est dans l'emploi de l'autre !), sont excellents.

Kubrock

Publiée le 22/04/2014

Une adorable chippie tombe sur un parfurmeur cherchant la tranquillité. C'est une des meilleures comédie française. La réalisation de Rappeneau est vive et intelligente, cela fuse dans tous les sens, impossible de s'ennuyer. Le couple Deneuve-Montand est formidable, Montand dans son role d'homme tranquille et raisonnable et Deneuve incroyablement belle et horriblement peste. A cela il faut ajouter des décors de reve (une ile au large du Venezuela), avec des couleurs saturées de lumière. Un véritable régal qui ne veillit pas, un chef d'oeuvre quoi.

Marlek

Publiée le 16/10/2013

Je trouve certaines critiques bien dures à l'encontre de ce film. Tourné en 1975, il n'a pourtant pas pris une ride. Chacun a plus ou moins eu envie une fois dans sa vie de jouer les Robinson sur une île tropicale avec une maison les pieds dans l'eau et un potager digne du jardin d'Eden. C'est notre petite part de rêve dans ce monde de brutes. L'image est belle, la musique de Michel Legrand nous enchante. C'est une comédie joyeuse portée par les deux monstres sacrés de l'époque, Deneuve qui explose de beauté et sensualité, et Montand en ermite ronchon. Pas d'hystérie, mais quelques scènes d'engueulade enlevées par deux caractères que tout oppose. Le scénario est mince? Et alors? Il justifie l'affrontement des deux personnages principaux jusqu'à une fin attendue et convenue qui ne me dérange pas. Le jeu des acteurs est irréprochable, les seconds rôles sont bien tenus et les dialogues truculents. Certaines répliques sont devenues des classiques: Deneuve (qui goûte le vin de Montand): "Pique un peu, non?". Montand (avec sa moue): "Pfff...Pique pas du tout!". Et le fameux: "My Lautrouec!" du personnage d'Alex. Un vrai plaisir à voir et à revoir.

WalterX

Publiée le 07/08/2013

Un bon film mêlant comédie, aventure et parfois action (une bonne course poursuite au Venezuela) portée par un charmant duo d'acteurs (Catherine Deneuve très bien en fille insupportable) qui à très bien vieillit et se regarder facilement aujourd'hui.

gandalf001

2,5Moyen
Publiée le 06/08/2013

Certaines scènes sont pénibles : ça crie de partout avec une forte musique désagréable. Catherine Deneuve joue une fille particulièrement agaçante. Les réactions que l'on peut avoir en regardant le film montre qu'il n'a pas trop vieilli.

shmifmuf

Publiée le 08/08/2013

C'est avant tout la fantaisie et la complicité des deux stars de ce film, qui font de lui une excellente comédie d'aventure à la fois exotique et romantique.

Hotinhere

Publiée le 24/07/2013

Une comédie pétillante et rythmée avec un duo Montand/Deneuve (délicieusement insupportable et qui n'a sans doute jamais été aussi jolie) qui fonctionne à merveille.

Pink Flamingos

Publiée le 06/02/2014

Bonne comédie française, globalement c'est bien interprété. Des chefs d'oeuvre comme Les anges gardiens l'on référencé " Ah non pas mon Lautrec ! "

Diszi

0,5Nul
Publiée le 03/02/2016

A voir ou revoir en zappant juste pour voir Catherine Deneuve ici tres belle dans la trentaine je crois . Film nul ou l'on fait du surplace. Bien dommage d'avoir de si bon acteur je pense a Yve Montant qui pour moi n'a fait que des bons films.

ER9395

Publiée le 31/07/2013

Il est vraiment dommage que Jean-Paul Rappeneau ai fait si peu de film , il nous offre une des meilleures comédie d'aventure Française qui ai été faite .

zinjero

1,0Très mauvais
Publiée le 22/10/2011

Un véritable nanard avec un jeu d'acteurs des plus mauvais, Deneuve au premier rang qui est toutefois bien jolie. Quant à l'histoire, vraiment pas palpitante... Bref peu importe les critiques, vous n'avez aucune excuse si vous allez voir ce film.

phclavel

2,0Pas terrible
Publiée le 23/07/2013

Film léger à voir un soir d'été....scénario simpliste...avec des scènes à l'américaine mais peu crédibles.... Même Montand et Deneuve ne sont pas toujours convaincants dans leur jeu...

bsalvert

Publiée le 21/03/2013

une petite comédie d'aventure portée par deux grands acteurs qui rendent le film intéressant. PLV : un moment de détente simple.