Rob Roy
    Votre avis sur Rob Roy ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 juin 2011
    Pas plus passionnant que cela, mais qui se laisse regarder. L'histoire est classique (défendre son honneur, celui de son clan, de sa femme, etc...), il y a quelques moments creux. Les paysages sont mis en valeur, la musique est très belle. Les acteurs sont très bons, même si Tim Roth vole toutes les scènes où il est présent, non seulement parce qu'on ne sait jamais ce que son personnage va faire, mais aussi parce qu'il a une présence incroyable (il tient tête à un Liam Neeson qui doit faire 20 cm de plus que lui). Le combat final est intéressant du fait qu'on voit deux styles de combat différents : d'un côté, on a Rob Roy, style plutôt sauvage et pas de technique, de l'autre, on a Cunningham, technique parfaite, qui joue au chat et à la souris alors qu'il a largement l'avantage (encore un méchant qui frime/parle trop...). Au final, pas le meilleur film du genre, mais pas le pire non plus.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 31 janvier 2014
    Malgré quelques défauts, notamment pour son côté épique fleur bleue et d'inutiles longueurs, le film reste agréable à regarder. Les musiques sont appréciables et les paysages écossais magnifiques.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 1 mars 2013
    Pas mal même si le scénario n'a rien de très original et de plus j'avoue être un peu déçue, je suis restée sur ma fin et j'ai la sensation qu'on aurait vraiment pu faire beaucoup mieux avec ce film. Ceci dit les acteurs sont bons quand même, en particulier bien Liam Neeson mais aussi Tim Roth qui apparait comme un personnage détestable a souhait.
    A voir une seule fois
    cine94200
    cine94200

Publiée le 2 mai 2009
    une ambiance de braveheart règne sur ce film filmé d'une façon magnifique tim roth et liam neeson porte le film par leur jeu et la bande son est vraiment pas mal bien que le film souffre d'un rythme un peu lent les duels a l'épée sont très réalistes a voir
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2011
    Une déception. Les décors et les costumes sont corrects, mais l'histoire est assez peu intéressante et les personnages sont indifférents. Quelques moments a sauver, dont l'affrontement Roth-Neeson, et quelques numéros d'acteurs (John Hurt). Regardable mais dispensable aussi.
    Florie
    Florie

Publiée le 27 octobre 2014
    Des décors, superbes, costumes magnifiques. Un vrai souci du détail, du réalisme, de la crudité de l'histoire. Les personnages sont particulièrement épicés, ce qui donne à l'ensemble beaucoup de caractère.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 septembre 2008
    De toute évidence, il s'agit là d'une bonne pique pleine de bonnes intentions vers ces cyniques pensant que le Mal règne en ce monde et qu'on ne peut y faire grand chose; mais, hélas, le comique des clichés régnant ici en maître ( L.Neeson en "bonne brute" non corrompue & T.Roth en méchant séducteur visqueux et sifflant... )nous font oublier la trame et une reconstitution particulièrement soignée: Dommage.
    Publiée le 14 août 2012
    Un film peu originale mais qui se laisse suivre entre autre grace a sa distribution(Neeson et Roth sont tres bon)
    Publiée le 14 avril 2008
    Si vous aimez l'Ecosse et l'histoire, regardez ce film !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 24 avril 2023
    Bien. Dans une écosse écossaise avec des écossais, un écossais va devoir lutter pour la survie de sa tribu écossaise. L’histoire aurait pu se passer n’importe où, mais ici ils ont des kilts donc c’est plus stylé. Portent-ils un slip sous leurs kilts ? Nous n’aurons pas la réponse d’après Rob Roy, dommage, BraveHeart avait pourtant donné son point de vue sur la question.
    Le film a assez bien vieilli, les dialogues sont bien faits, les bruitages des chocs d’épées sont bien trop forts, le méchant est bien méchant mais c’est un bâtard, comme quoi l’abandon laisse des séquelles. Plus le film avance plus il fait penser au dernier duel, façon non-triptyque et sans Jodie Comer le S.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Oui bien sûr, Rob Roy n'est pas aussi fort que Braveheart. C'est un film qui comporte bien moins de scènes d'action pour la simple raison que l'histoire ne se situe pas en temps de guerre. Mais la scène finale qui oppose le héros à son adversaire est soignée tant le dénouement reste incertain. Surtout, Robert Mac Grégor ressemble à William Wallace car tous deux sont des hommes d'honneur qui se battent pour la justice contre des ennemis plus puissants qu'eux. Quant à l'histoire d'amour, je trouve qu'elle est plus intêréssante dans Rob Roy car l'épouse ne meurt pas peu après son mariage. Du coup, elle est plus présente et montre aussi plus de caractère tout au long du film. Enfin, n'en déplaise à tous ses détracteurs (et en lisant les critiques, je sais qu'il sont nombreux) Rob Roy vaut quand même le détour et reste un bon film qu'on a plaisir à regarder.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 12 septembre 2012
    Le concurrent de Braveheart a souffert de la comparaison lors de sa sortie mais à la vue du film, on se dit que Barveheart aurait pu arriver dix ans avant, après ou même ne jamais naître, "Rob Roy" serait quand même passé aux oubliettes. Rob Roy est un homme guidé par l'honneur et la bonté, voulant aider son prochain et n'hésitant pas à mettre à mal les relations entre l'Ecosse et l'Angleterre pour préserver son honneur. Tout le film tourne autour de ce mot, et quand le film daigne s'écarter de cette qualité, c'est pour parler de sexe, de sexe et ... de sexe. Pas très recherché à vrai dire ! Le film est étonnement long à débuter, très peu d'action également. Les bons points vont aux décors et aux costumes qui sont de grande qualité, et à Liam Neeson qui nous a habitué à de telles prestations.
    Publiée le 17 juin 2010
    Charismatique Liam Neeson, ENORME Tim Roth!! film chaudement recommandé
    Mla
    Mla

Publiée le 16 avril 2024
    Sortie en 1995 , Liam neeson en kilt et cheveux long ça nous rajeunit pas ! Rob Boy (mc Gregor) chef d’un clan villageois en Ecosse va se faire piéger par un Marquis à qui il avait emprunté de l’argent. Tim Roth est incroyable, Liam neeson explose l’écran , on y rajoute le scénario bien fourbe , et malgré une fin convenu on comprend pourquoi certains ont mis ce film dans la catégorie des films cultes .
    Publiée le 30 juillet 2012
    L'idée du début est fort sympathique mais ça reste superficiel, car malgré la figure du héros écossais qu'incarne Liam Neeson , il n'y a pas de véritables enjeux en fin de compte, et même le combat final ne brille pas par sa complexité. Même Tim Roth ne convainc pas en tueur obsédé. On ne sort pas convaincu par l'histoire.