Rob Roy
    3,1
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rob Roy ?

Publiée le 2 février 2013
    Bon film. Bonne distribution, Liam Neeson joue superbement son rôle. Jessica Lange fait jeune et qu'est-ce qu'elle joue bien ! Néanmoins, certains personnages de ce film sont vraiments irritants, ce qui n'est pas pour me plaire.
    Au final, on retrouve un bon film d'aventures signé Michael Caton-Jones qui aborde le thème de l'honneur avec grâce.
    Publiée le 16 mai 2008
    J'ai été un peu déçue par ce film. Cela manque d'action et de profondeur dans le scénario. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour insuffler du rythme mais rien n'y fait. On s'ennuie ferme et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'ai aimé ce film parce que j'aime son casting, son sujet, ses décors, et sa musique.
    J'ai été impressioné par la force de son histoire, et par le message qu'il dégage.
    Le film est un drame plus qu'autre chose, (voilà ce qui ne plaira certainement pas aux incultes qui oseront le comparer à Braveheart ou Gladiator), pourtant ses scènes d'action restent d'une superbe qualité.
    Le personnage de Tim Roth (Archibald) est odieux, et force à la haine. Le contraste fonctionne parfaitement bien avec celui de Liam Nesson (Roy), qui force une certaine sympathie.
    L'intrigue aurait pu être un poil plus poignante. .

Film agréable, parfait pour les passionnés d'époques historiques !
    Coet
    Coet

Publiée le 20 mars 2023
    C'est le film d'aventure parfait.
    Tiré de l'œuvre de Walter Scott (Ivahoe, Waverley, Quentin Durward) c'est tout dire.
    C'est chevaleresque à souhait! Les reconstitutions sont magnifiques et d'une parfaite précision. Le contexte historique totalement maîtrisé de Walter Scott donne une crédibilité sans faille à l'action.
    Le jeu des acteurs est au top chacun dans son rôle avec une mention spéciale au génie de Tim Roth dans son personnage de dandy sans scrupule cynique et torturé. Liam Neeson a la carrure dans tous les sens du terme pour être le héros absolu.
    Et la fin est portée par le meilleur duel à l'épée du cinéma.
    Un grand moment.
    Publiée le 22 mars 2010
    Certes, Rob Roy est un film somme toute très classique, mais l’interprétation de Liam Neeson et de Tim Roth, la beauté des décors d’Ecosse (quel beau pays !), l’efficacité de la mise en scène (le duel final est plutôt bien filmé, et très prenant) et la musique l’emportent sur le reste. Très beau spectacle à voir et revoir.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 8 avril 2011
    Un très bon film, juste un poil en dessous de Braveheart. La bataille finale reste dans les anales du cinéma comme, d'après la plupart des spécialistes, le combat à l'épée le plus réaliste.
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon film. C'est pas le réalisme qui manque et les paysages sont super
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 24 février 2021
    J'ai bien aimé ce film les acteurs n'était pas mal le maquillage et les costumes était très bien le les paysages étaient très beau néanmoins il y a quelques dialogue qui je trouve n'était pas assez travailler
    Publiée le 7 janvier 2007
    Un excellent film qui conviendra à tous les passionés d histoire . Ce héro écossais est la seconde figure emblématique de l écosse avec William Wallace. Cet homme qui venait d un milieu modeste voulait combattre la tyrannie excercé par l Angleterre . Il voulait une écosse libre , il n a pas réussi dans sa quête mais il a fait avancer les choses dans les mentalités .
    C est un film qui est très bien filmé avec des paysages à couper le souffle et une bande originale de grande qualité qui nous berce de musique celte tout au long du film .