The Game
    28723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 25 avril 2014
    "The game" est un de ces films monumental, culte, comme le peuvent être "Usual suspect" ou encore "Blade runner", malheureusement c'est un film qui ne peut se revoir beaucoup de fois car on connait alors la chute (c'est le cas de le dire!) et il perd de son charme, mais croyez-moi si vous n'avez pas encore vu ce formidable thriller alors foncez le regarder (en V.O. de préférence), tout ce qui fait un bon thriller (atmosphère, ambiance, suspens...) y est, bravo Fincher qui nous a quand même pondu avec "Se7en" et "Fight club" quelques grosses pépites du cinéma contemporain.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    3ème de film de David Fincher "The Game" est un thriller "casse tête". On y suit un riche homme d'affaire Nicholas Van Orton qui va participer à un "jeu" organisé par son petit frère. C'est un scènario original et intéressant. Avant le jeu on est dans l'attente, savoir ce que c'est et on ne sort pas du film, c'est intriguant et passionnant. Dès le début du jeu, c'est angoissant, l'ambiance est parfaite mais malheureusement c'est un peu trop lent dans la dernière partie et le scènario devient un peu trop tiré par les cheveux... Par contre tout le long, la mise en scène noir de Fincher est parfaite. Michael Douglas est parfait, on ressent à travers son personnage l'angoisse et le mystère de la situation. Un bon film, un bon Fincher mais pas son meilleur.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 28 novembre 2010
    Exceptionnel ! Un film de Fincher quoi ! Encore une fois David Fincher nous montre qu'il est un maître en la matière des thrillers !
    Les acteurs sont excellents (Michael Douglas, en proie à la paranoïa est sublime), le scénario est incontournable (la fin est tout simplement géniale et inattendue: on est sur le cul !), la musique est très très bonne, la mise en scène et la photographie parfaite ( on reconnaît la patte de Fincher) ...
    Bref un excellent film à voir absolument ! Un chef-d'oeuvre du thriller à suspense !
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 18 mars 2018
    Un nanar pour gogols. Déjà, toutes les situations sont expliqués 2 fois au cas ou on n'avait pas compris du premier coup... Sans parler des séquences inutiles: par exemple, il retourne sur les lieux ou il a signé son contrat et les locaux sont vides, incroyable,non? On ne s'en serait pas douté... Le "jeu" dure trop longtemps, une succession d'invraisemblances jusqu’à la fin et une morale bidon.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 juin 2013
    Trop de changement de directions, le scénario aurait gagné a etre épuré.... Le problème est qu'à la longue, on y croit plus. C'est dommage car l'idée de base était réellement bonne.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 22 décembre 2013
    Idée de départ aguichante, histoire intrigante, mise en scène stimulante, mais conclusion... décevante. Voilà un scénario qui n'assume pas sa noirceur et sa perversité jusqu'au bout. Le bon canevas de manipulations, dont Fincher s'est appliqué à embrouiller les fils, se dénoue misérablement par une pirouette aussi alambiquée que démonstrative et morale, qui nous laisse l'impression (énervante) d'avoir été floué par une intrigue bidon. Tout ça pour ça...
    Publiée le 6 février 2011
    Complètement capilo tracté. La fin t'en attendu est au final totalement previsible. Le film m'avait été mainte fois recommande, mais bon
    je suis hyper déçu
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juillet 2013
    C'est lourd, c'est long, on est aux limites de l'ennui et surtout ça ne tient pas debout. Toute l'astuce du film est de nous faire demander dans quoi est embarqué Michael Douglas (peu convaincant dans ce rôle). On croit deviner, puis les fausses fins s'empilent jusqu'à la vraie qui non seulement est abracadabrantesque ! (un mec qui me ferait un tel "cadeau" ne mériterait que mon mépris le plus profond), mais elle est entachée de l'une de plus belles invraisemblances du cinéma contemporain : que le suicide par chute dans le vide ait été "prévu" passe encore à la limite mais qu'elle ait lieu juste au point P et pas 5 mètres à côté sur la gauche ou sur la droite, faut pas déconner quand même !
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 24 avril 2014
    Le fils Douglas semble autant concerné par les évenements qui lui arrive que moi par le championat de polo du Pakistan. L’histoire ne tient tout simplement pas debout (mais c'est une habitude chez Fincher, Seven ne tenait pas plus debout) . Je vais faire passer une annonce "Urgent Finsher cherche scénariste sérieux"
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 10 juillet 2007
    Un film avec de l'action, du suspense, mais absolument pas crédible, mais alors pas du tout !!! Quant à la fin, elle est complètement loufoque. Les acteurs sont cependant très bons.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    La réalisation est toujours aussi léchée, comme d'habitude chez Fincher.
    Mais ici, on arrive pas à s'intéresser à cette histoire trop artificielle de manipulation qui nous perd en chemin.
    Publiée le 29 février 2008
    Une sorte de thriller, hanté par des personnages fous, au dénouement inattendu, certes. Mais malgré l'excellence des acteurs, jamais on ne se prend au jeu. Un suspense artificiel, oppressant sans jamais être haletant (Hitchcock, tu nous manques) et un récit tellement alambique et improbable d'un bout à l'autre. Un film que l'on voit de loin, de l'extérieur. Ils ont joué et perdu. Rassurez-vous la pseudo-morale gnan-gnan arrive bien à la fin.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Superbe, magistral, un scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un final digne des plus grands films. Michael Douglas et Sean Penn excellent dans leurs rôles. Du caviar!
    Publiée le 21 octobre 2011
    film génial, haletant, surprenant et qui nous laisse dans l'expectative jusqu'au dernier moment, une super idée pour un film bien joué et prenant. A voir obligatoirement!!
    Publiée le 21 mai 2007
    Un scénario rythmé mais absolument pas crédible.