The Game
    28721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 20 février 2013
    Le plus mauvais David Fincher ! Ou plutot le seul mauvais ! Oui car David Fincher est un de mes realisateur favoris ! Avec son ''fight club'' ''seven'' ou encore ''social newtwork'' C'est un des realisateurs qui a le plus enchainer de chef-oeuvre ! J'adore ses mise en scene et sa creativiter exptionnel et c'est ce que je reproche a ce film ! Son manque de creativiter de la part de Fincher ! Je suis vraiment decu , j'ai vu toute sa filmographie et aucun ne m'avait decu jusqu'a ce dernier ...
    Pour les acteurs Mihceal Douglas aussi ma decu , autant je l'adore dans Wall Street autant la je le trouve pas tres convaicant ! Sean Penn lui aussi ets juste bon !
    La photographie franchement pas exptionnel !
    Le scenario , oui une des rares qualites du film , il arrive a nous tenir en haleine mais probleme les 10 dernieres minutes partent en n'importe quoi ! Je pensais a un final de dingue mais au fond je m'en doutais enormenent de cette fin ! Et de plus on s'y perd un peu !
    Non j'en reste decu , je n'attendais a un tres bon film avec une bonne fin mais au finale sa ressemble juste un film 'daction avec un scenario differents !
    Mais David Fincher n'en reste pas moins un grand realisateur , meme si c'est sont premier film rater ...
    Publiée le 21 août 2010
    Mouai... mitigé. Déjà un film avec Michael Douglas dans le rôle principal ça ne m'emballait pas vraiment... j'ai jamais été transcendé par les prestations de cet acteur et je ne le trouve pas top non plus dans The Game. Quant au film, faut bien l'avouer, la première partie du film ne m'a pas laissé indifférent. Le suspens monte (habilement) peu à peu, le concept de ce "jeu" nous intrigue, c'est plutôt bien fait, on se pose de plus en plus de questions... Bref, on veut SAVOIR! Et puis raaah, à la deuxième partie du film on regrette d'avoir voulu savoir! Le film dérape complètement à en devenir presque grotesque... Une palme toute spéciale pour le dénouement carrément con! Le suspens qui avait été si bien installé finit par retomber comme un soufflet à force d'avoir voulu en faire des caisses! Bon, tout ça reste bien sûr très soigné, c'est pas un amateur le Fincher... mais bon, passez votre chemin, on a fait mieux...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    On est pris et même surpris du début à la fin dans ce film dont le rythme est effréné. Bon film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 août 2009
    Beaucoup plus original que Seven Fincher met en scène ici un thriller vif et très prenant comme Douglas (très bon) on doute à tout instant jusqu'au clou final. Astucieux et intelligent.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Un thriller machiavélique qui se fout du spectateur de la façon la plus culottée et la plus originales qui soit. 14/20
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Le meilleur film de David Fincher à mon avis avec Fight Club. L'ambiance, les personnages, l’histoire, et surtout la fin, tout est gigantesque et en fait un pur chef-d’œuvre !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 juillet 2007
    Ce film joue avec nos nerfs de bout en bout, mais vers les trois quarts du film on commence à s'ennuyer pendant que nos nerfs continuent d'être tendu ! la fin est une géniale déception ! en tout cas ce film est un excellent divertissement.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un thriller époustouflant maîtrisé de bout en bout de main de maître de la part de David Fincher.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 1 juillet 2008
    Fincher realise ici un thriller intelligent et matrisé sur la base d'un scénario original. Le début peut paraitre long mais c'est pour mieux decrire et cerner le personnage principal et poser "à la Hitchkok" les bases de son intrigue. Personnage principal interprété par Michael Douglas, véritablement taillé pour ce role, et qui nous fait à merveille ressentir toutes les emotions du heros allant de la paranoia à la folie jusqu'au denouement final et la surprise de revenir a la réalité. Cependant, Dommage que le film sombre dans l'excés sur la fin, on aurait souhaité une fin plus sobre et moins moralisatrice, mieux amené, plus crédible. The game reste cependant un bon film devant lequel on passe un bon moment surtout si c'est la premiere fois que vous le voyez. A voir donc
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 décembre 2008
    Je n'ai qu'un mot : bizarre.
    J'ai trouvé ce film étrange par son originalité mais vraiment fabuleux dans l'idée. Les acteurs sont tout à fait impressionnants !
    Publiée le 29 mai 2014
    Le film en trois mots : Étouffant - Maîtrisé - Envoûtant
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 février 2012
    [ATTENTION SPOILERS] Film très prenant, vraiment passionnant, malheureusement la fin n'a pas été la hauteur de mes espérances, surtout pour un Fincher. Tout le film est franchement intrigant, il faut dire que Michael Douglas est bien dans son rôle, Sean Penn aussi même si on ne le voit presque pas. J'ai beaucoup aimé toute la paranoïa qui se forme autour du personnage principal, et bien sûr l'idée de ce jeu qui va mouvementer sa vie pendant un bon moment. Tout le début du film est vraiment génial, la présentation du "héros" est rapide et on arrive presque tout de suite dans le coeur du sujet avec l'apparition de Sean Penn, toujours aussi excellent. Puis David Fincher nous place dans une atmosphère de mystère en faisant cogiter sur chaque personnage (y'a-t-il un coup monté et qui est dans le coup ?). Le personnage principal est dans un labyrinthe dont la sortie lui est montrée par chacun des événements qui lui arrive. Seul problème, le "twist" final. Pour moi ce n'est pas exactement un twist, ou alors il est assez faible. Effectivement, pendant tout le film on se doute complètement (comme le personnage principal d'ailleurs) que tout ceci a été prévu à l'avance, les indices vont tous dans ce sens. Du coup, on sait que quelqu'un a manigancé tout ça, même si on ne sait pas vraiment qui. Le twist réside dans le fait que son frère est à l'origine de tout ça, et que c'était une immense farce pour son anniversaire. C'est parfaitement dans l'idée du film (qu'offrir à quelqu'un qui possède tout ?) mais alors pour ma part ça n'a pas été vraiment surprenant. On m'avait d'ailleurs tellement bien vendu ce retournement final que je croyais qu'autre chose allait venir. Mais non, c'est tout. Alors sans être totalement prévisible je n'ai pas trouvé ça renversant, d'autant qu'on s'y attendait un peu. Bref, ce qui me gêne le plus c'est qu'avec cette révélation, le film ne tient plus vraiment et perd toute la crédibilité qu'il avait réussi à instaurer. Une telle organisation est inimaginable et c'est vraiment très très gros. A la limite, cette fin aurait pu être bonne si Nicholas Van Orton s'était réellement écrasé en bas, comme son père. Car là, il y aurait eu une réflexion sur une telle mise en scène et sur les conséquences terribles qu'elle peut avoir. Au lieu de ça, Fincher croit bon de sauver les deux frères, de façon totalement improbable pour Nicholas. Vraiment dommage de ne pas s'être arrêté à la chute dans le vide, je pense que ça m'aurait vraiment satisfait. Bref, j'ai vraiment adoré ce film jusqu'à la fin où franchement, ce n'est plus crédible... Je m'attendais à quelque chose de plus fin mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 août 2011
    Magnifique suspense que nous offre David Fincher. Le scénario est d'une rare intelligence. Michael Douglas offre certainement un de ses meilleurs rôles.
    A ne surtout pas manquer...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 juillet 2007
    Epoustouflant. Je suis un grand fan de Fincher et c'est le seul que je n'avais pas vu, comme tous ses autres films, celui ci est excellent.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 août 2013
    Mené par une main de maître par un Finsher en grande forme, fraîchement sorti de "SEVEN", ce thriller démontre une fois de plus le talent de manipulation de ce jeune prodige. La fin, cependant, est en demi-teinte: a la fois grandiose et surprenante, elle résonne avec un peu de recul la simplicité scénaristique et se révèle au final assez prévisible...