The Game
    28844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

oranous
    oranous

Publiée le 5 juillet 2007
    C'est vrai que ce film est vraiment génial!
    Hyper angoissant, une fin qui tue...
    Un sénario terrible, plein de suspense!
    Bref encore un chef d'oeuvre du maitre Fincher!
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 21 mai 2022
    J'adore Mickaël Douglas donc un bon petit film en plus de lui . dans se film bien qu'il soit très bobo au point de méprisé les gens on accroche car c'est Douglas et puis sa reste de la fiction.hein.😊😉
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 10 septembre 2009
    David Fincher est décidément un maître du retournement de situation inattendu. Dans ce film, on en récupère même deux pour le prix d'un. Attention cependant, ce film fait partie de la catégorie "Cherchez pas, vous ne comprendrez rien avant le dernier quart d'heure". Les éléments d'interrogation s'accumule et trouvent un dénouement satisfaisant à défaut d'être très crédible. C'est ce qu'il manque à ce film : de la crédibilité, du réalisme (au sens réaliste hein pas réel ou réalisé... j'aime quand je suis clair). L'avantage, c'est que le protagoniste, interprété très justement par Michael Douglas, est aussi paumé que nous, se pose les questions que le spectateur se pose plus ou moins. Ca fait qu'on ne baigne pas dans un film incompréhensible avant les dernières minutes. Mais le coup de l'organisation qui prévoit absolument tout ce que fait le héros (souvent, c'est provoqué d'accord mais pas toujours), je trouve ça vraiment très gros. Mais bon, belle morale, beaux acteurs, belle histoire (mais un peu grosse), bonne note et bonne critique ^^ C'est un divertissement à voir une fois.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 octobre 2013
    Epoustouflant, bluffant, les mots manques pour sublimer ce magnifique thriller. La patte Fincher, ses histoires qui nous tiennent en haleine. Pendant tout le film, on ne souhaite qu'arriver à la fin, puis une fois finit, on veut que çà recommence. C'est fort, très fort, trop fort. Surement le meilleur rôle de Michael Douglas.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 24 février 2022
    Après le chef d'oeuvre qu'est Seven, Fincher nous livre un thriller psychologique extrêmement bien réalisé, au rythme très bon,  avec un scénario très mystérieux et un Michael Douglas génial. Dans le contenu du film, jusqu'à sa fin, il n'y presque rien a dire. On pourra juste noter un climat faussement anxiogène qui sonne sans cesse factice, notamment à cause de l'utilisation abusive d'un piano ultra cheap (ce qui, entre nous, me donnait la puce à l'oreille quant à ce qui se cachait derrière tout ce jeu).
    Mais honnêtement j'étais pris dans le trip à fond.
    Seulement voilà, la fin gâche absolument tout. [SPOILER: Si seulement le film s'était arrêté au moment où Nicholas "tue" son frère et saute dans le vide, tout le mystère aurait été la et ça m'aurait sûrement cassé la gueule. Au lieu de ça Fincher vient nous pondre une fin tiré par les cheveux, qui veut tout expliqué et qui en plus est complètement incohérente. D'ou Nicholas Van Orton, qui vient de vivre plusieurs jours en enfer, dont notamment un enlèvement jusqu'au Mexique, s'etre fait dupé jusqu'a lui faire croire qu'il ait tué son frère et se faire poussé au suicide, prend tout le plan de son frère à la rigolade. Il invite même à dîner la femme qui l'a berné et drogué et paie une partie de la note de ce jeu. Le tout sans avoir aucun temps de choc, le gars est lucide direct].
    C'est rare que les fins de film me gâche quelque chose, surtout pour des films de cette qualité, mais là c'était au dessus de mes forces. Cette fin ne devrait pas exister, elle devrait être coupée des nouvelles versions, quelle honte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2009
    Un thriller signé David Finscher qui réussit parfaitement le défi de nous embarquer avec lui dans cette course effrénée de la vérité.
    Un divertissement quatre étoiles.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 février 2011
    Le problème d'acteurs comme Michael Douglas ou Sean Penn, c'est que pour réussir à leur trouver un défaut, il faut y aller. Le scénario est génial, des rebondissements à n'en plus finir, une fin brillante... Faut le voir, et puis c'est tout...
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un film qui voit le cinéma comme une thérapie afin de soigner le comportement égoïste des gens. Michael Douglas livre une magnifique prestation finalement pas si éloignée du Gordon Gekko de Wall Street.
    La caméra de Fincher (déjà connu à l'époque pour Alien 3 et Se7en) fait tout pour rendre froid, terne et glacial le quotidien de Van Ortonn personnage typique du golden boy américain. C'est donc aussi une forme de critique de la société que livre le cinéaste.
    Après, le scénario peut paraître parfois limité à un divertissant train fantôme aux confins des névroses et de la folie provoquée par l'image et le souvenir cruel d'une enfance traumatisée.
    Finalement, The Game est une forme de film très stylisé aux tendances... psychanalytique !!
    Et malgré ses défauts, ça reste un brillant exercice de style.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 20 octobre 2014
    [1.5/5 - "mauvais"]

Basé sur un concept qui marche toujours, avec de talentueux acteurs, une réalisation efficace et maîtrisée, pourtant ce film parvient à extraire du genre toute sa saveur. Tout le long on sait très bien que c'est un jeu, et les rares moments de doute sont vite effacés par le scénario rocambolesque.
    Lumières très sombres, musiques un rien caricaturales, ce sont bien les bases de ce genre de film et les novices ne regarderont pas au détail, mais pour un genre si éculé et de tels pros derrière la caméra on pourrait attendre plus de finesse dans les traits.
    Film en dents de scie, un coup doué et plein de ressources, la scène suivante grosse déception. Il emporte le spectateur, mais par de mauvais moyens (en utilisant par exemple des codes du film d'angoisse/peur et en sous-exploitant ceux du thriller psychologique).

Vite oublié.
    e-axl
    e-axl

Publiée le 3 octobre 2010
    Suspense, on se prend au jeu très facilement en devenant aussi confus que le personnage.
    Publiée le 1 août 2010
    Un très bon thriller qui joue avec nos nerfs. Très bonne prestation de Michael Douglas
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un bon thriller tout simplement.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 octobre 2015
    un classique du thriller psychologique. david fincher signe une oeuvre magistrale ou complot , psychologie et suspence se mélange a la perfection.la mise en scène est magistrale et le doute du personnage pris dans cette histoire est contagieux. le spectateur ne sait plus qui croire et a quelle intrigue se fier. rare sont les films aussi captivants,originaux,et au final aussi grandiose. Incontestablement du grand david fincher.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    L'histoire est assez complexe mais le suspense est intense.
    woods123
    woods123

Publiée le 26 janvier 2011
    une aventure hors du commun, une histoire haletante et une ambiance très bien rendue.
    on est captivé de bout en bout avec un final explosif.
    Mickael Douglas est parfait, on aurait juste aimé voir un peu plus sean Penn.