The Game
    28721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    L'un des meilleurs film du genre ! Un scénario à couper le souffle et l'un des meilleurs twist final du cinéma ! Niveau réalisation on reconnait bien la patte de l'artiste : David Fincher est au sommet de son art. Le tout est sublimé par un Michael Douglas dans un rôle qui lui va encore comme un gant. Allez-y regardez ce film les yeux fermés, enfin... façon de parler !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 janvier 2017
    Toujours très efficace, David Fincher signe un thriller de manipulations et de paranoïa solide et attelant. Michael Douglas y est absolument mémorable dans ce personnage baladé entre faux semblants, sensations personnelles et illusions. Merveilleusement bien écrit The Game manipule son spectateur aussi bien que son personnage, jusqu’à un dénouement dissimulé et offusquant. David Fincher démontre une fois de plus qu’il fait partie des génies de ce XXIème siècle.

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 septembre 2013
    Tout l’intérêt de ce film repose sur le doute: jeu sans conséquence ou réel danger? Dès lors, la paranoïa s’installe et le spectateur se laisse happer par la mise en scène implacable de David Fincher et le jeu saisissant de Michael Douglas. The Game est un thriller haletant qui maintient le spectateur constamment en alerte malgré un final qui laisse un petit goût de « tout ça pour çà ».
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 décembre 2012
    "The Game" est un thriller dominé par la paranoïa et l'illusion absolument passionnant. A l'image du personnage principal, le spectateur ne sait plus s'il est toujours dans un jeu ou dans la réalité. Le dénouement est étonnant mais invraisemblable. La révélation finale, claire et nette, ne laisse planer aucune ambiguïté, au grand désespoir de certains spectateurs. Michael Douglas (que le jeu humanise peu à peu), Sean Penn ainsi que James Rebhorn sont remarquables. Ce film vaut plus pour son scénario futé que pour sa réalisation assez classique.
    Publiée le 21 août 2009
    Attention ça dépote ! Un film haletant efficace, avec des acteurs au top. L'histoire est originale, et les rebondissements sont très surprenants. Bourré d'action à revendre on est immergé dans l'aventure du personnage principal. Un très grand film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 janvier 2011
    Extraordinaire ! David Fincher nous convie à un thriller « casse tête » où les mystères, les énigmes et autres machinations se multiplient au fur et à mesure où le film progresse. Le réalisateur chevronné à qui l’on doit entre autres Seven (1996), Fight Club (1999), Panic Room (2002) et dernièrement Zodiac (2007), réalise ici un thriller manipulateur efficace, qui nous entraîne dans ses rouages grâce à un scénario sans faille, intelligent et très calculateur ! Aidé par les performances d’acteurs de renom, tels que Michael Douglas & Sean Penn. The Game (1997) nous réserve bien des surprises, notamment le happy end, qui à lui seul, vaut le coup d’œil.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 janvier 2017
    Un excellent thriller, bien ficelé, on se pose beaucoup de questions et surtout les prestations de Michael Douglas et Sean Penn sont extraordinaires ! Et le final est magnifique. Il y a tout de même quelques moments un peu gros mais le film est intrusif et le scénario original, toujours aussi prenant 20 après.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 18 avril 2012
    A l'image de son affiche, The Game est un grand puzzle qui ne manque pas de rebondissements pour captiver le spectateur jusqu'au dénouement de ce thriller sombre et haletant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 juillet 2009
    The game est un excellent film de David Fincher. Une mise en scène irréprochable, un excellent scénario parfaitement bien maîtrisé par le réalisateur, une histoire intéressante et une intrigue qui fonctionne bien. Tout semble rassemblé pour que ce film soit une réussite. A l’affiche de ce film on retrouve des acteurs comme Michael Douglas, Sean Penn, Peter Donat… Un film passionnant à découvrir, 14 / 20.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 juillet 2014
    "The Game" est un thriller du cinéaste David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn notamment. Comme d'habitude, ces deux acteurs sont brillants, en particulier le premier dans ce film. Le scénario est intéressant, en particulier la fin, absolument remarquable et inattendue, car le film nous fait tourner en bourrique le reste du temps. Le film est assez, voire trop, sombre, cela le rend moins réaliste et ne sert strictement à rien. Franchement, soit on rentre bien dans l'histoire et c'est un bon film, soit on ne rentre pas du tout dedans et là bonne chance pour tenir les deux heures. Personnellement, je trouve que c'est un bon divertissement, mais l'idée aurait pu être mieux exploitée.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Quel descente aux enfers pour michael Douglas, un film qui nous fait perdre la boule en même temps que lui, seul la fin peut décevoir et encore.
    anne mtgl
    anne mtgl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film pue la merde, le scénario n'est absolument pas réaliste. Le boug se suicide et ses proches l'attendent en bas pour fêter son saut, c'est n'importe quoi. Le scénariste, ayez plus d'imagination parce que c'est très grave.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2020
    Un scénario complet fou avec des rebondissements dans tous les sens, et qui ne laisse aucun répit aux spectateurs, si bien que ça en devient un peu fatigant... Sinon on est vraiment pris dans l'intrigue et les comédiens sont très bons, l'ambiance du film est inquiétante et tout et tout...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Jeu,de construction , rebondissements toute les 5 minutes , voici un chef d'oeuvre de scénario!! Incroyable , impressionnant, on suit la trame ...qui part dans toutes les branches possible et inimaginable , du délire. Fan absolu de ce scénario, M.Douglas n'en est pas moins superbe !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 29 mars 2007
    On se laisse prendre au jeu tout au long du film, construit comme un véritable puzzle. Ce qui nécessite de bien se concentrer sur le sujet au risque de ne plus rien y comprendre.
    Légère déception en outre pour la fin, un peu trop "happy end" à mon goût.