Arlington Road
    3,4
    1641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

Buddhascore
    Buddhascore

Publiée le 14 juin 2013
    Ha voila un bon thriller avec une histoire qui tien la route, le duo Jeff Bridges et Tim Robbins passe bien.
    Et la fin spoiler: ou le méchant gagne ça change un peu
    Bon a film a voir au moins une fois.
    Publiée le 15 février 2010
    Ce film est extrèmement long à démarrer mais accrochez vous, cela vaut vraiement le coup.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 avril 2016
    Une intrigue bien emmenée au prix de quelques facilités scénaristiques, dans les dernières secondes on jurerait même que le réalisateur rend hommage à la série TV Les envahisseurs. Un peu déçu tout de même car j'aurai aimé voir plus souvent Tom Robbins qui est flippant à souhait.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 29 août 2014
    Un thriller comme il y en a peu, une angoisse bien pesante, à voir et à revoir même si la fin n'est pas en "happy end".
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 18 janvier 2021
    Rien que pour son final audacieux, il faut voir Arlington road, Et si vous êtes fan comme moi de Jeff bridges, vous avez-là une seconde bonne raison d'accepter certaines invraisemblances du scénario pour vous laisser embarquer dans ce thriller glaçant.
    Publiée le 3 juin 2013
    J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie.
    Difficile d'en faire une critique si longtemps après.
    Cependant c'est l'un des rares films dont j'ai acheté le DVD... et je ne l'ai pas encore revu.
    Pourquoi?
    J'avais trouvé l'histoire si plausible, si machiavélique; que j'en avais conçu comme une petite angoisse... Et du coup, je n'ai pas désiré me replonger dans ce type d'histoire; le 11 septembre étant passé par là.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Les thrillers aux scénarios comme Arlington Road se compte sur les doigts des 2 mains, voir 1 seule...époustouflant, captivant, stressant. Le scénariste vous emmène là où il veut, et vous retourne littéralement le cerveau les 10 dernières minutes! Wahou, une vraie gifle! En s'impregnant de l'ambiance du film, on ne peut que se dire que celui-ci a été boycotté pour être aussi méconnu, car il a le panache d'un Seven ou d'un Fight Club par exemple, à mon goût en tout cas, d'ailleurs c'est ma critique.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 21 décembre 2006
    Les premières 90 minutes du film relèvent du petit thriller efficace hollywoodien comme on en voit par centaines. L'intrigue bascule complètement par la suite où l'on assiste à des scènes d'antologies, d'une noirceur rarement atteinte dans l'histoire du cinéma. Bridges est parfait en prof d'histoire (pseudo) parano et Robins d'un magistral machiavelisme dans celui du terroriste. L'imprévisible claque finale laisse pantois. Si vous vous êtes toujours demandés comment a-t-on a pu nous faire croire qu'une poignée d'hommes armés de cutter sont les responsables de la destruction des 2 plus grandes tours des USA, vous aurez une piste de réflexion en regardant cette oeuvre jusqu'à la fin.
    lilius
    lilius

Publiée le 4 février 2008
    Enfin une fin vraiment originale et troublante.
    Très bon film. Tim Robbins toujours aussi bon dans ce rôle de manipulateur qui lui va comme un gant.
    La musique n'est pas à la hauteur mais cela n'enlève rien à l'histoire et à son originalité.
    Alban M
    Alban M

Publiée le 15 octobre 2023
    C'est dommage que sur la forme ça ressemble à un téléfilm de M6, c'est très bien interprété mais la réal et scénario sont aux fraises. D'autant plus dommage que le point de vue est particulièrement d'actualité 25 ans après...
    Publiée le 3 février 2012
    Film correct dans l'ensemble, un peu plat par moment mais qui arrive à se relancer avec quelques retournements, bien qu'attendus pour la plupart. Un casting alléchant mais pas franchement au rendez-vous quand on connait les acteurs, j'ajouterais également un comportement pas toujours très cohérent du personnage incarné par Jeff Bridges. La fin par contre est nettement plus réussie que le reste et permet à ce thriller de s'en sortir avec la tête hors de l'eau.
    Publiée le 10 juin 2012
    Très bon film ! un peu psychédélique (mais dans le bon sens) ! pas très connu mais c'est a voire !
    Publiée le 25 février 2009
    Bon thriller avec un dénouement intéressant. Jeff Bridge est vraiment trop grimaçant, comme Sean Penn dans ses mauvais jours. Tim Robbins, par contre est excellent.
    Publiée le 1 mars 2009
    Un bon suspense plein de rebondissement, qui vaut un peu plus de deux étoiles, mais pas non plus 3 car c'est un peu tiré par les cheveux. Mais on ne s'en rend pas forcément compte
    Publiée le 16 octobre 2007
    Pour une fois on a une vision moins manichéenne de la société américaine où le bien et le mal se confondent. C'est aussi la rencontre du Dude et de Erik, deux acteurs se font face et l'un comme l'autre trouvent dans ce film un rôle marquant leur carrière. Le scénario (avec quelques facilités bien pardonnables) nous happe dans un tourbillon de suspicion et de complot jusqu'a la deriere seconde !
    Voila, moi j'ai été captivé !