Arlington Road
    3,4
    1639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

Publiée le 10 mars 2012
    Un très bon thriller, haletant, bien que prévisible par moments, et assez invraisemblable dans le déroulement de l'histoire. On dirait "Rosemary'baby", version terroriste, le fait que ces terroristes,une organisation puissante, soit des Américains tout ce qu'il y de plus banal est le trait le plus angoissant et le plus original de l'histoire. Jeff Bridges joue très bien son rôle, et le twist final est bien, lui aussi.Malgré quelques défauts, "Tim Robbins surjouant trop à certains moments", entre autres, c'est une réussite.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Arlington Road est le genre de film qui vous tient scotché du début a la fin . Une prestation exellente de Jeff bridges et de Tim Robbins. Un film poignant qui livre un très beau message . Un film a ne surtout pas rater !!!!
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Après une première partie plus psychologique un peu lente et classique, l'action, le suspens et la tension montent dans la deuxième partie. Final innatendu.
    Publiée le 28 avril 2014
    Je suis obligé de créer un compte pour mettre une critique sur ce film. S'il existait un classement de référence des meilleurs thrillers, il devrait figurer sans conteste à la première place. J'ai montré ce film à de nombreuses personnes. Je le connais du coup tellement par coeur que ce qui m'intéresse désormais est d'étudier la réaction du spectateur. A chaque fois, la claque prise est monumentale. Le twist final n'a quasi aucun égal dans l'histoire du cinéma (surtout US). Ce film atteint la perfection en terme de montée en puissance de la pression. Et qui plus est, sa bande son est impeccable. Vous l'avez compris, j'aurais souhaité mettre 6 étoiles.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Le face à face Jeff Bridges – Tim Robbins tient toutes ses promesses et les deux acteurs apportent un plus appréciable à ce thriller très bien mené.
    Sur fond de terrorisme domestique, sujet très peu abordé, on a droit à une histoire posée, convaincante, dont seule la fin aurait mérité mieux. Quoiqu'elle soulève tout de même quelques questions épineuses tout à fait dans l'air du temps.
    Publiée le 21 août 2007
    Ce film est passé sur m6 il y a très longtemps je ne m'en souviens plus trop bien mais je sais que ce film m'a marqué.Je n'arrivais pas a savoir qui etait le coupable entre les deux monstres du cinema Tim Robbins et Jeff Bridges.A la fin on le sait mais c'est chaud a comprendre en fait.4 étoiles.
    axouille2000
    axouille2000

Publiée le 26 octobre 2007
    Enfin un scénario original !! Un film où on ne s'attend pas à la chute finale, de très bons acteurs notamment Tim Robbins. Le début du film contient quelques longueurs, mais quand ça part, ça ne s'arrête plus, le suspens est réussi, et on attend qu'une chose, connaître le dénouement ma foi très réussi !
    Publiée le 29 novembre 2010
    Prenant au possible, Arlington Road est hypnotisant du début a la fin. Un dénouement inattendu mais non moins époustouflant. Un rythme soutenu et haletant qui peut lasser parfois, mais au bout du compte un très bon film qui casse quelques codes pourtant bien établis du thriller a l'américaine.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Lorsque je suis allé voir ce film en avril 99 (9 ans déjà), je suis resté scotché ! Une fin inattendue à l'époque et toujours d'actualité. Le jeux des acteurs est tout simplement impressionnant. 9 ans après en DVD, le film n'a pas pris une ride. Si vous ne connaissez pas, il est à découvrir, mais si vous l'avez déjà vu, la surprise ne sera plus là mais le plaisir restera entier... bon film!
    Publiée le 18 janvier 2010
    Vu à l'époque à la télé, je ne m'attendais pas vraiment à grand chose de ce film. Pourtant au final, c'est une référence. L'histoire en elle même est bien construite et bien amenée, mais c'est forcément le "cliff" final qui reste dans les mémoires, tellement fantastique et marquant. J'aime beaucoup Tim Robbins et son personnage très sournois et mystérieux est un vrai régal. Vraiment un excellent film à voir...
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un film quasi méconnu,avec un trés bon casting, qui s'avère réellement captivant de bout en bout et dont le final,digne de ce nom,n'a rien à envier à celui de Seven,Usual suspect,voire the Game.Bref,un petit bijou!!!
    Publiée le 3 août 2010
    Tres bon thriller. On reste accrocher a siège jusqu'à la dernière minute. Et méfiez vous des apparences. Flippant
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 6 septembre 2012
    Très bon film, remarquablement construit et superbement interprété. Un suspense qui va crescendo. Jeff bridges et Tim Robbins sont excellents.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Le film est tout bonnement époustouflant avec des acteurs sublimes et un scénario qui a dû donner des sacrés maux de tête au scénariste. A voir absolument.
    Je mets une etoile car ce film etait super jusqu'a cette fin qui est la pire que j'ai vu
    Beaucoup disent que ce film est super parce qu'on y pense meme quelques jours apres,oui on y pense,mais moi je me suis demandé comment qu'ils pouvaient faire des fins aussi pourrave
    Dommage pour ce super film tout au long!!