Tombstone
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombstone ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 novembre 2009
    La première scène est une mise en bouche de ce que sera l'ensemble du film : lourdingue. George Pan Cosmatos ("Rambo II", "Cobra"... mouais) ne prend donc aucune pincette pour revisiter le mythe de O.K corral, déjà mainte fois exploité au cinéma. Autre soucis majeur, Kurt Russell et sa (magnifique) moustache ne sont pas crédibles une seconde en Wyatt Earp. La bonne surprise du casting se trouvant là où on ne l'attend pas, avec un Val Kilmer véritablement surprenant dans son interprétation de "Doc" Halliday. Quelques scènes ressortent du marasme ambiant, notamment la première confrontation (verbale) entre "Doc" et Johnny Ringo (Michael Bienh, dans le coup). Mais le final guignolesque fait définitivement plonger le film bien bas... Et le genre western poursuit sa terrible traversée du désert.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 décembre 2010
    Dans la petite vague de renouveau du western des années 90, "Tombstone" se tient en bonne place. Meilleur que "Wyatt Earp" à mes yeux, moins mielleux. On évite pas quelques couches de temps en temps mais sans dérapages. Le casting serait presque meilleur du côté des méchants que des gentils, j'ai trouvé de trop belles gueules à K. Russel et surtout V. Kilmer pour être tout à fait crédible mais il ne manque qu'un petit rien. On passe un bon moment avec ce qu'il faut dans un western modeste mais très correct.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 avril 2011
    un western un peu décousu dans sa construction et qui ne manque pas de défauts mais qui se laisse regarder avec plaisir
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 14 avril 2009
    On est bien loin des règlements de compte à ok corral et autres poursuite infernale , c'est le moins que l'on puisse dire...
    Publiée le 1 février 2009
    Du navet de 1° classe tout les poncifs du genre y passent.
    Publiée le 6 mars 2008
    Excellent Western avec un Val Kilmer exceptionnel. A ne pas manquer.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 février 2010
    Un véritable western unique et rempli d' émotions.a voir et a revoir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 février 2011
    L'évocation de la vie de Wyatt Earp a déjà été adapté au cinéma, et ce, de bien meilleurs façons, notamment avec Wyatt Earp (1994), réalisé par Lawrence Kasdan et interprété par Kevin Costner.
    Cette fois-ci, c’est George Pan Cosmatos qui s’y colle, un cinéaste « touche à tout », comme en témoigne sa filmographie, où s’alterne film d’action (Rambo II : La Mission - 1985), policier (Cobra - 1986) et même science-fiction (Leviathan - 1989). Pour son premier western, George Pan Cosmatos peine à convaincre, avec en premier lieu, une distribution qui est loin de satisfaire (Kurt Russell & Val Kilmer), seuls les seconds rôles parviennent à convaincre (Sam Elliott, Bill Paxton &Charlton Heston), l’histoire ensuite, n’a véritablement rien de marquant, l’ensemble offre un western tout bonnement lambda, assez lent, avec quelques règlements de compte à la va vite.
    Une réalisation mitigée, qui ne révolutionne pas le genre et qui s’apparente à un banal téléfilm.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Un film excellent avec des acteurs énormes une ambiance western retranscrite au parfait.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 décembre 2009
    Tombstone est un bon western de George Pan Cosmatos mais qui néanmoins est loin d’égalé les plus grands. A l’affiche du film on retrouve une excellente distribution avec des acteurs comme Kurt Russell, Val Kilmer ou encore Michael Biehn. Le scénario et les dialogues sont corrects et la mis en scène est irréprochable. Bref c’est un film divertissant mais qui n’a rien d’exceptionnel, 12 / 20.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 septembre 2011
    Malgré un casting intéressant, "Tombstone" ne captive pas et s'étale en longueur. Les 2h10 passent incroyablement lentement et l'ennuie est quasi omniprésent. Les prestations des acteurs et la musique sont pourtant correctes et s'accordent bien avec les thèmes des westerns. Kurt Russell et Van Kilmer forment un bon duo à l'écran et l'ambiance qui en émane est très sérieuse.
    La faiblesse du film provient principalement du scénario qui n'est très rebondissant autant en action qu'en émotion. Film moyen en l’occurrence, sans ambition mais qui se laisse regarder si l'on ne trouve pas le sommeil.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Estampillé film maudit à cause d'une production perturbée (K. Jarre le réal fût viré au bout de quelques jours, K. Russell le remplaça et Cosmatos fût dépêché sur place pour assurer le job auprès des financiers), cette évocation de la vie de Wyatt Earp commençait plutôt bien. Avec son casting de gueules (P. Boothe, M. Rooker et M. Biehn et S. Lang en méchants, S. Elliott et un K. Russell convaincant quoique ridicule avec sa moustache d'origine) mais après la reconstitution d'OK Corral, le film vire facho (Earp déclare qu'il peut faire ce qu'il veut car il a la loi pour lui) sans en avoir le recul. De plus, prévu à la base pour être une épopée lyrique, le film sacrifie ses personnages (malgré plusieurs mises en place) pour faire à de l'action bien pauvrette, succession de vignettes mises en musique la plupart du temps. Un western moyen au final, réaliste parfois mais foireux la plupart du temps, à la morale bien pensante (oui, un curieux mélange par rapport à certaines scènes très réac) et des méchants sans envergure malgré une mythologie assez forte. Un beau gâchis. D'autres critiques sur
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2008
    Un très bon western, et le meilleur film sur Wyatt Earp. Val Kilmer nous offre l'un de ses meilleurs rôles en interprétant magistralement Doc Holliday.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 septembre 2013
    Un western efficace porté par une excellente distribution d’acteurs.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 mai 2008
    Tombstone marque la dernière véritable tentative du cinéma américain de faire du vrai western. L'échec des films sortis dans la première moitié des années 90 laisseront le genre sur le carreau, se transformant en improbable série B ou en comédie grand public...
    Le film est incroyablement long, plus de deux heures pour à peine 1/4 d'heure de fusillades... Ce n'est pas un film d'action.
    Aucun des personnages n'est développé, qui sont-ils? Pourquoi font-ils cela? On s'en fout royalement!
    La direction d'acteur et la mise en scène est foirée de A à Z. Chaque nouvelle scène ne faisant qu'enfoncer davantage le film dans sa propre médiocrité.
    Le réalisateur n'a vraisemblablement jamais vu de bons western de sa vie et se contente de balader les têtes d'affiche de l'époque dans le Grand Ouest, sans la moindre implication ni réelle conviction.
    On pourrait dire que le film était vieux à sa sortie ciné, tant il semble ne pas se lasser de nous faire du Dr. Quinn, du mauvais Clint Eastwood (réalisateur), du John Wayne.
    Comme quoi, mettre de fausses moustaches et barbes ainsi que des costumes et des flingues de l'époque de la conquête de l'ouest à quelques ''célébrités'' et des centaines de figurants n'a jamais fait un western. N'est pas Sergio Leone qui veux.
    Aucun réalisateur américain ne semble avoir compris le succès du feu réalisateur italien, pour au moins lui arriver à la cheville.