Tombstone
    3,2
    Votre avis sur Tombstone ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 août 2013
    Tout bonnement excellent! Prenant, réaliste, violent, le tout ajouté à un casting de haute voltige. Un Kurt Russel au sommet de sa forme, un Val Kilmer plus charismatique que jamais font de ce Tombstone un Western à ne manquer sous aucun prétexte.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est pas toujours très fin et subtil, mais bon, l’un dans l’autre je ne peux m’empêcher de prendre ce « Tombstone » comme un film fait sans prétention et qui entend raconter son histoire, peut-être pas avec talent, mais au moins avec conviction et souci du travail bien fait. Pour moi, ça passe…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 novembre 2009
    Un western rondement mené à réserver aux amoureux du genre. Certes ce n'est certainement pas du même gabarit qu'un Sergio Leone mais le charme est là.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 août 2010
    un tre bon westerne vraiment exelent avec un kurt russell incroyable et val kilmer et genial
    basbi
    basbi

Publiée le 15 août 2011
    Western bien captivant et mouvementé. Certaines scènes sont assez provoquantes du point de vue de la violence.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 26 juin 2014
    La fusillade d' O.K. Corral est un sujet mythique du bon vieux western d'antan, immortalisée par John Ford et John Sturges entre autres. Cette version dépoussiérée se veut plus proche de la réalité historique, les personnages sont plus fouillés, moins glorieux, plus tourmentés, barbus et chevelus, pas toujours très nets dans leurs actes. Ce western décapé de ses clichés du moule hollywoodien bien propre à l'ancienne, affiche une violence sanglante et montre un Far West tel qu'il était réellement, avec ses rues boueuses, ses tripots crasseux, ses personnages un peu crades à l'hygiène douteuse et ses cow-boys excités par la bière et la poudre, constituant une tendance plus réaliste amorcée par "Impitoyable" de Clint Eastwood qui développait des éléments similaires. Ce western spectaculaire brille aussi par son impressionnant casting, avec en tête le duo de stars Russell/Kilmer, mais aussi les seconds rôles impeccables comme Michael Biehn, Sam Elliott, Stephen Lang ou Powers Boothe...
    Publiée le 1 février 2009
    Du navet de 1° classe tout les poncifs du genre y passent.

Beaucoup d'acteurs plaisants dans ce western plutôt bon mais un peu languissant. Bien mais rien de marquant, ce n'est pas Tombstone qui relancera ces chouettes films que sont les westerns.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 décembre 2009
    Tombstone est un bon western de George Pan Cosmatos mais qui néanmoins est loin d’égalé les plus grands. A l’affiche du film on retrouve une excellente distribution avec des acteurs comme Kurt Russell, Val Kilmer ou encore Michael Biehn. Le scénario et les dialogues sont corrects et la mis en scène est irréprochable. Bref c’est un film divertissant mais qui n’a rien d’exceptionnel, 12 / 20.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2008
    Un très bon western, et le meilleur film sur Wyatt Earp. Val Kilmer nous offre l'un de ses meilleurs rôles en interprétant magistralement Doc Holliday.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 décembre 2010
    Dans la petite vague de renouveau du western des années 90, "Tombstone" se tient en bonne place. Meilleur que "Wyatt Earp" à mes yeux, moins mielleux. On évite pas quelques couches de temps en temps mais sans dérapages. Le casting serait presque meilleur du côté des méchants que des gentils, j'ai trouvé de trop belles gueules à K. Russel et surtout V. Kilmer pour être tout à fait crédible mais il ne manque qu'un petit rien. On passe un bon moment avec ce qu'il faut dans un western modeste mais très correct.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 juillet 2007
    Un bon western où l'on ne s'ennuie pas du début à la fin, mais assez violent. Néanmoins il y a beaucoup d'invraisemblances. La version avec Burt Lancaster et Kirk Douglas, REGLEMENT DE COMPTE A O.K. CORRAL, est bien meilleure et semble surtout moins fantaisite.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    malgré de nombreuses erreurs scénaristiques et de réalisation, une grande force se dégage de ce long métrage à la distribution plus qu'impressionnante. La fin quelque peu bâclée anhile toute espoir de 4 étoiles, mais qu'importe, le film est là, solide ; prêt à faire passer un excellent moment avec ces acteurs à contre-emploi. Bref à ne pas rater.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 avril 2011
    un western un peu décousu dans sa construction et qui ne manque pas de défauts mais qui se laisse regarder avec plaisir
    peterglycol
    peterglycol

Publiée le 22 février 2007
    Quand Hollywood sort sa brochette d'acteur à la mode à l'époque. Tombstone reste un film efficace et plaisant à regarder. Du pur divertissement à la sauce western que l'on aime voir, voir revoir.