Tombstone
    3,3
    1174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombstone ?

Publiée le 21 septembre 2008
    L'histoire des Earp revisitée par Cosmatos (Rambo 2, Cobra) est un bon western mais il est un peu lent. Je ne comprends pas trop la fin, enfin le pourquoi de la fin. c'est à dire l'exécution de dizaines de cow-boys alors que la horde ne devrait pas dépasser 10 gars. Cette fin sert peut-être à rajouter de l'action en film. Sinon un excellent Kilmer en Holliday. J'avais peur en imaginant Iceman en tuberculeux mais c'est vraiment un acteur complet. Bon western, meilleur peut-être que l'éponyme "Wyatt Earp".
    Publiée le 12 avril 2009
    Un casting impressionnant et une réalisation efficace, mais le scénario trop classique manque de relief
    Valentin Robert
    Valentin Robert

Publiée le 7 avril 2023
    Ce film est sûrement un des plus sûr côté des westerns... j'ai bouffer un paquet de westerns et mes deux préférés reste les sept mercenaires et règlements de compte à ok corral et honnêtement ce film qui reprennent mes aventure de Earp et Holliday est un navet monumental, rien ne vas le seul truc réaliste sont les moustaches... le seul argument c'est que durant la fusillade au milieu du film, la fameuse fusillade à ok corral Doc ne recharge pas une fois, il a 3 cartouches dans son juxtaposé et une vingtaine dans ses deux colt ? Enfin n'importe quoi
    Nox
    Nox

Publiée le 10 septembre 2022
    Bof, un peu facile, pas super original et moyen, acteurs pas charismatiques alors qu'habituellement Val Kilmer passe bien. Même Sam Elliot qui est un super acteur est mal exploité.
    Et puis cette manie de faire passer Wyatt Earp et Doc Holliday pour des justiciers, héros, alors que c'était pas de soies blanches, des criminels tout autant que les autres, ça m'énerve.
    Phil p.
    Phil p.

Publiée le 4 septembre 2022
    Cela fait quelques fois que je le regarde à nouveau. Je trouve dans cet excellent western du lyrisme et du romantisme. Un très bon casting avec un Val Kimer excellent. Contrairement à ce que j'ai lu dans certaines critiques, je ne vois pas de longueur à ce film . Un souffle épique en émane . Très bon western.
    Publiée le 26 mai 2020
    Je pense que le plus gros a déjà été dit.

Je mentionne quand même la prestation de Val Kilmer, qui vole la vedette à n'importe quel autre comédien lorsqu'il intervient. En VF (joué par Philippe Vincent, sa voix récurrente), il me fait énormément penser à Jim Morrison dans Les Doors d'Oliver Stone. Le personnage est poête, l'intonation est presque la même. Celle d'une personne qui n'a pas peur de mourir, aka Jim Morrison, ou ce sait déjà morte, aka Doc Holliday. Franchement, c'est très bien adapté (je parle VO/VF). Les punchlines sont tout aussi drôles dans les deux langues.

Pour revenir au film de manière générale, ça vaut pas un Danse avec les loups, mais c'est très correct ! Chacun fait son taff comme il faut. Les acteurs sont bien dirigés par rapport au scénario. Les seconds rôles ne sont pas du tout oubliables.

Voilà, ce film mérite ses 3 étoiles.
    Marc Palus
    Marc Palus

Publiée le 5 avril 2022
    Je ne suis pas vraiment un fan de Western mais là on sent vraiment quelque chose de bien plus réel que ce qu’on a l’habitude de voir.
    Les héros semblent bien plus crédibles car ce sont de vrais humains avec leurs faiblesses ce qui les rend beaucoup plus proches de nous.
    De plus ce film est inspiré de faits réels.
    Vraiment à ne pas louper.
    Jack “Darkmind” Peterson
    Jack “Darkmind” Peterson

Publiée le 9 avril 2024
    Un film moyen ,musique qui n'a rien a voir avec les séquence ,a part val Kilmer qui est juste d'une classe et une présence dingue ,les autres personnages sont vraiment sans intérêt ,un film pour passer le temps car bien rythmé mais a l'écriture sans génie.
    Mario Dematteis
    Mario Dematteis

Publiée le 31 mars 2024
    il ne faut pas regarder Tombstone en le comparant au Maestro Sergio Leone ni à un grand classique de John Ford, sinon on se perd dans ses analyses. Il faut l'apprécier au premier degré pour son côté baroque, tout est exagéré, même les dialogues sont improbables mais d'une grande qualité littéraire. Les échanges en latin de Doc Holliday avec Johnny Ringo sont croustillants. Georges Cosmatos a réussi à faire une œuvre de 7ème Art avec ce western où les dialogues ironiques, au second degré voire au troisième ont une place de choix. Pour moi, le fait que ce western ne soit pas réaliste en fait toute son originalité et sa valeur. Le casting est formidable et Val Kilmer est le meilleur Doc Holliday que j'ai jamais vu à OK Corral. Un film également sur l'amitié virile avec Wyatt Earp. Des bons et des méchants comme on les aime. Et pour conclure, la mort et l'espoir, une dualité qui prend toute sa signification dans ce Tombstone. Un grand bravo aux dialoguistes, le film emporte la baraque grâce à eux.