Tombstone
    3,3
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombstone ?

Jack “Darkmind” Peterson
    Jack “Darkmind” Peterson

Publiée le 9 avril 2024
    Un film moyen ,musique qui n'a rien a voir avec les séquence ,a part val Kilmer qui est juste d'une classe et une présence dingue ,les autres personnages sont vraiment sans intérêt ,un film pour passer le temps car bien rythmé mais a l'écriture sans génie.
    Mario Dematteis
    Mario Dematteis

Publiée le 31 mars 2024
    il ne faut pas regarder Tombstone en le comparant au Maestro Sergio Leone ni à un grand classique de John Ford, sinon on se perd dans ses analyses. Il faut l'apprécier au premier degré pour son côté baroque, tout est exagéré, même les dialogues sont improbables mais d'une grande qualité littéraire. Les échanges en latin de Doc Holliday avec Johnny Ringo sont croustillants. Georges Cosmatos a réussi à faire une œuvre de 7ème Art avec ce western où les dialogues ironiques, au second degré voire au troisième ont une place de choix. Pour moi, le fait que ce western ne soit pas réaliste en fait toute son originalité et sa valeur. Le casting est formidable et Val Kilmer est le meilleur Doc Holliday que j'ai jamais vu à OK Corral. Un film également sur l'amitié virile avec Wyatt Earp. Des bons et des méchants comme on les aime. Et pour conclure, la mort et l'espoir, une dualité qui prend toute sa signification dans ce Tombstone. Un grand bravo aux dialoguistes, le film emporte la baraque grâce à eux.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 février 2024
    Un bon Western typique avec une brochette d'acteurs magistraux. Il manque cependant un rien pour rendre le film passionnant. Peut-être les "méchants" en font un peu trop....
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juillet 2023
    Un western extrêmement classique qui vaut surtout pour son incroyable casting. En effet c'est un festival de gueules de ciné qui s'écharpent durant deux heures à Tombstone. Si l'intrigue ne brille pas par son originalité, on se délectera des échanges de tirs et des quelques moments de bravoure. Au final, Tombstone est bien long pour ce qu'il a à raconter mais Georges Cosmatos fait le job et on s'en contentera. On est quand même très loin de Serigio Leone pour ne citer que lui.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 juin 2023
    Le ridicule de certaines scènes : la galopade entre Wyatt Earp et l'actrice, la tirade de Earp sous la pluie spoiler: quand son jeune frère se fait tuer
    "pourquoi lui?", la fusillade alors que Earp et ses acolytes sont encerclés et Earp sort de sa cachette et fonce face à ses adversaires, les poursuites finales pour exterminer les "cow boys" , Russell et Kilmer se serrant la main tout en galopant.
    Et ce duel en filmant que les regards : Pan Cosmatos est très loin du grand Sergio Leone

A cela, rajouter une ambiance mysogine entre les héros et leurs femmes, des dialogues non à la hauteur, des longueurs.

Si réellement c'est l'histoire des Earp et Doc Holliday, c'est médiocre tout comme ce qui ressort de ce film.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    Le meilleure western que j'ai vu, la mis en scène est parfaite, une mention très spéciale pour Val Kilmer peut-être son meilleure rôle au cinéma, les scènes d'action sont impeccable
    A voir absolument
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mai 2023
    Deux films sur Wyatt Earp sortis à la même période. C'est Kevin Costner, star incontournable à l'époque grâce à Danse avec les loups, JFK et Bodyguard, qui est à l'origine de Tombstone avant de s'en aller développer sa propre vision du marshal avec Lawrence Kasdan qui sera un bide. Je n'ai pas vu le film de Costner. Les trois heures et quelques qu'il dure m'effraie un peu. Celui du père Cosmatos propose une belle cohorte de stars : Kurt Russell, Val Kilmer, Michael Biehn et, dans de petits rôles, Charlton Heston, Powers Boothe, Stephen Lang, Billy Zane, Billy Bob Thornton et Jason Priestley pour un film en deux parties : la vie quotidienne à Tombstone. Son casino, son cabaret, son saloon, etc où on voit Wyatt et ses deux frangins tenter de se faire une place. Une seconde partie nettement plus orientée "action" avec pas mal de fusillades entre la fratrie Earp et ces cowboys hors la loi. C'est assez intéressant de noter l'évolution du caractère de Wyatt. Mari fidèle n'aspirant qu'à faire des affaires pour finir enragé et décidé à se faire justice tout seul. Tout seul même si Doc Holliday n'est jamais très loin. Et quel acteur ce Val Kilmer à cette époque avec Coeur de tonnerre, Batman Forever ou Heat.
    Valentin Robert
    Valentin Robert

Publiée le 7 avril 2023
    Ce film est sûrement un des plus sûr côté des westerns... j'ai bouffer un paquet de westerns et mes deux préférés reste les sept mercenaires et règlements de compte à ok corral et honnêtement ce film qui reprennent mes aventure de Earp et Holliday est un navet monumental, rien ne vas le seul truc réaliste sont les moustaches... le seul argument c'est que durant la fusillade au milieu du film, la fameuse fusillade à ok corral Doc ne recharge pas une fois, il a 3 cartouches dans son juxtaposé et une vingtaine dans ses deux colt ? Enfin n'importe quoi
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 janvier 2023
    Une énième version sur le thème Wyatt Earp/Tombstone, un des épisodes les plus marquants du Far West (basé sur des faits réels). Globalement, on n’apprend rien de nouveau, mais cela n’est pas une surprise. Alors que le « Wyatt Earp » de Lawrence Kasdan approfondissait le sujet grâce à sa longueur, le « Tombstone » de George P. Cosmatos est résolument tourné vers l’action (dans sa seconde partie) et la notion de rapport de force (dans sa première partie) où plusieurs scènes montrent des personnages qui cherchent à s’intimider et à prendre l’ascendant sur l’autre. Peut-être pour faire monter la sauce ?! (Mais ce n’est pas clair et évident). Néanmoins « Tombstone » est loin d’être un film psychologique et le l’histoire peine à me mettre en route malgré une première scène extrêmement violente. Il faut autre la deuxième heure, le règlement de compte à O.K Corral, pour que les choses s’emballent. Les comédiens, premiers et seconds rôles sont bons, mais rien de transcendant. « Tombstone » est un film inégal qui manque de rythme et qui ne revit que grâce à quelques fulgurances (les frasques de Val Kilmer entre autres).
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 10 septembre 2022
    Bof, un peu facile, pas super original et moyen, acteurs pas charismatiques alors qu'habituellement Val Kilmer passe bien. Même Sam Elliot qui est un super acteur est mal exploité.
    Et puis cette manie de faire passer Wyatt Earp et Doc Holliday pour des justiciers, héros, alors que c'était pas de soies blanches, des criminels tout autant que les autres, ça m'énerve.
    Phil p.
    Phil p.

Publiée le 4 septembre 2022
    Cela fait quelques fois que je le regarde à nouveau. Je trouve dans cet excellent western du lyrisme et du romantisme. Un très bon casting avec un Val Kimer excellent. Contrairement à ce que j'ai lu dans certaines critiques, je ne vois pas de longueur à ce film . Un souffle épique en émane . Très bon western.
    Marc Palus
    Marc Palus

Publiée le 5 avril 2022
    Je ne suis pas vraiment un fan de Western mais là on sent vraiment quelque chose de bien plus réel que ce qu’on a l’habitude de voir.
    Les héros semblent bien plus crédibles car ce sont de vrais humains avec leurs faiblesses ce qui les rend beaucoup plus proches de nous.
    De plus ce film est inspiré de faits réels.
    Vraiment à ne pas louper.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 15 janvier 2022
    Une adaptation de Wyatt Earp qui est un peu romancé, mais qui est prenante et efficace
    Servi par un casting de luxe, Kurt Russel dans le rôle de Wyatt Earp est convaincant, Val Kilmer est excellent dans le rôle de Doc Holiday, Michael Biehn, Bill Paxton...
    La ville Tombstone est une ville de luxe, Wyatt Earp a renoncé à être Marshall pour essayer de devenir homme d'affaires, mais les circonstances font qu'il reprend les armes.
    Un western réaliste, où on passe un bon moment, Kurt Russel est bon . Dommage qu'il y est trop de romancé, on aurait aimé un film plus sombre. Sinon c'est un bon film .

Publiée le 22 mai 2021
    Une histoire confuse sur les flingueurs de 1879 à Tombstone ville en plein essor au Far West. Il y a trop de rôles parlants et un manque de concentration sur les personnages qui rendent l'intrigue confuse. Les figurants se comptent par centaines voire par milliers. Il s'agit d'une production hollywoodienne à gros budget au ton grandiloquent avec beaucoup d'action violente mais sans grande profondeur. Le casting du film est généralement mauvais. Kurt Russell, avec son affreuse moustache semble trop jeune pour jouer un Wyatt Earp à la retraite. Powers Boothe qui était très bon dans le rôle du prédicateur Jim Jones n'est pas convaincant dans une histoire qui se déroule au XIXe siècle. La distribution comprend même le vieux Sam Elliott un acteur sur le retour des années 1970. Et les femmes qui jouent surtout le rôle d'ornement ne font pas grande impression dans cette histoire...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 avril 2021
    Même s'il n'y a rien d'original à ce western, il y a de l'action, de la tension, une ambiance réussie et Kurt Russell ainsi que Val Kilmer jouent bien. Divertissant.