Berlin Express
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berlin Express ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 11 février 2012
    ce qui est impressionnant avec ce film c'est qu'il a été tourné dans le Francfort d'après guerre où l'on voit une ville complètement détruite. c'est un véritable documentaire sur l'Allemagne vaincue où les soviétiques sont encore amis avec les alliés.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 18 octobre 2021
    Film qui prend pour cadre l'Allemagne en ruine d'après guerre, ce thriller de Jacques Tourneur possède une très belle mise en scène et une ambiance quelque peu angoissante qui fait d'ailleurs penser a un certain Alfred Hitchcock. De plus, nous avons le droit à une prestation de qualité de la part de Robert Ryan et de Merle Oberon et a une photographie en noir et blanc assez séduisante. Un bon thriller qui possède par contre une trame assez classique.
    Publiée le 9 août 2016
    4 hommes - un Américain, un Français, un Anglais, un Russe - mobilisés par une jeune secrétaire française à la recherche d'un Docteur allemand pacifiste et militant de l'unification, kidnappé par une organisation nazie.
    C'est un faux film d'espionnage pas forcément passionnant, qui vaut plus pour son aspect quasi-documentaire de l'immédiat après-guerre en Allemagne : l'occupation alliée et ses arcanes administratives chapeautées par les USA, les villes détruites et la misère des Allemands, celle-ci seulement entraperçue, la dénazification... et l'espoir d'un monde pacifié et uni.
    Le tout dans une ambiance sombre et mystérieuse, marque de fabrique de JacquesTourneur.